[ROM]Firmware Officiel stock Galaxy Grand Duos I9082 XXUBMF2 Android 4.2.2 leaked

  • Auteur de la discussion inadij.18
  • Date de début
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #1

Installer le Firmware Officiel stock XXUBMF2 Android 4.2.2 leaked sur votre Galaxy Grand Duos I9082​

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pré-requis :

  • Avoir installé les drivers (voir tutoriel : Installer les Pilotes / drivers - Samsung Galaxy Grand Duos i9082 sans Kies)
  • Téléchargez et décompressez

Installation :

1.Éteignez votre mobile.

2.Lancez le fichier Odin3_v3.07.exe contenu dans le dossier dézippé(En tant qu'administrateur).

3.Assurez-vous que Auto Reboot,Re-partition et F.Reset Time sont cochés.

4.Sélectionnez:Baffin.pit... dans PIT,BOOT... dans Bootloader,CODE... dans PDA,CSC... dans CSC et MODEM... dans PHONE.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

5.Sur votre téléphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre mobile en download.

6.Connectez le téléphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID:COM doit se colorer.

7.Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8.Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.

9.Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres/A propos du téléphone.

Vous pouvez aussi suivre ce guide d'installation sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci de poster vos retours wink
 
  • Like
Les réactions: mouzitadon
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #3
Avec plaisir :)
 
P

patache

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
17
Points
0
  • #4
salut a tous

on a les premiers retour?

@+
 
S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
193
Points
16
  • #5
Moi je suis dessus depuis une bonne semaine et aucun probleme particulier si ce n'est que les touches etant sensible le telephone s'allume et des appli se lance dans une poche ^^ probleme qui sera regler avec une house
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #6
snouki a dit:
Moi je suis dessus depuis une bonne semaine et aucun probleme particulier si ce n'est que les touches etant sensible le telephone s'allume et des appli se lance dans une poche ^^ probleme qui sera regler avec une house

Merci pour le retour ;)
 
P

patache

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
17
Points
0
  • #7
je l'ai testé et apres quelques jours elle tourne bien, par contre je voudrais savoir si quelqu'un d'autre a le meme soucis que moi.

quand il y a transmission de données (chez moi sur la sim 1 , on ne reçois pas les appel sur la sim 2, on est sur le net en ouvrant une page, ou chargement de carte map etc... les appels arrivant sur la sim 2 sont revoyés au repondeur.

je me souvient pas avoir eu ca avant


@+
 
O

ouat_mad

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
Erik-le-rouge a dit:
Merci pour le partage. :)
ça marche super bien depuis 10 jours. Merci pour ce tuto.
 
D

djev31

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #9
Patache, j'ai le meme probleme depuis installation de la 4.2.2, je ne reçois pas les appels de la sim 2.
1- lorsque le telephone est verouillé
2- lorsque j'utilise internet avec sim 1

De plus, j'ai un message d'erreur lorsque j'active l'option "Double sim activée en permanence"
La Sim 1 est SFR Red
La Sim 2 Orange business

Aidez moi SVP, sinon comment on repasse a la 4.2.1
Merci
 
A

Akochaye

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
29
Points
6
  • #10
Bonjour cher tous. Dites-moi ou serait-il encore possible de trouver la rom officiel de la GT-i9082 a telecharger vue que "hotfile.com " a fermé?
D'avance merci pour votre aide.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #11
Salut, il n'est plus disponible, mais j'ai trouvé plus récent, je vais faire un tutoriel dessus.
Version : XXUBNB1
;)
 
A

Akochaye

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
29
Points
6
  • #12
Erik-le-rouge a dit:
Salut, il n'est plus disponible, mais j'ai trouvé plus récent, je vais faire un tutoriel dessus.
Version : XXUBNB1
;)

Merci Erik-le-rouge, je patiente.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #13
Ça y est, tutoriel disponible ici.
;)
 
A

Akochaye

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
29
Points
6
  • #14
Merci pour le lien. je l'ai fait mais là mantenant mon phone est en bootloop et je n'ai pas acces au recovery. comment proceder pour regler ce probleme? d'avance, merci. :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #15
Retentes le flash, si c'est pareil il faudra effectuer un wipe data et recommencer. Parfois les flashs ne passent pas du premier coup.
 
A

Akochaye

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
29
Points
6
  • #16
Comment faire le" wipe" si je n'ai pas accès au mode recovery?
D'avance merci pour les éventuelles réponses.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #17
Si tu as le download, alors reflash le firmware, parfois ça passe pas du premier coup. ;)
 
A

Akochaye

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
29
Points
6
  • #18
Ok. Erik-le-rouge pour la réponse. Mais cela fait la énième fois que je reflash j'ai même télécharger deux autre rom parmi lesquelles un XEF.
Odin avait commencé à afficher "no pit partition" et pour y remedier j'ai téléchargé un pit file pour GT-I9082 sur XDA et je l'ai flasher avec Odin 3.07 en y ajoutant la rom XEF. Odin 3.07 etant la seule de toutes les versions de Odin que j'ai qui arrive à flasher le pit file avec à la fin "PASS".
Maintenant voici ce qui s'affiche
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9082XXUBNC1_I9082OJVBNC1_I9082XXUBNA3_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> vc-firmware.img
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> FAIL!
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
Que faut-il faire d'autre?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #19
Toujours pas de recovery ?
Tu peux essayer Odin 3.09 également ...
 
A

Akochaye

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
29
Points
6
  • #20
Toujours pas de recovery.
Seul Odin 3.07 arrive à faire le partitionnement en utilisant le fichier PIT que j'ai téléchargé.
Toutes les tentatives avec les autres versions de Odin(1.85, 3.04, et 3.09 échouent et c'est la version 3.07 seul qui me donne les lignes de commandes que j'ai précédemment posté.
Est-ce que une ROM full wipe peut régler ce problème? si oui, ou en trouver?
D'avance Merci.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #21
peut-être du côté des customs ... je regarde si j'en trouve une d'ici ce soir. ;)
 
A

Akochaye

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
29
Points
6
  • #22
Ok. Et merci pour ton assistance.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #23
Bon, je n'ai rien trouvé pour le moment, je ne désespère pas, même si c'est pas le modèle le plus répandu .. :(
 
A

Akochaye

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
29
Points
6
  • #24
Tout mon soucis c'est de redemarrer le phone. n'importe quelle rom costum ou official qui peut me tirer d'affaire sera la bienvenu.
Encore Merci.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #25
J'ai bien compris ton souci effectivement.
Je creuse. ;)
 
A

Akochaye

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
29
Points
6
  • #26
:? :? :? :oops: :oops: :oops: J’espère ne pas t'avoir offensé dans mon dernier post. Si c’était le cas, je te présente toutes mes excuses. Ce n'etait pas mon intention. Je devrais plutôt dire toutes méthodes susceptibles de me tirer d'affaire serait la bienvenue.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #27
Mais absolument pas, tout va bien ! :lol:
 
A

Akochaye

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
29
Points
6
  • #28
Cool!! En attendant que nous ayons quelque chose à nous mettre sous la dent, dis quand a t-on le message "NAND WHRITE START" "FAILL" ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #29
C'est quoi la question exactement ? :lol:
 
A

Akochaye

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
29
Points
6
  • #30
:super: :super: :super: Bonjour cher tous. j'ai fini par trouver sur un forum XDA, que je remercie au passage, une rom fullwipe qui m'a ressuscité mon GT-I9082.
A tous Merci.
Je ne saurais terminer sans faire un grand coucou au tres compatissant Erik-le-rouge pour son aide.
Je suis au anges. smiley smiley smiley smiley
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #31
Avec plaisir, c'est tout ce qui compte. ;)
 
A

Akochaye

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
29
Points
6
  • #32
Bonjour Erik-le-rouge. l’émotion d'avoir ressusciter mon phone m'a fait oublier les règles élémentaires du donner et du recevoir.
En effet je ne saurais ne pas donner le lien de téléchargement de la ROM qui m'a sauvé.
Pour tout ceux qui passent par la galère par laquelle je suis passé avec mon Samsung Galaxy Grand Duos GT-I9082, voici le lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si quelqu'un peut faire un tuto pour aider le plus grand nombre......
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #33
:super:
 
C

Chounabil

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
Messages
5
Points
1
  • #34
Bonjour à tous.

Suis nouveau dans le forum, et je présente mes excuses si je poste dans un mauvais endroit du forum. J'ai récemment (une semaine déjà) acheté un samsung galaxy

grand duos avec une ROM customisé 4.2.2. je trouve que mon smartphone est beaucoup lent et le le launcher des appli se plante beaucoup. je me suis inscrit à votre

forum dans le but de le flasher avec une ROM un peu plus récente. J'ai suivi le tuto à la lettre mais le smartphone n'est pas reconnu par ODIN 1.85, 3.04 et 3.09 et cela

sur 4 pc différents sur XP et win7 . la raison; un pilote non installé dans le gestionnaire des périphériques qui est le "CDC Serial". Mes tentatives d'installation du pilote en ligne et recherches sont infructueuses. Aidez moi SVP.
 
A

Akochaye

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
29
Points
6
  • #35
Bonjour. Desinstale tes drivers ou liés ou les deux et réinstalle les. Pense aussi à changer de câble.
Et tiens nous informés s'il te plait.
 
Zeus X

Zeus X

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #36
svp le lien ne passe pas sa mert page no found chez moi j'ai besoin du lien car j'ai mon phone qui bloque au demarage et apres plusieur rom flasher via odin rien na marche on m'as conseillez de flasher avec une rom stock contenant 4 fichier
 
Haut Bas