Rom Custom [ROM] CyanogenMod 10 - Jelly Bean - Galaxy Tab 8.9 P7300

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM CyanogenMod 10 SUR SAMSUNG GALAXY TAB 8.9 P7300​

Installer la rom custom CyanogenMod 10 sur Samsung Galaxy Tab 8.9 P7300

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

-------------------------------------------------------------------------




Pré-requis :



Installation :

  1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez les fichiers cm-10-20121111-UNOFFICIAL-p5.zip et Gapps à la racine de votre Sd card.
  3. Éteignez votre tablette.
  4. Redémarrez votre tablette en recovery.
  5. Une fois le menu Recovery affiché, sélectionnez Backup & Restore puis Backup pour effectuer une sauvegarde.
  6. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  8. Ensuite, sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache validez sur Yes.
  9. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer.
  10. Sélectionnez le fichier cm-10-20121111-UNOFFICIAL-p5.zip sur votre Sd card.
  11. Installez le fichier Gapps sur votre Sd card.
  12. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery.
  13. Voilà, votre tablette va redémarrer.

Enjoy ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
A toutes les sauces...
Merci Memphis ;).
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
:lol:
De rien l'ami Erik ;-)
Merci aussi à Golem, j'ai repris sa structure. :D
 
V

vincentdu33

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour, je viens d'installer la ROM et tout est OK. Très bon tuto. Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #5
Merci pour ton retour et bienvenue sur le forum wink
 
K

KAD2LUX

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
36
Points
6
  • #6
Slt,

Merci pour ce tuto sympa.

Je n'ai pas de "mode débogage". J'ai regardé partout et rien. Pas de 'Options pour les développeurs...". Tablette non reconnu ni par le PC ni par KIES. Aucun son au branchement du câble USB, rien. La tablette se charge uniquement. Suis-je le seul ?

Pas d'appels GSM possibles (Mais ça c'est pas grave) et impossible d'ajouter un compte EMAIL (Pas essayer Gmail encore).
Le reste a l'air de plutôt bien fonctionner. Tablette plus rapide et fluide.

EDIT
RE,

Je viens de trouver le "mode débogage USB " sur ce forum, sur un tuto de Nexus 7. C'est vraiment pas évident !

Procédez comme suit :

Menu - Paramètres - A propos de la Tablette - Et enfin appuyer 7 fois de suite sur "Numéro de Build" (tout en bas normalement).

Et là en dessous de 'Accessibilité" apparaît enfin "Options pour les développeurs". Entrer dedans et vous avez enfin ce "mode débogage USB", et plein d'autres fonctionnalités.

EDIT2
RE,

Je viens de trouver le "mode débogage USB " sur ce forum, sur un tuto de Nexus 7. C'est vraiment pas évident !

Procédez comme suit :

Menu - Paramètres - A propos de la Tablette - Et enfin appuyer 7 fois de suite sur "Numéro de Build" (tout en bas normalement).

Et là en dessous de 'Accessibilité" apparaît enfin "Options pour les développeurs". Entrer dedans et vous avez enfin ce "mode débogage USB", et plein d'autres fonctionnalités.
 
C

Creativ21

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
Petit problème a mon tour, a peu près le même que mon VDD, installation niquel etc .. La tab est plus fluide mais un problème majeur. Malgré le mode débeug actif je ne peut pas naviguer dans la tablette depuis mon PC. Elle est reconnue ( Elle se charge et apparait dans les périphériques non spécifié )
Seul solution pour le moment AirDroid mais c'est long.

J'ai loupé un truc ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Si elle est reconnue pourquoi tu peux pas regarder dedans depuis ton PC ?
 
C

Creativ21

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Bonne question :lol:
Plus clairement, quand je la branche classiquement sans le mode debug elle charge seulement et aucun son ou autre sur le PC ne m'indique qu'elle est connecté ( Kies ne la reconnait pas non plus ).
Par contre en mode debug elle est reconnue en tant que GT P7300 dans la colonne des périphérique non spécifié.
Elle n'apparait pas dans l'explorateur et impossible de faire quoique ce soit avec excepté changer, ou essayer de mettre a jour les pilotes :|
Parceque c'est sympa Airdroid ou Kies en mode wifi mais transféré 2-3 GB en wifi c'est looooooong :mrgreen:

J'ai oublié : Merci pour le tuto très clair :D
Seul erreur que j'ai commise a été de dézipp la Rom et Gapps au lieu de les mettre en .zip dessus :roll:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
Creativ21 a dit:
Bonne question :lol:
Merci :lol:
Quand tu la connectes au PC, tu peux changer le mode de connection dans la barre de notification.
Sinon, supprime Kies ainsi que les drivers. Redémarre ton PC. Puis installe (sans Kies). Redémarre une dernière fois.
 
C

Creativ21

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Je test ça mais j'ai aussi oublié de dire, quand je le connecte classiquement en USB avant j'avais la petite icône USB avec marqué MTP ( Sous Rom Orange 3.1 ). Car la je ne la vois plus et dans la barre de notif, rien n'apparait :?

Ce ne fut pas concluant :geek:
La tablette n'a pas bouger quand je l'ai connecté sans débug, et un pilote s'est installé en mode débug mais toujours impossible d'y accéder :evil:

PS: Le pilote de la tab' en mode Debug est Acer ADB
 
K

KAD2LUX

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
36
Points
6
  • #12
Slt,

T'es allé dans menu, paramètres, stokage/storage. Après en haut à droite tu dois avoir un petit menu pointillé très discret. Rentre dedans et là tu connectes en tant que MTP. Après tu coches ou décoches débogage USB. Essaie les 2, il y en a bien 1 qui va passer.
 
V

vincentdu33

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #13
Bonjour
a chaque tentative d'installation de la ROM à partir d'une version 4.04 ICS (sur une P7300) j'obtiens le message d'erreur :

"assert failed: getprop("ro.product.device") == "p5" || getprop("ro.build.product") == "p5" || getprop("ro.product.device") == "GT-P7300" || getprop("ro.bwild.product") == "GT-P7300"
E:Error in /sdcard/Download/cm-10-20121111-UNOFFICIAL-p5.zip
(Status 7)
Installation aborted"

Une idée pour me venir en aide ?
 
S

softab

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #14
Bonjour,
je viens d'essayer l'installation... et gros plantage de l'installe. Depusi soit je suis bloqué sur le logo de charge batterie, soit sur le logo samsung.
J'avais acheté ma tablette sur Rueducommerce et reçu une version polonaise (on ne rit pas).

Quelqu'un peut-il m'aider à récupérer une tablette fonctionnelle? (j'ai pas fait se sauvegarde et rien d'essentiel à récupérer)
 
I

isatys31

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #15
slt
retente le flash (es tu bien sur d'utiliser une rom compatible?)
et si marche tjrs pas, reflash avec une rom ics officielle.
 
S

softab

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #16
J'ai wipé comme indiqué sur les tuto (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Je suppose qu'il faut désormais passer par odin?
 
I

isatys31

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #17
ok
alors trop d’ambiguïté dans ta description, soit clair.
quelle rom as tu essayé, celle de ce topic avec le lien de dl au dessus ou celle de ton lien sur "tablette samsung.fr"?
comment as tu procéder pour le flash? as tu installer au préalable les cwm indiqués?
il faut savoir que lors d'un flash qui wipe, le redémarrage sur le logo samsung est long (moins de dix minutes c'est sur mais long quand meme parfois).
 
S

softab

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #18
J'ai fait la manip de "tablette samsung" mais le fichier est le même qu'ici. Erreur lors de l'installe. J'ai essayé de redémarrer. Echec. J'ai fait un wipe et wipe cache. Pas installé de recovery, juste la ROM.
Maintenant la tablette reste allumée sur le logo samsung (même lorsque j'essaye d'éteindre).
 
I

isatys31

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #19
hum
bhé j'aurais bien voulu t'aider mais là, je ne peux rien pour toi.
les tutos sont très bien fait, reste juste a les suivre et en grande majorité ça fonctionne.
maintenant juste le lien au dessus et le lien du site des "tablettes samsung" n'est pas le même, suffit déjà juste de voir la date.
bon courage.
 
S

softab

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #20
TU peux me coller le lien du tuto qui correspond à mon cas? Car entre odin, install directe, MAJ officielles etc je suis un peu largué dans l'univers Android/tablette...
 
O

OUARZA

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
65
Points
6
  • #21
Bonjour à tous,
Cette version de Cyanogenmod est-elle la dernière ?
Quelle est la dernière version stable?

Cordialement
 
Y

yohanssen92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #22
Salut a tous !

Je ne trouve pas comment faire marcher la carte SIM.
On m'a confié cette tablette qui ne démarrait plus, j'ai réussi à réinstaller cette version de Cyanogen mais je ne parvient pas à utiliser la carte SIM

Quelqu'un à une idée ?

Cheers,
Yohanssen
 
Haut Bas