[Rom Custom] Ultimate rom - Samsung Galaxy Y S5360

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM Ultimate rom SUR SAMSUNG GALAXY Y S5360​

Installer la rom custom Ultimate rom sur votre Samsung Galaxy Y S5360

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à



Description :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez/collez le fichier ultimateromv1.zip à la racine de votre Sd card.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre mobile en recovery en appuyant simultanément sur les touches Power + Volume Haut + Home.
  5. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.
  6. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
  7. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
  8. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.
  9. Choisissez Choose zip file et validez.
  10. Sélectionnez le fichier ultimateromv1.zip sur votre Sd card et validez avec Power.
  11. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
  12. Patientez, votre mobile va redémarrer.

Merci de publier vos retours sur cette rom custom ;)
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #2
Merci Golem
 
N

Nazco

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour.
Ce ROM est très bien sur les plans de la vitesse et de l'esthétique.
Deux soucis se sont présentés sur mon SGY GTS5360 suite à l'installation de ce ROM :
- le clavier n'est qu'en QWERTY et ne peut écrire les mots avec des accents. Pour un usage en français, c'est très gênant
- suite à cette installation, bien que j'arrive à rebooter en recovery mode et à lancer CWM, le processus de recovery de mes sauvegardes de ROM va jusqu'au bout, puis au redémarrage, je reste coincé sur le tout premier "logo" Galaxy Y de démarrage. Même après une attente de 30 minutes, retrait de batterie, data wipe, cache wipe, etc. je reste systématiquement coincé.
Je trouve ce Ultimate ROM très bien, mais j'aimerais revenir à mon ROM initial.

Si vous pouviez mettre un clavier AZERTY, je regretterais moins de rester coincé vace votre ROM.
Si vous pouvez m'aider à revenir à mon ROM d'origine, je vous en saurais gré.

Merci d'avance.
 
P

patrickmorizot

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
"Si vous pouviez mettre un clavier AZERTY"
sur android rooter en utilant terminal$ puis su# est il possible de passer une commande linux de type" keyboard = fr" pour passer en clavier azerty ? en tout cas merci pour tout ce travail

a bientôt
 
N

Nazco

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Golem a dit:
Pense à faire une sauvegarde de ta rom pour la prochaine fois en sélectionnant Backup dans le recovery. Pour installer une rom officielle : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-y-s5360-t12150.html

Merci Golem, mais... tu as lu mon message en diagonal.
Comme je l'ai indiqué dans mon commentaire, j'avais bien savegardé le ROM d'origine. L'installation d'Ultimate ROM empêche le téléphone de redémarrer quand je veux revenir en arrière et réinstaller le ROM d'Origine.
J'ai du procéder à une installation de stock ROM par Odin, puis restaurer le ROM d'origine.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Ok. Désolé. Donc le problème est résolu ?
 
N

Nazco

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
Oui, mais j'ai transpiré un peu :)
Je ne suis pas un geek, mais je trouve le Galaxy Y un peu limité en mémoire en en esthétique de l'interface, donc je l'ai rooté et j'essaie quelques "hacks".
J'aurais aimé aller plus loin avec l'Ultimate ROM.
Je vois sur XDA Developers qu'il y a une V2 beta. Sais-tu si elle comporte un clavier AZERTY ?
 
T

titto7251

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
1
Points
1
  • #9
jais mis slidelt franch pack et slidelt soft keyboard azerty sa marche play store wink
 
M

Matt-2905

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
Nazco a dit:
Bonjour.
Ce ROM est très bien sur les plans de la vitesse et de l'esthétique.
Deux soucis se sont présentés sur mon SGY GTS5360 suite à l'installation de ce ROM :
- le clavier n'est qu'en QWERTY et ne peut écrire les mots avec des accents. Pour un usage en français, c'est très gênant
- suite à cette installation, bien que j'arrive à rebooter en recovery mode et à lancer CWM, le processus de recovery de mes sauvegardes de ROM va jusqu'au bout, puis au redémarrage, je reste coincé sur le tout premier "logo" Galaxy Y de démarrage. Même après une attente de 30 minutes, retrait de batterie, data wipe, cache wipe, etc. je reste systématiquement coincé.
Je trouve ce Ultimate ROM très bien, mais j'aimerais revenir à mon ROM initial.

Si vous pouviez mettre un clavier AZERTY, je regretterais moins de rester coincé vace votre ROM.
Si vous pouvez m'aider à revenir à mon ROM d'origine, je vous en saurais gré.

Merci d'avance.

Hello , J'ai le meme soucis que toi... sauf que je n'arrive pas a le résoudre . Pourrait-tu m'aider ? :)
 
M

Matt-2905

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
Je suis en mode download. Lorsque je branche mon gsm à l'ordi, il me dis que les pilotes ne sont pas installés alors que j'ai samsung Kies plus Samsung driver manager plus samsung driver for USB devices ... Que faire ? ( Sorry pour le doube-post)
 
G

G0ldpearl

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
et j'ai une question... cette magnifique rom march aussi bien avec les SGY reçus par abonnement qu'avec ceux qui sont libres ??? si non, montrez moi comment le debloquer.
 
geekpourlavie

geekpourlavie

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
89
Points
16
  • #13
Oui pas de problème ;)
 
S

Stratop

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour bonjour , voila j'ai enfin reussi a avoir la rom en francais , vous devez faire une backup de vos donnez avec mybackup , et quand vous allumez apres l'installation de la rom , vous avez tous vos anciens paramètres et le francais
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Merci pour le retour ;)
 
D

Damocles 601

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #16
est ce que la rom est compatible avec le s 3569 ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Non, désolé :(
 
V

viwil

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #18
escuse moi je sui pas tres douer en informatique je ne savai pas coman fair pour te parler mai jai bloquer mon tel en instalen le room que tu a decrie au dessu et mintenan je sui dans le kk :( tu pourai maider stp il et neuf et jai pu la garenti :'(???? mercie je voudrai le remaitre dorigine si c'est posible :(
samsung galaxy gt-s5369
 
geekpourlavie

geekpourlavie

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
89
Points
16
  • #19
Wiwil va voir le tuto sur l'unbrick du Galaxy y rédige par moi-meme .
 
Z

zathura77

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #20
completement bloquer a l image de demarage galaxy Y que faire comment restaurer?? a l aide.....
 
Haut Bas