[Rom Custom]-XTXperience pour l'Xperia S Bootloader Verrouillé et Déverrouillé.

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonjour,
Aujourd'hui je vais vous présenter la Rom XTXperience basé sur le firmware.50 et avec le look de l'Xperia T.
Donc tout ceux qu'y voudrais avoir l'Xperia T vous pouvez avoir un avant goût en transformant votre Xperia S.
Vous aurez bien sur les fonds d'écran de James Bond ainsi que la sonnerie.
Une chose qui m'a fortement surpris c'est le gain en autonomie. (J'ai gagné 30%)

Nous allons voir ensemble comment l'installer dans deux méthodes presque qu'identique, l'une pour BL verrouillé et l'autre pour BL déverrouillé.

Installation:

- Pour Bootloader Verrouillé:

Pour Cela il va falloir que votre mobile soit:
- Rooté
-
- Le mieux bien sur est d'avoir installé le firmware .50

Une fois que votre mobile est près, téléchargez la Rom XTXperience et collez la sur votre mémoire interne de votre mobile.
-
Ainsi que:
-
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Recommandation d'installation pour la Version 7 et 8

Commencez par flasher le Firmware 6.1.A.2.50 avec .
Une fois cette Rom 6.1.A.2.50 installé, Rootez votre mobile en suivant cette méthode.
C'est pas mal vous suivez mais maintenant il vous faut installer le mode Recovery V02 en suivant cela.

Maintenant éteignez votre mobile et démarrez en mode Recovery.

>Dans le mode Recovery:
>Commencez par faire un Wipe Full:
  • Un Wipe data/factory reset
    Un Wipe Cache
    Un Wipe Dalvik Cache dans Advanced

12092412222214698210354295.png


  • Ensuite sélectionnez install zip from sdcard
    puis choose zip from sdcard
    Parcourez le contenu de votre carte mémoire et sélectionnez XTXperience ROM ZIP
    Validez en faisant Yes - XTXperience ROM ZIP

12092412063514698210354266.png


Faite de même avec:

Pour récupérer le Root
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pour récupérer le mode Recovery.

Aller maintenant sur Reboot system now, votre mobile redémarre laissez le temps à la Rom de se stabiliser.

- Pour Bootloader Déverrouillé:

Pour cela installez le kernel de votre convenance:
Stock Kernel avancée ICS
KA Xperia SSpeed kernel

Une fois que votre mobile est près, téléchargez la Rom XTXperience et colez la sur votre mémoire interne de votre mobile.
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Maintenant éteignez votre mobile et démarrez en mode Recovery.

>Dans le mode Recovery:
Commencez par faire un Wipe Full:
  • Un Wipe data/factory reset
    Un Wipe Cache
    Un Wipe Dalvik Cache dans Advanced

12092412222214698210354295.png


  • Sélectionnez ensuite install zip from sdcard
    Puis choose zip from sdcard
    Parcourez le contenu de votre carte mémoire et sélectionnez XTXperience ROM ZIP
    Validez en faisant Yes - XTXperience ROM ZIP

12092412063514698210354266.png


Aller maintenant sur Reboot system now, votre mobile redémarre laissez le temps à la Rom de se stabiliser

Voila, que vous ayez un BL verrouillé ou déverrouillé la Rom est installé.
 
F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
226
Points
16
  • #2
Zut j'allais faire le tuto demain!!
Tres bon tuto :) bravo
 
H

herve dudu

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
fabidesca a dit:
Zut j'allais faire le tuto demain!!
Tres bon tuto :) bravo
bonjour la compagnie je voudrais un petit renseignement j ai installé la rom ce matin et après plus moyen de rooter mon xps si vous avez un lien ou une explication je suis preneur en attendant vos retour je vous remercie par avance wink
 
D

daviie

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
bonjour,je voudrais installer cette rom pour mon xperia s bootloader verrouillé,quelle est la meilleure facon de recupérer mes données et contacts?

et aussi est ce que l'on peut toujours utiliser pc companion apres?

d'avance merci
 
F

freddubu

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour tout le monde, j'ai installé la Rom XTXperience. Tout fonctionne très bien, mais impossible de rooté à nouveau mon Xperia S. Si quelqu'un a une solution, merci d'avance
 
glashow

glashow

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #6
bonjour

je propose mais a confirmer par quelqu'un de plus compétent que moi , mais d’après ce que j'ai plus lire dans ce tutoriel on te propose d'installer deux kernel soit le "KA Xperia SSpeed kernel" ou" Stock Kernel avancée ICS" qui sont tous deux prérooté donc pour moi ton téléphone est déjà root tu peux vérifier en téléchargeant sur le Play store rootchecker et si tu ne trouve pas" super su "sur ton téléphone télécharge le sur le play store aussi .
 
H

herve dudu

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #7
glashow a dit:
bonjour

je propose mais a confirmer par quelqu'un de plus compétent que moi , mais d’après ce que j'ai plus lire dans ce tutoriel on te propose d'installer deux kernel soit le "KA Xperia SSpeed kernel" ou" Stock Kernel avancée ICS" qui sont tous deux prérooté donc pour moi ton téléphone est déjà root tu peux vérifier en téléchargeant sur le Play store rootchecker et si tu ne trouve pas" super su "sur ton téléphone télécharge le sur le play store aussi .

bonjour et mercie de repondre mais j ai le kernel de la KA19 qui est comme celui que tu cites mais avec le flashboot pour changer de kernel ce n'est pas ma tasse de thé y a il un moyen en fichier zip qui serait plus sympa merci en attendant
 
H

herve dudu

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #9
H

herve dudu

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #11
glashow a dit:
herve dudu a dit:
glashow a dit:
tu as donc le recovery d'installer ?
oui sur la rom KA19JE L AI

donc au pire va sur ce lien pour reinstaller le KA Xperia SSpeed kernel http://www.phonandroid.com/forum/xperia-s-ka-xperia-sspeed-kernel-t26813.html tu met juste le fichier zip sur la memoire interne de ton telephone puis tu l'installe depuis le recovery
je te remercie j 'essaye tout ça et je te tiens au courant a plus et merci
 
glashow

glashow

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #12
il n'y a pas de souci de toute façon je suis en stage la donc si tu veut hésite pas parce je me fais ***** :lol: donc bon courage pour la suite .

bonne journée .
 
H

herve dudu

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #13
glashow a dit:
il n'y a pas de souci de toute façon je suis en stage la donc si tu veut hésite pas parce je me fais ***** :lol: donc bon courage pour la suite .

bonne journée .
c est mon système de root qui ne va pas as tu un lien pour un root ?la j ai mis la rom et le recovery mais pas moyen de le rooter bon stage et merci de tes reponses rapides
 
glashow

glashow

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #14
herve dudu a dit:
glashow a dit:
il n'y a pas de souci de toute façon je suis en stage la donc si tu veut hésite pas parce je me fais ***** :lol: donc bon courage pour la suite .

bonne journée .
c est mon système de root qui ne va pas as tu un lien pour un root ?la j ai mis la ROM et le recovery mais pas moyen de le rooter bon stage et merci de tes réponses rapides

tu as essayer de télécharger super su et ensuite rootchecker parce que a mon grand avis tu est root il manque juste l'application et je sais j'ai eu ce bug il manquait l'application super su ou superuser.





tuto pour root
 
H

herve dudu

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #15
glashow a dit:
herve dudu a dit:
glashow a dit:
il n'y a pas de souci de toute façon je suis en stage la donc si tu veut hésite pas parce je me fais ***** :lol: donc bon courage pour la suite .

bonne journée .
c est mon système de root qui ne va pas as tu un lien pour un root ?la j ai mis la ROM et le recovery mais pas moyen de le rooter bon stage et merci de tes réponses rapides

tu as essayer de télécharger super su et ensuite rootchecker parce que a mon grand avis tu est root il manque juste l'application et je sais j'ai eu ce bug il manquait l'application super su ou superuser.

rootchecker:


superuser:


sinon voila un tutoriel de root :
http://www.phonandroid.com/forum/rooter-en-moins-de-5mn-les-modeles-sony-xperia-2012-t27267.html

Un mot pour les administrateurs désoler pour les https je sais on a pas le droit mais je sais pas comment faire par exemple mettre "rootchecker et intégré mon lien dedans
merci j'étais sur la version v11 je vois ce que cela donne et je te tiens au courant ;)
 
glashow

glashow

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #16
Il n'y a pas de souci :cool:
 
H

herve dudu

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #17
glashow a dit:
Il n'y a pas de souci :cool:
je te remercie de m avoir donné de ton temps mais le root impossible je repasse sur la k19 bonne journée a toi et bon courage pour ton stage wink
 
glashow

glashow

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #18
Au plaisir d'avoir essaye de t'aider mémé si cela n'a pas été très concluant comme on dit c'est l'intentions qui compte , bref sur ce n’hésite pas pour n'importe quel aide si je peux faire quelque chose je le ferais sa m'occupera et bonne journée a toi aussi .
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #19
Bonjour,
Lorsque vous flashez le kernel Speed ou le stock kernel advanced, ils sont pré rooté et le mode Recovery aussi. Donc si vous flashez un des deux, votre mobile est rooter et le mode Recovery accessible en martelant le bouton volume Haut des l'apparition du logo Sony au démarrage du mobile
 
H

herve dudu

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #20
sebastien207 a dit:
Bonjour,
Lorsque vous flashez le kernel Speed ou le stock kernel advanced, ils sont pré rooté et le mode Recovery aussi. Donc si vous flashez un des deux, votre mobile est rooter et le mode Recovery accessible en martelant le bouton volume Haut des l'apparition du logo Sony au démarrage du mobile
merci de ce que tu viens de me dire je vais essayer ce soir je vous tiendrais au courant bien évidemment bonne apres midi a tous wink
 
H

herve dudu

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
14
Points
0
  • #21
herve dudu a dit:
sebastien207 a dit:
Bonjour,
Lorsque vous flashez le kernel Speed ou le stock kernel advanced, ils sont pré rooté et le mode Recovery aussi. Donc si vous flashez un des deux, votre mobile est rooter et le mode Recovery accessible en martelant le bouton volume Haut des l'apparition du logo Sony au démarrage du mobile
merci de ce que tu viens de me dire je vais essayer ce soir je vous tiendrais au courant bien évidemment bonne apres midi a tous wink


re bonjour j'ai encore une petite question qui me taraude dans la tête quand on veut changer de kernel on se sert de flashtool ou on n'ouvre rien juste v+et usb cette question va peut être paraître bête mais ce qui des kernel j'ai un mal fou merci par avance de vos explications
 
glashow

glashow

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #22
bonjour a toi ,

alors tu as des tutoriels qui t'explique toute la démarche a suivre : tutoriel flashtool
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #23
Bonjour,
En me rendant sur XDA pour voir d'un peu plus près ou en était le développement de cette rom, je vois qu'une V7 basée sur la rom ICS .55 est dispo. Ma question est de savoir si je dois flasher ma .45 vers la .55 avant d'installer la XTXperience V7 et si oui, où la trouver ? Merci
 
glashow

glashow

Membre
Inscrit
1 Septembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #24
taram7703 a dit:
Bonjour,
En me rendant sur XDA pour voir d'un peu plus près ou en était le développement de cette rom, je vois qu'une V7 basée sur la rom ICS .55 est dispo. Ma question est de savoir si je dois flasher ma .45 vers la .55 avant d'installer la XTXperience V7 et si oui, où la trouver ? Merci

bonjour,

Alors je ne sais pas si tu dois flasher la .45 avant de passer en .55 mais tu peux les trouver : ICI
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #25
Merci, mais la .55 ne figure pas encore parmi les roms dispo, seul la .50 y figure. je vais attendre qu'elle soit disponible pour me lancer, c'est plus prudent.
EDIT : Sebastien, as-tu un retour à nous faire sur tes premiers tests de cette Rom ? Testes-tu la nouvelle version basée sur la 0.55 ? Merci d'avance.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #26
Salut,
J'ai flashé la version 7 hier soir. Mais attention il faut flasher depuis le recovery la rom, superuser et le cwm à la suite sinon pas de Root. Sinon pas de bug tjrs fluide. La seule chose où je suis déçu c'est de ne plus avoir le homepreference
Edit:
J'ai récupéré le homepreference, il faut flasher le homeGX.

taram7703 a dit:
Bonjour,
En me rendant sur XDA pour voir d'un peu plus près ou en était le développement de cette rom, je vois qu'une V7 basée sur la rom ICS .55 est dispo. Ma question est de savoir si je dois flasher ma .45 vers la .55 avant d'installer la XTXperience V7 et si oui, où la trouver ? Merci
Attention comme indiqué à la source, pour installer la dernière version, la 7 sous le fw 55, il faut être sous le fw 50
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #27
bon, je suis sous 0.50 et j'ai installé la version 7, mais plus de root et de recovery. Cela fonctionne très bien effectivement, c'est fluide. Je comprends pas bien ton explication sur superuser et cwm. Tu peux expliquer comment garder le root et cmw. Merci
EDIT c'est quoi le home preference ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #28
Lors du flash de la rom dans le recovery, pour garder le Root et le Recovery au redémarrage il faut flasher à la suite de la Rom, depuis le Recovery, les fichiers:
pour le Root
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le Recovery

Le homepréférence c'est ce qui permet de paramétrer un peu mieux le launcher.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #29
Merci Sébastien, bien sûr... je ne voyais pas comment faire sans un zip de Superuser. Tu flash les deux d'un coup après le redémarrage sur la XTX ou tu fais un redémarrage de la rom entre chaque flash ?
je pensais que le redémarrage en recovery n'était plus possible suite à l’installation de la rom puisque le flash le supprime.
ça veut donc dire qu'il est possible de toujours redémarrer en recovery quelle que soit la rom, en tout cas au premier redémarrage, c'est ça ?
En tout cas, merci pour tes solutions, je crois que je vais conserver cette rom, car elle est vraiment fluide et esthétiquement réussie. J'espère que cette rom continuera à etre développée et qu'on aura très vite une solution pour rooter et installer le cmw facilement après coup, genre en 5mn...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #30
Salut,
Non tu flash La rom superuser cwm à la suite sans redémarrage, tout d'un coup. Car si tu redemarre après le flash de la rom tu n'aura plus le Root donc plus de mode Recovery
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #31
Ok, c'est effectivement plus logique comme ça. Je regardais ton homepreference, on a pas tout ça dans notre home de base. Tu l'as récupéré comment ? Tu le flash comme le reste en recovery avec un zip ou tu as fait une apk ? Merci pour tous tes conseils et fichiers sans lesquels les novices comme moi aurions bien du mal à progresser.
Moi qui vient d'un ancien Windows phone 6.5 qui n'a plus aucune chance d’être développé, Android était le choix à faire, d'autant que les windows 8 et 9 ne me plaisent pas du tout. Mais c'est un autre débat... :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #32
Tu avais le homepreference d'installé d'office sur la V6.1. La il te faut flasher l'apk depuis le recovery.
Edit:
Voilà l'application:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #33
Merci Sébastien, je retourne mettre la 2.45, le root et cmw et rebelote avec 2.50 et XTXperience rooté. :cool:

Edit : Impecable, tout fonctionne parfaitement bien, le root et le recovery. Reste que je ne sais pas comment accéder à homepreference. Mais je vais bien trouver ça... :) Elle est vraiment tres sympa cette rom. :D

Edit 2 : C'est bon, fallait juste que je fasse l'appui long sur le home, logique... :D
 
S

Selm

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #34
Salut,
@Seb tu devrai en parler dans le début du topic pour SuperUser et CMW,
Je l'ai loupé du coup, bah pas grave ;)
*J'ai tout refait et ça marche nikel*

Par contre tu sais comment on pourrai récupérer le clavier de MIUI que je trouve bien plus intéressent
J'ai récup celui d'une version GB dispo sur le site de MIUI je l'ai installé via astro mais je trouve pas le moyen
de l'activer :shock:
*c'est bon en fait une fois configurer celui d'xpeira c'est le même en fait ^^ *

Merci d'avance de ton aide ;) *mais merci pour tous tes postes je m'en sers souvent*
PS: Sais tu ou je pourrai trouver un descriptif des apk installé par default car y'en a plein qui ne m’intéresse pas
mais je voudrai pas virer n'importe quoi non plus
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #35
Salut,
je rencontre un bug vraiment bizarre avec XTXperience 7 ! :? Lorsque je fais un screenshot avec vol- et le bouton d'extinction sur le dessus, l'image apparait bien dans l'album mais étrangement, elle est de 0 octet dans le dossier picture/screenshots si je la visualise avec mon PC.
Si je parcours le dossier avec ES Explorateur sur mon S, elle est présente et s'affiche en indiquant son poids à la lecture des propriétés. Je voudrais bien pouvoir modifier mes captures avec mon PC. Je n'y comprends vraiment rien. Une idée ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #36
Salut,
Non aucune idée, peut être un bug de la Rom.
Sinon utilise Airdroid, tu pourras faire des screens directement sur ton pc
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #37
Merci Sebastien, je regarde ça de suite ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #38
De rien
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #39
Vraiment bien cette appli ! Le tel sur l'ordinateur avec toutes les fonctions, c'est top ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #40
Oui, très sympas et utile :D
 
J

John_XS

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #41
Je viens de lire le tuto ainsi que tous les messages qui l'on suivi, ca m'a permis d'installer cette rom (v7) sans aucun souci sur mon XS que je venais de passer en .50, alors déjà merci à l'auteur du tuto et à Sébastien207 pour l'astuce pour le root et recovery à flasher à la suite de la rom.

Maintenant je me pose une question, est ce que ca vaut le coup que je fasse sauter la garantie de mon téléphone (sachant que je l'ai acheté neuf il y a environ 10jours, mais à savoir aussi que j'ai l'assurance tout risque offerte pendant 1an sur le téléphone), pour dévérouiller le bootloader afin de flasher un kernel custom ??

J'explique le pourquoi de ma question, d'après ce que j'ai lu, installer un kernel custom permet (entre autre) un gain en autonomie batterie (c'est surtout ca que je cherche, j'utilise pas énormément mon téléphone et je vois la batterie se vider à vue d'oeil), une meilleure réactivité, une meilleure gestion ram et processeur (notamment avec plusieurs gouverneurs ...)
Donc, avant de me lancer directement la dedans, j'ai installer cette rom sur mon kernel stock, et je constate déjà un léger mieux niveau réactivé mais sans plus (attention, en aucun cas je dis que le téléphone rame, c'est juste que je quitte tout juste un iphone, et je cherche donc à me rapprocher au max de cette réactivité).
Donc, question pour ceux qui l'ont déjà fait, la perte de garantie veut-elle vraiment l'amélioration apporté par un kernel custom ?

Désolé si je poste pas dans la bonne section, mais si je me renseigne c'est pour éventuellement reflasher cette rom cette fois avec un kernel custom.
 
S

sakefild

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #42
bonjour, impossible d'installer Firmware Generic world 6.1.A.2.50, fichier corrompu. si j'utilise le generic italy, est ce que je pourrais faire la procédure pour installer cette rom tout de même.
Merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #43
Bonjour,
Oui tu pourras faire les manipulations âpres avoir flasher ce firmware
 
S

sakefild

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #44
que ferais t'on sans toi sebastien207. merci encore
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #45
De rien ;)
 
P

pokapi

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #46
marche nickel =)

par contre rajouter le "paramétrage du home" dans le tuto serais sympas, je l'ai trouver en lisant les pages du topic ^^

plus qu'a espéré que je ressente le gain d'autonomie ^^
 
F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
226
Points
16
  • #47
Version 8 est sortie
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #48
je l'ai installée et à part quelques force close réparés avec les fix proposés, tout est parfait. Elle est très complète et les options de réglages sont nombreuses. l'album est tres esthétique, l'appareil photo dispose du HDR et le Bravia 2 est présent. j'apprécie particulièrement le redémarrage en mode recovery. Bien pratique :D
 
T

The-Bledard

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #49
Bonjour,

Après installation du firmware .50, peut-on retourner sans problème à la version .45 ? (Avec Flashtool, j'ai le ftf du .45)

Merci

M.ANWAR
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #50
???
Est ce en rapport avec l'installation de la Rom ?
 
T

The-Bledard

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #51
Oui, avant l'installation de la rom, on doit passer en .50 non ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #52
Je vois pas pourquoi tu veux passer en .45 ça na pas de rapport avec la Rom.
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #53
je que The bledard veut pouvoir revenir en .45 s'il n'est pas satisfait. C'est juste que cela ne changera rien et qu'il n'y a aucun intérêt même s'il veut revenir sur une stock. Revenir de la .55 à la .50 se comprend pour garder le root, mais là, je vois pas l’intérêt.
Pour ma part, je viens d'installer la 8.1 et c'est une pure merveille, la meilleure rom pour le moment sur le S avec bootloader locké. Hyper fluide, aucun bug. une grande différence avec mes anciennes rom. Lorsque je passe d'un écran à l'autre, plus d'accroc ! Super :D
Reste à voir si l'autonomie ne pâtit pas trop de tous ces petits plus bien pratiques. A tester de toute urgance. Un grand bravo à Niaboc79 smiley
 
T

The-Bledard

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #54
@taram7703 : totalement d'accord avec toi, j'ai installé cette rom et c'est vrai que l'idée de repartir vers une .45 est vite partie.
J'ai posé cette question car avant j'avais un XPeria Arc et que je me souviens qu'un downgrade vers une version précise (je m'en souviens plus laquelle, mais sous GB à l'epoque) provoquait le bug du 0% de batterie.
Sinon, très bonne rom par rapport à la stock.

EDIT : peut-on avoir un changelog pour chaque nouvelle version pour voir les améliorations par rapport à l'ancienne ? Merci d'avance :)
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #55
Les changelogs sont sur le deuxième post de Niaboc79
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

je mets les derniers de la V7 à la V8.1 :

V7
- Based on new 6.1.A.2.55
- Xperia T Home launcher
- Xperia T SystemUI with 15 Toggles and Quickpanel
- Xperia T Camera through Cybershot Mod 3

V8
- Custom settings for data connection fixed (Notification when data in turn on or off).
- Bravia Engine 2.
- Add missing DRM for locked bootloader.
- Timescape fixed.
- Lockscreen with shortcuts.
- New custom settings available in Settings (CPU Clock, Tweaks, ...).
- Direct link for SystemUI settings in Settings.
- New Home launcher modded for XTXperience.
- New Xperia AX Tab 'n' Grid.
- Cybershot with HDR.
- 30 Steps volume for Music & Media.
- 15 Steps volume for Calling.
- Smooth scrolling tweak.
- CM10 File manager.
- Clear Audio+, Clear Phase, ...

V8.1
- Sound enhancement force close fixed
- Sound enhancement equalizer layout fixed
- Status Bar clock back to right
- XTXperience settings moved under Wireless and Network
- FB Music like button added to Walkman
- Bluetooth bug while calling fixed
- Home launcher reworked, no more lag
- Quickpanel settings added to uncheck all toggles
- 30 steps and 15 steps volume mods removed due to Bluetooth incompatibility
 
T

tidem

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #56
Bonjour, j'ai installé cette ROM sur mon Xperia S mais depuis, plus moyen de prendre des photos... lorsque j'appuie sur le bouton l'appareil fait bien l'auto focus et le petit son mais pas de photo... quelqu'un a une idée ?
 
P

pokapi

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #57
question :

je suis déjà en version 7, si je veut passer a la version 8.1 (et les futures) je doit refaire tout le tuto ou juste réinstaller la nouvelle en recovery suffira? (avec les wipe etc)
merci =D

[EDIT] le liens que vous proposez est mort, je prend celui de la 8.1 ici :
"""http://xtx.inglorious.ch/downloads.php?dir=ROM%2F"""

merci de votre futur réponse a ma question ;)
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #58
Tu dois faire la même chose qu'avec la 7, soit mettre le zip à racine de ta carte sd, le wipe data n'est pas obligatoire, mais personnellement, je préfère partir d'une base saine alors je le fait ainsi que le cache et le dalvik cache. Dans la foulée, le root et le recovery. Ensuite, reboot et c'est parti. Tu peux rajouter le home préférence ensuite.
 
P

pokapi

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #59
ok merci de la réponse ;)
j'espere que sa va pas rendre la rom moins bonne quel ne l'est la ^^ au pire je pourrais toujours revenir en arrière mais je doute que ce sois necessaire :p

question : on peut faire en sorte que la page de notification inclu les widget sans faire 2pages comme c'était le cas sur la version 7? car la a mes yeux c'est une régression :/
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #60
La V9 est sortie :D . Bon là il doit y avoir du monde sur le coup car j'ai 1h45 de téléchargement pour 2 ou 3 mn lorsque tout roule. Ah :eek: , maintenant le téléchargement a échoué sad , je verrai ça plus tard et je donnerai mon avis après quelques jours.
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #61
Bonjour,

Moi je veux bien un retours sur le nouveau mod camera ;) Quand tu as le temps
 
S

SZULIK

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #62
Salut,
lien xtx 9
 
P

pokapi

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #63
dl de la V9 en cours... je ferais un retour ;)

sinon personne ne sais si on peut revenir a la barre de notification qui integre les widget en une seul page au lieu de deux (comme la V7)?? car je n’adhère pas a la double page... vraiment moins pratique
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #64
En cours d'essai... :D
 
P

pokapi

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #65
bon bah dans ce que j'ai pus en tester pour le moment ==>
-l'APN est moins bon que les autres versions (celui de la version 8 étais pas mal en mode auto et celui de la version 7 pas mal quand on regle sois même)
-la batterie a l'air de partir vite, mais sa on verra au bout d'une semaine le temps que sa ce stabilise
-toujours la barre de notification séparée en 2pages :/
pour le reste c'est identique, voir le changelog

pour le moment je préfert encore la version 7, a voir avec le temps ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #66
Je suis d'accord avec pokapi
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #67
Bon, effectivement, l'APN est mauvais et mieux vaux revenir à celui d'origine. Il y a quelques effets sans vraiment grand interet. il vaut mieux utiliser Pixlr express qui est très efficace et gratuit.
pour la batterie, difficile de faire un point puisque tout dépend des logiciels installés. Je ne comprends pas ton problème de notification sur 2 pages. Peux-tu préciser stp :?:
 
P

pokapi

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #68
alors :
ce n'est pas un probleme mais une "évolution" de la rom et je ne sais pas si c'est paramétrable ou non,

dans la barre de notification (une fois dérouler), on a 2pages, celle de gauche est pour les notification et celle de droite (quick panel) est pour les widget (wifi/gps etc)

dans la version 7 on avais les widget et les notification sur une même page (widget tout en haut et notifications en dessous)
donc je demandais juste si avec les versions 8 et 9 on pouvais revenir sous ce modele la.

voili voila =) (en attendant la veille ne consomme toujours quasiment pas de batterie et sa reste un gros plus)
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #69
ok, je comprends mieux. Par contre, je ne suis pas sur qu'on puisse tout mettre sur une page. peut-être en installant une version précédente :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il y a pas mal de nouveautés et MAJ sur XDA dans la section Themes et apps. Reste à voir ce que Niaboc va intégrer à la version 9.
Pour l'APN, il y a la nouvelle version 5.1.1. je n'ai pas encore essayé car je suis revenu sur la XTX 7. Pour la batterie, j'avais 91% n veille après une nuit et un peu plus avec la 7 mais 3% de plus je crois.
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #70
taram7703 a dit:
ok, je comprends mieux. Par contre, je ne suis pas sur qu'on puisse tout mettre sur une page. peut-être en installant une version précédente : ... ?t=2037450
il y a pas mal de nouveautés et MAJ sur XDA dans la section Themes et apps. Reste à voir ce que Niaboc va intégrer à la version 9.
Pour l'APN, il y a la nouvelle version 5.1.1. je n'ai pas encore essayé car je suis revenu sur la XTX 7. Pour la batterie, j'avais 91% n veille après une nuit et un peu plus avec la 7 mais 3% de plus je crois.

91% après une nuit si tu était a 100% c'est pas terrible je trouve en veille
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #71
oui, mais je ne sais pas pas comment faire pour voir les processus qui tournent en veille.
 
P

pokapi

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #72
personnellement je vide toujours la ram (appuie long sur home et je glisse), si j'ai 100% a 22h, j'ai 97% a 09h
enfin c'étais comme sa avec la V7, la je n'ai pas encore vérifier avec la V9 mais sa m'a l'air kifkiff a vue d’œil

sinon j’attends la V10 pour savoir si elle me conviens ou si je retourne sur la V7 (ma préféré pour certains détails ^^), merci de ta rep
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #73
Que te manque t'il sur la V9 par rapport à la V7 ?
 
P

pokapi

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #74
les widget comme j'ai expliquer au dessus (2pages au lieu d'une ^^) et l'apn que je trouve moins bon =D
sinon la rom est identique (pour mes usages, je n'utilise pas tout le phone, gps, walkman, youtube, opera, apn pour moi)
 
chrens62

chrens62

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #75
salut seb déjà bravo pour le tuto et merci pour le partage coool j'ai flasher en.50 rootez et installer la V02 et au moment de DL la Rom XTXperience 404 not found en d'autre mot le lien et dead mad1

j'en ai trouver d'autre sur la toile mais pas certain que ce soit la bonne donc si tu a un lien je suis preneur
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #76
regarde là
 
chrens62

chrens62

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #77
wahou ça traine pas chez vous, j'ai DL la rom XTXperience 9 je l’installe ce soir et reviens éditer mon message

merci

édit:bon voila XTXperience 9 installer sans problème, a première vue aucun bug je trouve cette roms vraiment sympa a voir plus en détail avec le temps encore merci wink super tuto
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #78
De rien, Bon flash ;)
 
L@rO

L@rO

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #79
Salut!
J'ai un soucis avec l'installation de la version 9. Comme demandé dans le tuto j'ai flashé le firmware 6.1.A.2.50, je l'ai rooté, j'ai installé le CWM 2. J'ai redémarré en mode recovery et fais le Wipe full, puis j'ai tenté de flasher le XTXperience_9.zip et là j'ai "can't open /sdcard/XTXperience_9.zip (bad)".
Que faire? Merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #80
Salut,
Essais de télécharger à nouveau la Rom
 
L@rO

L@rO

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #81
C'est en cours. Je te fais un retour dès que c'est fait.
Et merci pour ta réponse rapide

Edit: c'était bien l'archive qui était corrompu... l'install s'est bien passée. reste à voir ce que cette version nous réserve.
Merci seb!
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #82
Une nouvelle version est sortie basée sur jelly bean. mon S apprécie sa fluidité et je crois qu'elle va être très prisée.
Le lien pour cette nouvelle version nommée XZXperience est sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je pense que notre ami Sébastien va nous faire un petit tuto :) , bien que la procédure soit identique à la XTX ;)
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #83
taram7703 a dit:
Une nouvelle version est sortie basée sur jelly bean. mon S apprécie sa fluidité et je crois qu'elle va être très prisée.
Le lien pour cette nouvelle version nommée XZXperience est sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je pense que notre ami Sébastien va nous faire un petit tuto :) , bien que la procédure soit identique à la XTX ;)

Heu c juste le style JB mais sa reste une ics
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #84
exact, c'est ce que je voulais dire, genre Jelly-bean ;)
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #85
Pourquoi mettre le lien d'un autre forum (anglophone) quand juste le lien de téléchargement suffirait...;-)

Lien de téléchargement:



Et merci a toi taram pour avoir fait suivre les maj:)...
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #86
simplement par respect pour le développeur et parce qu'avant de télécharger une Rom, il est conseillé de lire les instructions d'installation. Cela permet aussi de donner son avis, évoquer les bugs ou simplement remercier l'auteur. ;)
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #87
Je pense que Sébastien pour le coup respecte les devs... Les instructions aussi on été publié par Seb et en français;-)... Et la source est dans le tuto pour les reports de bug et les remerciements... Ne le prend pas mal taram ce n'est pas une reflection mais un petit conseil...;-)
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #88
pas de soucis, c'est juste une discussion. On reste dans le sujet...
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #89
No soucy poto;-)...
 
H

hakoss

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #90
Bonjour, j'ai suivi le tuto a la lettre et depuis, quand je branche un jack ben l'écouteur en haut du portable en frontal et mon haut parleur a l’arrière cessent de fonctionner et refonctionne au bout d'un petit moment.

Avez vous déjà eu ce genre de souci ?

Merci pour votre aide !!

XS LT26i / 4.0.4 / XTXperience_9
 
H

hakoss

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #91
UP !!!
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #92
non, pas à ma connaissance. Je serais toi, je recommencerais la procédure, si tu en a le courage.
Mais installes la nouvelle version sur le Thème JB pour voir si tu as toujours ce soucis ou une précédente si tu utilises déjà la dernière.
 
H

hakoss

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #93
d'accord, est ce que je peut refaire la méme methode du XTXperience 9 avec une version du XZX ?

merci.
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #94
Méthode d'installation???
Si c sa oui...
-Wipe data/factory reset
-Wipe cache partition
-Format/system
-Wipe dalvik cache
-Fix permission

Et Après tu fait ton installation...
 
Z

zedisdead

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #95
Salut à tous

Ouaouihhh ça à l'air d'etre un sacré beau boulot ça :mrgreen:
Je télécharge la XZX et je vous dit quoi après :D

Merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup
 
D

donat

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
77
Points
0
  • #96
Je viens d'installer la XZXperience_1. Suis pas un connaisseur mais jusque là tout semble marcher Mais dans l'aventure j'ai perdu la possibilité de changer l'écran de verrouillage( je n'en ai pas trouvé) et du CWM( installation aborted...). Et depuis , je ne réussi pas à rebooter en recovery .
Merci pour tout le travail que vous faites.
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #97
Pourquoi à tu essayé d'installer cwm tu l'avais déjà pour flasher ta rom???
 
D

donat

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
77
Points
0
  • #98
jeremy71 a dit:
Pourquoi à tu essayé d'installer cwm tu l'avais déjà pour flasher ta rom???

Voilà ce que je lis sur la 1è page , à prpos de l'installation de la Rom:
........
Ensuite sélectionnez install zip from sdcard
puis choose zip from sdcard
Parcourez le contenu de votre carte mémoire et sélectionnez XTXperience ROM ZIP
Validez en faisant Yes - XTXperience ROM ZIP

Faite de même avec:
SuperUser Pour récupérer le Root
CWM Pour récupérer le mode Recovery.

Aller maintenant sur Reboot system now, votre mobile redémarre laissez le temps à la Rom de se stabiliser.
Et puis n'est-il pas nécessaire d'avoir le recovery ,au cas où je devais installer autre chose???

Edit: en ce qui concerne l'écran de verrouillage, n'en faites rien, il me suffisait de regarder dans "Affichage". Encore une fois merci pour ce partage.
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #99
Bon alors au niveaux de ton cwm c ton kernel qui le contient donc dans tout les cas tu l'avais encore c pour sa que je comprends pas la démarche de réinstaller un cwm... Tu avais bien installer ton kernel avant de flashé ta rom... Car une fois ton kernel installé ta rom flashé tu n'a pas à réinstaller le cwm... Tu a sélectionner une partit du topic je te conseille de le relire en prenant ton temps tu verra sans doute que ta mélanger tes étapes...

En résumé

Tu install ton firmware vu que c un stock tu doit lui mettre le root et cwm pour pouvoir flashé un kernel custom... Une fois ton kernel custom flashé tu redémarre en recovery tu fait la démarche que j'ai cité un peut plus haut et tu flash ta rom et c bon...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #100
jeremy71 a dit:
Bon alors au niveaux de ton cwm c ton kernel qui le contient donc dans tout les cas tu l'avais encore c pour sa que je comprends pas la démarche de réinstaller un cwm... Tu avais bien installer ton kernel avant de flashé ta rom... Car une fois ton kernel installé ta rom flashé tu n'a pas à réinstaller le cwm... Tu a sélectionner une partit du topic je te conseille de le relire en prenant ton temps tu verra sans doute que ta mélanger tes étapes...

En résumé

Tu install ton firmware vu que c un stock tu doit lui mettre le root et cwm pour pouvoir flashé un kernel custom... Une fois ton kernel custom flashé tu redémarre en recovery tu fait la démarche que j'ai cité un peut plus haut et tu flash ta rom et c bon...

Salut,
Cela n'est possible que si ton BL est déverrouillé, et que tu installe un kernel custom.
Si tu as un BL verrouillé, tu ne peux installer de kernel custom. Donc obligé de Rooter et d'installer le CWM.
 
Haut Bas