ROM et Flash pour xperia arc bootloader non deverouillable.

  • Auteur de la discussion fzoo
  • Date de début
fzoo

fzoo

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
49
Points
0
  • #1
Salut
je cherche une rom pour mettre sur mon xperia arc Bouygues telecom

donc apparemment, le bootloader n'est pas deverrouillable

j'ai fait une sélection de rom trouvées sur le forum qui semble convenir

  • Jelly Sandwich
  • Xperia Ultimate HD
  • Xperia Ice Cream Pureness
  • JJ'HYBRID

sachant que je cherche quelque chose de léger, fluide et autonome
je pensait que quelque chose qui ressemble le plus a un AOSP serait le plus leger, et puis j'en air marre de la surcouche sony
je pensait donc que les rom Xperia Ice Cream Pureness ou JJ'HYBRID correspondraient plus a mes attentes

je voudrais avoir si possible des avis d'utilisateur expérimentés, mois je suis un débutant, j'ai encore jamais flacher le téléphone (ça vas faire é ans que je l'ai)
le Tel est "Nature" tout d'origine pas rooter, pas desimlocké

Version android : 4.0.4
Numero de build 4.1.B.0.587

avant de commencer est il conseillé de désimlocker avant de rooter/flasher ?

SVP des avis ou des conseil avant de commencer ?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Salut, les deux roms sont bien mais elles n'ont pas été mise à jour depuis longtemps.
J'étais sur Ice Cream Pureness pendant assez longtemps et je n'avais aucun soucis mais comme toutes les roms à partir d'un certain moment ça lag.

J'ai aussi testé JJ's Hybrid et il y a encore quelques petits bugs et elle a été abandonnée par l'auteur mais elle est pas mal aussi.

Jelly Sandwich était bien au départ mais le design est devenu de plus en plus moche donc je te déconseille.

Et pour Ultimate HD je te la conseille car il y a plusieurs membres dessus qui pourront t'aider et c'est celle qui a la mise à jour la plus récente et qui est encore entretenue :)
 
fzoo

fzoo

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
49