Rom Cyanogenmod 10.2 Xperia Arc

  • Auteur de la discussion Aragorn 93
  • Date de début
A

Aragorn 93

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
31
Points
0
  • #1
Bonjour alors voici mon premier tuto dans ce forum ^^ , alors dans ce tuto je vais vous montrez comment Rooter + Bootloader son portable et après flasher le kernel de Cyanogenmod 10.2 Pour Sony Xperia Arc ( LT5i ) :)

Petit Aperçu :



c'est beau non ? :-D

Vous le voulez eh bah je vais vous l'expliquer comment l'avoir :)

I ère Etape : Télécharger les logiciels dont vous aurez besoin :)

- Flashtool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et c'est tout lol .

Consigne

- Alors comme vous le savez " Bootloader " son Android ( Sony , Samsung , Nexus etc... ) Peut faire perdre la garantis :( . Bon bien sur Maintenant sa existe déjà pour Bootloader son Android sans perdre la garantis mais dans ce tuto , nous ce n'est pas le cas .. Vous faîtes ce que je fais vous Perdez la Garantis a Jamais :( .. Mais ce n'est pas grave :)

Par contre si vous faites mal ce que je fais sa risque de Casser votre portable ou alors de le rendre inutilisable jusqu'a ce que vous remettiez tout a son origine dans le Portable ( ex : Kernel , Rom etc... ) Et je dois vous dire que quoique vous fassiez PhoneAndroid n'est pas responsable de tout ce que vous faites .. :)

Vous perdrez les clefs DRM, c'est à dire la garantie de votre mobile. Même si vous reverrouillez celui ci.
Vous ne pourrez plus faire de mises à jour avec Update Service ou PC companion, même après reverrouillage du bootloader.

Bon commençons :

II ème Etape : Rooter Son Sony Xperia Arc ou Arc s avec Flashtool :)

- Lancez Flashtool ( exécutez le en Admin pour être plus sur )

- Après Vous devez Branchez votre portable allumez bien sur a l'ordi et flashtool doit le reconnaitre automatiquement :). Après cliquez sur Le cadenas déverrouiller comme ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après laissez Faire Flashtool son travail et dès que vous y'aura marquez " Root Unlocker " ^^

Après le téléphone se rallumera tout seul et devinez quoi vous êtes rooter :)

Petite explication : Le Root permet d'avoir tout les droits sur son téléphone , sa veut dire installer certaines application qui ont besoin du root pour marcher ou alors installer de nouvelle Roms sur votre téléphone comme moi qui est Cyanogenmod 10.2 :)

III Etape : Bootloader ( Ceci n'est pas obliger pour Installer une Rom )

Tout d'abord, vous devez confirmer qu'il est possible de déverrouiller le chargeur de démarrage (Bootloader) de votre téléphone en vérifiant le menu service.
Dans votre téléphone, ouvrez le composeur et saisissez
* # * # 7378423 # * # *

Après avoir tapé la dernière étoile, un menu s'ouvre automatiquement. (si il ne se passe rien au bout de 10 secondes, retapez le code, vous avez surement fait une erreur en le saisissant)
Dans ce menu appuyez sur "Service info"
Appuyez maintenant sur "Configuration"
-Si sous "Rooting status:" vous avez : "Bootloader unlock allowed: Yes", alors bonne nouvelle ! Votre bootloader est déverrouillable avec la technique de ce tuto.
Si c'est "No", ou si l'état est absent, votre appareil ne peut pas être déverrouillé. (Pour les modèles 2012, il n'y a à ce jour aucune possibilité de le rendre déverrouillable)

Vous avez confirmez que votre mobile est déverrouillable, passons alors aux choses sérieuses.

Il vous faut donc:
-Un mobile Sony/Sony Ericsson (2012 ou 2011)
-Un cordon USB d'origine
-Un ordinateur sous Windows
-Un gestionnaire d'archives comme winrar
-Avoir téléchargé le fichier Unlock_SE_xperia_bootloaders.zip, un petit pack contenant tous outils utile. ( lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

-Vous avez tout cela? Très bien continuons.

-Commencez par décompressez le petit pack (Unlock_SE_xperia_bootloaders.zip) pour obtenir un dossier se nommant Unlock SE xperia bootloaders. Dedans vous y retrouvez:
drivers
fastboot_with_Android_USB_file
unlockbootloader.sonyericsson.com (lien vers le site de Sony)
Flashtool-drivers.exe

-Maintenant que vous avez les outils, allez sur le de Sony pour obtenir votre "key", en cliquant sur unlockbootloader.sonymobile.com.
-Pour allez plus vite cliquez là : . :-D
Une fois que vous y êtes
-Cliquez sur Start unlocking the boot loader se trouvant au bas de la page



-Cliquez sur Continue en bas de la page suivante



-Maintenant Confirmez en cliquant sur Yes, I'm sure



-Acceptez les termes en cochant les deux cases et validez en cliquant sur I accept

-Maintenant il vous faut remplir les champs suivants :



Vous obtenez votre IMEI en tapant *#06# sur votre composeur (Indiquez que les 14 premiers chiffres).

Une fois les champs remplis, validez en cliquant sur Submit

Une clé de déverrouillage s'affiche. Conservez-la précieusement vous en aurez besoin un peu plus loin.

Voila une première chose de fait.

Maintenant passons à l'installation des drivers Fastboot.
Nous allons effectuer la façon simple et rapide <_<

Allez dans votre dossier Unlock SE xperia bootloaders et cliquez sur Flashtool-drivers.exe pour lelancer.
Cochez "Fastboot Drivers"



- Suivez les instructions et surtout confirmer l'installation des pilotes, car il va vous dire plusieurs fois qu'il ne sont pas signé (ou un truc du genre).

Maintenant que cela est aussi effectué, passons au choses vraiment sérieuses.

Connecter votre appareil en mode Fastboot:
Eteignez-le puis:
Pour les Xperia Arc / Arc S, Neo / Neo V et Pro: Connectez le mobile à votre PC en maintenant enfoncée la touche Menu
Pour le Xperia Play: Connectez le mobile à votre PC en maintenant enfoncée la touche Recherche
Pour tous les autres Xperia des gammes 2011 et 2012: Connectez le mobile à votre PC en maintenant enfoncée la touche Volume +
La Led du mobile doit devenir bleue et le rester.

Ouvrez le dossier fastboot_with_Android_USB_file se trouvant dans le dossier Unlock SE xperia bootloaders
Appuyez sur Shift (Majuscule) et faites un click droit sur le dossier Fastboot.
Sélectionnez "Ouvrer une fenêtre de commandes ici".



Dans la fenêtre de commande qui s'ouvre collez:

fastboot.exe -i 0x0fce getvar version



Une valeur comme "0.3" ou "0.5" vous devrait être renvoyée.



Maintenant, entrez le code suivant dans la fenêtre de commande en remplaçant le mot KEY par la clé de déverrouillage obtenue sur le site de Sony au début des opérations

fastboot.exe -i 0x0fce oem unlock 0xKEY

Attendez la fin complète du processus, un OKAY devrait s'afficher.
Vous pouvez déconnecter votre mobile et le rallumer. Voilà, le bootloader est déblocké.

IV Etape : Mettre la rom dans la carte Sd

Bien sur avant de flasher son Kernel , il faut mettre la rom dans sa carte SD sinon y'aura le kernel mais pas la rom donc votre port risque de bloquer :( .

Tout d'abord télécharger la rom que vous souhaitez avoir puis après Connectez votre Téléphone a l'ordinateur . Ensuite Laissez votre rom en frmat .zip ou .rar et metter la dans la racine de votre cate SD . Après cela vous pouvez commencez le flashage de votre kernel :)

V Etape : Flasher le Kernel

Pour cette Etape vous aurez besoin de Flashtool et Un pc et Votre Portable ' (Evidemment) :)

-Bn Pour les Kernels , Vous pourrez en trouvez plusieurs Partout sur Google Mais moi je vais vous montré comment avec Flashtool ou alors Une invite de commande :)


Methode I : Flashtool

- Lancez Flashtool en exécutant en Administrateur !:)
- Appuyez sur l'éclair en haut a gauche comme ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Choisissez Le Flashmode et non Fastboot
- Après vous arrivez ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Choisissez Votre Firmware exemple moi c'est Cyanogenmode 10.2 tenez le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( Ce kernel ne peut pas se flasher avec Flashtool mais d'habitude les autres si ! :)

Je vous expliquerais avec flashtool dans un autre tuto :)

Methode II : Invite de Commande

- Téléchargez le rom
- Extraire Boot.img dans C:\Flashtool\x10flasher_lib ( Que boot.img ce que vous voyez a coter n'est que la rom ceci est le kernel ^^ )
Après Appuyez sur Shift + Clic droit de la souris et choisissez Ouvrir une fenêtre de commande ici ( faite la manip en cliquant dans le dossier x10flasher_lib un peu n'importe ou dans le dossier ^.

Branchez votre telephone avant cette manip branchez le en mode " Fastboot " ce qui veut dire , Eteignez-le puis:
Pour les Xperia Arc / Arc S, Neo / Neo V et Pro: Connectez le mobile à votre PC en maintenant enfoncée la touche Menu
Pour le Xperia Play: Connectez le mobile à votre PC en maintenant enfoncée la touche Recherche
Pour tous les autres Xperia des gammes 2011 et 2012: Connectez le mobile à votre PC en maintenant enfoncée la touche Volume +
La Led du mobile doit devenir bleue et le rester.

Au début y'a ceci dans l'invite de commande :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après faites cette commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Après dans la fenêtre y'a ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis mettez ceci :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ça donne sa : ca donne pas sa exactement ça dépend de votre Kernel

Voila après votre Kernel et flasher Mais avant NOUBLIEZ PAS DE METTRE VOTRE ROM DANS LA CARTE SD OU VOUS VOUS SOUVIENDREZ OU VOUS LAVEZ MIS !!! :D :D :D

Petit bonus que je vous donne :-D : VI Etape : Installation de la Rom :)

Dans cette étape vous n'aurez besoin que de votre téléphone ^^

- Allumez votre téléphone , quand il y a le logo du kernel que vous avez mis , Appuyez plusieurs fois sur le volume bas de votre téléphone ^^ et vous arriverez au Clockworkmod de votre phone ^^

- Pour vous deplacez dans le Clockworkmod , utilisez le volume haut et bas pour monter ou descendre et la touche Menu pour Accepter :)

-Allez Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez: :



-Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez le fichier : " Le nom de votre rom "





Ces images sont mes exemples après vous c'est d'autre rom si vous en avez choisis d'autre.

-Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !

-Enjoy :D

- Voila j’espère que mon Tuto vous aura aidez :) , n'hésitez pas a me poser des questions :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci pour ce joli tutoriel. ;)
 
A

Aragorn 93

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
31
Points
0
  • #3
Mais derien mon ami ! :-D

Mais peut-tu m'expliquer comment ca marche dans ce forum ? car je suis nouveau donc je ne comprend pas trop comment ça marche :) , Si y'a une discute Instantanée etc...

Après pour les tutos j'en mettrais plusieurs ;) !

Merci Pour ta réponse !

Cordialement Guilhem
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

Merci pour le tuto :)

Pour te faciliter la tâche tu aurais pu dans certaines étapes rediriger vers les tutoriels existants (flash de kernel, root, déverrouillage du bootloader...) ^^
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Que veux tu savoir de particulier Guilhem ?
Il y a une section pour chaque chose, dont un topic de présentation si cela n'est pas déjà fait. ;)
Après, il suffit d'explorer le fofo ... à savoir qu'il existe également un blog (accessible en haut à droite).
Voili voilou ... :)
 
A

Aragorn 93

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
31
Points
0
  • #6
Merci vous deux j'espere vous avoir aidé ;)

Merci Erik et Joe j'adore tes tutos ;) je vous adore trop , grâce a vous mon portable est beaucoup plus rapide ;)

Et j'aimerais vous aidé pour les tutos sur plein de chose ;) faire des tutos pour ceux qui ne savent pas Rooter etc....

Voila mp moi pour me dire ;)

Et ok Joe je ferais attention et Merci de l'explication Erik
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Merci à toi c'est sympa de rendre au forum l'aide qu'il t'a apporté :)

N'hésite pas à me contacter par MP (à partir de 35 posts) si tu as des questions.
 
A

Aragorn 93

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
31
Points
0
  • #8
Ok merci bcp Joe ;)

La je vais installer Miui V5 sur mon sony xperia arc mais j'ai que la rom , je trouve pas le kernel et les Gapps tu pourrais m'aider ;)
 
V

valen

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Voila, en fait j'arrive à l'étape III et je dois ouvrir une fenêtre de commande dasn Winrar mais je trouve pas l'option " ouvrir une fenêtre de commande .... help ! :p
 
Xperia ray ban

Xperia ray ban

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #11
Bonjour ou bonsoir :)

Alors petite question (désolé si je ne poste pas au bon endroit dites moi)
J'ai deja rooté mon xperia Ray, et je voudrais installer la dernieère ROM Android 4.4 Kitkat de CyanogenMod 11, alors je voudrais savoir si je dois obligatoirement déverouiller le bootloader, parce que j'ai essayé la première etape j'ai fai le code pour savoir si mon tel est déverouillable mais malheureusement il y a marqué "rooting status : Bootloader unlock allowed : NO"
Sa m'etonne vu qu'il date bien de 2011 :/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut,

Rien à faire malheureusement, CM ne fonctionne qu'avec un bootloader déverrouillé !
 
H

hacoulia

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
merci!
au debut du tuto j'étais un novice quasi complet (juste le kit de survi) maintenant vu que j'ai eu tout les problème qu'on peut imaginé dans chaque étape (avec quand même 2 brick et donc 2 perte de contacts, d'ailleur si vous avez une solution :) ) j'ai enfin mon arc s sous viper v6.0.

merci encore
 
I

ikambino

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #15
bjr svp peut on installer directement la ROM sans passer par le flashage?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Salut,

@ SpikeArk: je n'ai pas tout compris, quel est le souci exactement ?

@ ikambino: non, pourquoi cette question ? ^^
 
H

hdd120

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #17
Salut !

Bien parti dasns l'avancée du tuto, je suis bloqué quand je dois extraire le fichier boot.img. En faite, je le trouve pas dans le fichier x10flasher-lib...
=>
http://www.zimagez.com/zimage/bandicam2014-04-0820-21-49-675.php
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Salut,

En fait ce boot.img ne se trouve pas dans x10flasher-lib[...] mais dans l'archive de la rom.

Pour faciliter l'installation tu peux aussi suivre ce tutoriel pour la partie flash du kernel:
 
A

Anth014

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonsoir! ( merci d'excuser mon niveau de noobitude absolu ^^ )
Alors voilà j'ai voulu rooté mon téléphone, un Sony Ericsson Arc S. Et donc j'ai rooté mon tel grâce a un logiciel " King Android Root " .
Et donc ensuite, j'ai regardé ce que je pouvais faire avec un téléphone rooté et je suis tombé sur ce forum, donc sans faire exprés j'ai réinstallé le root a partir de mon logiciel mais l'application pour le supprimer n'était plus sur le tel ( Peut-il y avoir un problème ?) et j'ai réinstallé une nouvelle et j'ai supprimé le root a partir de l'application.
Donc ceci fait, j'ai voulu faire ce tuto mais dés que je clique sur le cadenas sur flashtool ça me dit " No root exploit for this version " donc si vous voulez bien m'aider ce serait très gentil de votre part :) :)

PS : J'ai avancé dans mon "apprentissage" j'ai donc vu que mon bootloader était bloqué et donc j'ai suivi un autre tuto
et je me retrouvé bloqué sur l'écran marqué "sony" ... :/
Si vous voulez bien m'aider ce serait sympa...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Salut,

Commence par nous expliquer exactement ce que tu veux faire ^^ Si ton but n'est pas d'installer CyanogenMod mais une autre rom merci de poster un nouveau sujet ou de demander de l'aide sur le topic de la rom concernée.

Bienvenue au passage sur le forum !
 
trimix16

trimix16

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
16
Points
0
  • #21
Super tuto merci beaucoup !!!!! :frime1: :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #22
Merci de ta confiance, et bienvenu sur le forum. :)
 
P

Pol.lekhmer

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour,
je ne parviens pas à changer mon sony ericsson xperia neo enCyanogenmod 10.2
quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît?
Pol
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Bonjour,

As-tu toujours des difficultés pour l'installation ? Si oui où est le problème ?
 
Haut Bas