Rom économie de batterie

  • Auteur de la discussion Zleilndka
  • Date de début
Z

Zleilndka

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour !

Désolé d'ouvrir un sujet juste pour ça mais je me perds un peu, le choix est tellement vaste !

J'ai un xperia ray bootloader verrouillé, avec la rom Iced Bean 4.0 installée et un baseband -85. Mais la batterie ne tiens pas plus de 24h ! Quelle rom me conseillez-vous pour optimiser la batterie ?

Merci à vous !
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #2
Soit tu laisse activer trop de chose sur ton téléphone H24, soit ta batterie est morte, parce qu'avec la rom Iced bean 4.0 j'en suis a 23h40 sur la batterie et il me reste 61%...
 
Z

Zleilndka

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
C'est pas impossible que ce soit un problème de batterie, car j'ai en plus installé Juice Defender qui m'indique avoir déjà bien amélioré mon autonomie. Je vais donc surement me racheter une batterie.
 
Z

Zleilndka

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Sinon, comment savoir si trop de choses sont activées ? Je ne pense pourtant pas, et je reboote souvent mon téléphone pour ne pas avoir trop de ram occupée...
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #5
évite de poster plusieurs messages a la suite, tu peux éditer ton précédents au lieu d'en poster un nouveau.

Quand je parle de laisser activer trop chose, c'est comme par exemple, laisser tout le temps le wifi d'activer.
 
Z

Zleilndka

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
D'accord, ce n'est pas mon cas je fais très attention aux économies d'énergie... Merci pour tes réponses. Est-il possible d'acheter une batterie avec plus de Mah ? 1500 au lieu de 1350 ?

L'utilisation de flykernel ne joue pas un role dans la consommation de ta batterie ? Je ne peux hélas pas déverrouiller le bootloader car j'ai un smartphone opérateur... Ma config exact est :

Phone : Xperia Ray ST18i
ROM : Iced Bean 4.0
Baseband -85

PS : Comment utiliser Xposed Theme engine fourni avec la rom ?
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #7
Zleilndka a dit:
L'utilisation de flykernel ne joue pas un role dans la consommation de ta batterie ? Je ne peux hélas pas déverrouiller le bootloader car j'ai un smartphone opérateur...

Suivant la date de fabrication (ça doit être inférieur a 12w11), ça n'empêche pas de débloquer le bootloader via le désimlock, le miens était bloqué SFR.

desimlocker-son-xperia-ray-t6470-20.html


Zleilndka a dit:
PS : Comment utiliser Xposed Theme engine fourni avec la rom ?

Je ne peux pas te répondre, je ne l'utilise pas.
 
Z

Zleilndka

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
Parfait, merci pour tes réponses ! Je vais me pencher sur ce déverrouillage. Es-tu content du tiens ? Cela change-t-il vraiment l'expérience xperia ?
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #9
C'est juste que ça apporte plus de liberté pour bidouiller le portable.

Après quand on commence a bidouiller le kernel, etc... faut pas non plus faire n'importe quoi, autrement on a vite fait de bricker le téléphone...
 
Z

Zleilndka

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
J'ai une autre question. J'ai remarqué que de temps en temps, mon smartphone se redémarre tout seul avec la rom Iced Bean 4.0. As-tu le même problème ?
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #11
Non, je n'ai pas rencontré ce genre de problème pour le moment.
 

Sujets en relation

Haut Bas