Rom Custom ROM CyanogenMod 10.1 UNOFFICIAL- Jelly Bean 4.2.1 - Galaxy Tab 8.9 P7300

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM CyanogenMod 10.1 Unofficial SUR SAMSUNG GALAXY TAB 8.9 P7300​

Installer la rom custom CyanogenMod 10.1 Unofficial sur Samsung Galaxy Tab 8.9 P7300

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

-------------------------------------------------------------------------

ATTENTION : Ceci est une version expérimentale !

Vous ne pourrez pas facilement revenir sous CM10/CM9 ! Vous ne pourrez d'ailleurs pas utiliser de Backup CWM sans utiliser ADB !!! Si vous ne maîtrisez pas le sujet, vous devrez flasher une ROM Officielle avec le logiciel Odin.



Pré-requis :

  • - Avoir installé le ClockworkMod Recovery (voir tutoriel : Le ClockworkMod Recovery - Samsung Galaxy Tab 8.9)
  • - Mettez la nouvelle version du CWM Recovery : (à flasher depuis le CWM ci-dessus)
  • - Télécharger les Gapps modifiées :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Télécharger la ROM :

    • (MD5: 8e9f185f27ccfb0c16cfa0581e165378)

    • (MD5: a3bfdb8f05d431dbdc9f5c51833502f2)

    • (MD5: 1ec208f7f3f4896aaa0e05ebe5bb555f)

    • (MD5: 063d6a8244defb8ed23113bccdb6a2a0)

Installation :

  1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez les fichiers de la ROM et Gapps à la racine de votre Sd card.
  3. Éteignez votre tablette.
  4. Redémarrez votre tablette dans le mode recovery.
  5. Une fois le menu Recovery affiché, sélectionnez Backup & Restore puis Backup pour effectuer une sauvegarde.
  6. Sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer.
  7. Sélectionnez le fichier de la ROM sur votre Sd card.
  8. Installez le fichier Gapps sur votre Sd card.
  9. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  10. Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
  11. Ensuite, sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache validez sur Yes.
  12. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery.
  13. Voilà, votre tablette va redémarrer.

Enjoy ;)

Problèmes connus si vous utilisez les Gapps depuis le site Goo.im our autres packages :
- Détection de mots pour Google Now
- Gesture
- Photosphère
=> Donc retirées dans les Gapps modifées dans ce tuto.

Si vous avez utilisé les Gapps de Goo.im ou les Gapps Wingray, merci de faire un format /system dans le CWM, reflashez la ROM, les nouvelles Gapps, et faites un Wipe cache.
Vous devrez peut-être supprimer les données personnelles avec un factory reset pour avoir toutes les fonctionnalités.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [ROM] ROM CyanogenMod 10.1 UNOFFICIAL- Jelly Bean 4.2.1 - Galaxy Tab 8.9 P7300

bonsoir et merci du partage ;)
 
K

KAD2LUX

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
36
Points
6
  • #3
Re: [ROM] ROM CyanogenMod 10.1 UNOFFICIAL- Jelly Bean 4.2.1 - Galaxy Tab 8.9 P7300

Slt,

Merci pour ce tuto sympa.

Je n'ai pas de "mode débogage". J'ai regardé partout et rien. Pas de 'Options pour les développeurs...". Tablette non reconnu ni par le PC ni par KIES. Aucun son au branchement du câble USB, rien. La tablette se charge uniquement. Suis-je le seul ?

Pas d'appels GSM possibles (Mais ça c'est pas grave) et impossible d'ajouter un compte EMAIL (Pas essayer Gmail encore).
Le reste a l'air de plutôt bien fonctionner. Tablette plus rapide et fluide.
 
K

KAD2LUX

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
36
Points
6
  • #4
Re: [ROM] ROM CyanogenMod 10.1 UNOFFICIAL- Jelly Bean 4.2.1 - Galaxy Tab 8.9 P7300

Je confirme, le "mode débogage" ne fonctionne pas. Il y a bien le son mais tablette toujours pas reconnue. Quelqu'un a 1 idée ?
Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #5
Re: [ROM] ROM CyanogenMod 10.1 UNOFFICIAL- Jelly Bean 4.2.1 - Galaxy Tab 8.9 P7300

Si t'as pas le menu Options de développement, j'appuie 7 fois sur le build number 'numéro de version'.
 
K

KAD2LUX

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
36
Points
6
  • #6
Re: [ROM] ROM CyanogenMod 10.1 UNOFFICIAL- Jelly Bean 4.2.1 - Galaxy Tab 8.9 P7300

Memphis a dit:
Si t'as pas le menu Options de développement, j'appuie 7 fois sur le build number 'numéro de version'.

Si si c'est bon, merci beaucoup. j'ai trouvé sur un autre forum. Mais je suis passé à une ROM ICS 4.0.4. J'arrivais pas à faire reconnaître ma tablette avec le PC sur cette ROM JB, et appels GSM non dispo. J'ai aucun problème avec ICS. J'vais attendre une version JB plus stable. Pauvre tablette, j'ai du la flasher au moins 20 fois en 1 soirée pour obtenir une ROM ICS ou JB stable.

Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #7
Mise à jour 16 février wink
 
K

KAD2LUX

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
36
Points
6
  • #8
Memphis a dit:
Mise à jour 16 février wink

Y a moyen d'installer photosphère 360° et le multiwindows par hasard dessus ? Car apparemment ça marche pas, sur aucune ROM JB. J'ai essayé et FC ç chaque fois.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #9
Rien pour Photosphère :
"-Photosphere (crashing when selecting camera or after aligning shot)"
Pour le MW, pas possible sous CM.
 
K

KAD2LUX

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
36
Points
6
  • #10
Memphis a dit:
Rien pour Photosphère :
"-Photosphere (crashing when selecting camera or after aligning shot)"
Pour le MW, pas possible sous CM.

Et sous AOSP ou autre ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #11
Même principe
 
L

leftycent

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #12
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider, mais j'ai un problème quand j'installe gapps depuis le recovery.
Du coup, je n'ai pas la possibilité d'ajouter mon compte google et par conséquent, je n'ai pas d’accès à l'application play store.
Hormis cela, tout fonctionne très bien, fluidité et rapidité au rdv, mais ce point là est très bloquant.
J'ai essayé à multiples reprises d'installer gapps, mais sans succés.
J'ai peut être loupé quelque chose....

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #13
Bonjour,
Quelles Gapps as-tu prises et quand as-tu procédé pour les installer ?
 
L

leftycent

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #14
Merci pour ton retour rapide.

J'ai pris la gapps du lien présent dans ton tuto.
J'ai procédé à l'installation de la rom et du gapps le 05/03.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #15
Nouvelle build disponible et les Gapps ont été modifiées.

Si vous avez utilisé les Gapps de Goo.im ou les Gapps Wingray, merci de faire un format /system dans le CWM, reflashez la ROM, les nouvelles Gapps, et faites un Wipe cache.
Vous devrez peut-être supprimer les données personnelles avec un factory reset pour avoir toutes les fonctionnalités.
 
L

leftycent

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #16
Merci pour ton efficacité.

Je teste ça dès ce soir et te tiens au courant.
 
L

leftycent

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #17
Tout est ok.

A priori, j'avais pas installé les bons fichiers puisque j'ai pris ceux de ton tuto alors que j'ai une Tab P7310.
Du coup je suis allé voir sur le lien C.o.M en haut de la page et j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai tout réinstallé avec les gapps fournis dans ton tuto, et c'est impeccable.
Ça fonctionne super bien, rapide et fluide.

Merci encore pour ta précieuse aide.
 
S

sayen62100

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
38
Points
6
  • #19
salut jai installer cette rom qui est tres fluide, hors je suis confronté a deux problemes :
-jai bien la fonction appels sur la tab mais en revanche kan jessaye dappeller un contact sa fait un "TUT" et sa raccroche ss aucune sonnerie et idem pour qqun qui souhaite mappeller.
-et au niveau du fichier Gapps a prioris cest pour les tabs p75** dc je sais pas si je peu linstaller
HELP ME PLEASE!!!

mERTCI DAVANCE A VOUS
 
S

sayen62100

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
38
Points
6
  • #20
Personne sur le forum???
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #21
Pour les Gapps, ce sont celles préconissées sur XDA donc tu peux avoir confiance.
Pour le reste, c'est quoi ton message exactement ? Car "TUT"...

PS : un peu de patience sur un forum svp
 
V

vincentdu33

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #22
Bonjour
a chaque tentative d'installation de la ROM à partir d'une version 4.04 ICS (sur une P7300) j'obtiens le message d'erreur :

"assert failed: getprop("ro.product.device") == "p5" || getprop("ro.build.product") == "p5" || getprop("ro.product.device") == "GT-P7300" || getprop("ro.bwild.product") == "GT-P7300"
E:Error in /sdcard/Download/cm-10.1-20130306-UNOFFICIAL-p5-M2.zip
(Status 7)
Installation aborted"

Une idée pour me venir en aide ?
 
Haut Bas