Rom Cyanogen 9 et kies Galaxy Tab P7300

  • Auteur de la discussion txabi19
  • Date de début
T

txabi19

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Galaxy tab 8.9" 3G P7300.
Depuis que j'utilise des ROM Custom (Galaxian soup ICS et maintenant Cyanogen 9), ma Galaxy à été transformée.
J'ai lu que bientôt il allait y avoir une ROM officielle SAMSUNG. Je ne peux pas la récupérer via Kies étant donné ma ROM installée.
Y a t'il une ROM Stock ou d'origine qui me permette à nouveau de me connecter via KIES et d'installer la dernière ROM officielle?
Ou alors pensez vous qu'il vaut mieux que je patiente afin que les ROM custom se mettent à jour et que je puisse récupérer toutes les fonctionnalités de la tablette sous ICS (comme la camera pas exemple)?
Merci à tous
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Rom Cyanogen 9 et kies

Post au mauvais endroit je déplace. ;)

Je corrige aussi ton titre.
 
T

txabi19

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
merci, je suis désolé.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
pas de mal. Tu le saura pour le prochaine fois.
 
H

HendrixXx

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #5
La question que se pose l'auteur m’intéresse, je suis passé hier sur la Rom Overcom 8.9 j'ai mis un kernel également différent pour pouvoir faire monter le proc à 1,2 Ghz , et j’aimerais savoir si le passage en ics officiel sera possible ?

Ps : Je n'est fait aucun Nandroid backup ... grave docteur :/ ?
 
H

HendrixXx

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #6
L'auteur a trouvé une soluce ? :)
 
T

txabi19

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #7
Non malheureusement aucune réponse!
Personne ne peut me dire si je peux installer une rom qui me permettrai d'utiliser KIES, ou si je garde ma Cyanogen en attendant une MAJ qui me permette d'utiliser toutes les fonctions de ma Tab?
 
T

txabi19

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
ça à l'air bien, mais est ce que la tablette sera à nouveau reconnue par Kies? et est ce que je pourrai faire la mise à jour officielle ICS quand elle sera dispo le mois prochain?
 
H

HendrixXx

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #10
oui la tablette reviens sous Android 3.2 officiel. Donc reconnu par kies et pourra prendre la mise à jour ICS qui arrive bientot.
 
T

txabi19

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #11
merci beaucoup pour cette réponse qui correspond exactement à ce que je voulais savoir.
Je vais abuser, mais est ce qu'il vaut mieux attendre la MAJ d'une ROM alternative (type cyanogen) et est ce qu'en général elles sortent longtemps après les officielles?
Merci
 
H

HendrixXx

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #12
Oui je pense que tu peux attendre pour une rom sous ICS stable ( appareille photo ect ).

La rom officiel sort en juillet ou en Aout, les première Rom ( pas les plus stable hein ) verront probablement le jours quelques longues semaines ou mois après ... :/

¨Personnellement je suis sous Overcom 8.9 avec Kernel _montley et c'est juste parfait ! je veux revenir à la rom d'origine car je souhaite vendre la tablette ( gagnée dans un jeux concours ) et je voudrais pas la livré avec une rom custom à un type qui n'y connais rien, ce serait pas cool de ma part :/
 
T

txabi19

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #13
Ok, merci beaucoup, je suis assez content de la rom Cyanogen, mais j'aimerai bien tester la rom officielle quand même.
Bon je vais reflechir à tout ça... de toute façon rien n'es tjamais définitif, c'est quand même un gros avantage d'Android.
Merci encore
 
Haut Bas