Rom Custom - ViperOne 9.0.0 sous Sense 6 avec Android 5.0.2 Lollipop pour le HTC One M7

• Auteur de la discussion HardSol7
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
M

Maguiche

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Salut tout le monde, j'ai un petit problème , depuis que j'ai flashé la rom, j'ai plus de son quand je téléphone et venom hub ne se lance pas ...
Vous pouvez m'aider ? :)

alexandreou

alexandreou

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Salut,
Pour les traductions, vous pourriez quand même mettre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou mettre au moins le nom de celui qui les ont créée : moi... wink Mais merci de les avoir mis, sa fait plaisir :D
(la ViperOne 9.0.0 a Sense 7.0 puisqu'elle est basée sur la ViperOneM9 2.3.1 je crois)

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
@Maguiche

Tente de faire un Factory Reset via le Recovery, voir flasher la derinère version

@alexandreou

Ah ouais pas mal, je vais l'ajouter ! Merci à toi et en même temps, ça te fera de la pub :D
EDIT : Désolé, j'avais pas vu qu'il y était déjà (je sais plus si c'est moi qui l'ait ajouté ou pas :lol: :lol: Encore dsl

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Pas de soucis :)

F

Floosky

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Bonsoir a tous,
Un grand merci pour ce tuto qui pour moi, a super bien fonctionner ^^
Sauf que j'ai un petit problème, depuis l'installation de la ROM je n'ai plus l’application messagerie (pour les sms etc..) et ni l'appli "Musique" impossible de les trouver j'ai du utiliser hangouts pour les sms. Est-ce normal ? Puis-je récupérer l'appli d'origine (même si j'en doute fort) ?
Merci

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Normalement c'est intégré dedans ! Essaie de réinstaller la ROM sans Wipe les données voir, ça pourrait résoudre le pb.

F

Faeris95

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Bonjour !

Bon voilà je partais d'une TrickDroid 8 (Jelly Bean) et j'ai voulu passé à celle-ci. J'ai du changé de recovery pour passer au TWRP dans sa dernière version. J'ai wipé les données (d'ailleurs ça m'a formater entièrement mon telephone, sdcard interne comprise avec toutes mes backups et mes données perso) mais passons.
Le flahs réussis cependant beaucoup d'applis ne trouvent pas de carte sd ! Le navigateur stock ne peut pas télécharger de fichier car pas de carte sd, par exemple le clavier Switfkey ne peut pas télécharger les packs de langues et j'ai beaucoup d'applis qui se ferment. Snapchat ne s'ouvre même pas "Snapchat s'est arrêté". Pour installer certaines applis, le Play Store se ferme aussi. Impossible d'installer Chrome par exemple. "Le Play store s'est arrêté".

Help sad

Merci d'avance :)

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Bonjour,

Il y a donc bien un problème avec la Mémoire interne du téléphone. N'importe quel changement de ROM custom ne nécessite pas de formatage de la Mémoire interne. Les seuls fois qu'il faut changer, c'est faire : Déverrouiller/Verrouiller le bootloader, passer en S-OFF et S-On.

Quel version de TWRP as tu sur le HTC ?

F

Faeris95

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Salut ! Je suis parvenu à résoudre mon problème il y a quelques heures .. J'avais la toute dernière, j'ai été obligé de l'installer car avec la CWM 6.xxx ça ne fonctionnait pas. C'est la que en faisait le wipe, ça m'a vidé ma mémoire internet alors que ça n'aurait pas du mais je crois que c'est l'histoire d'android L avec le /data/media/0 et /storage/media/0 enfin bref..

Le problème était que dans le dossier /Android/ il n'y avait pas de dossier data ! Et impossible de le créer que ce soit depuis l'ordinateur, depuis le téléphone, et même en root dans un émulateur de terminal .. Quand en root j'ai reçu "permission denied" je me suis dis merde.

Du coup je suis retourner dans le recovery, j'ai formaté la mémoire interne (seulement la mémoire interne car il y avait quelque chose comme une dizaine de choix). Au redémarrage j'avais bien ce dossier /Android/data et tout s'est mis à fonctionner parfaitement ..

Voilà voilà

Merci quand même de ta réponse !

T

toniche1209

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Bonjour à tous.
J'ai installer cette rom, franchement elle est super pour moi..
Juste un petit soucis c'est le multi tâches(pour fermer les applications en cour) en appuyant 2 fois sur le bouton home rien ne se passe je ne peux pas fermer mes applis en cour.. se qui est très dérangeant.
Si vous avez une répons svp.
Je vois remercie d'avance smiley
Cordialement

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Et si tu appuies longtemps sur HOME peut être ?

D

devcodeur

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Salut, j'ai installé cette rom sur mon htc one m7, mais lorsque je fais un appui long sur le bouton home, il n'ouvre pas le multitâche, comment faire pour avoir le multitâche sur Viper One ?

Voici ce que je voudrais faire :

Edit : j'ai trouvé, aller dans Venom Tweaks, Button Gestures & Keyboard, Long-Press action, Longpress home, cliquer dessus et choisir recent apps, voilà :D

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Merci pour l'astuce :)

D

devcodeur

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
HardSol7 a dit:
Merci pour l'astuce :)
De rien c'est un plaisir :), maintenant je cherche le gestionnaire de tâche que j'avais sous Rom Stock qui ressemble à ça :

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011
Il est bien mieux que celui d'origine HTC :)

Haut Bas