[Rom Custom] The Myth Ace V2 - 2.3.5 / 2.3.6

  • Auteur de la discussion markhor456
  • Date de début
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #1
Voici une Custom Rom basée sur une combinaison des stock roms 2.3.5 et 2.3.6 GINGERBREAD. Je ne l'ai pas testée mais elle me parait bien sympathique, j'attendrai vos retours avant de changer si vraiment elle vaut le coup. Une deuxième version est en approche. coool

ATTENTION: le passage à la version 2 se fait par une réinstallation complète de la rom et non par une mise à jour dans CWM donc pour ceux qui possèdent déjà the Myth V1, repassez par toutes les étapes sans exceptions. La V1 n'étant plus supportée, je ne peux que vous conseiller de passer à la V2​

The Myth Ace V2

836Moborobo20120628113345.png
438Moborobo20120628113351.png
659Moborobo20120628113423.png
369Moborobo20120628113502.png
695Moborobo20120628113653.png
370Moborobo20120628113548.png

ATTENTION : Le flashage comporte des risques que nous ne pouvons pas estimer. Ni moi, ni le développeur, ni le site Phonandroid.com sera responsable des problèmes constatés après le flashage de cette ROM, vous êtes le seul responsable. C'est à vos risques et a vos périls !
Les seuls risques (sûr a 100%) c'est que l'installation FORMATE TOUT VOS DONNEES PERSONNELLES (SMS,Contactes,Applications, etc ...) mais on peut sauvegarder avant de tout perdre.

Pour pouvoir bidouiller dans la carte SD: Connectez votre ace au PC et choisissez sur le Ace dans le menu des notifications Activer le Transfert USB. Vous obtiendrez la carte SD comme n'importe quel clé usb connectée à l'ordinateur. Ne supprimer jamais quelque chose sans savoir ce que c'est ou vous pourriez perdre des données sauvegardées!​

Prérequis pour l'installation

1. Installation de la ROM Officielle : S5830XXKPH (Bien suivre toutes les indications de Golem)
2. Root du Ace, suivre les instructions: ICI.
Le tuto vous concernant est bien sûr celui pour les ROMs GINGERBREAD.
3. Installation du ClockWorkMod Recovery:
  • Téléchargez
  • Placer le .zip à la racine de votre carte SD (ex: F:\CWMAce.zip)
  • Allumer votre Ace en maintenant HOME + POWER enfoncés jusqu'a ce qu'il entre dans le menu recovery de base du Ace
  • Sélectionnez Apply Update From SD Card en utilisant les boutons du volume pour déplacer le curseur et le bouton POWER pour valider puis dans la liste, sélectionnez le fichier.zip (ex: CWMAce.zip) et choisissez Yes lorsqu'il vous demande de confirmer.
  • Attendez la fin de l'installation puis sélectionnez Reboot System Now et maintenez le Bouton HOME enfoncé jusqu'à l'apparition du CWM Recovery.
Note: Si jamais vous n'obtenez pas le CWM recovery, vous avez peut-être sauté une manip. Donc réessayez.

4. Sauvegardez toutes vos données importantes:
  • Pour les apps: Titanium Backup sur Google Play (Android Market) choisissez vos apps qui doivent être sauvegardées et faites sauvegarder !!! votre Ace doit être rooté pour que cette app fonctionne.
  • Pour les contacts: Ouvrir l'app des contacts puis appuyez sur la touche Menu tactile et choisissez Importer/Exporter puis sélectionner Exporter vers Carte SD et attendez qu'il termine son travail.
  • Pour les SMS: si vous possédez GO SMS Pro, il vous suffit d'utiliser la fonctionde sauvegarde fournie avec l'app (image d'un parapluie avec label S & R SMS). Pour les autres, téléchargez et utilisez SMS BackUp.


Installation

  • Téléchargez The Myth Ace V2:
  • Placez le fichier .zip a la racine de votre carte SD (ex: F:\themyth_basic.zip)
  • Démarrez votre Ace en mode recovery (HOME + POWER)
  • Faites Wipe Data Factory Reset et sélectionnez Yes au milieu des No
  • Faites Wipe Cache partition et sélectionnez Yes
  • Aller dans Advanced puis faites wipe Dalvik cache partition et sélectionnez Yes
  • Choisissez Install ZIP From SD Card puis Choose ZIP from List puis choisissez themyth_ace.zip et sélectionnez Yes
  • Attendez la fin de l'installation (normalement CWM indique Install Success ou Successfull) et choisissez System Reboot Now
  • Laissez votre Ace redémarrer (cela peut prendre un moment lors du premier démarrage) puis configurer The Myth Ace et profitez de cette ROM
Note: Si le démarrage tourne en boucle sur le logo Samsung, refaites les étapes d'installation, vous avez du sauter une manip (en général un des wipes ^^)

Voici la fin de ce tuto, c'est mon premier donc n'hésitez pas à dire ce qui ne va pas ou ce qui manque. Je remercie les développeurs de XDA et les autres membres chez qui j'ai été pioché des phrases toutes faites (Vive le Copier/coller ^^).

J'attends vos retours par rapport à cette ROM.


Cordialement,
Markhor456
 
R

redblue45

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
21
Points
1
  • #2
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

Tu dit "Choisissez Install ZIP From SD Card puis Choose ZIP from List puis choisissez themyth_ace.zip et sélectionnez Yes"
je le fait mais sur le téléphone il marque:
" --Installin: /sdcard/themyth_basic.zip
Finding update package...
Opening update package...
E:Can't open /sdcard/themyth_basic.zip
(bad)
Installation aborted"

et la je sais pas quoi faire.
peut tu m'aider
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #3
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

As-tu bien installé la bande de base S5830XXKPH?
Le CWM recovery est bien installé? (le menu est en bleu sinon le menu est en jaune/orange avec très peu d'options)
Si oui, est-ce que tu avais effectué le root de ton ace avant? la manip était dans la partie faire les sauvegardes
Si ces trois choses ont été effectuées correctement je ne vois pas ce qui peut poser problème.

Cordialement,
Markhor456
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

Merci pour le partage !! ;) bon tuto pour un premier ;)

Depuis mon Galaxy Ace GT-S5830-SGSII v8 modifié !!!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

hey hey hey ! Danger ! Root avant le CWM !!! parce que quand tu installe la ROM, qui utilise des truc rooté rooté sa peut faire des dégats ...

Les étapes a suivre quand on met une ROM custom :

-Tu flashe la ROM : S5830XXKPH
-Tu root
-Tu flash le CWM 5
-Tu fais tout les wipes
-Tu va dans install Zip... ; et tu séléctionne ta ROM quand c'est fini , tu Reboot !
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #6
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

Autant pour moi ^^
je modifie le tuto (j'avoue que que je root d'office avant toute manip en fait.

Merci HardSol7
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #7
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

Effectivement très bon tuto de la part de markhor456.

Mais dans ton cas le problème c'est que tu n'as pas installée la rom, donc tu ne pourras peut-être pas répondre aux futurs questions.

Sinon je voulais apporter une petite précision par rapport à ce qu'à dit HardSol7.

L'étape du root n'est pas nécessaire si la rom custom que vous installez est déjà rootée.


 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

Moi je l'ai testé par contre :) (Il y a longtemps)

Ah bon , mais si c'est quand même important ! J'ai installé le CWM sans le Root puis installé une ROM puis sa freeze sur le Bootanim . Bref, vaut mieux l'installer pour éviter les risques
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #9
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

En effet, le coup de l'installation peut m'empêcher de répondre à toutes les questions mais j'attends les retours pour savoir si elle en vaut la peine vu que j'ai un nombre pas possible de réglages à faire (comptes, app. de gestions de fichiers persos,...)

J'ai surtout créé le tuto pour aider redblue45 qui galérait avec les instructions en anglais et évidemment pour que ça puisse servir à d'autres memebres. ;)

Cordialement,
Markhor456
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #10
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

HardSol7 a dit:
Moi je l'ai testé par contre :) (Il y a longtemps)

Ah bon , mais si c'est quand même important ! J'ai installé le CWM sans le Root puis installé une ROM puis sa freeze sur le Bootanim . Bref, vaut mieux l'installer pour éviter les risques

Pour le root, je ne parlais pas de cette rom; je l'ai moi aussi testé il y a longtemps, d'ailleurs je ne sais plus si elle est rootée.

C'était juste une petite précision, pour la Miracle V4, inutile de faire cette étape.


 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #11
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

markhor456 a dit:
En effet, le coup de l'installation peut m'empêcher de répondre à toutes les questions mais j'attends les retours pour savoir si elle en vaut la peine vu que j'ai un nombre pas possible de réglages à faire (comptes, app. de gestions de fichiers persos,...)

J'ai surtout créé le tuto pour aider redblue45 qui galérait avec les instructions en anglais et évidemment pour que ça puisse servir à d'autres memebres. ;)

Cordialement,
Markhor456

Par rapport à la Miracle V4, tu n'as rien à gagner. ;)


 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #12
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

Ok merci ^^
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

Ah ok ! Moi je prend pas le risque ...

A mon avis toutes les ROMs customs sont rooté !
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #14
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

Tu as raison, on est jamais trop prudent.

Pour ma part, en plus des wipes, je fais un format/system même si le flashage de la rom le fait.


 
R

redblue45

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
21
Points
1
  • #15
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

effectivement je n'avais pas rooté mon ace
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #16
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

Heureux que tu aies trouvé la solution. ;)

N'hésites surtout pas à donner tes impressions par rapport à la ROM.

Cordialement,
Markhor456
 
T

tutmosis3

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
15
Points
0
  • #17
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

bonjour, et merci pour le tuto

j'ai installé la ROM et j'en suis assez satisfait, il faut dire que je galérais depuis 3 mois a éssayer d'étendre la mémoire inerne vers la SD, là c'est fait, la rom est assez fluide, quelques rédémarrages du téléphone qand je bidouille un peu trop, sinon le seul vrai soucis c'est impossible de se connecter a samsung KIES, du coups, je rame avec ça s'il y'a une solution? j'essaye de mon coté de palier au probleme.
voilà c'etait mon retour pour cette ROM.
 
Hdcine

Hdcine

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
515
Points
18
  • #18
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

Tu veux te connecter à KIES pour faire quoi exactement ?

Si c'est pour les contacts, fichiers multimédias ... il y a d'autres alternatives.

Personnellement à l'époque j'avais juste installer Kies pour les drivers du Ace.

De toute façon à partir du moment ou tu installes une rom custom, Kies ne te fera plus de mises à jour.


 
T

tutmosis3

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
15
Points
0
  • #19
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

salut,
oui, le KIES ne me sert pas a grand chose, en fait c'est juste pour pouvoir consulter les petites apps sympas a installer gratuitement, mais comme tu dis il y'a d'autres alternatives, et je voulais juste savoir si c'etait un probleme général ou cela ne concernait que moi, je voulais donc vérifier en réinstallant KIES+Drivers, en + je voulais aussi le mentionner pour apporter un retour suite a l'installation de cette ROM,.
Sinon, satisfaction totale.
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #20
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

Ce "problème" est commun à toute les customs roms puisque Kies ne prend en compte QUE les roms officielles fournient par Samsung.^^

*Mode Bad Joke: ON*
Pour lui maintenant tu es un traître de la tribu samsung, n'espère donc aucune pitié de sa part. :D
*Mode Bad Joke: OFF*

Cordialement,
Markhor456
 
T

tutmosis3

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
15
Points
0
  • #21
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

je reviens, sur cette discu pour signaler un petit problème qui m'est arrivé suite a une tentative de déplacement de la caméra vers la sd, en éffet, sa c'est effacé, j'en ai installé d'autres mais est il possible que je puisse retrouvé la caméra originale en apk? merci.

EDITER:
probleme caméra résolu, par contre
le tel reboot quand je télécharge des maps pour le gps, pas cool!
j'ai meme réinstallé la rom, mais les rédémarrage intempestifs persistent quand je télécharge des maps ou quand j'utilise certaines applis.
une idée?
gps: j'a tésté sygic, navit, icoyote, meme probleme .
 
R

redblue45

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Messages
21
Points
1
  • #22
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

Bonjour,

je suis assez satisfait de la ROM.

Seul problème, impossible d'activer le réseau de données :/
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #23
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

@redblue45

as-tu vérifié (dans Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux Mobiles > Nom des points d'accès) que les données de ton opérateur était bien configurée pour la connexion au réseau de données? si tu ne vois aucun nom dans Nom des points d'accès, cherche sur Google : Nom de ton opérateur + configuration réseau de données ;)

Cordialement,
Markhor456
 
T

tutmosis3

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
15
Points
0
  • #24
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

bonjour,

voilà aprés quelques semaines d'éssais, je vous donnes mon constat, une rom stable, rapide, seul soucis, le tel reboot intempestivement en connexion wifi, surtout en téléchargement, y'a t'il un correctif que je pourrais installer via SD ou autres méthode.???
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #25
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

Problème connu des devs mais ils sont passés à la version 2 de the myth, je modifierai le tuto lorsque j'aurai le temps. ;)

Cordialement,
Markhor456
 
M

markhor456

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
184
Points
0
  • #26
-------------------------------------------TUTO MIS A JOUR------------------------------------
 
T

tutmosis3

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
15
Points
0
  • #27
bonsoir,

Voilà c'est fait, je suis passé a la version 2, de the myth, ROM trés stable, fluide, AUCUN problème avec le wifi, j'ai téléchargé 1go de données, impeccable, je suis entièrement satisfait. je continu le test et vous tiens au courant.
Pour l'installation:
Ayant déjà installé la rom V 1, je n'ai pas suivi la meme procédure pour tout installer a partir de la KPH11,
j'ai installé la V2 directement sur le V1 a partir de CWM. et ça marche nikel.
 
N

Noli

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
7
Points
3
  • #28
Re: [Rom Custom] The Myth Ace 2.3.5 / 2.3.6

markhor456 a dit:
:lol: :lol: :oops: :mrgreen: mouth :oops: :evil: :idea: kisss kisss kisss angel angel
 
Thomas070896

Thomas070896

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
27
Points
0
  • #29
Bonjour,
Tout d' abord très bon tuto ...
Ensuit je voulais savoir quel rom était (selon vous) la mieux entre the myth 2 et apocalypse final ??
 
C

cyril37000

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
29
Points
6
  • #30
Merci pour le partage
 
T

tialex

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
14
Points
1
  • #31
bonsoir, j'ai un tout petit pb j'ai le calvier en QWERTY et non en AZERTY comment faire pour l'avoir et dans cette rom il y a pas de chose ecrite en "chinoi" est ce normal?
merci d'avance
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #32
Normalement cette rom est completement traduite. Sinon pour ce qui est du clavier fouille un peu sur le topic je crois qu'un clavier azerty a ete posté par MNK ou MKK. Apres tu as toujours la possobilité d'installer un clavier alternatif via l'android market. Perso j'utilise ICS keyboard et il fonctionne a merveille !!
 
T

tialex

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
14
Points
1
  • #33
merci de cette réponse aussi rapide, en fait c'est dans paramètres qu'il y a certain truc en "chinois" sinon le reste de cette Rom est en français et pour le clavier je vais voir ça, encore merci pour ces infos
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #34
De rien c'est un plaisir ;)
 
Haut Bas