[ ROM CUSTOM] ***THE BeastMOD*** pour HTC Sensation

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
Salut à tous, voici la rom "The BeastMOD " pour HTC Sensation basée sur Android 2.3.5., Merci à Melvin.






Pré-requis:
-Avoir installé le ClockworkMod Recovery voir tuto ici:http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-clockworkmod-recovery-sur-htc-sensation-t2972.html
-Télécharger la rom:


INSTALLATION DE LA ROM ***THE BeastMOD***:

1.) Connectez votre mobile à votre ordinateur via USB.

2.)Copiez/collez le fichier BeastMOD_S_v4.zip à la racine de votre SD Card

3.)Éteindre le téléphone puis enlever et remettre la batterie.

4.)Appuyez simultanément Volume Bas + Power pour redémarrer votre mobile en Bootloader Mode.

5.)Choisissez Recovery en naviguant avec les touches Volume et validez avec Power.

6.)Commencez par faire une sauvegarde de votre config actuelle, pour cela sélectionnez Backup Et Restore puis Backup (Par defaut, votre sauvegarde portera la date comme nom).

7.)Une fois la sauvegarde faite, sélectionnez Wipe Data/Factory Reset, validez avec Power, ensuite sélectionnez Wipe Cache Partition et validez avec Power.

8.)Sélectionnez Choose Zip From SD Card.

9.)Choisissez le fichierBeastMOD_S_v4.zip .

10.)Validez en sélectionnant Yes-install BeastMOD_S_v4.zip .

11.)Une fois la rom installée ne pas redémarrer de suite, allez dans l'option Advanced et sélectionnez Wipe Dalvik Cache, validez avec Power, puis sélectionnez Fix Permissions et validez avec Power.

12.)Une fois tout ceci effectué sélectionnez Reboot Now et validez avec Power.
ATTENTION NE PAS TOUCHER AU TELEPHONE PENDANT 10MN après le reboot, c'est très important!!! .

13.)Après les 10mn redémarrez le téléphone puis commencez la configuration....!

14.) ENJOY!!!!! :D :D

Voilà, une rom très légère, très fluide, très peu gourmande en ressource et pour + d'info allez voir ici: .

Merci de laisser un commentaire sur vos impressions....
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [ ROM CUSTOM] ***THE BEAST ROM V1*** pour HTC Sensation

salut a toi :D

merci beaucoup pour ce partage :D

Edit: j'ai éditer les liens des images car ils avaient mal été pris et on avait pas les images ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #3
Re: [ ROM CUSTOM] ***THE BEAST ROM V1*** pour HTC Sensation

skanino a dit:
salut a toi :D

merci beaucoup pour ce partage :D

Edit: j'ai éditer les liens des images car ils avaient mal été pris et on avait pas les images ;)


Ok, merci à toi pour les images, c'est mon premier post de ce genre, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :D ....
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [ ROM CUSTOM] ***THE BEAST ROM V1*** pour HTC Sensation

c'est exactement ça :)

c'est pour ça que je t'aide :) j'ai été avant toi apprentie et j'aurai toujours des ainés :)

Si besoin d'aide pour quoi que ce soit th'ésites pas et encore :) merci pour le sujet :D continue :p
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Re: [ ROM CUSTOM] ***THE BEAST ROM V1*** pour HTC Sensation

Très bon boulot Stéphane :D
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #6
Re: [ ROM CUSTOM] ***THE BEAST ROM V1*** pour HTC Sensation

whaou

merci Stéphane !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #7
Re: [ ROM CUSTOM] ***THE BEAST ROM V2*** pour HTC Sensation

La rom étant passée en version V2, le tuto a été modifié...!
 
Skyzzo

Skyzzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
43
Points
6
  • #8
Re: [ ROM CUSTOM] ***THE BEAST ROM V2*** pour HTC Sensation

Nouvelle version du Rom v4

Rom
BeastMOD_S_v4.zip

MD5: FA27FD29CB3CD684022E7AD6A74E8F3C

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pour les utilisateurs canadiens avec comme opérateur Bell (donc pratiquement que moi)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #9
Merci Skyzzo, j'ai supprimé ton lien pour l'intégrer au tuto qui passe donc en version S_v4 :)
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #10
je viens d'installer cette rom.

première petite déception, je n'ai pas trouvé ce fond d'écran:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2èeme le défilement des pages de l'accueil ne se fait pas pages par pages mais en continu et on a l'impression de moins de fluidité.
Le défilement des programmes me semble plus difficile également.

Par contre, après un appui sur power on a un menu beaucoup plus complet avec
-éteindre
-vieille prolongée
-redémarrage
-mode silencieux
-mode vibration
-mode avion
-réseau mobile

le déverrouillage de l'écran est aussi sympa avec un cadenas a faire coulisser sur le côté.
Pour le reste, je n'ai pas suffisamment de recul pour évaluer

Je ne sais si je vais pas la garder, même si elle est sympa.

Question au cas ou:
pour changer ou faire un backup, est ce que je dois faire cette manip avant:
"sélectionnez Wipe Data/Factory Reset, validez avec Power, ensuite sélectionnez Wipe Cache Partition et validez avec Power.

merci
Martina
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #11
Merci pour le retour Martina :) , pour le fond d’écran tu as regardé dans la liste fournie pour voir si il n'y était pas? Pour faire un backup tu vas dans le recovery et tu choisis "Backup" c'est tout..Si tu veux changer de rom alors fais les wipes avant sinon tu risques d'avoir des problèmes ;)
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #12
oui, j'ai regardé mais impossible de trouver celui là :cry:
Martina
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #13
Bon, c'est bien parce que c'est toi Martina :) , regarde ici pour le thème tant désiré ( HoneyBread) : , tu le places à la racine de ta SD et tu flashes via le recovery... ;)
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #14
merci Stéphane, je suis en train de le télécharger :D

Comment je procède pour récupérer mes appli sauvegardées avec Titanuim Backup car lorsque je fais "gérer les applications, je n'ai rien sur la carte SD. :shock:

J'ai eu peur d'avoir tout perdu mais en branchant le tél en disque, :idea: je vois que tout est là

Je vais essayer d'installer Titanuim et de restaurer ensuite les applis, on verra bien hmm

Merci
Martina
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #15
Pour réinstaller les applis sauvegardées avec Titanium, c'est simple, tu ouvres Titanium tu vas l'onglet sauv/rest ensuite tu descends la liste jusqu'en bas et la tu as des applis rayées ce sont celle que tu as sauvegardées mais qui ne sont plus installées donc avec un appui dessus tu a un menu et tu fais réinstaller et tu choisis soit appli, soit appli + données comme tu veux ;)
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #16
j'ai installé le thème HoneyBread mais le tél redemmarrage en boucle sur l'écran HTC Quietly brillant.
J'ai enlevé la batterie mais idem. :shock:

Ensuite j'ai essayé de réinstaller le thème via le recovery mais tjs cette boucle au démarrage :?: :?:
à part aller dans le recovery, je ne peux pas faire grand chose :oops:
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #17
Fais un "wipe Dalvik" cache et ensuite "fix Permission"...redémarre le tel.
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #18
j'ai fait ce que tu m'as dit mais toujours pareil, reboot permanent sur HTC quietly brillant
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #19
Bon essaye de faire un wipe data/factory reset (perte des données perso!) wipe cache partition et recommence le dalvik puis fini par fix permissions.
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #20
je suis désolée mais c'est toujours pareil :oops:
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #21
Bon reflashe la rom en faisant les wipe, redémarre le tel et n'y touche pas pendant 10mn ensuite redémarre en mode recovery flashe le thème et redémarre en mode normal et ça devrait le faire ;)
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #22
j'ai déjà commencé en réinstallant la rom.
Lorsque tu dis d'attendre 10 mm, je dois tjs être ds le recovery car lorsque je fais reboot sytem now , le tél redémarre mais revient tout de suite au recovery, ou

je fais power off et j'attend 10mn :?:
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #23
Bizarre ce que tu me dis :? , normalement après avoir flasher la rom tu choisis "reboot now" et ton tel démarre puis reste bloqué sur la page du code pin là tu n'y touches plus à ce stade il faut attendre 10mn après appui long sur power et redémarré le tel, en mode recovery pour flasher le thème ou en mode normal pour paramétrer la rom.
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #24
j'ai tout refait , c'est ok jusqu'à la rom mais après l'installation du thème, c'est reobot sans cesse :?:
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #25
Stephane24 a dit:
Bizarre ce que tu me dis :? , normalement après avoir flasher la rom tu choisis "reboot now" et ton tel démarre puis reste bloqué sur la page du code pin là tu n'y touches plus à ce stade il faut attendre 10mn après appui long sur power et redémarré le tel, en mode recovery pour flasher le thème ou en mode normal pour paramétrer la rom.

J'ai pas attendu à ce moment là :oops:
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #26
A bravo et le tuto alors c'est marqué!! :x :evil: refait tout comme il faut et dis moi ce qu'il en est... ;)
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #27
j'ai tout refait correctement et le thème fait tout bugger... roll

Tu es certain que c'est ce thème là car, quand je fais une recherche avec Honey bread, je n'ai pas l' interface du tuto :?:
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #28
Tu n'as plus qu'a trouver juste que le fond d'ecran sur le net et réinstaller la rom alors... :|

regarde ici en bas du tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit: J'ai regardé en détail il n'est pas precisé dans le thème si le fond d'ecran en fait parti...regarde ici si tu veux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ça te va ???
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #29
Stephane24 a dit:
Tu n'as plus qu'a trouver juste que le fond d'ecran sur le net et réinstaller la rom alors... :|

regarde ici en bas du tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit: J'ai regardé en détail il n'est pas precisé dans le thème si le fond d'ecran en fait parti...regarde ici si tu veux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ça te va ???

pas aussi bien que l'autre.....je continue wink
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #30
Je suis en train de réinstaller une ancienne version ou je suis certain que le fond d'écran est présent, je vais l'extraire de te le faire passer, après je ne peux pas faire plus :D

Edit: donne moi ton mail en MP et je t'envoie tout ça dès que c'est bon...!
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #31
Ok merci, je t'ai envoyé cela
Martina
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #32
Bon impossible d'extraire le fond d'écran de la rom :( voici un lien : vers une version plus ancienne qui a ce fond d'écran tu peux l'installer et ensuite essayer de passer à la dernière version sans faire de wipe en espérant que le wallpaper reste en place... Je ne garantie rien sur ce coup là pas le temps de faire des essais, je vais installer la dernière version juste pour voir...
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #33
c'est sympa de ta part mais j'avoue que j'ai commencé à reparamétrer mon tél et je n'ai pas le courage de tout recommencer, installation etc... :?

je suis en train de le télécharger mais je ne pense pas que je vais l’installer, ou pas tout de suite..

Merci pour tout.
Si tu as du nouveau, fais moi signe ;)
 
Skyzzo

Skyzzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
43
Points
6
  • #34
Est-ce que c'est ce wallpaper la que vous vouliez??? :
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #35
Ok je comprend va marche :)

Sent from my Sensation using Tapatalk
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #36
Oui tu vas faire une heureuse Skyzzo :)


Sent from my Sensation using Tapatalk
 
Skyzzo

Skyzzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
43
Points
6
  • #37
Stephane24 a dit:
Oui tu vas faire une heureuse Skyzzo :)


Sent from my Sensation using Tapatalk


C'est bien sa mais c'était pas tres dure XD une foie qu'on sait ou chercher dans le rom sa se trouve facilement ^^
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #38
Pas eu le temps de trop chercher je suis un peu deborde entre la maison et le forum! :) tu as utilisé la kitchen?

Sent from my Sensation using Tapatalk
 
Skyzzo

Skyzzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
43
Points
6
  • #39
Stephane24 a dit:
Pas eu le temps de trop chercher je suis un peu deborde entre la maison et le forum! :) tu as utilisé la kitchen?

Sent from my Sensation using Tapatalk

meme pas j'ai juste été a l'intérieur du Rom et j'ai ouvert certain fichier APK pour aller le chercher donc sa a donner que je l'ai trouver et l'ai uploader sur internet =D
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #40
super tous les deux vous êtes formidables
fillerit.gif


Je peux le récupérer comment :?:
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #41
Tu cliques droit avec ta souris tu fais affiché l'image une fois sur l'image encore clique droit et enregistré sous...tu choisis la destination, ensuite tu transfert du pc sur ton tel et tu choisis comme fond d'écran ou alors je l'ai fais direct avec mon tel en utilisant l'appli "Tapatalk" pour les forums, tu appuies sur l'image et tu transfert direct dans les images du tel après tu choisis comme fond d'écran :D
Encore merci à Skyzzo pour le partage ;)
 
Skyzzo

Skyzzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
43
Points
6
  • #42
Stephane24 a dit:
Tu cliques droit avec ta souris tu fais affiché l'image une fois sur l'image encore clique droit et enregistré sous...tu choisis la destination, ensuite tu transfert du pc sur ton tel et tu choisis comme fond d'écran ou alors je l'ai fais direct avec mon tel en utilisant l'appli "Tapatalk" pour les forums, tu appuies sur l'image et tu transfert direct dans les images du tel après tu choisis comme fond d'écran :D
Encore merci à Skyzzo pour le partage ;)

de rien sa fait plaisir ^^
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #43
Dans ce monde replié sur lui-même :( , voici un bel exemple d’échange et d'entraide internationale :) , il y en a beaucoup qui pourraient en prendre de la graine de chaque coté de l'Atlantique et un peu partout dans le monde!! :D
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #44
Stephane24 a dit:
Pas eu le temps de trop chercher je suis un peu deborde entre la maison et le forum! :) tu as utilisé la kitchen?

tres-occupe.gif


Stephane24 a dit:
Dans ce monde replié sur lui-même :( , voici un bel exemple d’échange et d'entraide internationale :) , il y en a beaucoup qui pourraient en prendre de la graine de chaque coté de l'Atlantique et un peu partout dans le monde!! :D
tu as raison Stéphane...
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #45
Skyzzo a dit:
Stephane24 a dit:
Oui tu vas faire une heureuse Skyzzo :)

C'est bien sa mais c'était pas tres dure XD une foie qu'on sait ou chercher dans le rom sa se trouve facilement ^^

Je suis autodidacte et j'aime apprendre tous les jours; si vous me disiez comment trouver cela dans la rom, je serai encore plus contente :D

j'aime beaucoup aussi les gros widgets du thème (du tuto ), (wifi, bluetooth,etc...) j'ai cherché un peu partout mais je n'arrive pas à les trouver. :?:
Merci et bonne journée à tous
Martina
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #46
Tu as essayé en faisant un appui long sur l'écran puis choisir un Widget et sélectionner contrôle d'alimentation ensuite tu coche qu'une seule option comme le wifi tu valides et tu redimensionnes l’icône et tu recommence la même manip pour chaque option que tu souhaites ;)
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #47
Après un appui long sur l'écran, j'ai fait

-widget, puis choisir un widget et j'ai sélectionné contrôle de l'alimentation. Cela me donne une barre avec le wifi, le Bluetooth, l'éclairage de l'écran, le gps et la synchronisation . Mais on ne peut pas dissocier les éléments.

:idea: J'ai donc refait la manip en sélectionnant widgets puis activer /désactiver les widgets et là tu peux choisir celui que tu veux .Il y en a 6 au total.

Par contre, est-ce un bug, lorsque je vais dans personnaliser , ça revient à l'écran d''accueil avec un message : Modifier le texte et en dessous "espace disponible faible avec un bouton "sélectionner une action qui lorsqu'on appuie dessus ne mène à rien :?:

Merci stéphane
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #48
Il me semble que sur ta rom l'option personnaliser est présente mais vide (donc retour écran d'accueil!), la personnalisation se fait directement via l'interface de l'écran d'accueil, sur la cyanogen cette option a carrément disparue des paramètres :)
 
M

martina

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
42
Points
6
  • #49
oui, c'est peut-être bien cela.

J'ai installé l'image du tuto mais j'ai essayé de retrouver celui d'origine et je he sais pas où il est :?:
 
youmskaya

youmskaya

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
93
Points
16
  • #50
une rom sans sense c'estr vraiment a tester ça ^^ ca flasher :D
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #51
Pour du sans Sense je vous conseille la rom Cyanogen, même en version Alpha l'essayer c'est l'adopter :D
 
youmskaya

youmskaya

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
93
Points
16
  • #52
je suis sur cyanogen de la balle vraiment ^^
 
M

mitsunari

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #53
salut tout le monde , les liens ne marche pas :(
pouvez-vous les remettre svp :)
 
Haut Bas