[Rom] Firmware Pré-rooté pour Galaxy Tab 3 7.0 - SM-T210(R)

S

slevin376

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Bonjour après avoir flasher votre ROM pré-rooter ma tablette avait un ecran noir de 45sec après le logo samsung de l'allumage, puis au bout d'un mois je ne pouvait plus l'allumer.
j'ai reflasher une ROM officiel car le mode Download marché ma tablette marché de nouveau.

Pourriez vous me dire qu'elle mauvaise manip j'ai pu faire, ou me donnez une autre tuto pouvant marcher.

Ps: je possede le SM-T210

Merci d'avance. Je vais continuer mes recherches je passe le message si je trouve

A

alegria33

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Bonjour, J'ecris ce message car apres avoir fait l'installation de superSu sur ma galaxy tab 3 j'aimerai savoir comment on fait pour la mise a jour pour pouvoir l'utilise. merci par avance pour votre aide

B

bebelwib

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Galaxy Tab 3 7.0 : SM-T210 / 4.1.2

Bonjour, même problème que beaucoup de personnes ici : install du firmware rooté via Odin sans pb (prerroted.tar.md5), au redémarrage écran qui scintille et qui tremble, tablette quasi inutilisable :-(
Mode recovery inutilisable car lui aussi scintille et tremble, et en plus les touches ne répondent pas correctement et l'écran est très peu éclairé !
Mon fils est furax ... aidez moi SVP !! Au moins un lien vers un nouveau firmware à installer via Odin, qu'il puisse se resservir de sa tablette ....

Merci.

K

kristof37

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut à tous
J'ai suivit le tuto, tout s'est bien passé, j'ai bien attendu que "Pass" s'affiche dans Odin
Mais l'écran de ma tablette reste noir, pourtant j'ai bien entendu la music de démarrage sad
Si quelqu'un peu m'aider
Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonsoir,

Tu avait quoi comme rom à la base ? Une 4.1.2, une 4.2.2 ou une Kitkat ?
Et t'arrive encore à l'éteindre ou à démarrer en mode download ou recovery ?

Edit : Quel est le modèle exact de ta tablette ? Une T210 ou T210R ?

K

kristof37

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Je venais juste de faire la maj de la tablette et il me semble que c'était la kitkat qui venait de s'installer
Dès que je veux l'éteindre, elle se rallume aussi sec, toujours comme je l'ai mis au dessus
Sinon, je peu me mettre en mode download (hard reset) et j'ai une version SM-T210
Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bon et bien faut pas chercher plus loin alors.
Il est fortement déconseillé de revenir sur une 4.2.2 si tu est sous Kitkat (4.4.2) au risque de bricker la tablette.
Et c'est ton cas malheureusement.

Vu que tu a encore accès au mode download, reflash la 4.4.2 en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

K

kristof37

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Ok, donc je ne pourrais pas rooté ma tablette du coup? ou alors y a un autre moyen :wink:
Là ça télécharge le firmware, je te tiens au courant de la suite
Merci :super:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Non t'inquiète on va bien arriver à rooter la tablette en 4.4.2 mais le principal et de la remettre en fonction :wink:

K

kristof37

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
YES ça à marché bigsmile
Je sais pas si on peu la rooté facilement ou pas mais là ça m'a bien calmer :oops:
En fait ce que je voulais faire, c'est récupérer les photos de la tablette, j'ai essayé plusieurs gestionnaire, j'ai pas réussi et en la branchant sur mon PC, elle n'apparrait pas sur le PC, si tu a une petite idée ;)

Merci, tu m'a sauvé :winner1:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Génial et avec plaisir :mrgreen:

Faut revérifier maintenant que les drivers usb sont installés sur le PC et regarde aussi que le débogage usb
est activé (voir dans "Paramètres", "Général", "Options de développement").

Et pour le root, regarde ici :

Si tu coince, je passerais faire un tour :wink:

K

kristof37

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Je te remerci beaucoup mais là je suis soigné sur le root lol en plus c'est la tablette de ma fille.
Donc fini le root pour moi

F

famy2015

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
salam
comment copier le ROOM sur la galaxy tab et pourquoi,,??
car quand en démare le mod ODIN on a pas accé au stockage de la tablette
j'ai flasher plusieurs fois avec plusieurs room différents ma galaxy tab 3 SM-T210R et j'ai tourver q'un seul flash qui marche je veux savoir pourquoi,? et ce room bloque tout le temps il me donne un message d'erreur l'application ou paramètre c'et arrêter
s'il vous plait est' ce quelqu'un peut il m'aider ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,

Non je crois qu'il veux dire par là "comment placer la rom sur la Tab 3"
Mais le fichier de la rom doit se trouver sur ton PC pour pouvoir le flasher via Odin.
Et tu bloque où exactement ? Dans le flash avec Odin ?

F

fuile

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
bonjour,
j'ai un petit problème avec ma tab 3 7', l'écran se bloque dès la mise sous tension et reste gelé à la page de présentation Samsung Tab 3.
parfois, après l'avoir éteinte, et branchée sur secteur elle affiche la batterie à zéro et ne se recharge apparemment pas.
j'ai donc téléchargé Odin, et les drivers conseillés, mais la tablette n'est pas détectée.
Je suis alors passé en mode " recovery system android 3e", là rien ne se passe.
Je suis dépassé par les événements, si un tuyau pouvait m'aiguiller...
dois je me résoudre à un passage par le SAV ?
merci par avance

poulpe-01

poulpe-01

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
bebelwib a dit:
Galaxy Tab 3 7.0 : SM-T210 / 4.1.2

Bonjour, même problème que beaucoup de personnes ici : install du firmware rooté via Odin sans pb (prerroted.tar.md5), au redémarrage écran qui scintille et qui tremble, tablette quasi inutilisable :-(
et l'écran est très peu éclairé !
Bonjour à tous
j'arrive tout nouveau comme un noob et j'ai exactement le même problème,
a-t-il été solutionné ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,

Je crois que le mieux est de reflasher une rom d'origine de manière à remettre la tablette en état.

poulpe-01

poulpe-01

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Hello et Merci
c'est le fichier "T210XXBNI1_T210OXXBNI1_T210XXBNI1_HOME.tar.md5" ?? extrait du zip "XEF-T210XXBNI1-20140926154151.zip"

j'ai du prendre ça sur le référentiel sansung, a force de chercher j'suis plus sur de mes dl
Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,

Oui et apparemment le fichier a été télécharger sur Rapidgator :

En tout cas c'est le même :wink:

Et tu peut suivre le tuto ici :

Haut Bas