[Rom Custom][Unofficial][CyanogenMod 13.0] Galaxy S4 Ve (Gt-I9515)

  • Auteur de la discussion soia
  • Date de début
S

soia

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
29
Points
1
  • #1


logo-cid.png


CM 13.0



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni PhonAndroid, ni moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette Rom​



Merci à sombree Source


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Le mode opératoire est décrit sur le site de



Attention
pour ceux qui souhaitent franchir le pas un factory reset est indispensable et Odin doit être fonctionnels
la recovery et le root ne sont pas présents après le flash

pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec ces processus il est plus prudent de s'abstenir.

big up a sombree sans qui nos GS4 VE resteraient de vieilles bouses infâmes indignes du pognon investi.


Remarque concernant le root :
depuis le Build du 20160306 la rom est rootée.
pour l'activer il suffit d'aller dans les options pour développeur / accès root et valider le choix applications + adb

Soia Aka Philippe
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: [Rom Custom][Unofficial][CyanogenMod 13.0 ] Galaxy S4 Ve (Gt-I9515)

Merci à toi pour ce retour de cette rom :super:
 
S

soia

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
29
Points
1
  • #3
Re: [Rom Custom][Unofficial][CyanogenMod 13.0 ] Galaxy S4 Ve (Gt-I9515)

Bonjour,
Je rencontre un problème de grésillement fort lors de la prise d'appel et mise en mode Haut Parleur.
Le build concerné est celui du 23/12
Cdlt
Philippe
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Re: [Rom Custom][Unofficial][CyanogenMod 13.0 ] Galaxy S4 Ve (Gt-I9515)

Bonjour,

Merci pour le partage :super:

Pourrais-tu modifier ta mise en page en t'inspirant des autres Topics pour les Roms Customs,
pour l'aérer.
Cela serait sympa,
Merci d'avance.
 
P

pit34

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #5
Re: [Rom Custom][Unofficial][CyanogenMod 13.0 ] Galaxy S4 Ve (Gt-I9515)

soia a dit:
...
attention j'ai rencontré de gros problèmes de stabilité et de Wifi avec la Build du 06 janvier
Avez vous des retours de votre côté ?

Salut,

Je rencontre également de gros problèmes de stabilité avec la build du 06 janvier: plusieurs reboot par jour, mais pas de problème de wifi. Wipe cache / systeme / Dalvik / Factory reset à l'installation n'y changent rien.
Xposed avec secure settings aggravent la chose: reboot très fréquents.

Je vais tester la build du 12 janvier et celle de décembre et ferai un retour si il y a du mieux.
 
S

soia

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
29
Points
1
  • #6
Re: [Rom Custom][Unofficial][CyanogenMod 13.0 ] Galaxy S4 Ve (Gt-I9515)

Bonjour,
J'utilise depuis quatre jours cyanogenmod 13.0 avec le Build du 23122015 et tout se passe bien.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

la gestion de la sd externe est très différente et pose problème avec le hack de Spotify :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



tous les fichiers mp3 reviennent sur la mémoire interne à la différence de cm 12.1
je retrouve le même problème avec le chargement des Roms à partir de megaupload avec une erreur d'accès à la sd externe
c'est le choix d'android d'interdire l'écriture sur une sd externe par un programme tiers.
cm 13.0 paraît stable et fluide mais je n'ai pas constaté de fonctionnalités phare
peut être la gestion de la sd externe où il est proposé de fusionner avec la mémoire interne, personnellement je trouve ça vaseux et formater la carte externe avec perte de données.

cm 12.1 semble être arrêtée alors que cm 13.0 posséde déjà plusieurs Build

attention j'ai rencontré de gros problèmes de stabilité et de Wifi avec la Build du 06 janvier
Avez vous des retours de votre côté ?
par avance merci de vos contributions

Cordialement Philippe
 
S

soia

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
29
Points
1
  • #7
Re: [Rom Custom][Unofficial][CyanogenMod 13.0 ] Galaxy S4 Ve (Gt-I9515)

Bonjour,
Le build du 12 janvier semble apporter la stabilité attendue.

Par ailleurs j'ai toujours ce problème de gros grésillement lors de la prise d'appel avec un casque audio.

Edit : problème résolu en flashant ce zip qui devrait être contenu dans une version ultérieure :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour installer cette version j'ai flashé le super su (qui est un installateur pour le root) en zip additionnel.
Après flash le recovery TWRP et SuperSU étaient bien présents


Cordialement
Philippe
 
P

pit34

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #8
Re: [Rom Custom][Unofficial][CyanogenMod 13.0 ] Galaxy S4 Ve (Gt-I9515)

Après une journée de test, la build du 12/01 s'avère aussi instable que celle du 6/01 chez moi. Même constat avec Xposed, en pire.
J'installe la build du 23/12 pour voir.

Soia, quelle version des gapps installes-tu ? nano ? mini ?
 
S

soia

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
29
Points
1
  • #9
Re: [Rom Custom][Unofficial][CyanogenMod 13.0 ] Galaxy S4 Ve (Gt-I9515)

bonsoir
j'ai utilisé la micro
Concernant xPosed je ne l'utilise pas pour l'instant en raison d'incompatibilité avec les dernières versions de Cyanogen 12.1.
J'attends de savoir si c'est utilisable ou pas
bon courage
Philippe
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #10
Re: [Rom Custom][Unofficial][CyanogenMod 13.0 ] Galaxy S4 Ve (Gt-I9515)

Salut soia

:super: ton OP :smile:
 
P

pit34

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #11
Bon après une journée de test, la build du 23/12 parait stable.
J'ai tout flashé à la suite et aucun soucis. Je n'ai pas encore utilisé Xposed en situation réelle, juste installé, mais en tout cas c'est stable.
Je ferai un retour après plusieurs jours de test.

Merci Soia ;)
 
S

soia

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
29
Points
1
  • #12
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour paramétrer un ou deux numéros d'urgence utilisables à partir de mon écran verrouillé avec un code Pin.
J'ai bien ajouté mes contacts d'urgence dans un groupe ICE mais cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance
Cdlt
Philippe
 
S

soia

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
29
Points
1
  • #13
Bonjour
mon Build 13.0 du 18/01 fonctionne bien
le fonctionnement est fluide, j'observe pour l'instant une diminution de l'autonomie.
- 20% sur la première heure.
j'ai installé xposed avec le SDK 23 correspondant au Cyanogen marshmallow, j'utilise la gravity box avec succès.
en dehors des numéros d'urgence que je n'arrive pas à installer sur l'écran verrouillé et l'autonomie je ne rencontre pas de problème.
cdlt
Philippe
 
S

soia

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
29
Points
1
  • #14
bonjour
je pars en bootloop après le flash du fichier cf-auto-root sur le Build cm13. 0 20160306.
quelqu'un a-t-il réussi à réinstaller le root sur ce Build ?
merci d'avance
Philippe
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #15
Bonsoir,

Evites les doubles postes utilises le bouton Éditer pour modifier le premier post.

La CM13 est déjà Rootée :shock: !
 
S

soia

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
29
Points
1
  • #16
bonsoir kyo-ito
merci de cette précision mais root-checker m'indique que mon Galaxy ne l'est pas rooté
et quand je lance twrp celui-ci m'indique root is required for this app. Je ne comprends pas.
Pourrais tu m'indiquer quoi faire ?
merci d'avance
Philippe
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #17
S

soia

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
29
Points
1
  • #18
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #19
Avec plaisir.
 
O

Oso

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour, je rencontre un soucis assez dérangrant depuis que je suis passé à cette rom. Je n'ai plus aucuns contacts dans ma carte sim et impossible de les importer pourtant tous mes numéros y sont. J'ai même essayé avec une appli pour gérer les contacts et les importer mais rien ne marche.
A part remettre une rom officielle et faire une exportation de ma sim je ne vois comment faire... Si vous avez une solution je suis prenneur.

Merci d'avance.

Edit: maintenant le play store m'indique une erreure de réseaux pourtant je suis bien connecté que ce soit par la wifi ou la 4g je peux aller sur internet mais pas sur le play store...
 
K

kristouf62

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
23
Points
3
  • #21
J'essaie en vain d'installer S voice sur cette ROM, mais impossible, j'ai essayé plusieurs APK mais sans succès. Quelqu'un a t'il réussi ?
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #22
Normal, S Voice est une application Samsung, il faut donc une rom stock pour la faire fonctionner.
 
K

kristouf62

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
23
Points
3
  • #23
Merci pour l'info, je vais essayer de trouver un équivalent le plus complet possible
 
S

soia

Membre
Inscrit
17 Mai 2013
Messages
29
Points
1
  • #24
Bonjour,
De bonnes nouvelles nous parviennent du forum XDA : CyanogenMod 14.0 est disponible.
Il est plus prudent d'attendre que celle-ci soit stable, ce qui ne saurait tarder au regard de sa bonne tenue de la beta.
Les informations sont contenues dans le fil de discussion du CM 13.0 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par ailleurs je me suis aperçu que la connexion WiFi EAP-SIM fonctionnait, les utilisateurs free mobile apprécieront :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dkart

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour tout le monde,

J'ai essayé de suivre les différents tutos (backup puis recovery puis rom), mais je me retrouve bloqué à l'étape de la ROM.

- installer twrp recovery via Odin, a priori pas de souci (j'ai installé les applis pour vérifier que je suis root, et c'est bon)
- mais quand je boote mon téléphone en mode recovery (haut + power ?? en tout cas ça affiche bien "recovery booting"), je n'ai pas du tout le même écran que sur les captures : pas de jolis boutons, mais un truc un peu brut, comme ce que j'avais sur mon HTC HD2. Est-ce que c'est normal ?
- par ailleurs, je n'ai donc pas de bouton "install", mais uniquement "update from external" : et si je prends cette option et je choisis la ROM sur ma carte SD, quand le tel reboote je suis toujours sur mon bon vieil Android 5.0.1

Bref, je ne suis pas sûr de là où ça coince, et pas sûr non plus de la solution (j'ai pourtant l'impression d'avoir bien suivi les tutos, et j'ai fait ce genre de manips des dizaines de fois sur mon HD2)

Merci d'avance pour votre aide. Bisous (tout le monde aime les bisous)


Étienne
------

Bon en fait je m'en suis sorti, je n'avais pas compris qu'il y avait 1) rooter puis 2) twrp
Je suis un boulet
 
Haut Bas