ROM custom

  • Auteur de la discussion -Aloap-
  • Date de début
-Aloap-

-Aloap-

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Salut à tous !

Je suis nouveau sur Phonandroid, j'ai récemment acquis mon premier tél: un Huawei [barre]U3850[/barre] U8350 de free. Etant un grand bidouilleur et detestant les trucs préinstallés, je décide de le rooter grâce a http://www.phonandroid.com/forum/rootage-du-huawei-u8350-t14468.html. J'ai aussi installé Titanium Backup histoire de voir.

Maintenant il faut une nouvelle ROM si j'ai bien compris, j'aimerais un truc archi-simple avec archi-rien et en azerty.
Je voudrais juste des renseignements sur comment ca marche, et quoi choisir.
Demandez-moi si il manque des trucs.

a+
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Salut commence par mettre la bonne version de ton tél j'ai chercher partout après un modéle u3850 qui n'existe pas ton modèle est le U8350 heureusement que tu ma mis le liens du tuto pour le root car j'étaie a deux doigts de te dire qu'ont ne l'avez pas sur le forum ,bon bref fait gaffe la prochaine fois une petite erreur comme ça peut couter cher quand tu va commencer a flasher ;)

En ce qui concerne les Rom Custom regarde ce qu'il y as ici :arrow:

Est fait ton choix par rapport aux screenchots wink
 
-Aloap-

-Aloap-

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
Oops, désolé pour le nom, je suis en effet trompé

Le probleme c'est que sur le forum avec les roms, il y a trop de posts, je regarde ceux les plsus actifs mais ca parle beaucoup de buygue et du coup j'aime pas trop.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #4
Oui malheureusement il n'y a pas beaucoup de Rom pour se modèle :-?

Pourquoi n'essaie tu pas simplement de la faire toi même , je veut dire garde celle que tu as au moins elle et stable et regarde pour lui apporter les modifications que tu veut en lui flashant des mod un thème si il y en a etc...;);)
 
-Aloap-

-Aloap-

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #5
Ouais,

Le problème, c'est qu'est ce que je peut supprimer et qu'est ce que je peut pas supprimer :D
Parce que je désinstallerai bien Maps mais bon... j'ai déjà enlever Facebook, twitter et quelque trucs.

Sinon, je veut pas de thème, je veut une rom la plus simple et sobre possible.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #6
Salut oui tu peut désinstaller map sans problème ainsi que tous lzs applications ajouter par ton opérateurs. :)
 
Highpress5

Highpress5

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #7
Alors, en rom, je te conseille CM7 Sarah qui est vraiment énorme mais des bugs sont présents, parfois graves donc la suite de Sarah "icy tiramisu" est mieux.
Mais elle est livrée avec un thème Android 4.0 rapidement désactivable.
 
-Aloap-

-Aloap-

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #8
Salut,

Je vais aller voir cette rom, merci
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #9
Salut,

pour t'éviter de perdre du temps, si tu veux absolument utiliser le Freewifi_secure, il n'y a QUE la rom de Free qui permet son fonctionnement.
Si cela t'est égal, je rejoins l'avis éclairé de Highpress5 wink
 
-Aloap-

-Aloap-

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #10
Salut à tous,

J'ai installé la rom, pour l'instant tout marche super, je crois que j'ai un peu plus de performances et c'est beaucoup mieux. Je recommande vraiment.
Il faudrait juste que je sache comment configurer les APN parce que si un jour j'ai besoin du data je crois pas que ca marchera.
Et pour les réseaux free... bah tant pis, ca pouvait servir mais bon...
 
grandchefRaoni

grandchefRaoni

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
153
Points
16
  • #11
Moi j'ai juste rooté le smartphone Huawei U8350 mais après j'ai pas changé la Rom. J'ai juste utilisé Link2 SD et Andromizer "tools" "recovery" "reset".

"flasher" ça veut dire quoi ? "changer la rom" ? "rooter" ?
 

Sujets en relation

Haut Bas