Rom custom

  • Auteur de la discussion peakflow
  • Date de début
peakflow

peakflow

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
95
Points
8
Bonjour du jour,
Je viens d'essayer de deverroullier le bootloader avec les explications de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je me retrouve ensuite sur une page en chinois! Que faire alors?
Merci d'avance
 
Dernière édition:
Dernière édition:
peakflow

peakflow

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
95
Points
8
Bonour du jour,
je cherche un tuto pour installer twrp pour mon redmi 6. Quand je fait rechercher la réponse me dit" les mots suivants ont été ignorés car trop commun ou trop court twrp 6" et j'obtiens redmi7 ou redmi note. Comment formuleer ma demande pour avoir une réponse cohérente?
Merci d'avance
 
mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
10 746
Points
83
Bonjour

Il n'y a pas de session pour le redmi 6 sur le forum et je n'ai rien trouvé dans autres Xiaomi.
 
peakflow

peakflow

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
95
Points
8
Bonjour du jour,
Et est-ce que je peux sans danger utiliser un autre tuto ?
 
mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
10 746
Points
83
Bonjour

Si tu veux bloquer ton appareil, c'est se que tu dois faire.
 
peakflow

peakflow

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
95
Points
8
Merci Mario,
Mais alors qu'est-ce que je peux faire?
 
mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
10 746
Points
83
Si tu t'en sens capable, il y a cela >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
peakflow

peakflow

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
95
Points
8
Bonjour Mario
Et merci. Je viens de rentrer et je commence à étudier la traduction du tuto que tu m'indiques. Cela à l'air plutôt trapu. Je vais bien y réfléchir et peut-être que je me lancerai.
ce dimanche soir.
J'ai lu le tuto et je trouve la démarche très (trop) compliquée pour moi. J'ai fait une sauvegarde avec Myphoneexplorer; est-ce que ça pourrait suffire? Et ensuite débloquer le bootloader et iinstaller Lineage?
 
Dernière édition:
peakflow

peakflow

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
95
Points
8
Pas de quoi Merci toi aussi
Bonjour du soir,
J'ai posté avant-hier mais je ne le retrouve pas.Le voici de nouveau:
J'ai étudié attentivement le post sur TWRP et celui sur Lineage. ça m'a paru très compliqué. Je ne vais donc pas me lancer tout de suite.
J'ai eu un Wiko swift sur lequel j'avais pu installer facilement TWRP et rooter le phone. J'ai fait une sauvegarde avec Myphoneexplorer. Serait-il possible, et surtout sans danger, d'installer directement Lineage, sans TWRP?
D'autre part j'ai demandé le déverroullage à Xiaomi. ça s'est déroulé normalement jusqu'au bout, mais je n'ai jamais reçu le message de confirmation. Est-ce normal?
Merci d'avance
 
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
6 395
Points
113
Salut,
Installation de custom sans twrp, c'est surtout impossible sur ce téléphone, je pense.
 
peakflow

peakflow

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
95
Points
8
Bonjour du jour,
Je viens de rentrer de quelques jours de congé.
Que fait TWRP de plus que la sauvegarde par MyPhhoneExplorer?
Et que faire pour le déverrouillage de Xiaomi? Je n'ai jamais eu de réponse?
Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
6 395
Points
113
Salut,
Le twrp permet flasher Magisk (le root) et des roms custom.
Xiaomi ne t'a pas répondu ? Relance.
A plus
 
peakflow

peakflow

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
95
Points
8
Salut,
Le twrp permet flasher Magisk (le root) et des roms custom.
Xiaomi ne t'a pas répondu ? Relance.
A plus
Merci spat,
un truc TRèS bizarrre : j'ai fait une demande de déverrouillage du bootloader auprès de Xiaomi ce matin vers 10h. J'ai eu une réponse :" on vous a envoyé un code par mail; il faut le valider". A 11h je n'avais toujours pas le mail; je suis retourné sur leur site, rien. J'ai renouvelé la demande et j'ai eu la même réponse. Cet après-midi, comme je n'avais toujours pas le mial, je suis retourné sur leur site et, là surprise : " cet identifiant et ce mot de passe sont inconnus sur notre site" !!! Que se passe-t'il? Et comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance
 
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
6 395
Points
113
Salut,
C'est le genre de chose qui arrive, faut y retourner régulièrement mais sinon vérifie tes spams aussi
 
peakflow

peakflow

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
95
Points
8
Salut,
C'est le genre de chose qui arrive, faut y retourner régulièrement mais sinon vérifie tes spams aussi
Bonjour et merci spat,
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que mon identifiant ai disparu de leur site !
Je vais refaire une nouvelle demande...
 
Dernière édition:
peakflow

peakflow

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
95
Points
8
J'e me suis ré-inscrit à 10h et j'ai eu le message "on vient de vous envoyer un lien pour valider..."; Je viens de retourner sur leur site et mon compte a encore disparu. c'est vraiment très étrange. Où ont bien pu passer les 4 messages qu'ils m'ont envoyé ?

Edit :
Bonjour de nouveau,
Je viens de ré-inscrire sous un autre compte. J'ai eu le message "un message vient de vous être envoyé". j'ai vérifié mes boîtes mail - y compris les indésirables - iln'y avait rien. Je suis retourné sur le site pour demander quils me renvoient le mail, mais, surptise, " ce compte n'existe pas". Comment faire ?
Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
6 395
Points
113
Là, c'est un bug chez eux.
Par ailleurs, merci d'éviter les doubles posts.
Je fusionne.
 
peakflow

peakflow

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
95
Points
8
Merci spat,
Que penses-tu que je doive faire? Ma première demande date du 17 juillet.
 
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
6 395
Points
113
Envoyer un mail au support
 
peakflow

peakflow

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
95
Points
8
Bonjour spat,
J'ai envoyé un mail au support.
J'ai reçu 4 mail d'activation, mais aucun ne marche : " le code de vérification n'est pas valide". Ils se moquent du monde ! Comment m'en sortir ?
Merci d'avance
 

Haut Bas