[Rom custom] Xperia Play Duo v.2 (4.0.4) - Acer Liquid Gallant Duo E350

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #1
[Rom 4.0.4] Xperia Play Duo v.2

Acer liquid Gallant Duo E350

Merci à Snouki

Ni moi, ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone. En suivant les instructions tout devrait bien se passer néanmoins.
========================================================================================================



Bonjour à toutes et à tous,

Après la rom DuoXperia, voici la seconde rom avec interface Sony pour le Acer Liquid Gallant Duo, l'Xperia Play Duo v.2. Il s'agit d'une rom en 4.0.4 qui reprend le Home de l'Xperia Play mais qui se fait aussi passer pour lui auprès des applications et sur le Playstore. C'est la vrai rom de James Bond... coool

Caractéristiques:

  • Téléphone reconnu comme Xperia Play
  • Launcher Xperia
  • Ajout du dictionnaire français
  • Modification de la bootanimation
  • Correction du recovery.ini
  • Ajout du widget Contacts
  • Ajout de ES File Explorer
  • Titanium backup integré dans les paramètres
  • Nouveau clavier Xperia
  • Choix des contacts par sims
  • Appli SMS mms noire
  • Intégration du Playstore 4
  • Récent apps façon Xperia
  • Status Barre modifiable directement dans les paramètres
  • Accès au mode enginer directement dans les paramètres
  • Transparence de la Status barre réglable
  • Limite mms montée à 1Mo


Screenshots:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Prérequis :


Installation :
Attention, l'installation supprimera toutes vos données : pensez à vos sauvegardes

1/ Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2/ Déplacer le fichier vers votre carte SD
3/ Redémarrer en Recovery.
4/ > Wipe data / factory reset
5/ > Wipe cache partition
6/ > Install zip from sdcard
7/ > Choose zip from sdcard
8/ Naviguer vers le fichier Xperia-Play-Duo-V2.zip de votre carte SD
9/ > Yes - Install
10/> Reboot system now.


Voilà, c'est fini wink

Mods:

[*] Rotation 360° :



Bon flashage à toutes et à tous smiley
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Bonjour et merci pour ce beau partage matinal wink

Bonne journée à toi
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #3
Merci.
Bonne journée à toi et à tous les visiteurs ;)
 
A

Aroubase

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Bonjour, dans le dossier que j'ai téléchargé, il n'y a pas Xperia-Play-Duo-V2.zip. Que faire ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Bonsoir

C'est normal car il ne faut pas dézipper le fichier zip, mais le laisser tel quel wink
 
A

Aroubase

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Merci Et si je l'ai déjà Dézippé et que je le re-zippe avec WinZip c'est bon ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Une fois ton fichier téléchargé, tu le laisse tel quel et tu le déplace ou copie sur ta carte SD..Tu peux retenter de le re-zipper si tu sais faire... wink
 
A

Aroubase

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
D'accord ! Merci je te redirais.
Super ! Ça fonctionne.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Pas de soucis wink
 
H

hackerbleu2000

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
10
Points
0
  • #10
le lien est mort :/
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
Le lien n'est pas mort ! Le trafic du dropbox de l'auteur est dépassé. Il faut être patient.

EDIT : Le lien est fonctionnel : nouveau lien en auto-hébergement ;)

Edit 06/08/2013 : Ajout du mod rotation 360°
 
O

overdarck

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
Salut !

Tout d'abord un grand merci pour cette EXCELLENTE rom que j'utilise depuis sa sortie.

C'est jusqu'à présent la meilleure rom de toute celle que j'ai testé pour l'Acer E350 !

Légère rapide & fluide, belle et fonctionnelle, corrigeant le problème de focus de l'APN ...

J'ai néanmoins trouvé un problème essentiel, que je subi depuis le passage à cet rom (je pense donc qu'il y à un lien, car je n'avais pas ce problème auparavant), c'est que le GPS fonctionne très mal, et quand il fini par fonctionner, on constate une dérive anormale de la position, jusqu'à 10 ou 20 mètres ce qui en empêche toute utilisation pour du guidage routier par exemple !

J'ai essayé divers solutions trouvé ça et la, comme l'édition manuelle du fichier gps.conf, et d'autres encore dont je ne me souviens plus, sans succès.

Avez vous rencontré un problème similaire ?
Existe-t-il une solution, ou une autre rom plus récente exempte de ce problème ?

D'avance merci,
Cdlt,
Clem
 
P

pepekjohn

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #13
Awesome
 
M

mikyone

Membre
Inscrit
5 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour,

J'ai suivi les instructions à la lettre mais j'ai un soucis sur la reconnaissance des 4go de stockage interne. Impossible d'y avoir access. Avez vous eu ce problème ? Du coup je ne sais pas du tout comment solutionner cela. Dois je installer une nouvelle rom ?
J'ai constaté qu'en rycovery je voyais mon stockage interne sour l'appélation emmc. Je suis preneur si vous avez des pistes.
Merci
 
M

max290698

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour, voilà je viens de recevoir mon smartphone acer liquid z520. Il est sous android 4.4.2, ce serait pour savoir s'il existera une rom custom basé sur lollipop.
Il y a aucun topic donc je poste ici désolé.

Merci

Cordialement
 
J

juju68

Membre
Inscrit
24 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #16
*
overdarck a dit:
Salut !
Tout d'abord un grand merci pour cette EXCELLENTE rom que j'utilise depuis sa sortie.
C'est jusqu'à présent la meilleure rom de toute celle que j'ai testé pour l'Acer E350 !
Légère rapide & fluide, belle et fonctionnelle, corrigeant le problème de focus de l'APN ...
J'ai néanmoins trouvé un problème essentiel, que je subi depuis le passage à cet rom (je pense donc qu'il y à un lien, car je n'avais pas ce problème auparavant), c'est que le GPS fonctionne très mal, et quand il fini par fonctionner, on constate une dérive anormale de la position, jusqu'à 10 ou 20 mètres ce qui en empêche toute utilisation pour du guidage routier par exemple !
J'ai essayé divers solutions trouvé ça et la, comme l'édition manuelle du fichier gps.conf, et d'autres encore dont je ne me souviens plus, sans succès.
Avez vous rencontré un problème similaire ?
Existe-t-il une solution, ou une autre rom plus récente exempte de ce problème ?
D'avance merci,
Cdlt,
Clem

J'ai eu le même soucis : pour le GPS j'ai inséré le fichier gps.conf (dans system/etc) d'une autre ROM pour gallant duo, j'ai aussi pris le fichier android.hardware.location.gps.xml, le fichier mtk_stp_gps.ko et gpstest (dans xbin).
(--> en gros j'ai recherche dans une ROM avec GPS fonctionnel tous les fichiers contenant le mot "gps", je les ai inséré/remplacé dans la ROM XPeria aux mêmes endroits, puis installation de GPS Status pour reseter et retélécharger les données AGPS, et le GPS m'a bien localisé (en me faisant bouger un peu de temps en temps mais rien à voir avec ce que c'était avant) et j'ai pu l'utiliser pour faire un trajet en voiture sans soucis. (je ne sais pas exactement quels fichiers/manip ont marché je ne les ai pas testé un par un)).


*2ème problème constaté : l'absence de focus possible avec l'appareil photo : je dois remercier fortement Snouki (créateur de la ROM) pour m'avoir aidé là dessus : le problème vient des librairies (dossier lib) : il faut remplacer 4 fichiers (trouvés sur une ROM type GS5 où ce problème avait été corrigé par hackandroid78, merci à lui : forum.[fr android].com/topic/188623-rom-acer-gs5-442-by-hackandroid78/ :

Dans le dossier lib :
libcamera_client.so
libcameracustom.so
libcameraservice.so

Dans le dossier lib/hw :
camera.defaut.so

Ce qui donne en résumé (comparaison de la ROM fournie par Snouki en début de topic à gauche, et de la ROM modifiée comme ci-dessus à droite) (le fichier maps_alldpi.apk n'a rien a voir, c'est juste que j'ai remis une ancienne version de maps que je trouve mieux)
(seuls les fichiers différents entre les 2 ROM sont affichés)

img15.hostingpics.net/pics/920715ROM.jpg

J'espère que ça pourra servir à certains (même si tout cela devient vieux !), merci beaucoup a Snouki en tout cas, ces 2 problèmes corrigés, depuis les quelques jours que je l'ai, je trouve cette ROM vraiment bien !
 

Sujets en relation

Haut Bas