[Rom Custom] VeinDroid - Samsung Galaxy Note 2 N7100

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM VeinDroid SUR SAMSUNG GALAXY Note 2 N7100​

Installer la rom custom VeinDroid sur votre Samsung Galaxy Note 2 N7100

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Description :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier VeinDroid v3 Galaxy Note 2.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en recovery en appuyant simultanément sur les touches Power + Volume Haut + Home.

  5. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  6. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

  7. Sélectionnez Wipe cache puis validez sur Yes.

  8. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache validez sur Yes.

  9. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

  10. Choisissez Choose zip file et validez.

  11. Sélectionnez le fichier VeinDroid v3 Galaxy Note 2.zip sur votre Sd card et validez avec Power.

  12. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  13. Patientez, votre mobile va redémarrer.

J'attends vos retours avec impatience ;)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Merci Golem :)
 
P

persoched

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
45
Points
0
  • #3
Bonsoir,

j'ai installé la bête. Côté esthétique, bon, c'est une question de goût, mais sinon la Rom est super fluide et tourne merveilleusement bien. Tout fonctionne (contrairement hélas à la Oméga qui ne gère pas encore bien les widgets) et la gestion du scroll est impressionnante : je n'ai jamais connu pareille rapidité sur Android.

Je n'ai pas encore le recul pour juger de l'autonomie, mais ça a l'air pas mal.

Il n'y a pas l'option "son de la caméra" dans les menus de l'appareil photo, mais en copiant le feature.xml de la Rom Omega dans system/csc on la récupère :).

Bonsoir à tous
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci pour le retour complet. C'est sympa ;)
 
U

unikjames

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #5
Slt a tous.j'ai installé veindroid et ca marche impeccable tant niveau batteries que fluidité.
Sinon quelle est la meilleure entre veindroid et omega? Sachant que cette derniere est payantequelle est la rom la plus efficace parmi toutes pour note 2?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #6
Hs la rom oméga n'est pas payante, il suffit de la télécharger via torrent.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Ajout de la version VeinDroid v2 Galaxy Note 2 ;)
 
virgo77

virgo77

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #8
Bonsoir à tous !
Ayant été sur un Rom Custom au doux nom de 'Android Revolution HD v5', j'ai décidé de basculer sur un autre Rom qui me semblait plus sympa niveau esthétique. Oui oui, je parle bien de la VeinDroid. A.R.HD v5 m'a apporté ce que je cherchais au départ sur mon téléphone. Mais j'ai tout de même un besoin certain d'avoir une Rom un peu plus "jolie" graphiquement parlant. Et VeinDroid semble vraiment prometteuse dans ce sens. Je suis actuellement sur la dernière version. Elle est belle graphiquement, simple, et se rapproche de la Rom Stock niveau aspect, mais avec la petite touche supplémentaire des développeurs pour la démarquer des autres Roms à aspect Stock.

Les applications Samsung ont tout bonnement été supprimées, ce qui allège considérablement le poids de la Rom, mais aussi sa gourmandise en RAM. Et là je dis chouette ! Toutefois, le S-Pen reste pleinement fonctionnel, tout comme le clavier Samsung, puisque la couche graphique TouchWiz reste de la partie. Concernant le clavier, la fonction Swype n'a pas été abandonnée, ouf. Parce que moi j'aime bien le fonctionnement du Swype. Au début j'étais perplexe... sauf que maintenant, je ne jure que par le Swype !

Cette Rom a donc fait une cure d'amincissement, ce qui lui a fait perdre tout de même dans les 360 Mo au moins ! La Rom officielle Samsung pesant près de 1 Go...

Actuellement, la Rom est disponible en v3 et est sur le site officiel ici --> - Il y a d'ailleurs un système de MàJ type OTA. Donc dès qu'une nouvelle version sera disponible, il sera possible de la télécharger. Le WiFi est à conseiller, mais je n'apprends rien à personne, hein ! (du moins je l'espère !)

J'ai cette Rom depuis peu (3j), donc pas encore assez de recul. Mais je pense pouvoir faire un premier retour :
- la Rom possède son propre paramétrage (façon CyanogenMod), mais la personnalisation reste encore limitée.
- elle propose aussi un choix de Kernel à télécharger. Pour le moment, il n'y en a pas beaucoup de proposés, mais les développeurs semblent apparemment avoir un petit faible pour RedPill v0.5. Toutefois, la Rom s'installe par défaut avec Perseus. Là je dois avouer que je n'ai pas trop compris ce choix... bref !
- son aspect 'Stock' est pour moi important. J'y ai pris goût alors j'y reste. Pour le moment en tout cas.
- un aspect graphique personnalisé, histoire que l'aspect Stock soit un peu estompé, ce qui n'est pas désagréable à l'oeil.
- les couleurs sont présentes et la profondeur des noirs aussi.
- S-Pen fonctionnel. Ecran tactile réactif.
- Paramétrages VeinDroid supplémentaires (CPU Spy / LightManager, etc.)
- et j'en passe !

Concernant les Kernels, voici mon expérience :
- Perseus (de la Rom) : non testé. Directement remplacé par Note2Core immédiatement après l'installation. Ce choix est lié à certaines lectures que j'ai faites sur plusieurs forums, dont les membres expliquaient avoir des difficultés avec. Alors j'ai préféré ne pas m'aventurer et ai décidé d'en changer à peine la Rom installée.
- Note2Core 1.06 (OC) : Fonctionnel, mais manque de réactivité. Les Benchmarks ont conservé le GNote2 en 1e ligne, mais tout juste à peine devant le HTC One X ! Niveau fonctionnement, pas grand chose à dire là aussi. Le téléphone réagit bien, mais manque un peu de punch. Pourtant, ce même Kernel fonctionne à merveille sous A.R.HDv5 !
- RedPill v0.9 : bof. Pas grand chose à dire. Les Benchmarks ont tout bonnement relégué mon bijou au 2e, voire 3e rang... niveau fonctionnel, ce n'est pas top. Le CPU n'est pas exploité et le tactile n'est pas réactif. De même, le démarrage du téléphone est un peu long, tout comme le fonctionnement. Bref, soit la version du Kernel n'est vraiment pas compatible avec cette Rom, soit une MàJ future de la Rom permettra de faire tourner le Kernel... mais il aura aussi évolué et certainement pris de l'avance. Donc je doute que ce soit un bon choix pour une utilisation sur cette Rom.
- RedPill v0.7 Ultimate :non testé. Je doute qu'il apporte son lot de compatibilité, vu que la v0.9 n'est pas pleinement fonctionnelle chez moi. Mais je fais peut-être fausse route.
- N.E.A.K v1.1x : Alors là, je ne sais pas quoi dire... Rapidité, fluidité, réactivité sont au rendez-vous ! C'est le Kernel sur lequel je suis actuellement. Il a été installé ce soir... donc là aussi pas assez de recul sur son fonctionnement et les optimisations. Mais les Benchmarks me rendent confiant. En effet, mon bébé est loin devant tous les autres SmartPhones. Sous AnTuTu 3.0.2, j'ai obtenu un score de 17'376. Je trouve que ce n'est pas mal, surtout que je débute encore ! Mais, me direz-vous que je suis en dessous de vous. Oui je sais, d'autres ont des scores nettement plus élevés pour le GNote2, mais je ne sais pas comment ils ont fait, ni sous quelle combinaison Rom/Kernel ils sont. Donc c'est un peu frustrant. Mais ce que je peux dire, c'est que mes scores ont nettement grimpés depuis la Rom Stock jusqu'à celle-ci... à titre d'information, j'ai quasi-doublé ce score ! Donc pour moi c'est une jolie progression, non ? wink
- Thor v0.06 : Petit nouveau dans le monde du Kernel. Pas testé pour le moment. Je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, sachant que sur son forum d'origine, les retours sont encore très peu nombreux... Apparemment, il est basé sur le Kernel d'origine Samsung du GNote2 (version 3.0.51), avec une combinaison d'un Kernel que le développeur avait réalisé pour le GNote1. Ce Kernel donc, serait capable d'overclocker le CPU à 2.0GHz. Mais je ne sais vraiment pas si le CPU supportera sur le long terme une fréquence aussi élevée. Donc j'hésite vraiment à le tester. Faudra bien se lancer un jour de toute façon, mais je laisse ça aux kamikazes et autres fous du moding ! angel


Voilà ce que je peux en dire ce soir. Peut-être ferai-je un second retour un peu plus tard en décembre, si je n'ai pas encore changé de Rom et de Kernel d'ici-là !

@persoched : si tu pouvais partager ce fichier 'feature.xml', tu ferais au moins 1 zeureux : mouah ! coool

Allez, bonne nuitée à tous et à plus tard,

V77
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #9
Ca c'est du compte rendu, merci.
 
A

Anonymous

  • #10
Mise a jour du lien en v3 . wink
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Merci à toi ;)
 
S

skytofer

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #12
Une question concernant cette rom, comment fonctionne le multifenêtrage ? Il faut passer par l'application installée ? Car en me baladant un peu dans le tél il y a bien une appli pour gérer cela je pense mais elle est limitée à 2 applis je crois (en version gratuite). Il y a une methode particulière ?
Merci :)

Edit : j'ai une autre question, lors du passage à une nouvelle version de cette ROM, cela nécessite-t-il un wipe complet des données ?
 
virgo77

virgo77

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #13
Bien le bonjour à tous !

@Skytofer : si je ne me trompe pas, il suffit de rester appuyé plusieurs secondes sur le bouton tactile de retour pour que la barre du multi-fenêtres apparaisse à gauche... mais je n'ai pas essayé sous VeinDroid donc je ne suis pas catégorique.

Sinon me concernant, ben me revoilou sur la Rom A.R.HD v5 ! Pourquoi ?
--> VeinDroid est une très bonne Rom, à n'en pas douter... mais j'ai constaté quelques petits défauts qui sont assez gênants à mon sens. Je m'explique :
- concernant le S-Pen, certaines petites fonctionnalités de survol ne sont plus actives, comme par exemple l'affichage en vue "éclatée" des dossiers du bureau contenant plusieurs icones. Et ça me manquait un peu...
- le côté droit de l'écran semble mon réactif. Il faut parfois appuyer nerveusement pour que le S-Pen soit pris en compte. Et ça c'est un peu énervant... surtout dans certains jeux ! Et au final, je ne sais pas si l'écran aurait pu le supporter sur le long terme roll
- la possibilité de modifier les tons de couleurs de l'affichage. Dans la Rom officielle, par exemple, dans les paramètres d'affichage, il existe une option nommée 'Mode d'écran' dans laquelle on peut définir le dynamisme des couleurs. 4 choix sont proposés : Dynamique (couleurs très vives et noir profond) / Standard (couleurs de base du téléphone) / Naturel (couleurs légères) / Vidéo (couleurs vives). Seulement dans la VeinDroid, ils ont optés pour le dynamique et ne laissent ainsi pas d'autres choix. Ou alors je suis myope et je n'ai pas retrouvé cette option...

Et je ne pense pas que ces défauts soient liés au Kernel puisque j'ai remis N.E.A.K 1.1 sous A.R.HD et je n'ai pas de soucis.

Par contre, niveau batterie, rien à redire. La combinaison VeinDroidv3/N.E.A.Kv1.1 est vraiment excellente. L'autonomie est au rendez-vous tant que vous n'utilisez pas le téléphone (+ de 4j). Mais dès qu'il s'agit de s'en servir, la consommation devient un peu plus importante, faisant baisser drastiquement le niveau de batterie. Mais je dirais que l'autonomie, en utilisation intensive, peut aller jusqu'à une bonne grosse journée ! Et ça, je ne sais pas si on réussira à augmenter la durée vu la taille de l'écran.

Bref, je me suis remis sous "Android Revolution HD v5" pour le moment ; je trouvais déjà cette Rom très intéressante pour moi. J'en ai profité pour virer les quelques applications que je n'aime pas pour retrouver un fonctionnement optimal et surtout ne pas être pollué par des icones que je considère comme 'indésirables' tongue

Voilà pour le moment !

Au plaisir,

V77
 

Sujets en relation

Haut Bas