[Rom] Firmware Pré-rooté pour Galaxy Tab 3 7.0 - SM-T210(R)

L

Loris15

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Salut. La tablette doit être en 4.1.2 ou en 4.2.2 avant les manips ?? Merci :smile: .

L

Loris15

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
J'ai brické ma Galaxy Tab 3 7.0 :'(. Pourtant j'ai bien suivi le tutoriel...
Quelqu'un peut m'aider SVP ?
Merci.

W

wetas14

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Moi jai test bah au final rien toujour en 4.1.2 jai rien perdu
J'ai fait ca deux fois avec odin il ma bien dit pass
Un peu aide merci

N

nicofazerman30

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Salut à vous.
Tout nouveau acquéreur de Galaxy Tab, c'est mon premier produit android de marque samsung.

après la manip avec " odin "
les +:
pas de perte de données = ça s'est un bon point.
test de root avec "root checker" = ok suivi de l'installation de titanium back up pour gérer les apk inutiles. je suis preneur d'une liste apk que l'on geler sans perturbé la machine car heureusement qu'il y a 1Go de RAM vu le listing estampillé Samsung

Par contre:
- je n'ai pas trouvé pour faire la màj de SuperSu .....
- plus de logo ni indication de charge tablette éteinte et branchée sur le secteur !!! si quelqu'un a une idéé ?
- si wifi activé pas de connexion Bluetooth possible avec message d'alerte " impossible d'utliiser Bluetooth si une connexion reseau wifi est en cours "

un doute:
- Et là je ne sais pas si c'est normal: power+ volume bas + home, la tablette boot en mode download avecla même présentation qu'avant le flashage. de plus en haut à gauche il est toujours indiqué " officielle ".
- je ne trouve pas non plus de réglage dans " paramètre" concernant la destination pour l'installation des apk, en extsd ou sd interne. pourtant version 4.1.2. Est ce propre à la surcouche samsung ?

Je trouve beaucoup d'informations intéressantes sur le forum mais il y a tellement de post, bravo.

Si quelqu'un des réponses elle seront les bienvenues,
Merci d'avance. Je suis le post de près.

mrchris

mrchris

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Apres avoir tout bien suivi le tuto (etant habitué pour avoir eu le Note 2 et S4...) ba ca marche pas et pire, une fois le reboot de la tablette j'entend le jingle samsung (sans voir le logo..) puis plus rien, ecran noir mais qui semble legerement eclairé... et rien.. ?? J'ai beau rebooté, toujours pareil... Mode recovery pour tenter un factory reset, impossible! Ca saute des lignes je ne ne peux meme pas utilisé correctement les menu...

Je me dis je vais remettre un rom officiel... IMPOSSIBLE étant donné que les liens sont mort sur votre site!!! Bravo... Donc je fais quoi????

N

nicofazerman30

Membre
Inscrit
6 Février 2014
mrchris a dit:
Apres avoir tout bien suivi le tuto (etant habitué pour avoir eu le Note 2 et S4...) ba ca marche pas et pire, une fois le reboot de la tablette j'entend le jingle samsung (sans voir le logo..) puis plus rien, ecran noir mais qui semble legerement eclairé... et rien.. ?? J'ai beau rebooté, toujours pareil... Mode recovery pour tenter un factory reset, impossible! Ca saute des lignes je ne ne peux meme pas utilisé correctement les menu...

Je me dis je vais remettre un rom officiel... IMPOSSIBLE étant donné que les liens sont mort sur votre site!!! Bravo... Donc je fais quoi????

Salut,
je me permet d'intervenir ne t'enerves pas, pas simple de suivre et administrer un forum ( IMPOSSIBLE étant donné que les liens sont mort sur votre site!!! Bravo... Donc je fais quoi???? ). j'ai bouffé pas mal de page de divers forum et j'ai fini par trouvé un lien, voir plus bas.

Retentes un flash avec Odin v3.07 " http://www.androidfilehost.com/?fid=23060877490001004 " et le fichier tar.MD5 préeroot " http://d-h.st/leL "
en respectant bien la procédure:
*Téléchargez le firmware pré-rooté (cf ci-dessus)
*Téléchargez Odin
*Démarrez la tablette dans le mode Download : VOLUME BAS + POWER + HOME
*Ouvrez Odin en tant qu'administrateur. Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier téléchargé en .TAR.MD5
*Assurez-vous que la case Re-partition ne soit pas cochée !!!
*Connectez la tablette au PC. Le message "Added doit apparaître (sinon vérifiez vos drivers USB)
*Cliquez sur START.
*Une fois le flash terminé (message "PASS" en vert), la tablette va redémarrer dans le recovery pour finaliser l'installation. Vous pouvez la déconnecter du PC
. pour ma part, odin est passé PASS seulement après le reboot.
*Une fois le redémarrage terminé, ouvrez l'application SuperSU et mettez à jour le binaire.

j'ai aussi quelques démarrages chaotiques mais finalement:
1)la tablette reboot seul après flashage, l'écran fige noire et après appui sur power, je suis l’écran d’accueil. puis plus de soucis
2) le logo charge ( en veille) apparait finalement au bout de 5 mn. par contre il faut que je la débranche du chargeur lorsque je veux la démarrer et appuis léger sur POWER (autrement écran noir ) ce ne sont finalement que de petites habitudes à prendre, quand on s’écarte des versions officielles. De plus sur même matériel problème différent... pour trouver solution, il faut échanger les divers expériences.

Sinon:
Hier j'ai trouvé celui là, rom stock, il est marqué 4h en free mais je l'ai rentré en 1h sans abonnement:
http://terafile.co/d50334830588

tiens moi au courant.

mrchris

mrchris

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Merci pour ta réponse. Non je n'etais pas enervé, peut etre que mon message pouvait le laissé croire mais non du tout.

Et sans aucune raison, je viens d'allumer la tablette et oh miracle cette fois ci elle est allé jusqu'au bout... La technologie c'est vraiment étrange....

M

malik57

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Bonjour, j'ai suivi le tuto à la lettre par contre au redémarrage j'ai un bug graphique l'image tremble et les couleurs changes, quelqu'un pourrait m'aider svp.

M

makaveli91120

Membre
Inscrit
16 Février 2014
bonjour à tous,

Même problème avec mon écran qui scintille...je suis dégouté...

D

darragi

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Bonjour,
j'ai suivi bien les même étapes et j'ai télécharger le fichier qui corresponds à mon tab sm-t210
le hash md5 est bien valide
l'odin affiche le message vert de succès
mais après le reboot le logo samsung ne s'affiche plus,j'entends l'effet sonore de l'ouverture
et l'ecran reste noir

si j’appuie plsrs fois sur le bouton shutdown elle s'active
sinon elle reste noir et aucune autre touche ne fonctionne

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Bonjour,
J'ai récemment acheté une tablette Samsung Tab 3 7.0 (SM-T210) sur laquelle j'ai installé avec Odin 3.07 votre Firmware Pré-rooté. Depuis je rencontre de nombreux problèmes pour lesquels je souhaite votre aide au novice que je suis. En résumé, voilà les pbs que je rencontre :
1) Lors du démarrage de la tablette, après appui sur la touche Marche / Arrêt, j'ai l'affichage du logo puis du jingle Samsung puis un écran noir. Pour obtenir l'affichage de l'écran d'accueil (Environ au bout de 45 secondes après le démarrage) je suis obligé d'appuyer sur la touche Marche / Arrêt !
2) Il arrive que lors d'un démarrage, la date du jour et l'heure soient respectivement au 01/01/2012 et à 01:00 ;
3) Cet après-midi, la console ne voulait plus démarrer après appui court sur la touche Marche / Arrêt. J'ai réussi à la démarrer par un appui long sur cette touche (Environ 30 secondes) ;
4) Cerise sur le gâteau ! J'ai voulu réinstaller la ROM d'origine en utilisant Odin 3.07 mais je n'ai pas réussi (Plusieurs tentatives) à démarrer la tablette en mode DOWNLOAD (en faisant volume bas + power lorsque la tablette est éteinte puis volume haut).

Pouvez-vous m'aider concernant notamment l'origine probable de mes pbs et comment les résoudre ? Sont-ils d'origine matériels (Tablette) ou Androïd (Rom rootée) ?

Je reste à votre disposition pour vous donner plus d'informations si nécessaire.

Merci pour votre aide.

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Bonjour @darragi,
En relisant les questions de ce post et la tienne du 20 février, je constate que nous avons le même pb ! Est-ce que tu l'as résolu ? Si oui comment ?
Il est probable que @Lucas nous apportera son expertise pour nous sortir de cette impasse.
Merci et bonne journée.

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Bonjour,
J'ai la confirmation que le mode "Download" ne marche plus alors qu'il fonctionnait avant d'installer la Rom pré-rootée.
Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ? Si oui, comment le régler ?
Merci pour votre aide.

S

sbonaventure

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Pour ma part cela ne fonctionne pas, voila ce que me dit Odin (pour info je le lance depuis Wine - je suis sous Linux Mint)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
des conseils pour moi ?

D

defre80

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
bonjour a tous.
j'ai une "galaxy tab 3 sm-t210" et je voudrais desinstaller les applications inutiles (google+, youtube, chaton,etc.....) pour optimiser la tablette comme je l'ai fait pour mon tel "galaxy trend".
Est-ce sur ce tuto qu'on peut le faire?

A

AOUDA

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Bonjour,
J'ai acheté une deuxième tablette GALAXY TAB SMT-210
Vu que j'en avais déjà une que j'avais routé avec le prerooted.tar
j'ai roorte la nouvelle tablette avec odin et le même fichier qui est prerooted.tar mais rien sur la tablette au démarrage il s'affiche Samsung et puis un écran noir?
Donc est-il possible que Samsung est ajouté quelque chose sur la tablette afin d'empercher le root ?
Sa me semble vraiment bizard de rooter une tablette et d'utiliser la même méthode pour une autre qui est identique et que ça ne fonctionne pas???

Je ne sais pas quoi faire j'ai une tablette neuve qui ne donne rien,
donc si une personne pouvait m'aider ce serait super sympa !! :pleur4:

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
defre80 a dit:
bonjour a tous.
j'ai une "galaxy tab 3 sm-t210" et je voudrais desinstaller les applications inutiles (google+, youtube, chaton,etc.....) pour optimiser la tablette comme je l'ai fait pour mon tel "galaxy trend".
Est-ce sur ce tuto qu'on peut le faire?
Bonjour. Titanium Backup (gratuit) le fait très bien ... si ta tablette est rootée.

M

macamorria13

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour le tuto et toutes vos explications que j'ai suivi à la lettre.
L'installation du firmware ça s'est bien passé et maintenant j'ai une appli SU qui s'est installé.

Seulement que j'ai quelque soucis:
1) il est dit dans le tuto que après avoir démarré SU on doit faire une mise a jour! Ok mais comment?par ou ?étant donné que même dans les paramètres il n'y a rien que le permets.
2) j'ai installé link2sd, mais quand je veux déplacer une appli j'ai le message suivant: "Current device may not support App2SD function
Some Rom version has disabled/damaged App2SD function......"

Merci pour toute aide
cordialement

R

Riptor

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Bonjour, savez-vous où je pourrai trouver un firmware pré-rooté pour SM-T2105 ?
C'est la version Kids de la Galaxy Tab 3 7.0 et j'aimerai garder le mode Enfant pour ma petite fille kisss

Merci d'avance :smile:

X

xCyberiaZ-

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Bonjour, j'ai tenté de rooter ma tab 3 7.0 afin de passer sous jelly bean 4.2 (j'en ai ras le bol de me trimballer avec jelly bean 4.1 depuis 1 an ) ^^
L'installation se passe sans aucun problème apparent, sauf que la tablette reste bloquée sur un écran noir. Y aurait-il une solution pour résoudre ce problème ?
(j'suis pas habitué à Odin, j'ai plutôt l'habitude de rooter les terminaux Sony) ^^
Merci de vos réponses :)

Haut Bas