Rom Custom - ViperOne 9.0.0 sous Sense 6 avec Android 5.0.2 Lollipop pour le HTC One M7

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Présentation de la ROM Custom "Viper One" pour le HTC One M7 :


Bonjour à tous, Viper One est une ROM Custom, une version logiciel du HTC One d'origine, puis modifié par la suite par des développeurs tiers. Le but de ce tutoriel est de permettre aux utilisateurs du HTC One M7_ul (version international trouvable en France, Allemagne, Etats Unis (Non opérateur), et d'autres pays) de flasher cette ROM personnalisé et d'obtenir un peu ce que l'on veut, des fonctionnalités introuvables sur les ROMs Stock (= Normal)


Voici une vidéo de la ROM Custom :

C'est à peu près ça, avec beaucoup plus d'option, pour le HTC One M7.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ICjGE6lVUOM[/youtube]



Les problèmes de la ROM :

- Cette version provient de HTC, les problèmes sont rares et si il y en a ils sont corrigés très vites ! Donc vérifiez les mises à jour grâce à notre lien de téléchargement en dessous :)



Installation de la ROM Viper One :

Avertissements : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci.



Les pré-requis avant installation :

  • Avoir un câble micro USB (en bon état, de préférence celui de HTC)
  • Avoir un PC sous Windows à jour
  • Avoir le HTC One (M7) avec assez de batterie (50% devrait suffire pour une batterie en bon état)
  • Avoir installé les pilotes USB pour le HTC One [M7] (Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir installé un Recovery Custom (Par exemple TWRP: Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir désactivé Démarrage rapide dans : Paramètre > Alimentation > Décochez Démarrage Rapide
  • Avoir coupé toutes les fenêtres inutiles sur votre Ordinateur
  • Au final: Avoir son One avec 50% de batterie, Etre S-On ou Off (peu importe), Avoir déverrouillé son bootloader et c'est tout



Installation de Viper One :


Vérifier la version du Recovery :

Prenez la dernière version de TWRP ! Je recommande TWRP car il est plus stable et fiable que CWM ! Sinon la dernière version de CWM fonctionne aussi !

Si elle correspond pas, je vous invite à regarder cette page : installer-le-twrp-recovery-sur-htc-one-m7-t48536.html



Télécharger la ROM ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Info : Le téléchargement démarre tout seul au bout de 5 secondes !

Un Bonus se trouve à la fin du tutoriel pour traduire ViperOne en français


Flashage de la ROM téléchargée étant S-Off ou S-On (voir dans le H-Boot) :

  • Connectez votre mobile à votre ordinateur à l'aide du câble micro USB.
  • Copiez/Collez le fichier ViperOne_X.0.0.........zip à la racine de votre mémoire interne.
  • Éteignez votre mobile.
  • Maintenez jusqu'à l'apparition du HBOOT les touches suivantes : Power + Volume BAS
  • Sélectionnez avec les touches Vol et Power : Recovery
  • Vous êtes désormais dans le Recovery (que vous avez installé auparavant)
  • Si vous souhaitez faire une sauvegarde, choisissez Backup (facultatif)
  • Faîtes : Wipe Data/ Factory Reset - Wipe Cache - Wipe Dalvik Cache (A chercher selon votre Recovery)
  • Ensuite : Install ZIP From SD Card > ViperOne_X.0.0.........zip > YES (pour CWM) ou Glissez de Gauche à Droite (TWRP) et patientez.
  • Quand il a fini de tout flasher, faîtes Reboot System


Normalement il devrait redémarrer avec la nouvelle ROM ^^ Si vous avez un problème, n'hésitez pas à poster une message en dessous :) A bientôt

Bonus :

Traduction de ViperOne (le fameux ROM Controller qui se trouve dans les paramètres :

Téléchargez ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mettez le dans la Mémoire interne
Éteignez votre mobile.
Maintenez jusqu'à l'apparition du HBOOT les touches suivantes : Power + Volume BAS
Ensuite : Install ZIP From SD Card > ViperTrad_v9.0.0_1.0_M7.zip > YES (pour CWM) ou Glissez de Gauche à Droite (TWRP) et patientez.



Sources :

-
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: Rom Custom - ViperOne 8.0.0 sous Sense 6 avec Android 5.0.2 Lollipop pour le HTC One M7

:hello:
Merci pour le tuto. :super:
 
D

djlolman

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
22
Points
1
  • #3
Re: Rom Custom - ViperOne 8.0.0 sous Sense 6 avec Android 5.0.2 Lollipop pour le HTC One M7

D'abord merci pour le tuto ,je viens d'essayer d'installer cette ROM Ceci a réussi mais au redémarrage j'ai le logo HTC ,écran noir et retour en recovery si vous avez une idée.


Au plaisir d'échanger
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Re: Rom Custom - ViperOne 8.0.0 sous Sense 6 avec Android 5.0.2 Lollipop pour le HTC One M7

ça ressemble à un problème de recovery
si c'est le cas installe le denier twrp et reflash

si besoin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

djlolman

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
22
Points
1
  • #5
Re: Rom Custom - ViperOne 8.0.0 sous Sense 6 avec Android 5.0.2 Lollipop pour le HTC One M7

OK merci mais depuis j'ai beaucoup plus merde .....

J'ai fais un full wipe et il avère que je n'ai plus l'img pour réinstaller la ROM sur le téléphone va falloir que je bosse pour savoir comment m'y prendre depuis mon PC , si toutefois c'est possible
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Re: Rom Custom - ViperOne 8.0.0 sous Sense 6 avec Android 5.0.2 Lollipop pour le HTC One M7

Salut, tu as un câble OTG ? Pour brancher des clé USB sur le téléphone ?
1 à 10€ MAXI sur internet ou bien à la Fnac par ex.
 
D

djlolman

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
22
Points
1
  • #7
Re: Rom Custom - ViperOne 8.0.0 sous Sense 6 avec Android 5.0.2 Lollipop pour le HTC One M7

HardSol7 a dit:
Salut, tu as un câble OTG ? Pour brancher des clé USB sur le téléphone ?
1 à 10€ MAXI sur internet ou bien à la Fnac par ex.

Non malheureusement je n'en ai pas après si la fnac chez moi en a ,je peux aller en acheter un si nécessaire.

J'ai fait des test fastboot erase cache etc certains test marquent failed.

J'ai test adb push ARHD.ZIP / pour le mettre sur le tel a la racine ,mais ça n'a pas l'air de passer aussi.

J'ai peur d'avoir brick mon tel ou autre



Édit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est ce genre de câble ?
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #8
Re: Rom Custom - ViperOne 8.0.0 sous Sense 6 avec Android 5.0.2 Lollipop pour le HTC One M7

oui c'est celui-là
 
D

djlolman

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
22
Points
1
  • #9
Re: Rom Custom - ViperOne 8.0.0 sous Sense 6 avec Android 5.0.2 Lollipop pour le HTC One M7

OK je vais le chercher demain.

Peux tu me détailler son utilité et ce que je dois en faire ?
 
D

djlolman

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
22
Points
1
  • #10
Re: Rom Custom - ViperOne 8.0.0 sous Sense 6 avec Android 5.0.2 Lollipop pour le HTC One M7

cable acheté + clé usb prete :p

dans l'attente de vos conseils Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Re: Rom Custom - ViperOne 8.0.0 sous Sense 6 avec Android 5.0.2 Lollipop pour le HTC One M7

Alors formate ta clé USB en FAT32 :

Démarrer > Ordinateur > Clique droit sur Disque Amovible (Clé USB) > Formater > FAT32 + RESTAURER PAR DEFAUT > OK > OUI

Ensuite copie ta ROM dessus

Dès que c'est fait, dis moi si il y a un soucis ou pas, et je t'indiquerais la suite :)
 
D

djlolman

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
22
Points
1
  • #12
Re: Rom Custom - ViperOne 8.0.0 sous Sense 6 avec Android 5.0.2 Lollipop pour le HTC One M7

Alors petites news j'ai redl une autre ROM (Maximus) j'ai réussi a flasher la dernière version de TWRP.

Et installation réussi grâce au câble otg elle est en cours de premier démarrage (un peu long ^^) n'ayant supprimé aucune application .

Après mes sueurs froides de ces derniers jours je vais peut etre attendre avant de rechanger de ROM xD


Merci a vous tous pour votre aide.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #13
Re: Rom Custom - ViperOne 8.0.0 sous Sense 6 avec Android 5.0.2 Lollipop pour le HTC One M7

Content pour toi ! :D
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Re: Rom Custom - ViperOne 8.0.0 sous Sense 6 avec Android 5.0.2 Lollipop pour le HTC One M7

Okay ça roule :)
Prend bien soin du HTC :lol:
 
I

iAndroid

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
25
Points
6
  • #15
Re: Rom Custom - ViperOne 8.0.0 sous Sense 6 avec Android 5.0.2 Lollipop pour le HTC One M7

Salut,
Un petit passage pour signaler que la Viper 9.0.0 v1.40.401.8 mise à jour au 02/07/2015 est dispo !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MD5 : b06767e6920ab542aa9f1171fbd1aef1
Et sa traduction en français (par Alexandreou) à flasher avec TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MD5 : 30479E298BB1EB4BC1B4AC3E57200622

Bon flash !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #16
Re: Rom Custom - ViperOne 8.0.0 sous Sense 6 avec Android 5.0.2 Lollipop pour le HTC One M7

Salut, merci pour les liens. :super:
 
I

iAndroid

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
25
Points
6
  • #17
Re: Rom Custom - ViperOne 8.0.0 sous Sense 6 avec Android 5.0.2 Lollipop pour le HTC One M7

Salut,
Ce serait sympa qu'un modo mette à jour le titre, la description et les liens ! coool
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #18
Salut, c'est fait. ;)
 
I

iAndroid

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
25
Points
6
  • #19
M

Membre supprimé 34657

  • #20
Merci à vous deux. J'étais passé par la mais j'ai complètement oublié de mettre à jour mon post :/ Désolé !! (c'est les vacances :p)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #21
Pas de souci. :)
 
M

Maguiche

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #22
Salut tout le monde, j'ai un petit problème , depuis que j'ai flashé la rom, j'ai plus de son quand je téléphone et venom hub ne se lance pas ...
Vous pouvez m'aider ? :)
 
alexandreou

alexandreou

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #23
Salut,
Pour les traductions, vous pourriez quand même mettre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou mettre au moins le nom de celui qui les ont créée : moi... wink Mais merci de les avoir mis, sa fait plaisir :D
(la ViperOne 9.0.0 a Sense 7.0 puisqu'elle est basée sur la ViperOneM9 2.3.1 je crois)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #24
@Maguiche

Tente de faire un Factory Reset via le Recovery, voir flasher la derinère version


@alexandreou

Ah ouais pas mal, je vais l'ajouter ! Merci à toi et en même temps, ça te fera de la pub :D
EDIT : Désolé, j'avais pas vu qu'il y était déjà (je sais plus si c'est moi qui l'ait ajouté ou pas :lol: :lol: Encore dsl
 
alexandreou

alexandreou

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #25
Merci ! :D
 
M

Membre supprimé 34657

  • #26
Pas de soucis :)
 
F

Floosky

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonsoir a tous,
Un grand merci pour ce tuto qui pour moi, a super bien fonctionner ^^
Sauf que j'ai un petit problème, depuis l'installation de la ROM je n'ai plus l’application messagerie (pour les sms etc..) et ni l'appli "Musique" impossible de les trouver j'ai du utiliser hangouts pour les sms. Est-ce normal ? Puis-je récupérer l'appli d'origine (même si j'en doute fort) ?
Merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #28
Normalement c'est intégré dedans ! Essaie de réinstaller la ROM sans Wipe les données voir, ça pourrait résoudre le pb.
 
F

Faeris95

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #29
Bonjour !

Bon voilà je partais d'une TrickDroid 8 (Jelly Bean) et j'ai voulu passé à celle-ci. J'ai du changé de recovery pour passer au TWRP dans sa dernière version. J'ai wipé les données (d'ailleurs ça m'a formater entièrement mon telephone, sdcard interne comprise avec toutes mes backups et mes données perso) mais passons.
Le flahs réussis cependant beaucoup d'applis ne trouvent pas de carte sd ! Le navigateur stock ne peut pas télécharger de fichier car pas de carte sd, par exemple le clavier Switfkey ne peut pas télécharger les packs de langues et j'ai beaucoup d'applis qui se ferment. Snapchat ne s'ouvre même pas "Snapchat s'est arrêté". Pour installer certaines applis, le Play Store se ferme aussi. Impossible d'installer Chrome par exemple. "Le Play store s'est arrêté".

Help sad

Merci d'avance :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #30
Bonjour,

Il y a donc bien un problème avec la Mémoire interne du téléphone. N'importe quel changement de ROM custom ne nécessite pas de formatage de la Mémoire interne. Les seuls fois qu'il faut changer, c'est faire : Déverrouiller/Verrouiller le bootloader, passer en S-OFF et S-On.

Quel version de TWRP as tu sur le HTC ?
 
F

Faeris95

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #31
Salut ! Je suis parvenu à résoudre mon problème il y a quelques heures .. J'avais la toute dernière, j'ai été obligé de l'installer car avec la CWM 6.xxx ça ne fonctionnait pas. C'est la que en faisait le wipe, ça m'a vidé ma mémoire internet alors que ça n'aurait pas du mais je crois que c'est l'histoire d'android L avec le /data/media/0 et /storage/media/0 enfin bref..

Le problème était que dans le dossier /Android/ il n'y avait pas de dossier data ! Et impossible de le créer que ce soit depuis l'ordinateur, depuis le téléphone, et même en root dans un émulateur de terminal .. Quand en root j'ai reçu "permission denied" je me suis dis merde.

Du coup je suis retourner dans le recovery, j'ai formaté la mémoire interne (seulement la mémoire interne car il y avait quelque chose comme une dizaine de choix). Au redémarrage j'avais bien ce dossier /Android/data et tout s'est mis à fonctionner parfaitement ..

Voilà voilà

Merci quand même de ta réponse !
 
T

toniche1209

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
36
Points
0
  • #32
Bonjour à tous.
J'ai installer cette rom, franchement elle est super pour moi..
Juste un petit soucis c'est le multi tâches(pour fermer les applications en cour) en appuyant 2 fois sur le bouton home rien ne se passe je ne peux pas fermer mes applis en cour.. se qui est très dérangeant.
Si vous avez une répons svp.
Je vois remercie d'avance smiley
Cordialement
 
M

Membre supprimé 34657

  • #33
Et si tu appuies longtemps sur HOME peut être ?
 
D

devcodeur

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
51
Points
8
  • #34
Salut, j'ai installé cette rom sur mon htc one m7, mais lorsque je fais un appui long sur le bouton home, il n'ouvre pas le multitâche, comment faire pour avoir le multitâche sur Viper One ?

Voici ce que je voudrais faire :

htc-one-M8-lollipop-multitaches.jpg


Edit : j'ai trouvé, aller dans Venom Tweaks, Button Gestures & Keyboard, Long-Press action, Longpress home, cliquer dessus et choisir recent apps, voilà :D
 
M

Membre supprimé 34657

  • #35
Merci pour l'astuce :)
 
D

devcodeur

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
51
Points
8
  • #36
HardSol7 a dit:
Merci pour l'astuce :)

De rien c'est un plaisir :), maintenant je cherche le gestionnaire de tâche que j'avais sous Rom Stock qui ressemble à ça :
 
M

Membre supprimé 34657

  • #37
Il est bien mieux que celui d'origine HTC :)
 

Sujets en relation

Haut Bas