ROM desire 500

  • Auteur de la discussion shahzaad
  • Date de début
S

shahzaad

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
bonjour,
en fouillant un peu le site xda dév. j'ai trouvé des ROMs pour le desire 500... mais je ne trouve aucun tuto en français pour ROM sur le desire 500 ... quelqu'un peut jeter un coup d'œil :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


puis je voulais savoir si ça ne craint pas si j'installe une de ces ROMs pour 1.32 si ma version de logicielle est 1.34.
merciiii :) !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

concernant ton problème, tu as avancé?
 
S

shahzaad

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
TARDIS a dit:
Bonjour

concernant ton problème, tu as avancé?

Bonjour,
Beh non pas vraiment hein... je sais juste que ce sont des ROMs ! (mais c'est pas nouveau ça x) ...)
 
L

lardonfou

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #4
je suis un peu dans le meme cas je comprend pas tout.
j'ai unlocker le bootloader
j'ai installer le CWM
j'ai réussi à installer le zip pour rooter le téléphone "CWM-SuperSU-v0.98", qui quand je le lance (SuperSU) , me demande une mise à jour et quand je fait continué "il rigole" est redémarre.
alors je me suis dit autant mettre une custom rom...
donc j'ai lu les postes donnée précédemment.
et la je suis un peu perdu entre la rom "U.F.O 1.32 Single sim" et les roms "stock ROMs"
surtout qu'il y as 2 version les 1.02* et 1.03*, je prend l'info où si je suis dans l'une ou dans l'autre???
et surtout dans quel ordre les installer et comment et puis comme j'y suis est ce qu'il est possible de sauvegarder "au cas ou..." la rom d'usine ?

bref ce que j'ai peut être compris c'est qu'il faut mettre d'abord les stock roms en premier puis de balancé l'ovni dedans et vois si E.T téléphone à la maison

désolé je ne suis peut être pas très clair ? si?

merci d'avance de vos lumières elles éclairerons mon chemin :)
 
S

shahzaad

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #5
lardonfou a dit:
et la je suis un peu perdu entre la rom "U.F.O 1.32 Single sim" et les roms "stock ROMs"
surtout qu'il y as 2 version les 1.02* et 1.03*, je prend l'info où si je suis dans l'une ou dans l'autre???
et surtout dans quel ordre les installer et comment et puis comme j'y suis est ce qu'il est possible de sauvegarder "au cas ou..." la rom d'usine ?

bref ce que j'ai peut être compris c'est qu'il faut mettre d'abord les stock roms
bonjour,
Euh... Les roms "stocks" c'est pas déjà ce qu'on a de base :-/ ?
et après pour ce qui est de "comment on fait" moi avant sur mon HTC One V je devais installer une Kernel, puis installer un Google_play.apk et enfin la ROM (les trois via le CWM dans "install zip from SD")
... Sinon je peux me lancer et si ça marche j'vous ferais un Tuto o_O' ... "SI ça marche" x) !!!!

PS: Dans le mode fastboot tu peux voir si t'es en 1.02 ou 1.03 ;-)
 
L

lardonfou

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #6
merci de ta réponse.
et oui ça serais super si tu pouvais faire un tuto car ça serais ma première fois ... et comme dans toutes les premiers fois ... c'est pas fameux ce qu'il en ressort LOL.
 
S

shahzaad

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #7
Bonjour,
Je sais que ça fait longtemps mais je voulais juste vous dire que les ROMs ont fonctionnées sur le mien :D !

Voici la ROM U.F.O :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lardonfou

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #8
bonjour à tous, ca y'est j'ai changer la rom de mon desire 500 les choses à savoir car pas mal de merde en perspective:
1 avoir un cable usb fiable (le mien avais tendance à se déconnecté tout le temps :jeu) et être sur d'avoir le driver sous windows
2 déverrouiller le téléphone (unlock hboot)
3 prendre Fastboot avec le bon recovery (en fonction du hboot que vous avez moi: hboot 1.02 , c'est ecrit quand vous allez dans le Hboot) attention j'ai pris cwm version 6.0.3.7 j'ai eut des problèmes avec la version supperieur ca crashais et rebootais sans arret.
4 choisir sa rom (ufo 132 pour moi)

5 Si vous avez de la chance votre carte SD est monté dans le CWM ... malheureusement ... pas pour moi > donc j'ai du passé par le adb sideload
6 pour le adb sideload il vous faut le SDK de google :) c'est gratuit, heureusement pour moi comme je fait un peu de dev je l'avais déja.
7 mettre votre fichier rom dans le meme repertoire que adb

8 vous mettre en mode recovery, sauvegarder votre rom ( pas comme moi XD ) puis faite un wipe data/factory reset ( pour eviter des problemes )
9 faire install zip
10 via sideload
11 sous windows ouvrez une commande ( executer ... cmd)
12 cd c:/<votrecheminadb> (pour moi C:\Users\user\Downloads\adt-bundle-windows-x86_64-20140702\sdk\platform-tools )
13 lancer la commande adb sideload rom.zip (si votre téléphone est bien connecter et dans cwm / sideload, vous devriez voir un % qui monte tranquillement... si ca plante relancez j'ai du le relancé un bon nombre de fois à cause de mon usb HS)
14 si ca ne boot pas ou que la rom foire trop souvent il y as un boot que vous pouvez tester (The Ultimate Kernel for the HTC Desire 500)
15 tout devrais fonctionner corectement enfin pour moi ca à fonctionner mais vive les tutos... j'ai mis 5heurs a trouver tout cela. si ca peu rendre service a quelqu'un tant mieux :)
 

Sujets en relation

Haut Bas