[Rom Custom] TripNMiUI V4 - MIUI / ICS (4.0.3)-HTC Sensation

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier personnellement TripNRaVeR qui m'a autorisé à utiliser son travail afin d'en faire profiter le plus grand nombre ;)
Donc voici la rom custom TripNMiUI V4 sur une base de ICS (4.0.3) et MIUI (2.1.27), en version Beta et en version Multilingue. Merci à


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Info sur la rom :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Pré-requis :

- Un HTC Sensation "S-Off" voir tuto ici: S-OFF.
- Un "recovery" installé voir tuto ici: Recovery.
- Avoir passé le CID en SUPER CID à faire en 1er avant installation du firmware voir tuto ici :SUPER CID
- Avoir installé le nouveau firmware ICS 3.25 à faire avant installation de la rom: (voir installation ci-dessous)
- La rom " TripNMiUI V4" à télécharger ici:



INSTALLATION DU NOUVEAU FIRMWARE ICS :

1) téléchargez le fichier PG58IMG.zip

2) Placez le fichier .zip à la racine de votre SD

3) Redémarrez le tel en mode "Bootloader"

4) Siuvez les instructions et laissez le flash se faire

5) Redémarrez le tel et supprimez le fichier "PG58IMG.zip" de votre SD...



INSTALLATION DE LA ROM TripNMiUI V4 :

1.) Téléchargez la rom "TripNMiUI_v4_Pyramid_2.1.27-Bxxx.zip" et placez le .zip à la racine de votre SD Card.

2.) Redémarrez le téléphone en mode "Recovery" directement si votre "Menu Power " le permet et passez à l'étape 6 ( sinon suivre l'étape 3, 4, 5 ).

3.) Éteindre le téléphone puis enlever et remettre la batterie.

4.) Appuyez simultanément Volume Bas + Power pour redémarrer votre mobile en Bootloader Mode.

5.) Choisissez Recovery en naviguant avec les touches Volume et validez avec Power.

6.) Commencez par faire une sauvegarde de votre config actuelle, pour cela sélectionnez Backup Et Restore puis Backup (Par défaut, votre sauvegarde portera la date comme nom).

7.) Une fois la sauvegarde faite, sélectionnez Wipe Data/Factory Reset, validez avec Power, ensuite sélectionnez Wipe Cache Partition et validez avec Power puis selectionnez Advanced et Wipe Dalvik cache et enfin Power .

8.) Sélectionnez Choose Zip From SD Card.

9.) Choisir le fichier TripNMiUI_v4_Pyramid_2.1.27-Bxxx.zip .

10.) Validez en sélectionnant Yes Install TripNMiUI_v4_Pyramid_2.1.27-Bxxx.zip.

11.) Laissez la rom se flasher ...

12.) Redémarrez le téléphone et paramétrez la rom.

13.) ENJOY!!!! :D

N'hésitez pas à laisser vos commentaire... :)
 
V

Vectorius

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #2
Re: [Rom Custom] TripNMiUI V4 - MIUI / ICS (4.0.3)-HTC Sensa

Bonne ROM qui à l'air d'être stable. Cependant tous les menus sont en anglais chez moi, y a quelques parties qui sont en français, comme par exemple dans la section "clavier", bug ou incomplétude ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #3
Re: [Rom Custom] TripNMiUI V4 - MIUI / ICS (4.0.3)-HTC Sensa

Salut, oui en effet c'est du partiel mais suffisant pour comprendre... ;)
 
S

Swind3r

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
16
Points
8
  • #4
Re: [Rom Custom] TripNMiUI V4 - MIUI / ICS (4.0.3)-HTC Sensa

Vous avez installé quel firmware ? Des bugs à recenser ?
 
P

portgaz

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: [Rom Custom] TripNMiUI V4 - MIUI / ICS (4.0.3)-HTC Sensa

Salut,

J'ai une rom officiel htc nue (1.5). J'ai suivi ce tuto à la lettre (j'étais déjà en Super cid) après avoir mis à jour le firmware, mon tel reboot constamment. C'est la deuxieme fois que lorsque je mets à jours le firmware ça bloque.
tu serais pourquoi ? J'ai vraiment envie d'etre sous Miui :D

Pour l'instant je vais remettre le htc en marche via ruu officiel (je vais en installer une autre car elle est un peu dépassée celle là lol).

merci
 
Haut Bas