ROM D'ORIGINE HTC ONE M9

  • Auteur de la discussion SEB83VH
  • Date de début
S

SEB83VH

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un htc one M9 acheté chez expansys donc pas verrouillé par un opérateur. Ce téléphone bien que récent (deux mois) a été routé par son ancien propriétaire. Je souhaite le remettre à l'état d'origine (actuellement sous leedroid), j'ai bien tenté quelques truc mais je retrouve toujours avec l'affichage leedroid en fond d'écran ainsi que le message à l'allumage (your htc is test product) ou un truc dans le genre. Quelqu'un peut il m'aider ? Avant que je ne fasse des sottises ...
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #2
Salut

Alors il fausrait déjà connaitre ton statut S Off ou S On ainsi que ton numéro de cid.
Pour ça tu éteins ton tel, tu maintiens volume bas + power il va redémarrer dans le mode download. Tu verras c'est indiqué sur le haut de l'écran
 
S

SEB83VH

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonsoir et merci,

Alors :

HTC download mode

*** UNLOCKED ***
htc_himauh1 PVT S-ON
LK-1.0.0.0000
RADIO-01.01_U11440792_97.00.51203G_F
OpenDSP-15.6.1.00522.8994_1026
OS-3.35.401.12
DEC 16 2015, 15:37:25(671758)


Voilà les inscriptions
Cordialement Seb.
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #4
Salut dsl de répondre si tard, alors bonne nouvelle tu es sur une rom europe par contre installe cid getter sur le play store et donne nous le résultat qui s'affiche en haut en rouge (ex cid htc__***)
 
S

SEB83VH

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Bonjour,

Et merci de votre collaboration sympathique alors voilà le résultat :

- (CID is :):(HTC_031)
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #6
Bon tu es bien sur une rom europe alors pour commencer il faut que tu installes le répertoire fastboot sur ton pc, on va ensuite relocker ton tel (attention de bien faire une sauvegarde on va totalement réinitialiser donc perte de données.
Pour relocker ton tel passe en mode fastboot, connecte ton tel puis tu ouvres une ligne de commande et tu tapes
C:/cd c:/fastboot
C:/fastboot oem lock
Ensuite tu reboot, puis tu repasses en mode dowload et tu devrais être en relocked.
Ensuite tu suis le tuto suivant pour reflasher le ruu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et le ruu tu le trouveras sur mon mega ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dsl pour mes temps de réponse mais on est en rando en haute montagne donc niveau réseau c'est pas la joie
 
S

SEB83VH

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #7
Bonsoir,

Merci et bonne rando, le lien tuto semble mort ?
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #8
S

SEB83VH

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #9
Bonsoir,

J'ai installé fastboot et adb (1.4.3), mais comment faire pour ouvrir une ligne de commande ? (J'ai pu télécharger la ruu)


Pour relocker ton tel passe en mode fastboot, connecte ton tel puis tu ouvres une ligne de commande et tu tapes
C:/cd c:/fastboot
C:/fastboot oem lock
Ensuite tu reboot, puis tu repasses en mode dowload et tu devrais être en relocked.
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #10
Le plus simple vas dans ton répertoire fastboot, tu fais touche windows + r ou alors tu maintiens shift + souris droit et ouvrir une ligne de commande ici et tu auras une fenêtre avec c:/fastboot
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #11
ludovbal a dit:
Bon tu es bien sur une rom europe alors pour commencer il faut que tu installes le répertoire fastboot sur ton pc, on va ensuite relocker ton tel (attention de bien faire une sauvegarde on va totalement réinitialiser donc perte de données.
Pour relocker ton tel passe en mode fastboot, connecte ton tel puis tu ouvres une ligne de commande et tu tapes
C:/cd c:/fastboot
C:/fastboot oem lock
Ensuite tu reboot, puis tu repasses en mode dowload et tu devrais être en relocked.
Ensuite tu suis le tuto suivant pour reflasher le ruu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et le ruu tu le trouveras sur mon mega ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dsl pour mes temps de réponse mais on est en rando en haute montagne donc niveau réseau c'est pas la joie
Les liens vers Mega

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

SEB83VH

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #12
Bonjour,

Je m'excuse de répondre aussi tardivement, étant au boulot et très pris j'ai réalisé la manip seulement aujourd'hui. Tout s'est bien passé, je tiens à vous remercier mille fois, d'une part de m'avoir répondu et d'autre part d'avoir passé du temps pour moi, afin de solutionner mon problème. On est vraiment dans l'esprit internet et je ne manquerai pas à mon tour dans d'autres domaines certainement de filer un coup de main à des internautes en cas de besoin. Vive la solidarité intelligente et encore merci. Seb
 
Haut Bas