ROM et Flash pour xperia arc bootloader non deverouillable.

  • Auteur de la discussion fzoo
  • Date de début
fzoo

fzoo

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
49
Points
0
  • #1
Salut
je cherche une rom pour mettre sur mon xperia arc Bouygues telecom

donc apparemment, le bootloader n'est pas deverrouillable

j'ai fait une sélection de rom trouvées sur le forum qui semble convenir

  • Jelly Sandwich
  • Xperia Ultimate HD
  • Xperia Ice Cream Pureness
  • JJ'HYBRID

sachant que je cherche quelque chose de léger, fluide et autonome
je pensait que quelque chose qui ressemble le plus a un AOSP serait le plus leger, et puis j'en air marre de la surcouche sony
je pensait donc que les rom Xperia Ice Cream Pureness ou JJ'HYBRID correspondraient plus a mes attentes

je voudrais avoir si possible des avis d'utilisateur expérimentés, mois je suis un débutant, j'ai encore jamais flacher le téléphone (ça vas faire é ans que je l'ai)
le Tel est "Nature" tout d'origine pas rooter, pas desimlocké

Version android : 4.0.4
Numero de build 4.1.B.0.587

avant de commencer est il conseillé de désimlocker avant de rooter/flasher ?

SVP des avis ou des conseil avant de commencer ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Salut, les deux roms sont bien mais elles n'ont pas été mise à jour depuis longtemps.
J'étais sur Ice Cream Pureness pendant assez longtemps et je n'avais aucun soucis mais comme toutes les roms à partir d'un certain moment ça lag.

J'ai aussi testé JJ's Hybrid et il y a encore quelques petits bugs et elle a été abandonnée par l'auteur mais elle est pas mal aussi.

Jelly Sandwich était bien au départ mais le design est devenu de plus en plus moche donc je te déconseille.

Et pour Ultimate HD je te la conseille car il y a plusieurs membres dessus qui pourront t'aider et c'est celle qui a la mise à jour la plus récente et qui est encore entretenue :)
 
fzoo

fzoo

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
49
Points
0
  • #3
Merci
Ok donc je vais regarder ultimate hd de plus près.
Pour le desimlockage, tu me conseil quoi ? De toute facon il va falloir que je le fasse, je suis pas marié avec Bouygues...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
T'es pas forcément obligé de désimlocker ton téléphone ^^
Mais si tu veux le faire, il faut attendre 3 mois après l'achat pur le faire gratuitement auprès de l'opérateur sinon faut payer.
Et enlèves ta batterie et il y a aura une ligne ou y aura marqué par exemple "12W69"(pas sur ta batterie)
Dis moi c'est quoi les nombres car à moins de 15€ tu pourras faire une manip que pourras déverrouiller ton bootloader et désimlocker ton téléphone.
 
fzoo

fzoo

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
49
Points
0
  • #5
Bah mon tel a presque 2 ans, j'ai pas prévu de changer d'opérateur tout de suite, mais j'aime mieux le faire pendant que je suis chez eux.

Pour déverrouiller le bootloader, je suis pas chaud, rien que rooter ça me fait flipper, alors je vais en faire le moins possible. Et puis j'aime pas payer.
Je vais m'essayer au root et au flash, on verra après.
Ca efface la sd de faire ces manip ( root/flash)?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Non ça n'efface pas la sd mais la mémoire interne donc les données des apps, contacts.
 
fzoo

fzoo

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
49
Points
0
  • #7
Arff il faut downgrader en 2.3 pour rooter...
On verra demain.
Merci pour les infos
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
Non pas du tout, suis ce tuto pour le root:

:)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #9
Salut,
Non il ne faut pas downgrader pour rooter :mrgreen: ICI :mrgreen: , ensuite je suis dans le meme cas que toi pour le BL mais je l'ai fait quand meme c'est plus simple après... sinon je te conseille bien évidemment UHD ;) ici ;), la prochaine version est attendue pour très vite :lol: :lol:

Edit trop rapide super modo tongue
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
Et ouais, trop vif :lol: :lol:
 
fzoo

fzoo

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
49
Points
0
  • #11
Est ce que le root permet l'utilisation de a2sd ? Ou alors il faut absolument un éternel modifié ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #12
Le root seulement le permet il me semble
 
fzoo

fzoo

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
49
Points
0
  • #13
Cool parce que ça c'est un problème, je ne peut pas installer la moindre applications.


edit : du coup je pense que je vais tenter le root, il fait flipper votre truc en chinois

edit : Root ok reste plus qu'a voir comment on désinstalle les aplis imposer par bouygues et sony, je cherche,
je vais lire le tuto pour le recovery aussi...

installation de CMW recovery, se passe sans probleme.
la suite demain (il ne faut pas tout faire d'un coup, ça gache le plaisir :D )
 
fzoo

fzoo

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
49
Points
0
  • #14
Hello
Bon, j'ai flasher hier, tout va bien, la rom est plutôt fluide, plutôt joli, pas vraiment proche d'un aosp mais c'est vraiment bien. A part quelque plantage lors d'ouverture d'applications ( messagerie Gmail ... ) et sans parler du bug du clavier ,c'est cool mon téléphone retrouve une deuxième jeunesse.
C'est tellement bien et facile, que ça me donne envie d'essayer les autres rom compatible... vous qui changez souvent, quel est votre mode opératoire pour ne pas tout réinstaller a chaque fois apres un test, vous faites un backup a partir du recovery, ou une sauvegarde avec titanium backup ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #15
Y a aucun moyen, c'est toujours long cette période après l'installation ^^.
J'utilise titanium backup et je restaure toutes mes applis sauvegardées.
 
fzoo

fzoo

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
49
Points
0
  • #16
Punaise,
Je viens de réinstaller la version 4.0 avec le fixe pour le clavier, et l'appareil photo ne marche plus...
Il existe un patch ?

Ce n'est peut être pas l'endroit pour la question. Je vais faire un tour vers le bon forum
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #17
OUi ce n'est aps le bon endroit, je t'ai répondu sur le sujet de UHD ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas