[ROM CUSTOM] Zeus V7 - LG Optimus Black

  • Auteur de la discussion kaopho
  • Date de début
kaopho

kaopho

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #1
LG Optimus Black / ROM Zeus v7 by Huexxx











100 % en français :D -Theme status/notification bar de style ICS, ICS Keyboard - Holo Launcher - Nouveau Lockscreen
Avec ZeusTweaker vous pouvez down/overclocker votre lg : 300 - 1350 Mhz ', changer de Governor (ondemand par default), de I/O scheduler (SIO par default), etc, etc, je vous laisse découvrir :p

CPU Frequency Tweaks : Réglage de la fréquence Min / Max du processeur.
set MAX frequency : fréquence Max (par default 1000), Max conseillé 1200 Mhz
set MIN frequency : fréquence Min (par default 300), Min conseillé 200 Mhz

Remove auto set on boot : Les effets prendrons effet au reboot.
Disable DVFS : dynamic voltage and frequeny scaling : une technique de gestion de l'energie, Enable conseillé.

Voltage tweaks : Permet de régler le voltage du processeur, truc un peu barbare pour le profane ! Par défault 0

Change Governor : Pour changer le pilote du processeur. C'est lui qui décide à quelle vitesse doit fonctionner le processeur dans la fourchette que nous avons décidé.
Travailler plus vite et consommer de la batterie, ou alors plus lentement et économiser de l'énergie.
Par défault "Smartass2" qui convient parfaitement. Autre Governor dispo, InteractiveX, Ondemand, OndemandX.

Change I/O Scheduler : C'est la méthode avec laquelle le système d'exploitation va gérer les entrées et les sorties ( I/O ) des opérations.
Par défault "sio = Simple I/O). Les autres dispo sont Noop (sans), CFQ, Deadline.

Un bon (trés bon) manuel sur les Governor et I/O schedulers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


GPS Tweaks : Configuration du module gps, par défault CyanogenMod 7. A modifier si il y a des problème d'accroche de satellite.

Net Tweaks : Alors la, j'ai pas tout compris !! la seule chose que je sais c'est que tous ces paramètres sont la pour te faire gagner de l'autonomie avec
entre autre la désactivation du "fast dormancy" et le réglage de "Set Wifi Tx Power".

Led options : Ben la, c'est le réglage des puissances et atténuation des éclairages led.
Misc Options : La je pense que tout est compréhensif ! N'hésitez pas à poster le cas contraire !
manage Apps : Pareil

INSTALLATION :
(Avant tout installation, assurez vous d'être root et d'avoir installé le CWM Recovery)

1) Téléchargez la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2) Connectez votre LG à votre PC et copiez/collez le fichier téléchargé à la racine de votre carte mémoire.
3) Redémarrez votre LG en mode "recovery" (je conseille l’utilisation de l'application Rom Manager
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
4) Dans le menu Recovery :
_ Sélectionnez Backup Et Restore puis Backup et validez.
_ Sélectionnez Wipe data/Factory reset puis validez sur Yes.
_ Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
_ Sélectionnez Advanced et Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
5) Une fois tout les Wipe effectué, retournez dans le menu Recovery et sélectionnez Install zip from sdcard puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
6) Choisissez Z7.zip et validez (Patientez le temps que la rom s'installe.)
7) Sélectionnez Reboot System Now dans le menu pour redémarrer votre LG (cela peut prendre un certain temps.)
8) Configurez votre LG.
9) Enjoy !!!!!!!! coool
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci à toi. Tu l'as testé ?
 
kaopho

kaopho

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #3
Salut.
oui je l'utilise au quotidien depuis sa sortie. Pas de probleme majeur.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
:) donc moi je dirai pareil , bon boulot car elle tourne bien ! juste que je pige pas trop le truc Zeus-Tweaker , faudrait un lexique ou un truc du genre ! lol
 
kaopho

kaopho

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #5
r34gtr a dit:
:) donc moi je dirai pareil , bon boulot car elle tourne bien ! juste que je pige pas trop le truc Zeus-Tweaker , faudrait un lexique ou un truc du genre ! lol
HI,
Ok, je dois pouvoir le faire :idea: . Je reviens rapidement pour que tu puissse exploiter à fond ces tweak.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
merci ! :D :D :D
 
kaopho

kaopho

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #7
kaopho a dit:
r34gtr a dit:
:) donc moi je dirai pareil , bon boulot car elle tourne bien ! juste que je pige pas trop le truc Zeus-Tweaker , faudrait un lexique ou un truc du genre ! lol
HI,
Ok, je dois pouvoir le faire :idea: . Je reviens rapidement pour que tu puissse exploiter à fond ces tweak.

J'ai enrichi mon post avec quelques explications sur les Tweaks. j'espère que vous trouverez cela utile, et surtout n'hésitez pas à les compléter, je suis preneur. :D
 
L

loulou85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
1
Points
1
  • #8
bon boulot, merci =)
 
efabet

efabet

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
17
Points
1
  • #9
Ca marche nikel :)
Enfin sauf internet, j'arrive pas a configurer le telephone, et bien sur, sur le site d'Orange le lien pour configurer ne marche pas pour l'instant :( Je les appelerai demain.

Mais merci beaucoup pour le travail fourni :)
 
kaopho

kaopho

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #10
efabet a dit:
Ca marche nikel :)
Enfin sauf internet, j'arrive pas a configurer le telephone, et bien sur, sur le site d'Orange le lien pour configurer ne marche pas pour l'instant :( Je les appelerai demain.

Mais merci beaucoup pour le travail fourni :)
Salut,
Je comprends pas pkoi tu as un problème de connexion ! Tu peux expliquer un peu plus ton problème ?
 
efabet

efabet

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
17
Points
1
  • #11
Salut,
Le probleme c'est que je ne pouvais pas aller sur internet. Sur orange.fr, il y a une aide pour configurer le telephone, (qui au passage remarche), ca m'a envoyer un sms qui me fait l'insallation auto et ca a remarché....
Mais je n'ai pas compris pourquoi ca ne marché pas au debut.... Peut etre (surement ?) une erreur de ma part ;)

Merci pour la manip, merci au forum, merci au gens d'ici :)
Ps : C'est moi ou la batterie se vide plus rapidement ?
 
kaopho

kaopho

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #12
C'est toi ! Huexxx a porté une attention toute particulière au problème de consommation du système. L'expérience des utilisateurs le prouve. Il n'y a pas de mauvais retour la dessus. Je fais une journée complète avec une connexion régulière en 3G + SMS + appel. Tu n'as pas touché à la calibration ta batterie ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #13
Pour la batterie tout dépend des paramètre que tu a mis , si tu règle la lumière , l’écran de fond fixe , tu baisse sonnerie et vibration , baisse la puissance du processeur en conséquence tu tiens a l'aise 2 jour ....sans trop joué avec sinon c'est rechargement 1 fois par jour !
 
efabet

efabet

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
17
Points
1
  • #14
Pour kaopho : non pas touché a la calibration.
Pour r34gtr : tout pareil avant et apres la mise en place de Zeus.

Je demandais ca, car s'en m'en servir, la batterie avait baisser de 8% en meme pas une heure, alors que je venais de le recharger a fond.

De toute facon pour l'insant mon probleme est ailleurs, il a bloqué lors d'un sms.
voulais rien savoir, j'ai enlever batterie et hop.... bloquer sur LG.
Voulu reesayer methode du debut avec smart flash tool et..... rien ! se bloque.... essayer avec kdz, pareil, sur site LG, pareil, ca bloque, il perd la connexion avec le telephone au bout de 15%.....
Mais j'ai toujours S/W Upgrade en fesant vol+ et usb.
Par contre quand je le met en route normalement j'ai maintenant :le logo LG puis juste apres : ERROR lg security team...
Enfin je vais continuer a chercher.

Mais bon la n'est pas le sujet, je vais aller sur un message du forum approprié.
 
E

elmatador49

Membre
Inscrit
4 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonjour à tous ,je viens d installer la v7 ( j avais la v6) rom belle et fluide ,seul petit problème j ai un problème avec le wifi,qui se réactive tout seul après la veille de l écran????
comment faire pour résoudre se problème

MERCI D AVANCE
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #16
bonsoir !

petite question pour le tel de mon chéri qui est chez bouygues j'avais installer la V20n puis la rom Zeus v6.38
il est donc en version 2.6.35 - GRJ22 - V20n zeus v6.38

je peux lui installer la v7 based on v20s ???

merci
 
kaopho

kaopho

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #17
Salut. Oui tu peux l'installer sans problème mais sache qu'il faut que tu fasses un full wipe et que du coup il faut que tu fasses un backup de tout ce que tu veux conserver. Sinon c'est perdu !
 
A

aurelie83

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
48
Points
0
  • #18
oui oui ca je sais merci. je voulais juste savoir si c'était compatible vu que c'est 20s et le tel est en 20n.
merci encore ;-)
 
kaopho

kaopho

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #19
Salut.
Il 'y a pas de problème, la nouvelle version remplacera l'ancienne.
 
S

stroompf

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #20
Salut,

Petit retour sur Zeus V7 ...................... hé ben ça fait moins de 24h que je l'ai flashé et rien à redire.

Aucun problème, fluide, tout marche nickel. Coté batterie je ne sais pas encore, faudra que je test après une charge complète.

Comme d'hab, Huexxx ==> Bon boulot !
 
S

stroompf

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
19
Points
1
  • #21
Salut,

Petit retour, batterie tiens nickel, 48 à 72 heures suivant utilisation sachant que je n'ai pas les datas activé en permanence et que je suis en 2G en temps normal !!!

a+
 
P

patrice1693

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #22
bonjour à tous

j'ai 2 pb avec cette rom
1) impossible d'enlever le réseau mobile ,donc ,je dois eteindre le tel à chaque fois
2) les connections réseau sont pas terrible ,j'ai bien le H avec les fleches haut et bas ,mais il faut au moins 10 mn pour avoir la connection , du coup ,j'ai installé la jelly bean ,
mais je vais reessayer avec la version v7.06 et changer le kernel pour voir.

voilà
 
rohan51100

rohan51100

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #23
Bonjour, je viens d'installer la rom comme indiqué. Maintenant j'en suis a l'étape du redémarrage qui dure depuis plus d'une heure. Que faire ?
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #24
Tu as bien fait tout les wipes?!
 
K

Kaylan

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
Merci pour ce post, il m'a été fortement utile pour change de Rom. J'ai pris une aprem entière pour le faire par contre. Chui parti de 0: V20 à rootage, recovery toussa toussa puis Zeus 7.06. J'ai du "Brink" et "Unbrick" mon tel plus de 10 fois x).
Toussa pour dire, dans le tuto de base, il faudrait rajouter une chose, pour les MaJ de Zeus (7.01 à 7.06) il faut d'abord installer le Z7.zip puis intaller le Z7.06.zip (avec le "Install zip from sdcard"). Les Zip 7.0X ne sont que des MaJ à ajouter sur l'installation de base.
Rajouter une étape 6² pour les MaJ et ça évitera les nouveaux d'avoir le même problème que moi ^^'.

Sinon, à part ça impeccable la ROM, mon LG OB est enfin fluide! Pour la batterie j'ai pas encore fait de réel test, je peux juste dire qu'en modifiant 3/4 trucs, il perd beaucoup moins d'énergie éteint qu'avant !
 
L

lastar61

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
56
Points
6
  • #26
bonjour il y'a t'il possibilité de changer de thème avec cette ROM ?
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #27
Bien sur, je pense oui, essaie :)
 
L

lastar61

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
56
Points
6
  • #28
enfait j'ai abandonner pour les themes sa me servira pas ^^
mais la j'ai installer la rom mais aucune mise a jour et pour mettre la V7.0.6 je doit reinstaller la v7 et son update ou juste installer l'update ? j'ai pas besoin de faire de wipe ?
 
A

anthonyblox

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #29
Bonjours, merci pour ce tuto mais je n'arrive pas à telecharger car je ne vois pas le lien, vous pouvez m'aider svp
 
kaopho

kaopho

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #30
anthonyblox a dit:
Bonjours, merci pour ce tuto mais je n'arrive pas à telecharger car je ne vois pas le lien, vous pouvez m'aider svp

Voici le lien pour la v7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et sa mise à jour vers la 7.06 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

anthonyblox

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #31
Bonjour, ma version d'android est 4.0.4 , est ce possible de repasser en 2.3.4 directement ? Merci d'avance
 
kaopho

kaopho

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #32
Oui pas de problème.
Installe la v7 qui est une GB et le tour est joué !
 
J

jcote61

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #33
Allô
J'ai installé la Zeus V7 depuis 1 mois et je suis très satisfait à plusieurs niveau. Il n'y a qu'un problème qui m'agace assez; mon appareil gèle de temps à autres. Il peut fonctionner sans problèmes pendant des jours et soudain il gèle je doit enlever la pile et redémarrer. Il fait cela de façon très aléatoire, pendant lecture de musique, navigation internet ou simplement lorsqu'il est au repos, je le prends et il est figé. À part ça super rom.
Quelqu'un à une idée comment régler ce désagréable problème?

Merci !

Jacques
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #34
Donc moi avec les divers souci de gèle qui arrivent de temps en temps :? , je me suis tourné direct vers ma v20n patché que j'ai toujours sous le coude ;) , virer tout se que j'aime pas, gelé le reste et avec un ptit Nova launcher et hop, elle fonctionne mieux que toutes les autres (si si ;) )
La Zeus V7.1 fonctionne tres bien, mais le pauvre Black a du mal a suivre des fois :roll:
 
J

jcote61

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #35
r34gtr a dit:
Donc moi avec les divers souci de gèle qui arrivent de temps en temps :? , je me suis tourné direct vers ma v20n patché que j'ai toujours sous le coude ;) , virer tout se que j'aime pas, gelé le reste et avec un ptit Nova launcher et hop, elle fonctionne mieux que toutes les autres (si si ;) )
La Zeus V7.1 fonctionne tres bien, mais le pauvre Black a du mal a suivre des fois :roll:

Merci, je vais voir ça!
 
D

DelNero

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
61
Points
8
  • #36
kaopho a dit:
anthonyblox a dit:
Bonjours, merci pour ce tuto mais je n'arrive pas à telecharger car je ne vois pas le lien, vous pouvez m'aider svp

Voici le lien pour la v7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et sa mise à jour vers la 7.06 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour, le lien vers la 7.06 n'est plus valide...:-(
Quelqu'un pourrait remettre un lien vers la MAJ svp?

Par avance merci ;-)
 

Sujets en relation

Haut Bas