Résolu Rom d'origine ou Xiaomi.eu ?

  • Auteur de la discussion zenric
  • Date de début
Z

zenric

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau tél de chez Xiaomi et ma question est de savoir si cela vaut le coup de le rooter (avec les risques que cela comporte) vers une Rom de xiaomi.eu (qui équipe déjà mon Redmi Note 3 Pro) ou rester en Rom d'origine. Sachant que je suis allergique à la pub et que je vais devoir trouver une solution de ce côté là.
Qui à déjà tenté le coup et comment s'y prendre ?

Merci de vos retours.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
Si, surement.
Mais évites les up ils sont interdits sur le forum.
De plus ici nous sommes tous des bénévoles et nous prenons sur notre temps libre pour aider les autres alors patience, merci.
 
Z

zenric

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #3
Ok, je comprend.Bonne journée.
 
Z

zenric

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #4
J'ai déverrouillé le bootloader, mais impossible d'installer le recovery. J'ai suivi le tuto sur le fil de Telrem et la solution proposé par scorpionvert. J'ai un dossier Minimal ADB and Fastboot dans lequel j'ai mis le dernier fichier image (twrp-3.2.3-0-whyred.img) téléchargé depuis le site de TWRP. J'ai utilisé les commandes en me mettant dans le bon répertoire en administrateur sur Windows 7. Sans résultat. J'ai un message qui dit: erreur: cannot load 'twrp.img': No such file or directory.
J'avoue que c'est de plus en plus délicat de changer des choses chez Xiaomi. J'ai des sueurs froides car je crains de bricker mon tél.
J'avais pas eu de soucis pour mon redmi note 3 Pro et pour un redmi note 4 que j'ai également rooté et passés sur des Roms de Xiaomi.eu.
Une idée les amis ?
Merci
 
M

mario53

  • #5
Bonsoir

Il n'y a pas que les UP qui sont interdit sur le forum, les doubles post également pense a utiliser le bouton éditer.
 
Z

zenric

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #6
C'est quoi un double post ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #7
Salut,
Double = 2x1
Post = message
Donc mettre 2 messages à la suite sans réponse d'une autre personne entre temps.
 
Dernière édition:
C

clicfax

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #8
zenric a dit:
J'ai déverrouillé le bootloader, mais impossible d'installer le recovery. J'ai suivi le tuto sur le fil de Telrem et la solution proposé par scorpionvert. J'ai un dossier Minimal ADB and Fastboot dans lequel j'ai mis le dernier fichier image (twrp-3.2.3-0-whyred.img) téléchargé depuis le site de TWRP. J'ai utilisé les commandes en me mettant dans le bon répertoire en administrateur sur Windows 7. Sans résultat. J'ai un message qui dit: erreur: cannot load 'twrp.img': No such file or directory.
J'avoue que c'est de plus en plus délicat de changer des choses chez Xiaomi. J'ai des sueurs froides car je crains de bricker mon tél.
J'avais pas eu de soucis pour mon redmi note 3 Pro et pour un redmi note 4 que j'ai également rooté et passés sur des Roms de Xiaomi.eu.
Une idée les amis ?
Merci
Bonsoir la méthode par fastboot est la suivante 1 -fastboot devices en 2 - fastboot flash recovery recovery.img et en 3 flash boot recovery.img bien sûr il faut que l'image est été renommée recovery et qu'elle soit placé dans le dossier ou fastboot est ,.et une fois rentré dans le mode recovery twrp redémarrer en mode récupération et pas mode système sinon.ca revient à zéro donc faire le flash info atterri dans twrp on redémarre en recovery ensuite on installe magisk si on veut et puis on redémarre en mode système et normalement c'est bon
 
Z

zenric

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
12
Points
1
  • #9
Merci de ta réponse clicfax. J'ai finalement réussi à rooter mon tél et à installet la Rom de xiaomi.eu ainsi que Magisk.
Je passe le sujet en résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas