[ROM] Explications sur les différents Roms ?

  • Auteur de la discussion freeandroid
  • Date de début
F

freeandroid

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour

En lisant les différents articles sur les roms officiaux et les roms "customisés", j'aimerais juste "comprendre" les différentes versions qu'ils existent sur les Samsung et les autres marques de téléphone et aussi les "bons termes" techniques.

En effet, le système Android est bien un "système d'exploitation libre fait par Google". Donc il doit avoir un rom "vierge" par google.

Ensuite il y a un "rom dit constructeur" comme le rom officiel fourni par Samsung.

Cela fait donc une sorte de "surcouche" Android par dessus de celui de "google" ?

Et ce terme : CSC = ca ne me parle pas trop ... qui veut dire une des 3 parties dans la ROM ? cela veut dire la version ROM ?

Et après il y a la fameuse surcouche opérateur.

Et sans oublier d'autres "surcouches" ... si j'ai bien compris, il existe une sorte de ROM "vierge" avec des "roms surcouches" pour justement tester les autres.

Par ex sur mon telephone, j'ai installé ssLauncher Original "pour "remplacer" celui de TouchWiz" par ex.

Si je comprends bien, on peut avoir une "rom de base" avec surcouche touchwiz de samsung et une autre surcouche orange et une autre avec sslauncher ou autre ... ca fait "beaucoup de manipulations" je trouve.

Donc pour les mises à jour, Google sort une nouvelle version 4.1.2 par ex mais n'est pas opérationnel tant qu'un constructeur n'ait pas modifié et le rendre compatible avec leurs gammes etc... sans oublier que les opérateurs sont derniers de la liste d'attente pour les mises à jours.

Je trouve que c'est quand même compliqué à la fin pour ceux qui "débutent".

Je ne sais pas s'il y a une rubrique de lexique sur ce forum qui expliquerait chaque mot pour les vrais débutants.

Car suivre des procédures de mise à jour etc.. les gens ne comprennent pas forcement tout.

En tout cas, je reste disponible pour vous aider à ceux qui possèdent les samsung galaxy S3 ou galaxy note 2. J'ai ces 2 modèles et je travaille chez l'un des opérateurs historiques sans avoir vraiment besoin de le citer lol

PS : malgré tout, je préfère la simplicité d'une autre marque concurrente du téléphone mais en même temps, je souhaiterais m'en débarasser pour me consacrer qu'à la marque samsung. Et au final, je me retrouve avec les 2 téléphones lol

RPS : avis aux administrateurs, je souhaiterais "participer" à votre forum uniquement pour la marque Samsung ... ( galaxy note 2 de préférence )
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tiens il y a des lexiques : post2841.html?hilit=lexique#p2841

Si tu as des questions, n'hésite pas. Pour un post de modo, c'est trop tôt. Il faut avoir plus d'ancienneté sur le forum.
 

Sujets en relation

Haut Bas