[Rom Custom] ZaSa_4chacha pour HTC ChaCha

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Voici la rom custom ZaSa_4chacha sur une base Android 2.3.5. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.




Infos sur la rom :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Pré-requis :

- Un HTC ChaCha avec le Bootloader débloqué + Recovery voir ici : Bootloader débloqué + Recovery
- La rom ZaSa_4chacha à télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




INSTALLATION DE LA ROM ZaSa_4chacha :

1.) Téléchargez la rom "ZaSa_4chacha_GB1.57_v2.0.zip" et placez le .zip à la racine de votre SD Card.

2.) Redémarrez le téléphone en mode "Recovery" .

3.) Commencez par faire une sauvegarde de votre config actuelle, pour cela sélectionnez Backup Et Restore puis Backup (Par défaut, votre sauvegarde portera la date comme nom).

4.) Une fois la sauvegarde faite, sélectionnez Wipe Data/Factory Reset, validez avec Power, ensuite sélectionnez Wipe Cache Partition et validez avec Power puis dans l'option Advanced sélectionnez Wipe Dalvik Cache et validez avec Power.

5.) Sélectionnez Choose Zip From SD Card.

6.) Choisir le fichier ZaSa_4chacha_GB1.57_v2.0.zip.

7.) Validez en sélectionnant Yes Install ZaSa_4chacha_GB1.57_v2.0.zip.

8.) Laissez la rom se flasher ...

9.) Redémarrez le téléphone et paramétrez la rom.

10.) ENJOY!!!! :D

BONUS :
Pour ceux qui voudraient créer un thème avec UOT Kitchen veuillez uploader ceci le site de "UOT Kitchen" :

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ;)
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #2
Re: [Rom Custom]ZaSa_4chacha pour HTC ChaCha

EXCELLENT !

une remarque pour le confort des yeux pour tous : les mots en vert sont pas très lisible !

mais contenue comme ça tu apportes beaucoup
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #3
Re: [Rom Custom]ZaSa_4chacha pour HTC ChaCha

He, he, c'est modifié ;)
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #4
Re: [Rom Custom]ZaSa_4chacha pour HTC ChaCha

mes yeux te disent merci ^^
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #5
Re: [Rom Custom]ZaSa_4chacha pour HTC ChaCha

:D
 
G

gaufred

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonsoir,

Quelqu'un peut'il reuploader la rom chez un autre hebergeur que megaupload

merci d'avance
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #7
Salut, il va falloir attendre un peu les liens seront mis à jour bientôt ;)
 
M

max1309

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
Bonjour,

J'utilise cette ROM sur mon chacha et je voudrais savoir si il est possible de créer des thèmes avec UOT kitchen pour cette ROM.
Et si oui, avec quels fichiers (framework-res, systemUI).
Mes essais se sont révélés infructueux pour l'instant.

Merci.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #9
La rom passe en version GB 1.57 v2 (lien ok!) et ajout bonus "UOT Kitchen", tuto mis à jour :)
 
M

max1309

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #10
Stephane24 a dit:
BONUS :
Pour ceux qui voudraient créer un thème avec UOT Kitchen veuillez flasher ceci via le recovery avant d'aller sur le site de "UOT Kitchen" :

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ;)

Si j'en crois ce post,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ce fichier est à uploader sur UOT kitchen et non à flasher via le recovery.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #11
Salut, avec un "bonjour" ou "Salut" pour commencer c'est déjà mieux ;) Ensuite c'est exacte une erreur de ma part je rectifie :)
 
M

max1309

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #12
Salut,

Désolé pour mon incorrection, j'ai posté en ayant en tête mon post précédent, c'est pourquoi j'ai manqué de politesse.
Concernant le fichier en question, je l'ai déjà uploadé sur UOT kitchen, mais auparavant il faut uploader les autres fichiers (framework, systemUI et com.htc.resources) de la rom qu'on utilise.

De plus je me demande si ce fichier n'est pas corrompu car une fois uploader, certaines options du site disparaissent.

Dans tous les cas, je n'ai jamais réussi à "cuisiner" un thème sur UOT kitchen avec la rom 1.54 v2. Je n'ai pas encore essayé avec la version 1.57.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #13
Si tu essayes avec la 1.57 et que cela fonctionne, penses à faire un retour ;)
 
S

seraf1

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #14
Bonjour,
Savez-vous si il y a moyen de passer cette ROM en francais, au moins pour les applis téléchargées ?

Merci.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Tu as regardé dans les paramètres de langue ?
 
S

seraf1

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
5
Points
0
  • #16
Bonjour,
Je suis en HBOOT Asia et je n'ai que de l'anglais et des langue asiatiques. Même si l'interface principale est en anglais, j'aimerais lui dire d'utiliser le français pour les applications, il doit y avoir moyen de changer un fichier et mettre quelque chose du genre "locale=fr_FR" !

Par avance, merci
 
J

joeblack

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #17
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider svp. j'ai un Htc chacha ; malheureusement il ne demarre plus normalement, je ne peux plus demarrer en sous-menu cest a dire ( power+volume bas) de plus si je le demarre juste avc power ça me met un ecran noir avec ecrit htc et des points d'exclamation ds chaque coin. j'immagine qu'il faudra tout réinstaller Du coup sous windows si je le branche en usb HTC syn ne le reconnait pas ce qui fait que c'est impossbile de creer une Goldcard car umt ne le reconnait pas non plus .DE l'aide svp jsuis au bout du gouffre :) en revanche si je telecharge une rom en exe et que je branche le tel il le reconnait commence la mise a jour mais sarrete a 45%
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #18
Bonjour,
que ce passes-t-il quand tu arrives au niveau des 45%?
 
J

joeblack

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #19
salut Cleiih-ment merci de m'avoir repondu et bien lorsque j'arrive à 45% ben rien ne se passe tu peux le laisser des heures ça bouge pas je ne peux plus booter avc le power et volume bas
 
J

joeblack

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
20
Points
0
  • #20
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider svp. j'ai un Htc chacha ; malheureusement il ne demarre plus normalement, je ne peux plus demarrer en sous-menu cest a dire ( power+volume bas) de plus si je le demarre juste avc power ça me met un ecran noir avec ecrit htc et des points d'exclamation ds chaque coin. j'immagine qu'il faudra tout réinstaller Du coup sous windows si je le branche en usb HTC syn ne le reconnait pas ce qui fait que c'est impossbile de creer une Goldcard car umt ne le reconnait pas non plus .DE l'aide svp jsuis au bout du gouffre :) en revanche si je telecharge une rom en exe et que je branche le tel il le reconnait commence la mise a jour mais sarrete a 45%
 
F

flo9176

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #21
Bonjour à tous,

J'ai installé la Rom, je vous remercie pour le tuto.
Cependant j'ai un problème avec android market qui ne cesse de se fermer.
Avez vous une solution pour régler ce pb?

Merci d'avance
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #22
Oui c'est due a la MAJ pour google play ( ça le fait un peu partout ;) )
 
F

flo9176

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #23
Tu as une solution?
Je ne peux rien télécharger vu qu'il se ferme a peine l'application lancée... :(
 
M

mozemaster

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
3
Points
1
  • #24
Bonjour,
je viens d'acquérir un htc chacha et j'aimerais savoir quel est l'avantage de cette rom custom par rapport à celle stock présente sur le phone d'origine svp :)
sa serait sympa de m'indiquer le cas échéant un endroit ou je peux comparer les différentes rom custom (avantages/inconvénients)
Cordialement
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #25
Bonjour,

Non enfaite le recovery c'est comme si que tu allais installer une rom, sauf que la tu installes le thème et sans faire de wipe ;)
 
M

mozemaster

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
3
Points
1
  • #26
Bonjour,
je viens d'acquérir un htc chacha et j'aimerais savoir quel est l'avantage de cette rom custom par rapport à celle stock présente sur le phone d'origine svp :)
sa serait sympa de m'indiquer le cas échéant un endroit ou je peux comparer les différentes rom custom (avantages/inconvénients)
Cordialement
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #27
Bonjour,

Les avantages: Legereté ( place dans le ChaCha ), la rapidité

Incovénients: Des bugs possible mais je ne sais pas du tout je ne l'ai pas testée
 

Sujets en relation

Haut Bas