[ROM CUSTOM][T81X]LineageOS 17.1(10) et 16.0 (9) - UNOFFICIAL

• Auteur de la discussion aboulafia
  • Date de début
aboulafia

aboulafia

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation

L'installation se fait via TWRP .

Voici le lien sur XDA (Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) pour des roms non officielles LineageOS 16.0 et 17.1 pour la Galaxy Tab S2 :
sm-t810 :

sm-t815 /Y :

sm-t813 :
(uniquement 17.1)
sm-t819 :
(uniquement 17.1)

Attention : Les roms étant sur un dossier partagé "Drive" ,il est préférable de se connecter avant avec son compte google pour télécharger la rom .Si on ne fait pas ça ,il arrive qu'on ait un message d'erreur . Par après, le dossier se retrouve dans votre dossier partagé dans "Drive" .(partagé avec moi)

Posts complets sur XDA :
et

Voici une traduction des instructions conseillées pour l'installation :

FULL WIPE (avec carte microSD externe)​
1. Déplacez les fichiers que vous souhaitez conserver sur votre carte MicroSD externe - ! Ou vous les perdrez !​
2. Téléchargez votre paquet LineageOS Rom et GApps,​
3. Déplacez vos LineageOS Rom et GApps Package sur le stockage externe MicroSD,​
4. Démarrage en mode de récupération,​
5. Wipe > Advanced Wipe > Select On (cocher) pour Dalvik / Art Cache, System, Data, Internal Storage, Cache,​
6. Swipe to Wipe (Glisser pour formater au bas de l'écran,​
7. Retour à l'écran principal de démarrage,​
8. Wipe > Format Data,​
9. Tapez "yes" et cochez la case bleue dans le coin inférieur droit,​
10. Retournez à l'écran d'accueil principal pour installer les Roms et GApps,​
11. Après avoir terminé l'installation des Roms et des GApps > Wipe Cache/Dalvik > Swipe to Wipe,
12. Redémarrez le système en décochant l'installation de l'application TWRP .[/INDE​

- Après installation ,le boot prend un certain temps .​
- Faites un backup de votre rom antérieure avec TWRP .​
- Des mises à jours sont faites régulièrement .Ce qui explique certains bugs .(Ici les touches sensitives et
- la luminosité absentes sur la version 17.1 du 19/10/2020 pour sm-t810 et 815.A remplacer par l'app "Navigation Bar et une app de luminosité
ou avec Magisk installé, taper dans un terminal avec droits superutilisateurs :su [enter] - "settings put --lineage system force_show_navbar 1" [enter] .
Les dernières versions du 28/10/2020 (T810 et 815) et 17/10 (T813 et 819) règlent les bugs rencontrés auparavant . ;)
Petit rappel :
lancer twrp :volume haut +home+power​
lancer download :volume bas +home + power​
quitter mode download ou redémarrage :volume bas +power +- 20 s​
Bon amusement !​

Dernière édition:
Dernière édition:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Merci bien (y)

PS : Regardes d'autres tuto pour reprendre la mise en page et les bannières ;)

• Like
Les réactions: aboulafia
aboulafia

aboulafia

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
texas2607 a dit:
Salut,
Merci bien (y)

PS : Regardes d'autres tuto pour reprendre la mise en page et les bannières ;)

Bonjour ,
Voilà c'est fait .Par contre ,je pense que ce n'est pas mis à la bonne section .Cela concerne aussi bien des 8.0 que des 9.7 pouces .:oops:

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
L'idéal serait de faire 2 tutos, ici pour la 9.7 avec les fichiers correspondant et de créer le même mais pour la 8 afin que chacun s'y retrouve facilement.

J

jimy92

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Bonsoir pouvez vous m'aider j'ai un LG G2 802 avec pas de port SD et un disque dur non amovible. J'ai aucune idée de la variente pour TWRP une idée ?
AT&T USA: Primary (Americas) Primary (Europe) Sprint USA: Primary (Americas) Primary (Europe) T-Mobile USA: Primary (Americas) Primary (Europe) Verizon USA: Primary (Americas) Primary (Europe) Korea F320K: Primary (Americas) Primary (Europe) Bell Canada: Primary (Americas) Primary (Europe) Rogers Canada: Primary (Americas) Primary (Europe) Merci de votre aide.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Au cas où tu ne l'aurais pas vu tu es sur un sujet concernant les Tablette Galaxy Tab S2

• Love
Les réactions: Nico97470
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Bonjour
Excellent tuto, installé sur SM-T819 4G
Il manque une information importante la version du TWRP à utiliser : twrp 3.4.0.1-gts210velte dans mon cas, pour les autres modeles il faut prendre twrp 3.4.0.1 qui va bien.
Dispo sur le post de XDA.
Voila Lineage OS 17 installé sur ma vieille tablette et Root OK
Merci

aboulafia

aboulafia

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Merci pour le retour .Ca fait plaisir . ;)
Je n'ai pas précisé pour la version de Twrp car selon ce que je vois sur xda cela dépend de quelle S2 et même d'un utilisateur à l'autre bizarrement, le résultat n'est pas le même . (certains sont obligés de prendre une version antérieure à ce qu'ils disent )

Y

yagtarmos

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Bonjour,

je possède une T819 4G; je ne parviens pas à charger la ROM lineage 17.1; j'ai systématiquement ERROR7 .
aurais-tu une solution?

MERCI

aboulafia

aboulafia

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour,
Peux-tu me donner le message d'erreur complet ?

Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Bonjour
Un petit retour sur cette version 17, bilan c'est vraiment pas terrible, pas de prise en compte de la carte sim pour connection internet, pas d'appareil photo, plantage, lenteur, reboot aleatoire etc...
Je viens d'installer la version 16 (Android 9) version du 12-12-2020 qui est toujours mise à jour quotidiennement et qui fonctionne parfaitement.
Voila, bon courage pour les évolutions

• Like
Les réactions: Nico97470
aboulafia

aboulafia

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
La version du 12-12-2020 ? Il y a déjà quelques temps qu'une version 16.0 n'est plus partagée par l'auteur (ripee) pour la gts210velte . (C'est bien de celle-là qu'on parle ?)
Je viens de lire les derniers posts sur xda et je ne vois rien qui mentionne ces problèmes . Mais il y a quand même le 17 octobre cette
de ripee que j'essaie de traduire :
"Comme je n'ai pas de variante LTE, je ne peux pas faire grand-chose pour la RIL, c'est pourquoi
n'a jamais obtenu de soutien officiel pour les T719 et T819. Tout ce que je peux faire, c'est essayer n'importe quel RIL msm8974 propre à Android 10 prévus pour le S5 et le note 3, qui sont assez semblables à nos tablettes. Mais je ne pourrai probablement choisir que les RIL Android 9, qui fixent datas et SMS, mais pas les appels. "

Il serait bien de relayer tes constatations à l'auteur afin qu'il en tienne compte . ;)
Ce qui est vrai pour la gts210velte ne l'est peut-être pas pour la gts210ltexx par ex. Ce qui explique que je ne rencontre pas de problèmes majeurs avec la dernière mise à jour Lineage OS 17.1 (20201102) pour ma SM-T815 .

Dernière édition:
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Bonjour @aboulafia
C'est depuis le debut de LineageOS 16 que la fonction Telephonie ne fonctionne pas sur le T819, probleme Samsung pas LineageOS, mais la fonction Internet 4G fonctionne parfaitement en v16 alors qu'en v17, la gestion de la carte sim n'est pas prise en compte.
La T819 permet une utilisation nomade pas uniquement à coté de la box internet.

aboulafia

aboulafia

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Merci pour les infos @Montero79 . Pour ceux que ça intéresse la Lineage OS 16 non officielle développée par
pour la SM-T819 se trouve sur XDA
.

R

remidu741

Membre
Inscrit
17 Novembre 2020
Bonjour,
le liens xda du téléchargement pour gts210ltexx ne fonctionne plus. Avez-vous un autre lien ? Merci

aboulafia

aboulafia

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Le lien fonctionne mais il faut se connecter avant avec son compte google .Désolé,j'ai oublié de l'indiquer dans le tuto .
:oops: Si on ne fait pas ça ,il arrive qu'on ait un message d'erreur . Par après, le dossier se retrouve dans le dossier partagé dans "Drive" .(partagé avec moi)

Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Bonjour
Le liens mis à jour quotidiennement

Je recois une mise à jour tous les jours, flash automatique sous TWRP avec maintien du Root Magisk, le pied quoi.
Bonne lecture

aboulafia

aboulafia

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour @Montero79 ,
La 17.1 fonctionne correctement ? Je me trompe ou bien ripee et Pitrus/Wickenberg travaillent parfois de concert ?

Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Bonjour @aboufalia
En version 17.1 tu utilise la carte sim pour connection 4G en consultation web ?

aboulafia

aboulafia

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
J'ai la SM-T815 .Donc Je n'utilise pas cette rom mais celle pour la gts210ltexx .De toute façon ,je n'ai plus de sim supplémentaire avec mon abonnement actuel .Ma question était juste pour intégrer le lien au tuto .

A

Adrien06110

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Bonsoir à tous,

J'ai suivi à la lettre le tuto, j'ai bien effectué mon twrp avec Odin, j'ai téléchargé les deux fichiers LineageOS Rom et GApps Package, au moment de redémarrer en mode recovery je me retrouve avec ceci, je n'ai donc pas les points suivant :
5. Wipe > Advanced Wipe > Select On (cocher) pour Dalvik / Art Cache, System, Data, Internal Storage, Cache,
6. Swipe to Wipe (Glisser pour formater au bas de l'écran,
7. Retour à l'écran principal de démarrage,

Auriez vous une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas, j'ai pourtant regardé des tutos youtube mais pour le coup là je bloque...

Sans titre.jpg

aboulafia

aboulafia

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Le Twrp n'est pas installé . Tu peux trouver la dernière version twrp.me :
pour la gts210wifi .
Pour être sur que le twrp s'installe bien ,ne coche pas autoreboot et quand le flash est terminé ,tu éteins la tablette manuellement avec la touche power et tu redémarres immédiatement en recovery . (Si elle ne s'éteind pas ,volumes bas (bouton droit) +power 20s et quand l'écran est noir ou affiche de batterie , volume haut (bouton gauche) +home +power)

A

Adrien06110

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Merci pour ton retour , j ai pourtant bien la case PASS! affiché en vert quand je me sert d Odin, j ai apparemment vu que quand celui ci était vert et écris PASS! ça voulait dire que le TWRP était bien mis... Apparemment pas vu que je suis toujours dans le mode recovery d origine... Je vais refaire ce soir en décochant ce que tu m'a dit ...

A

Adrien06110

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Parfait j ai réussi à faire ce qu'il fallait, par contre je qu'il y a quelques soucis avec certaines applications du Google store , j en avais payé auparavant et la ça me redemande de payer une nouvelle fois

aboulafia

aboulafia

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Je n'ai jamais rencontré ce problème . Maintenant ,c'est possible si elles on été payées avec Samsung Pay ,ce que je n'ai jamais fait .

Sujets en relation

Haut Bas