[ROM] CyanogenMod 7 , Rom pour Desire HD

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Boujour,

Voici un lien vers la Rom CyanogenMod 7

On remerciera ici Kali-

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cette Rom est toute repensée, des menus complètement différent, on s'y perdrai presque :D
Tout est beau dans cette Rom, je n'ai malheureusement pas de screen :/ mais elle est vraiment a tester.

De plus niveau autonomie c'est surement la meilleure que j'ai jamais testée, a condition d'avoir la bonne Radio qui va avec :D

A vous de voir, mais si vous hésitez, choisissez celle la :D

Pour l'installer vous pouvez utiliser le recovery ou la télécharger et l'installer directement depuis Rom Manager :D
 
A

Anonymous

  • #2
Teasing :

;p merci a Golem pour ce mot xD
Alors je vous la représente ce soir car je l'ai réinstallée hier, et elle me surprend énormément niveau autonomie et graphique :D
 
S

sawya

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
20
Points
0
  • #3
Je l'ai mis sur mon portable et que dire à part qu'il est SUPER :

Points forts :
-Super design ( différents thèmes avec l'appli thème chooser )
-Aucun bug pour l'instant
-Très faible consommation de batterie
-Très bonne applications ajoutée ( Musique, Mode voiture, Flash ... )

Points faible :
-Mode vidéo
-Mode téléphone assez décevant par rapport au a gingerbread
-Probleme de connexion avec Twitter pour moi

Je le conseille vivement car il dépasse de loin les autres roms que j'ai testé grâce à son autonomie notamment :D
 
A

Anonymous

  • #4
d'accord avec tous tes points, pour le peu de temps que j'ai testé :D
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #5
tout comme Sawya , la cyanogen a un tres beau design , tres fluide , la batterie au top ( surement la meilleure rom )
niveau connexion c'est vrai que pour la wifi je capte tres mal ( mais je pense a un auter probleme , je suis retourner en rom d'origine et je capte toujours aussi mal ) , ah et oui l'application radio qui manque de paufinage , je n'arrive pas a trouver mes stations , par exemple , pour moi , fun radio c'est 98.8 , et ben je tourne autour , genre 98.7 , 98.9 , mais impossible de mettre 98.8 !
et niveau traduction manque encore quelques element mais sa reste facile d'utilisation !

hesité pas , la cyanogen est , pour moi , LA meilleure rom a ce jour.
 
A

Anonymous

  • #6
oui daccord mais faut aimé le design et moi c'est ce qui ma bloqué xD dommage :)
 
Taki

Taki

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
9
Points
0
  • #7
Bonsoir à tous,
alors je confirme, belle ROM, fluide, avec des menus bien paramétrables :) et je précise que le côté esthétique est là !

Mon Desire HD était en SFR 2.3.3 OTA Gingerbread il y a encore 72H, tout allait bien mis à part les APPS SFR et jeux encombrants !

J'ai donc suivi divers Tutos pour Downgrade, la Goldcard, puis S-OFF et Root mon Desire HD
jusque là nickel, installation de ROM Manager pour prendre une ROM Custom, j'ai choisi "CyanogenMod-7.1.0-RC1" qui comme dis plus haut me plait biennn :cool:

MAIS.... (il en faut toujours un...)
Arrive le moment où je me dis, tiens je vais effacer ce qu'il me reste sur ma carte SD pour repartir sur quelques choses de Clean, les anciennes données à la poubelle, Photos et SMS sauvegardés bien évidemment !!!
Je vais dans les menus, regarde le "Stockage", vois l'option "Effacer la carte SD", après quelques avertissements qui préviennent de l'effacement de données et de toute la carte !!!,je me dis OK bah rien d'affolant ! comme sous x86 non ??!!! et donc je VALIDE cette satanée OPTION !!!!!!!!!!!

j'en arrive au fait que Cyanogène dernier du nom ne reconnait plus ma carte SD ! me dit qu'elle est vide ! et qu'il n'arrive pas à la monter !!! (plusieurs tests, par le recovery, adb...j'ai lu des tutos dans tous les sens mais je suis pas un pro du Nux contrairement à WindoZ où je pinaille un peu moins x))
que faire ?
demain je pense acheter une nouvelle micro SD mais s'il y a quelqu'un qui peut m'aider ! c'est avec plaisir ! je ne refuse par les conseils !
je me dis que des fichiers importants pouvaient être sur la SD, des .android de souvenir mais bon...

de plus c'est une ROM 2.3.4 dans laquelle je ne trouve pas où désactiver le "Démarrage rapide", j'ai bien le Debugg USB etc

Helpppppp please et Bonne nuit :)
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #8
@taki si tu as la possibilité de mettre la sd sur un pc , formate la en fat32 puis remet la dans ton telephone ! peut etre un probleme logiciel , je sais pas du tout si sa pourrait etre sa mais faut voir avec skanino ( il te conseillera biiiien mieux que moi ; st'un pro xD ) , si le probleme pourrait etre a cause des gapps ! ( c'est juste une proposition , je suis pas un expert en android :p ) !

a pour le demarrage rapide , t'es aller voir dans rom manager ? je sais plus jlai pas garder longtemps :s !
bonne chance a toi
 
Taki

Taki

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
9
Points
0
  • #9
Salut Physx,
Je viens de te lire à l'instant... et te remercie mais j'ai effectivement fais cette méthode avant de lire ton conseil ^^" mais merci tout de même :)

le truc qui m'empêchait de le faire, c'est que je n'avais ni de lecteur microSD ni d'adaptateur sous la main, j'avais essayé de formater à travers un autre tel avec connectique microSD mais en vain.
je remercie la boutique informatique du coin qui m'a prêté l'adaptateur le temps de juste formater en FAT32 et surtout économiser l'achat d'une nouvelle SD :)

tout ça pour dire que tout marche bien, les fichiers se sont régénérés automatiquement sur la SD donc nickel :)

j'en profite pour vous apporter ma petite contribution avec quelques images de la Cyanogen 7.1 que j'ai fraîchement installé et qui me plait vraiment comme dis plus haut :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


esthétique, configurable et stable !

Merciii et bonne soirée à tous

Merci à tous les gens et l'équipe PhonAndroid dans l'ensemble qui participent et partagent l'Android !
de très bons tutos et excellent forum :)
 
A

Anonymous

  • #10
alors sa à marché avec le fat32?
c ce que jallais te proposer en premier, bravo physx puis je taurai proposer de formater direct avec le tel.
merci aussi pour les screens et ta participation
heureux que mes titos t'aient aidés :p
si ta du temps met un merci sur ceux utilisés :p

merci encore et hesites pas si ta un soucis :D
et racheté pas une SD xD
 
Taki

Taki

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
9
Points
0
  • #11
Bonsoir skanino,
Oui tout marche bien en fat32
en fait, le problème s'est qu'elle était reconnue comme vide suite au formatage depuis le tel, et quand je la remettais dans ce dernier, il me proposait de formater encore mais me disait sans cesse "carte SD Vide".

j'ai un soucis de ROM Radio dans un autre topic, si tu as le temps de relire ton post et me confirmer et au passage m'aider :p
bonne soirée à tous :)

ps : si tu veux prendre les images pour les remettre dans ton premier post pas de soucis :)
 
A

Anonymous

  • #12
pas de soucis j'y vais :)

cool que ça ai marché :p

oui merci je prendrai le temps quand j'en aurai :p
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #13
un bravo a moi ? xD , bravo a toi skanino pour tes tutos rien de plus !

content pour taki qu'il est pu installer sa nouvelle rom et profiter maintenant de son DHD =) !
 
A

Anonymous

  • #14
ouii c'est la fouliiee :D
 
D

David Gombert

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
2
Points
1
  • #15
salut tt le monde. J hésite a y passer sur cyanogen. Depuis peu je suis sous virtuous unity ( sense 3.0) qui est vraiment toop visuellement mais qui est moyenne au niveau de la conso.
Je sais pas si je pourrais m y faire a cyanogen
 
A

Anonymous

  • #16
c 'est ... spécial xD
 
Taki

Taki

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
9
Points
0
  • #17
mauvaise langue ! :p
 
A

Anonymous

  • #18
;)
 
D

David Gombert

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
2
Points
1
  • #19
qu a t elle de particulier la cyanogen?
 
M

minhqp

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
54
Points
16
  • #20
Ben quelle sacrée surprise...sur cette rom...j'ai download via "rom manager", waoh tout baigne...installation..impec!!
Et surprise...il me manque la "Grande surface" pour faire mes couses...y'a eu faillite :mrgreen: :mrgreen:
Ou j'ai loupé une épisode :roll: :roll:
Mais je lâche pas l'affaire figurez-vous faut je cherche :!: :!:
 
A

Anonymous

  • #21
@David, Ciyano faut testé pour voir ;)

@minhqp

j'ai pas tout suivi, qu'est ce qu'il te manque? xD
 
physx26

physx26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
111
Points
0
  • #22
salut minhqp , oui il doit te manquer le market , c'est normal , il te faut installer les gapps ;) ! je te les drops
voila

tu l'installe comme une rom , tu redemarre en recovery , tu installe depuis la sd sans faire de wipe tout sa tout sa ! et tu redemarre !
 
B

bergerac

Membre
Inscrit
17 Mai 2011
Messages
4
Points
0
  • #23
Bonjour a tous
Je suis sous cyanogenMod-7.1.0-RC1-Desire HD, et je dois dire qu'elle est super notemment au niveau de l'autonomie.
Par contre rom manager m'indique deja depuis un bon moment "aucune mise a jour pour cette rom"......!!
Ma premiere question est donc: y a t'il des mises a jour ou non pour cette rom, et ma seconde, la rom 8.4 proposee par ailleur est t'elle une evolution de la 7.1.0 rc1 ou totalement differente?

Merci a vous pour les details que vous pourrez me donner,
cordialement
 
A

Anonymous

  • #24
j'ai envie de te dire que la 8.4 est une suite, mais une évolution, pas une maj.

les évolutions changent entre 1 puis 2 puis 3...
les majs sont 1.0 puis 1.1 puis 1.2

donc la maj de la 7.1 serai la 7.2 ;)

j'ai pas testé la 8.4 mais elle doit tout de même resté proche
 
B

bergerac

Membre
Inscrit
17 Mai 2011
Messages
4
Points
0
  • #25
Bonjour a tous
Merci Skanino pour ta reponse, je pense effectivement comme toiau niveau de la logique, 7.1 et ensuite 7.2, mais si de la 7.1 cyanogene passe a la 8.4 cela pourrai laisser penser qu'il n'y aura pas de 7.2...(je me trompe)? Quoiqu'il en soit merci.
Si d'autres usagers veulent bien donner leur avis merci d'avance.
Bonne journee a tous.
 
A

Anonymous

  • #26
Ouais, selon moi la version suivant la 7.1 est la 8.0 et donc la 7.4 par la logique.

des fois les versions sont trop instables qu'il la pousse pas loin et assent a la suivante.
Je peux aussi me tromper car je crois avoir deja vu des 7.2 traîné mais sur kel tel?
 
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #27
hello!
Je viens d'installer cette ROM, il me manque une fonction importante qui est le partage de la connexion internet du pc sur le HTC via le câble USB....
Dois-je installer une app qui fait cela?
merci pour votre aide! :mrgreen:
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #28
Tu as cette fonction en descendant le menu supérieur sur ton écran, la barre de notification (là ou tu as l’icône quand tu branche ton tel sur USB et qui indique "connecté avec un câble usb), il suffit donc de faire un appui sur l'option "connecté... et tu vas activer le mode transfert de données. ;)
 
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #29
Stephane24 a dit:
Tu as cette fonction en descendant le menu supérieur sur ton écran, la barre de notification (là ou tu as l’icône quand tu branche ton tel sur USB et qui indique "connecté avec un câble usb), il suffit donc de faire un appui sur l'option "connecté... et tu vas activer le mode transfert de données. ;)

Non, ce n'est pas ça dont je parle....
Je parle du partage de connexion internent depuis le PC vers mon HTC....
option qui est présente par défaut avec la ROM originale de HTC....
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #30
Autant pour moi, pour ce dont tu parles je ne crois pas que ce soit intégré a Cyanogen
 
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #31
Stephane24d a dit:
Autant pour moi, pour ce dont tu parles je ne crois pas que ce soit intégré a Cyanogen
Oui, mais existe il une appel pouvant faire cela?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #32
Tu as regardé dans " Paramètres > Sans fil et réseaux" il existe un onglet partage de connexion/.... :?:
 
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #33
Stephane24 a dit:
Tu as regardé dans " Paramètres > Sans fil et réseaux" il existe un onglet partage de connexion/.... :?:

oui, mais ceci partage la connexion du htc vers le pc, or je cherche à faire l'inverse...
 
A

Anonymous

  • #34
ah ...
je ne suis jamais rester sur cyano pour savoir ça! mais je vois pas pourquoi ce n'est pas possible :/ lors de la connexion du cable sa devrait etre proposé!

sinon je ne vois pas quelle appli utilisé :s

faut chager de rom ;) lol
 
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #35
Quel ROM utilises-tu?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #36
Re: Re: [ROM] CyanogenMod 7 , Rom pour Desire HD

skanino a dit:
ah ...
je ne suis jamais rester sur cyano pour savoir ça! mais je vois pas pourquoi ce n'est pas possible :/ lors de la connexion du cable sa devrait etre proposé!

sinon je ne vois pas quelle appli utilisé :s

faut chager de rom ;) lol

Je pense aussi que c 'est le plus simple...

Sent from my Sensation using Tapatalk
 
A

Anonymous

  • #37
Pour moi c'est la virtuous Unity

mais tu as aussi la revo HD, la rc mix 3D et bien d'autres ;)
 
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #38
skanino a dit:
Pour moi c'est la virtuous Unity

mais tu as aussi la revo HD, la rc mix 3D et bien d'autres ;)

Elle est bien question durée de vie de la batterie?
en fait je cherche la ROM qui optimise au mieux la durée de vie de la batterie
 
A

Anonymous

  • #39
hum a ce moment les mieux je pense que ce sont les revo HD, mais pas frocément les dernieres, les plus stable plutot, les fin de séries, comme 5.9, pas genre la 6.0 ;) plus dès .5 , .6 je pense, après a toi de test


juste oublie pas de changer la radio en mm temps ;) voir tuto :)
 
Haut Bas