[ROM Custom][UB] AOSP - Android Lollipop 5.0.2 - Sony Xperia Z2

  • Auteur de la discussion Seb2669
  • Date de début
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #1

Comment installer la ROM AOSP Lollipop sur votre Sony Xperia Z2 ?

=====================================================================
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Faites quelques recherches si vous avez des questions a propos de cette ROM, avant de suivre ce tuto !
=====================================================================


Screenshots :

Bientôt disponible.​

Fonctionnalités :

Créé pour donner à l'utilisateur une expérience la plus proche de celle des Nexus et autres Google Edition. Ceci a été possible grâce à Sony qui a publié les sources Code d'Android Lollipop pour tous ses mobiles.
Pré-requis :

  • Un Sony Xperia Z2 D650X sous Android 4.4.2
  • Avoir déverrouillé le bootloader (ICI - Indispensable !!)
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée (25% mini)

Téléchargement :


Installation :

  1. Dézippez les 2 fichiers .zip téléchargés, dans un dossier vide.
  2. Restez appuyé sur la touche de majuscule et faites un clic droit (toujours dans le même dossier où se trouvent les 7 fichiers). Lâchez le bouton de votre souris, de votre clavier et cliquez sur "Ouvrir une fenêtre de commande ici".
  3. Tapez la commande : "fastboot flash boot boot.img". Il va vous afficher "Waiting for a device". Éteignez votre mobile et branchez le à l'ordinateur en restant appuyé sur la touche "Volume +".
  4. Continuez en tapant la commande "fastboot flash system system.img" puis "fastboot flash userdata userdata.img".
  5. Enfin, débranchez votre mobile et appuyez sur le bouton power. Soyez patient au premier redémarrage.

Si vous avez un doute, n'hésitez pas à consulter la capture d'écran ci-dessous :


Merci à Sony pour avoir publié les codes sources AOSP d'Android Lollipop pour tous les Xperia Z.

__________
Pour ceux qui ont installé cette ROM, faites part de vos retours et n'hésitez pas à partager votre expérience utilisateur. :hello:
__________​
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: [ROM Custom][UB] AOSP - Android Lollipop 5.0 - Sony Xperia Z2

Salut Seb,

Merci pour le partage ;)
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #3
Liens et tuto mis à jour, maintenant, c'est 100% fonctionnel. Après avoir essayé, c'est de la bombe. Normalement, il n'y a aucun bug. :)
 
Neil_Armstrong_

Neil_Armstrong_

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
197
Points
16
  • #4
Bonsoir, est-ce qu'on peut garder/mettre un recovery custom avec cette rom?
 
Jamesdetraon6

Jamesdetraon6

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
194
Points
16
  • #5
Neil_Armstrong_ a dit:
Bonsoir, est-ce qu'on peut garder/mettre un recovery custom avec cette rom?

Bonsoir à tous. Je viens d'installer cette Rom et tout c'est bien déroulé. Seulement, je ne trouve pas le Play Store Google en plus de l'absence du Recovery. Ma question: Est ce que cette Rom est rooté? Comment peut-on installer "XZDR" recovery?
Merci de votre aide.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Salut,

Vous pouvez essayer le flasher un kernel avec le recovery, vous flasher le zip de SuperSu et les gapps puis vous remettez le boot.img de cette rom.
Pour avoir un recovery permanent, il est possible de flasher un recovery sur la partition fota mais je ne sais pas comment ça marche.

Le XZDR n'est pas conçu pour fonctionner avec ce type de rom.
 
Haut Bas