Rom d'origine de mon note 4

  • Auteur de la discussion champmartin
  • Date de début
C

champmartin

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,
comment savoir quelle est la version exacte de la rom d'origine de mon note 4 ?
J'ai testé des roms customs mais je veux revenir à l'origine.
Mais comment savoir quelle est la bonne version de rom stock ? J'en vois plein sur le forum.
Par exemple, j'ai actuellement la N910FXXU1COJ3, mais c'est un peu instable.
Y a-t-il une liste de rom pour chaque n de serie ?

Merci.
Eric
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
SAlut Eric,
Il n'y a pas réellement de rom stock "d'origine" mais à chaque fois la rom mise à jour par Samsung.
Pour être sûr d'avoir la meilleure rom stock, télécharge depuis Samfirm dont voici le lien ici.
Dans code région tu mets XEF et si tu viens d'une rom custom et que tu veux remettre à neuf ton tél, tu coches "binary nature" afin d'obtenir une rom 4 fichiers full wipe que tu flashes via odin.
Attention, full wipe veut dire efface tout donc sauvegarde tes données ...
Cdlt, Thierry
 
C

champmartin

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
salut thierry, merci.
tu veux dire que toutes ces versions de roms officielles sont des evolutions de l'unes par rapport a l'autre et qu'aucune n'est réellement dédiée à un n° de serie en particulier ?

J'ai fait la demande à samsung de savoir quelle est la rom (la toute premiere) avec laquelle mon tel a été vendu. J'imagine que cela doit bien etre indiqué quelque part.

Je viens de plusieurs rom custom dont lineage 14 mais rien de concluant. J4ai donc essayé une rom custom 1 fichier, mais toujours instable. donc j'ai essayé une 4 fichiers, N910FXXU1COJ3, mais toujours pas super top.
Je vais suivre ta procédure pour voir si cela me rend un tel sain.

Par de probleme pour les données j'ai l'habitude, depuis le temps que je bidouille ces telephones.
Je regrette vraiment de ne pas trouver une cm ou lineage officielle pour le note 4. J'en ai vu pour le note 2, le 3, le 5, mais pas le 4....

Eric
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
La rom "d'origine" que tu cherches pour le Note doit être en Kitkat android. Depuis, tu es sous MM en rom stock.
Si tu reviens en KK, ce que je doute qu'il soit possible de faire sans bricker le tél, tu vas te retrouver avec un tél qui rame et qui ne sera pas à jour question sécurité.
J'avais un Note 4 récemment et faire les MAJ régulièrement le rend très stable. En tout cas, je n'ai jamais eu de souci par rapport à la stabilité, contrairement aux rom customs.
Regarde dans la section rom custom du tél pour voir ce qu'il existe, ou sur XDA ....
 
C

champmartin

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
et bien en fait je suis revenu en lollipo (5.0) avec celle-ci N910FXXU1COJ3
Et ensuite il s'est mis en MM 6.1 tout seul.

Tu sais a quoi correspond la sequence N910FXXU1COJ3 ?
N910 - FXXU - 1COJ3 ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
N910F, c'est le nom de ton tél.
XX c'est la région de la rom
U1COJ3 c'est la référence de la rom, les caractères correspondent à la date de la sortie et à la réf de la rom sur son android et MAJ.
Comme je te le disais, c'est toujours la dernière update qui est la meilleure !!!
 
C

champmartin

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
ok donc j'en deduis que quelque soit la version de la rom officielle, elle est bien censé fonctionner sans probleme, aussi bien qu'une autren mis à part les quelques correctifs apportés.
Je vais suivre ce que tu m'a dis et je reviendrais vers le forum pour donner les résultats.
EC
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Ca marche, on sera là.
A plus
 
Haut Bas