Rom Darky ? Liens ? Help ?

  • Auteur de la discussion ZeDeRo
  • Date de début
Z

ZeDeRo

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à vous, je viens ici aujourd'hui, car suite à la "destruction" de mon s4, je dois reprendre mon vieux Gt I9000. Malheureusement, il est très lent.
Je suis actuellement sous la Rom "Resurrection Remix KK 5.1.5 sous android 4.4.2.
J'aimerais passer sur la rom Darky, car sur tout les sujets que j'ai vu, elle a avait l'air intéressante rapide fonctionnelle etc...
Mais, le problème, est que sur tout les postes, les liens de téléchargement de la version finale (9.3 je crois) sont morts.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous qui ont la rom, pouvait l'upload. Et me diriger vers le tutoriel pour installer cette rom.
Si vous avez maintenant des roms meilleures, proposez moi avec vos liens tout ça tout ça ^^

Si il y a des questions, si je me suis mal exprimé, des fautes, dites moi je tâcherais de répondre au plus vite !

Cordialement, ZeDeRo
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
Toutes les roms customs pour ton tél sont ICI.
Effectivement il n'y a pas la Darky mais bien d'autres, et difficile de te donner un avis car les roms customs sont à l’appréciation de chacun. Le mieux c'est que tu fasses des tests pour trouver celle qui te convient le mieux.
 
Z

ZeDeRo

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
17
Points
0
  • #3
Oui oui, pour les roms, je savais qu'elles étaient là. Si mes souvenirs sont, j'avais pris ma rom actuelle là-bas.
Oui pour la Darky, je ne la trouve plus du tout en téléchargement et le site sur lequel je tombe me paraît vraiment bizarre :p
Après, quand je parle de juger une rom, je veux dire si une rom est rapide et a une bonne autonomie, comme s'était dit pour la Darky.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
Regardes les avis dans les tutos des roms afin de te faire une idée, je ne pourrait pas te dire mieux
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Salut ZeDeRo,

tu parle de cette -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

Hello texas ;)
 
Z

ZeDeRo

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
17
Points
0
  • #6
Oui c'est bien cette rom, mais les liens de téléchargements sont morts..
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
Alors la rom ne s'appelle plus DarkyRom mais AllianceRom.

Voilà la dernière --> pour le I9000.

Après je te conseil plus de passer sur des versions android supérieur (4.x, 5.x & 6.x) tu aura de meilleurs performances, stabilité et correction des failles android.

Si je me trompe pas la dernière AllianceRom pour le I9000 est basé sur un firmware officiel GGB 2.3.6.
 
Z

ZeDeRo

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
17
Points
0
  • #8
D'accord merci.
Actuellement je suis en 4.4.2, mais je trouve qu'il est très lent et la batterie s'use assez rapidement.
Tu n'aurais pas une rom à me conseilleur qui règle ces deux problèmes surtout ?
Je voulais la Darky car j'avais lu qu'elle règlait en partie ces problèmes..
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #9
bonjour
la darky pour ton smartphone est dispo =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le download "sourceforge" est actif
 
Z

ZeDeRo

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
17
Points
0
  • #10
mogadon a dit:
bonjour
la darky pour ton smartphone est dispo =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le download "sourceforge" est actif

Merci pour ton lien.
Je vais être chiant, mais je ne suis pas très bon en anglais pour ce qui est des mots techniques comme ceux utilisés ici. Et la traduction google est un peu bizarre.
Tu n'aurais pas un lien qui expliquerai la même chose mais en français ?
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #11
tu télécharges en cliquant sur "sourceforge"
tu décompresses
Puis tu flashes avec ODIN
 
Z

ZeDeRo

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
17
Points
0
  • #12
J'ai suivis exactement le tuto en anglais, sauf pour ce qui est de la "cm9" que je n'ai pas trouvé et donc j'ai pris la "cm11" .
Lorsque j'eu terminé le tutoriel complet, le portable faisait que de se rebooter en disant ce message "sd card marker not found" lors de "l'update".
J'ai donc réinstallé proprement mon portable en 2.3.6. Mais je n'ai donc pas la rom.
J'aimerais savoir si quelqu'un avait une idée de comment régler le problème du boot si j'ai mal fait une étape etc..
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #13
Salut,
 
Haut Bas