Rom d'un autre pays.

  • Auteur de la discussion kaloum
  • Date de début
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #1
Salut, le fofo xperia e j'aurais une question, qui me coince encore une fois :p.

J'ai aperçu sur le site xda, une nouvelle rom pour le smarphone.

Elle et nommé android 11.A.2.23.

Elle et disponible pour nous mais pour l'instant pas pour l'operateur (orange).

Donc je suis chez orange. Et sa me soule un peux que il me dise pas.

Donc maintenant ma question et, comment enlever la surcouche operateur et mettre le smarphone nue,?

Et mon autre question est, si je met ce firmware sur mon smarphone, esque je pourrais recevoir les futur mis a jour?

La rom est du vietnam 11.A.2.23. J'avais deja installer la 11.A.2.13 mais j'avais recu aucune mis a jour.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
Re: Rom d'un autre pays.

salut ,
pour commencer c'est inutile de vouloir supprimer ta surcouche opérateur si la rom que compte tu flash est déja nue !
j'ai lu que la dernière mis a jour corrige juste quelque petit bug mais aucun gros changement !

moi je te conseil de suivre le tuto ci-dessous et ensuite de faire les mis a jour , tu devrais donc être en 11.3.A.2.13 vu que la dernière mis a jour n'est pas disponible en France !
par contre tu posséderas une rom nue et donc les mis a jour plus rapidement qu'avec orange !

tuto: http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-stocks-ftf-pour-sony-xperia-e-t58021.html

si tu souhaite vraiment mettre la dernière version , tu suit le tuto ci-dessus en remplaçant le firmware par celui que tu désire !
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #3
Re: Rom d'un autre pays.

Salut, justement j'ai deja suivie ce tuto je suis en 11.A.2.13 mais toujour pas de mis a jour en 11.A.2.23. Comme sur le site de sony. Pourquoi Donc?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
Re: Rom d'un autre pays.

les mises a jour sont plus ou moins tardive selon les pays !
si tu installe la rom Vietnam il est possible que se soit en français mais je ne peut pas te l'assuré vu qu'on ne possède pas le même sony !

lien firmware vietnam :
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #5
Re: Rom d'un autre pays.

Elle et disponible en France depuis le premier octobre la 11.A.2.23. Mais mon appareil me dis que il est à jour.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #6
Re: Rom d'un autre pays.

essaye ceci :
  • tu télécharge sony udapte :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • sélectionne ton modèle
  • suis les instructions

si une mise a jour en france est disponible sony udapte te le signaleras

édit : tu dis avoir suivi le tuto plus haut mais tu est tout de même en rom opérateur ?
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #7
Re: Rom d'un autre pays.

Non mais mon smarphone oui à part si je change le imei sinon c'est lié à vie. Je n'est plus le logo orange au démarrage. J'ai déjà update service et il dis la même chose pareil pc compagnon.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #8
Re: Rom d'un autre pays.

non rien a voir ! un rom sans surcouche correspond juste a un firmware sans les applis opérateur , ton Imei ne doit pas changer c'est celui de ton téléphone a vie sauf cas particulier !
le problème est juste que quand tu possède les applis orange ou autres , les mise a jour sont moins régulières car leurs applis ne sont pas mis a jour régulièrement !

un conseil supprime sony udapte et pc compagnon et installe les dernière version car c'est vrai que le site sony parle bien de la 11.3.A.2.23

pc compagnon :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


i le logiciel te dit encore que tu possède la dernière version vérifie c'est peut être le cas : Réglages > À propos du téléphone > Mises à jour logicielles > Mises à jour du système.
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #9
Re: Rom d'un autre pays.

Je suis en 11.A.2.13 donc non je n'est pas la dernière version.

Que faire ?
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #10
Re: Rom d'un autre pays.

Je relance sujet. Je les passer en 11.A.2.13 vietnam, est pas de mis a jour, pour 11.A.2.23 pourquoi en principe sa marche non ?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #11
Re: Rom d'un autre pays.

si sony udapte ne te trouve pas la mise a jour c'est tous simplement qu'elle n'est pas encore disponible !
je suis retourner sur le site sony et en fait :
Dernier logiciel disponible
Selon la date à laquelle vous avez acheté votre appareil, il se peut que vous disposiez déjà sur celui-ci de la version logicielle la plus récente. Les mises à jour logicielles sont disponibles à différents moments selon le pays et l'opérateur. Nous ne pouvons donc pas vous donner une date exacte de disponibilité pour votre appareil.
Version Android: Google Android 4.1 (Jelly Bean)

Dernier logiciel disponible: 11.3.A.2.23

Lancement de version: 2013-09-02

Donc la dernière mise a jour disponible pour le mobile est la 11.3.A.2.23 mais pas forcément disponible en france pour le moment ! c'est la seule explication et aucun site francais parle cette version dispo
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #12
Re: Rom d'un autre pays.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si

Mais allors pourra tu m'expliquer pourquoi quand j'ai mis la 11.A.2.13 vietnam. Je n'est rien reçu dans l'application centre et mis à jour ? Pour la 11.A.2.23.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #13
Re: Rom d'un autre pays.

tu a partager un lien non valide ! surement une site interdit sur se fofo style lien non autorisé !
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #14
Re: Rom d'un autre pays.

ha bah tempis mais pourquoi quand j'avais la 11.A.2.13 vietnam je n'avais rien reçu pour la mis a jour 11.A.2.23 ?


pc companion ces la méme chose que update service ?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #15
Re: Rom d'un autre pays.

Toute manière t'a l'air décidé alors flash le firmware viet comme dit plus haut :

  • télécharge le firmware :
  • place le fichier dans flashtool >firmware
  • tu lance flashtool et tu clique sur
    images
    puis flashmode
  • tu sélectionne le firmware 11.A.2.23
  • connecter le mobile lorsque flashtool le demande
  • attendre la fin du processus

voila tu l'as mais peut être en viet
 
Haut Bas