ROM Cyanogenmode Vs Windows Phone

  • Auteur de la discussion JCee
  • Date de début
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après avoir réussis à ENFIN rooter mon HTC Desir Bravo grâce à ce tutoriel :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je songe de plus en plus à reformater pour installer la rom Windows Phone ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou une autre ROM ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais je sais pas ce que vous me conseillez... Etant donné que je ne m'y connais pas trop en phone mais plus en PC... J'ai déjà un Windows 8 sur mon PC, peut être que mon portable sera plus fluide. ^^ On m'a parler que y a moins d'application sur Windows Phone, mais tant que je peux avoir Viber et les applications classiques moi ça me va ! Après j'attends de vos avis pour voir :)

Perso Cyanogenmode commence à me gonfler un peu ! Surtout pour les appels (ça vibre sans arrête et pas moyen de régler ceci ! et le dico non plus, j'en suis pas très fan !)

Merci d'avance :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut si tu as besoin de rien alors oui tu peux passer sous windows :mrgreen:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #3
Salut,

Que de liens vers des sites externes !!! Tu ne trouves plus ton bonheur chez nous ? mad1

Pour ce qui est de Windows phone, je doute que cela devienne plus rapide. C'est de l'usine à gaz, Android pur est bien plus léger !!!

Il n'y a pas non plus que Cyanogen sur ton tél comme ROM custom non ? Jette un oeil par ici, il y en a t out plein !!!

http://www.phonandroid.com/forum/htc-desire-roms-et-roms-customs-f198.html
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #4
Ok merci :)

Bon ben je vais rester sur Android alors :p Oui j'ai vu toutes les ROM mais je sais pas du tout laquelle prendre ! Laquelle est la meilleur ? j'ai vu aussi qui avait une nouvelle HTC, je devrais la prendre ? SI vous pouviez me conseillez... ^^

(Désolé pour les liens mdr, c'est les premiers que j'ai trouvé on va dire :p)
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #5
Finalement, j'me rend compte qu'il y a peu de rom...

Après la cyanogenmod et la Sense Dream (version de HTC bidouiller) il me reste plus grand choix...

Néanmoins, la Sense Dream me plait pas mal, juste qu'il y a un bug pour relié le htc au pc et qu'elle avait l'air de ramer un peu... Mais le clavier était vraiment parfait !

J'ai décidé donc de tester la version en dessous, l'installation tout ça se fait bien, mais dés que je boot pour la première fois, le logo de la rom se met et puis : attente interminable... Du coup, je me suis dis que tant pis, j'allais quand même repassé à la 5 mais ça me fait exactement la même chose... (alors que la première fois j'avais réussis mais j'avais aussi attendu longtemps, je l'avoue : 30min/une heure) la ça va faire 3h...)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #6
Salut,

Tu es S-OFF ?? Sinon il faut flasher le boot_img !
J'ai regardé la procédure d'installation sur XDA et ils disent qu'après les 3 wipes, il faut que tu attendre 10 à 15 minutes avant de booter !?
Alors soit tu fais les wipes et tu attends 15 minutes pour faire l'installation et avant de rebooter tu attends encore 5 bonnes minutes ou tu attends disons 20 minutes après l'installation (pas de temps entre les wipe et le flash de la rom) puis tu reboot.
Ils disent aussi que ton desire aura quelques lag pendant les 20 premières minutes, le temps que la rom se "calibre"
Procédure XDA :
Installation:
go to wipe --> wipe all partitions without sd card
Wait for 10/15 minutes to boot for the first time.
Then wait 5 minutes for the phone to settle down. ( just let it do it's thing and don't touch it. )
The phone will be very laggy in the beginning, but that's because it has to settle everything ( 20 minutes )
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #7
Re,

La Rom avait l'air plutot pas mal, mais elle fait vraiment que lagger, c'est insuportable ! J'ai été une semaine en vacances avec, et j'ai eu beaucoup beaucoup de galère, bon après j'ai fais tout d'un coup... C'est quoi les wipes ?

J'ai fini par me rendre compte que c'était a cause que j'installais pas le fichier : bravo.radio-5.17.05.23-signed, j'ai donc installé ce fichier, rebooté, fais le Wipe data/factory reset, puis le Wipe cache partition, installer le fichier : PB99IMG.zip, installer la rom, les gapps et j'ai rebooté directe. La rom mais une 15aine de minutes à démarrer voir peut être plus et elle fonctionne ensuite ! Sauf qu'elle fait que lagger et ça ne change pas avec le temps...

Quand tu parles des wipes, c'est des deux que j'ai mentionner au dessus ? En tout cas je ne vois pas de troisième... Mais donc si c'est ça, je devrai faire les 2 wipes et ensuite éteindre mon phone pendant 15minutes ? :eek: C'est bizarre je trouve... j'ai du mal comprendre ^^

Enfin bref, toute façon cette rom, en plus de lagguer, j'ai 2 gros bug : 1 - impossible de connecter le phone a l'ordi (d'ailleurs même la petite lumière rouge ne s'allume pas quand je le branche au chargeur et au pc (il se charge quand même, heureusement mais ça me stresse un peu...) PS : Pour cette rom, ce bug est signaler dans le post de la rom
2 - Impossible d’appeler sur viber ! : L’appel se lance bien mais ni moi ni mon interlocuteur ne m'entend pas...

A moins qu'il y ai une solution à tout ça, changer de rom reste la meilleure solution je pense...

PS : j'en ai tester pas mal maintenant et je remarque que il n'y a que du Cyanogen et qu'elles se ressemblent toutes au fond.... Je dirais aussi que j'ai ce même bug avec le pc et viber sur toutes... Pourquoi ? j'aimerais comprendre ^^

EDIT : et oui il est bien en S-OFF ^^
 
Haut Bas