[Rom Custom]-XTXperience pour l'Xperia S Bootloader Verrouillé et Déverrouillé.

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #101
Exacte j'oubli souvent cette histoire de bl bref bin du coup je comprend pas pourquoi il a plus de recovery...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #102
Car il n'est pas inclus en natif à ton kernel.
Et comme le firmware .55 n'est pas rootable facilement, et que lorsque tu flash la Rom seul tu n'as pas le Root. Et si pas de root pas de CWM.
Donc lorsque tu flash la Rom XTX ou XZX (par exemple), tu es obligé de flasher le Root et ensuite le CWM sur un BL verrouillé, pour les récupérer après l'installation de la Rom.
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #103
Merci l'ancien( Seb );-) j'enregistre pour pouvoir mieux aidé par la suite... Moi sa fait un moment que je suis plus sous ics donc je mi perd quelque fois... Mais c pour Donat car en flashant le cwm il a perdu son recovery apparemment... Mais je ferait gaff pour cette histoire de bl la prochaine fois...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #104
De rien,
C'est souvent le problème des membres qui ont un BL déverrouillable, ils ne comprennent pas les soucis que l'on rencontrent avec un BL verrouillé. Car il suffit de le déverrouiller pour contrer les problèmes, et installer tous ce que l'on veut.
Mais tous les membres ayant acheté un mobile en pack opérateur ne pourront (pour l'instant je l'espère) installer CM10 (par exemple).
 
D

donat

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
77
Points
0
  • #105
C'est un BL verrouillé donc pas de kernel d'après ce que j'ai lu.
De ce que j'ai lu sur la 1è page j'ai:
>>>> venant de la Rom 6.1.A.2.50 et bien que rooté, j'ai de nouveau rooter et installer le CWM.
>>>>installé la XZXperience_1 , superUser et CWm sur la racine du telephone.
>>>>rebooté en recovery et fait la série Wipe data
>>>>flashé en recovery les 3 fichiers ci-haut installés.
A la fin le telephone marche bien; j'ai installé titanium et restauré mes applis, je suppose alors que je suis rooté.
Mais quand j'essaye de rebooter en recovery pour voir,rien ne se passe. D'où ma question...Dois-je , oui ou non avoir le recovery???
Merci
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #106
Oui tu doit avoir le recovery dans tout les cas... Après je laisse notre amis Sébastien répondre car je suis pas dans mon domaine de prédilection;-)

Comment fait tu pour entrer dans le recovery tu tapote sur l'écran???
 
D

donat

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
77
Points
0
  • #107
jeremy71 a dit:
Oui tu doit avoir le recovery dans tout les cas... Après je laisse notre amis Sébastien répondre car je suis pas dans mon domaine de prédilection;-)

Comment fait tu pour entrer dans le recovery tu tapote sur l'écran???

Oui je tapote l écran comme je l'avais déjà fait à l installation de la rom.
Puis je le reflasher encore??? Uniquement le CWM.
Merci pour votre aide;

Edit: ou je passe à la JB mais j'hesite encore à faire sauter le verrou, j'ai encore 8 mois de garantie sur la bébête.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #108
Si ton mobile est bien Rooté, tu peux réinstaller le CWM seul.
 
K

kgprod

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
59
Points
0
  • #109
yo mina-san!

la v2 de xzxperience est sortit, en cour d'installation en se moment et j'espere que les réctifs d’amélioration sont probante, au fait pas besoin de wiper via cwm si vous êtes deja sous la rom xzx v1 ;)

edit:

ha j'oubliais voici le lien:

profités en bien! a peine démarrer et la barre acceuil retour app est vraiment trop cool :mrgreen:

edit:

après un 2eme redémarrage j'ai perdu le root sad c'est bien bizarre :?:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #110
Salut,
Il te faut à chaque fois flasher SuperSu et le CWM, après avoir flashé la Rom
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #111
Vraiment réussie cette V2. pour l'instant tout est parfait. pas de bug, fluide... Voyons si la batterie tient le coup longtemps. En tout cas chapeau bas à Niaboc, cette rom est une réussite :D
Pratique les 3 icones sensitives retour/home/options en bas de l'écran. au moins on voit où appuyer contrairement à ceux d'origine.
 
D

donat

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
77
Points
0
  • #112
taram7703 a dit:
Vraiment réussie cette V2. pour l'instant tout est parfait. pas de bug, fluide... Voyons si la batterie tient le coup longtemps. En tout cas chapeau bas à Niaboc, cette rom est une réussite :D
Pratique les 3 icones sensitives retour/home/options en bas de l'écran. au moins on voit où appuyer contrairement à ceux d'origine.
Je viens de le flasher egalement en attendant de déverrouiller. 3 boutons pratiques mais on dirait ça mord sur l’écran et le réduit un peu. Pour moi , c un souci
Mais mille merci à ceux qui savent le faire et qui savent partager. Je le garde néanmoins.
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #113
Ta abandonné :grin: ...
 
D

donat

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
77
Points
0
  • #114
jeremy71 a dit:
Ta abandonné :grin: ...
Non, jétais dejà en ZXZ experience_1 et vu que la ZXZ_2 est sorti, j'ai voulu voir. Et puis il y a ces fameux 3 boutons qui me plaisent bcp car d'origine ils posent pb.
Bonne journée.

Edit: j'ai pas retrouvé le recovery après le flash. Normal??? j'ai pourtant tapoté sur l'écran comme d'habitude.
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #115
Bon, pour la conso, c'est pas plus pas moins que la version précédente, mais je fais pas de mesure précise, je suis à lmon bureau et j'ai une connexion lorsque je veux recharger.
Par contre j'ai un petit problème avec les MMS, pas de notification quand j'en reçois un, seuls les SMS font une vibration et le clignotement bleu. J'ai pourtant fait un wipe data et les autres aussi pour partir d'une installation propre, vous avez rencontré ce soucis ?
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #116
Edit: j'ai pas retrouvé le recovery après le flash. Normal??? j'ai pourtant tapoté sur l'écran comme d'habitude.

Après avoir flashé zxz2??? Ta essayé de le réinstaller???
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #117
As tu toujours le root actif ?
 
D

donat

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
77
Points
0
  • #118
sebastien207 a dit:
As tu toujours le root actif ?
Oui apparemment. Mon titanium marche bien, je pense donc que oui. J'avais installé rootchecker mais je ne sais pas exploiter ces indications.
J'ai essayé de réinstaller le recovery mais dans le Step 3 du processus ; il dit qqchose comme "the server is not running"
Voilà et merci de me lire.
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #119
j'ai eu le pb, j'ai redémarré en mode recovery en choisissant cette option, mais j'ai dû quand même tapoter sur l'écran pour qu'il accède à ce mode. ça fonctionne correctement en suivant cette procédure, sinon, ça redémarre en mode normal.
 
G

gigikiller

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #120
Bonsoir a tous!
J'ai un petit problème, après avoir installé la version 0.50 le root est impossible! J'ai refais la manip plusieurs fois toujours le même résultat :/
J'aimerais savoir si je repasse en 0.45 que je root ( ce qui avait très bien marché) et que je repasse en 0.50 le root est toujours actif ou il faut absolument passé en 0.50? Merci de vos réponses ^^
 
G

gigikiller

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #122
Merci pour la vitesse de la réponse, je vais retenter le root en 0.50 et si ca ne marche toujours pas je testerais ta méthode demain ( elle est technique quand même^^).
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #123
G

gigikiller

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #124
Lol j'avais tout bien suivis mais ca ne marchait pas ^^
JE viens de réessayer a l'instant et comme par miracle ça marche... Je ne sais pas d'où venais le problème mais le principal c'est que ce soit bon ^^
Quand vous parlez de flasher superuser et cwm il faut les réinstaller comme avec les tutos ou on fais tout ca avec le recovery mode??
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #125
Oui, lorsque tu réinstalle XZX, tu installes les deux fichiers zip Superuser et CWM à la suite d'XZX. Tu redémarres uniquement aprés avoir flashé les trois fichiers dans le recovery. Avec cette méthode, tu garderas le Root et le Recovery ;)
 
D

donat

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
77
Points
0
  • #126
taram7703 a dit:
Oui, lorsque tu réinstalle XZX, tu installes les deux fichiers zip Superuser et CWM à la suite d'XZX. Tu redémarres uniquement aprés avoir flashé les trois fichiers dans le recovery. Avec cette méthode, tu garderas le Root et le Recovery ;)
Dis moi, j'ai fait exactement comme tu le dis.Je me retrouve avec les 2 root: supeuser( la bébête verte) et superU( le bonhomme bleu-rouge) mais impossible de declencher le Recovery en tapotant l'écran au démarrage.
Et pourtant je l'avais eu lorsqu'il s'est agi d'installer XZX_2 venant de la rom 6.1.A.2.50
Dois-je supprimer un de 2 root???

Edit: bon , c pas la dernière sottise que je fais de la journée. Oublier tout ce que j'ai dit: le recovery, je viens de le décrocher; c'est comme un diplôme finalement. SuperU me demandait l'autorisation et je le voyait pas.
Merci à tous.
Etape suivante??? Jelly bean.
 
G

gigikiller

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #127
Ca marche j'installe le tout et je vous dis =)
Par contre je me tâte entre la V 8 et V 8,1
Petit soucie >< j'ai installé la rom, cwm et superuser et la au moment de revenir sur l'écran du recovery mod ça a bugé et ca reste bloqué sur le petit chapeau et le cercle bleu j'ai pas le menu pour reboot le system... une idée?
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #128
Force l'arret en appuyant simultanement sur le vol+ et le bouton d'extinction au dessus du Smartphone pendant deux secondes. Tu redémarres ensuite en tapotant sur le sony. Peut-etre un petit bug.
Si cela ne fonctionne toujours pas réinstalles tout comme précisé plus haut. Mais pourquoi tu n'installes pas XZX 2 au lieu de XTX ?
kgprod a mis le lien un peu plus haut. l'installation se fait de la meme façon qu'XTX et tu auras une Rom avec le style Jelly Bean ;)
 
G

gigikiller

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #129
JE vais tout réinstaller parce quand je redémarre ça bloque sur le logo sony malgrès le tapotage d'écran ^^
Ca vient peut être du bug d'une étape, au moment de faire le Wipe Dalvik Cache ça ne fait rien du tout, ça me remet direct sur le menu et on dirait qu'il ne se passe rien ca vient peut être de là?
Le xzx v2 est mieux que le xtx? Ou c'est kiff kiff?
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #130
La ZXZ 2 est basée sur le Style Xperia Z jelly bean, elle différente de la XTX qui est basée sur l'Xperia T. Il y a une différence visuelle et dans les options de réglages. Je pense que ça vaut vraiment le coup, tu ne seras pas déçu. ;)
 
G

gigikiller

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #131
D'accord ba je vais tester les deux pour voir ma préférence, ce qui me plaisais bien dans le xtx c'était la sonnerie James Bond xD
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #132
Tu le trouveras également dans la XZX ;)
 
G

gigikiller

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #133
Verdict: L'interface est très sympa, très fluide, ca me change de ma rom stock qui buguais a mort^^
Par contre le point noir je trouve c'est le clavier pour écrire les messages qui n'est pas très pratique même pas du tout! Y a pas un moyen de changer ca? parce que je ne trouve pas les accents et les signes chinois... x) ( par contre leur smyley sont géants!)
 
K

kgprod

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
59
Points
0
  • #134
bonsoir,

j'aime beaucoup cette rom, après qq jour d’utilisation et cette fâcheuse constatation d'avaler les Mah très vite, et avoir fait qq modif comme la grosse icône dans les contacts, le wake up, et avoir mis le home black du XZ (très jolie, elle me gavait la barre blanche sous les icônes de la barre principale ^^ ), je rencontre un probleme pour la rectification du tableau des smileys qui me supprime d'office la clavier xperia (perso j'ai du mal avec le chinois ^^ ), qq'un aurait il une idée pour solutionner se probleme?

merci beaucoup ;)
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #135
Pour le clavier, vous allez dans réglages-langues et saisie-clavier et mode de saisie par défaut et vous choisissez clavier international au lieu de clavier chinois (cliquez sur la ligne Par défaut et choisissez).
Ensuite allez en bas sur la ligne des réglages du clavier Xperia international (petite colonne de droite) et vous personnalisez le clavier. Voilà. :D
 
G

gigikiller

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
12
Points
1
  • #136
Ha génial je ne connaissais pas l'astuce pour le clavier merci Taram maintenant je trouve que c'est beaucoup mieux =)
Par contre je trouve que niveau batterie... C'est pas si magique niveau conso
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #137
Merci ;) Pour la conso, je t'avoue qu'étant à mon bureau tous les jours avec une connexion USB dispo, je n'ai pas réellement fait de vérification.
 
D

donat

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
77
Points
0
  • #138
Pour moi tout marche assez bien et mm très bien sous cette XZX_2. Je ne suis pas un bidouilleur donc je me contenterai de ceci en attendant d'autres évolutions. Mais si je pouvais....je n'aime pas le fond blanc de la page de numérotation/messages/contacts. Ne peut-on pas changer ce fond blanc???
Merci
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #139
Je me pose également cette question, mais je n'en sais rien. Le but est de donner l'impression d’être avec la version Jelly-bean et il semble que ce soit le blanc la couleur de cette version. Reste que c'est bien moins agréble visuellement. C'est le reproche que je ferais à cette version. Pour le reste, que du bon :D
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #140
Ou c que tu bloques Donat sur le passage à la cm10??? ;-)
 
D

donat

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
77
Points
0
  • #141
jeremy71 a dit:
Ou c que tu bloques Donat sur le passage à la cm10??? ;-)
Non je ne bloque pas vraiment, quoique..., Je cherche simplement une bonne Rom avec un bon rendu visuel, un bon affichage,des bonnes performances etc... Que ça soit en BL verrouillé ou déverrouillé. Avantage évidemment pour un BL verrouillé pcq garantie oblige en cas de pépin, mon Xperia datant de juin 2012...Raison pour laquelle je passe quelques instants en XZX_2 qui jusque-là tourne bien. Merci donc à ses concepteurs. Et si ils peuvent résoudre ce pb de fond blanc..
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #142
Pour le fond blanc c jellybean:grin:, après sur cm j'ai demandé au dev du thème xperia z pour cm10 de corriger deux toggles il la fait et pareille cette histoire de clavier trop blanc... Il la corrigé en le laissant blanc jb oblige...
Maintenant même si c blanc c bcp mieux...
 
D

donat

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
77
Points
0
  • #143
jeremy71 a dit:
Pour le fond blanc c jellybean:grin:, après sur cm j'ai demandé au dev du thème xperia z pour cm10 de corriger deux toggles il la fait et pareille cette histoire de clavier trop blanc... Il la corrigé en le laissant blanc jb oblige...
Maintenant même si c blanc c bcp mieux...
Finalement si je saute le pas c''est UXP ou CM10 pour toi ???
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #144
Comme tu veut... moi je suis sur la v1.6 UXP et sur UXP tu peut choisir ton clavier vu que toi aussi tu préfère celui d'ics Sony... Sa évite de flasher un zip pour l'installer sur cm10... Puis pour moi qui vide les rom pour les allégé au max et installé le maxi sur sd la UXP est mieux...
 
D

donat

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
77
Points
0
  • #145
Bon ,je me replonge dedans et je te dis.
 
K

kgprod

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
59
Points
0
  • #146
merci taram, je connaissais la technique ^^ je me suis mal expliqué, je parlais du rectif pour les emoticons "textinput-tng.apk" fourni sur XDA qui me vire tout, du coup clavier anglais chinois et japonnais, donc je cherchais une soluce pour ceci, car sur le fofo je ne peut posé la question directement sur le post et j'ai la flemme de créer un nouveau pour ca alors que c'est lié a celui du xzx de niaboc79 :D

pour le wake up qui vous permettera d'activé votre XS avec les touche vol+ et vol- et aussi on/off habituel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour les image contact immense
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour un lockscreen sympa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour un autre lockscreen avec different nombre de store
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour changer la taille de la bar de navigation
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et pour virer la disgracieuse barre blanche
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le wake up, big picture et xperia z home s'installe via CWM et les lockscreen via l'archiveur en remplaçant l'original dans system/app pensez a sauvegarder avant ^^
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #147
Et bien merci pour tous ces liens. Pour ton problème d'emoticones, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas essayé cet apk.
 
K

kgprod

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
59
Points
0
  • #148
salut taram;)

hé bien essaie ^^ perso je paume tout, tu aura peut être plus de chance.

je viens de trouver un truc, pour ceux et celles qui veulent changé l'animation de départ, perso je viens de mettre la v15 (commmmmmee céééééééé jouuuliiiiii!!!!!!! ^^ ) faite vous plaisir, installation via CWM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #149
Salut,
Pourquoi ne faite vous pas un vrai partage avec une vrai présentation dans les sections adéquate ?

Vous pouvez très bien faire des tutos sur ce que vous avez trouvé.
Vous êtes sur le sujet du XTX et vous parlez d'autre choses.

Vous avez aimé la XZX ? Et bien fait un tuto. Vous aimez les bootanimations ? Et bien présentez les, avec une petite phrase, des screens et les liens de téléchargement .
Vous avez aimé la Xperia nexus V1 ? Faite un tuto, que tout le monde puisse voir directement les screens chez nous et la méthode d'installation.

Tout le monde peux présenter ces trouvailles ;)
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #150
Tu as raison, on dévie. Si j'ai du temps, j'essairai de faire le tuto pour XZX ce week-end ;)
 
C

Choups

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #151
Salut à tous,

J'me suis lancé pour le déverrouillage de mon bootloader qui a du réussir vu que j'ai tout perdu. :mrgreen: .
Mais après, je suis perdu, qu'est ce que je dois faire après ? :?:
Quels sont les choses que je dois installer ou autre ?

Merci de votre aide.

Ps : Désole si ma question a déjà été posé ou pas dans le bon topic ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #152
Difficile de croire que l'on débloque quelque chose, sans savoir ce à quoi cela sert et ce que l'on peut faire ensuite.

De toute façon tu n'es pas au bon endroit pour en parler
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #153
Bonjour,
Je ne retrouve pas de lien valide pour récupérer la V9. Quelqu'un pourrait-il m'en donner 1 svp ? Merci.
 
B

BsT-XpériaS

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #154
Salut tout le monde. Me voilà juste arrivé dans le monde androïd... Fini la pomme.
J'ai un xpéria S stock .50 rooté et débloqué et je souhaiterais installé XTX 9, mais aucuns liens de téléchargement ne fonctionnent. Merci d'avance.
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #155
V9:
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #156
Merci Jeremy ;)
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #157
De rien;-)
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #158
Bonsoir est ce quelqu'un peut remettre en ligne le lien Rom XTXperience pour bootloader deverouiller merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #159
Essais la
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #160
Bonsoir merci mutantX mais la j'ai un probleme peut tu m'aider sur le topic la:

merci d'avance
 
Haut Bas