[ROM CUSTOM] SuperXE - Pure AOSP 4.1.2 | 4.2.2 [13-02-2013]

  • Auteur de la discussion Esc@pe
  • Date de début
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Je me permet ce post, pour vous faire partager une rom pure AOSP, tournant sous Andriod 4.1.2, pour notre beau Sensation.
Vous pouvez suivre le thread original sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SuperXE 4.1.2 Intact AOSP

Screenshots :


ChangeLogs :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Bugs connus :
Aucun à priori

Ce qui fonctionne :
Tout visiblement

Ce qu'il vous faut :
  • Un sensation S-OFF
  • Un recovery
  • La ROM et GAPPS sur votre SD
  • Un peu de jugeote (?) :)
Installation :
  • Faire un backup de votre ROM actuelle
  • Effectuer un full wipe, sans script !! (Si vous venez d'une ROM différente)
  • Installer la ROM depuis votre recovery
  • Installer GAPPS /!\ ATTENTION /!\ Inclus dans les Build 4, 5 et 6 !!!
  • Enjoy !
Téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-----------------------------------------------------------
Anciennes versions :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-----------------------------------------------------------
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-----------------------------------------------------------
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Faire un backup et un wipe cache & dalvik avant le flash)

J'utilise cette rom depuis quelques jours, et des différentes JB que j'ai pu testé c'est à l'heure actuelle la meilleure, selon moi !

Je mettrais ce post régulièrement à jour, et vous informerais des évolutions.

Merci à pour cette superbe ROM !
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #2
Re: [ROM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP

SuperXE 4.2.1 Intact AOSP

Cile381 nous fait le plaisir de reprendre le dev de cette ROM, et nous offre celle-ci également en version 4.2.1 !!

ChangeLogs :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Installation :
  • Faire un backup de votre ROM actuelle
  • Effectuer un full wipe !!
  • Installer la ROM depuis votre recovery
  • Installer GAPPS /!\ ATTENTION /!\ Prenez la version pour android 4.2.1 ci-dessous !
  • Enjoy !
Téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-----------------------------------------------------------
Anciennes versions :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



SuperXE 4.2.2 Intact AOSP

A présent c'est au tour de la version 4.2.2 de faire son apparition !!

ChangeLogs :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-----------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #3
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP

ah, une rom JB, même si elle a pas sense, ça me tente !

niveau autonomie, fluidité, fonctionnement (...) ça donne quoi ?
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #4
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP

Je suis moi même un fanatique du sense, mais j'avoue que je m'en passe à merveille avec cette rom.
stratus a dit:
niveau autonomie, fluidité, fonctionnement (...) ça donne quoi ?
Elle est pure AOSP donc niveau fluidité vraiment c'est du grand bonheur ...
Niveau fonctionnement aussi c'est du bonheur, je n'ai pas de bugs jusque là. C'est fluide, rapide, propre, vraiment nickel !
Niveau autonomie, j'ai tenu plus de 2 jours en utilisation presque minimal : SMS/MMS, Appels, mails, un peu navigation web, pas de wifi, etc ... Un petit screen pour la route ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon en utilisation plus que normal, elle fait en gros la journée.

Sincèrement je te la conseille stratus !! ;)
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #5
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP

Le Build 3 est dispo !!
Infos mises à jour !
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #6
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP [02-11

Build 4 disponible, infos mises à jour !!

Ne nécessite plus l'installation de GAPPS à part, il est inclus dans le Build !
 
lakouas

lakouas

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP [02-11

Merci beaucoup :) je viens tout juste de passer en s-off et de rooter mon HTC SENSATION je vais tester cette ROM et voir ce que ça donne . :D
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #8
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP [02-11

lakouas a dit:
Merci beaucoup :) je viens tout juste de passer en s-off et de rooter mon HTC SENSATION je vais tester cette ROM et voir ce que ça donne . :D
Avec plaisir ! =)

Amuse toi bien, et n'hésite pas à donner tes impressions et retours sur cette rom :)
 
lakouas

lakouas

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP [02-11

* Bonsoir :) je viens de tester cette ROM hier et elle est vraiment super en terme de fluidité , mais je croix que j'ai un problème avec le nivaux de ma batterie , tout d’abord j'ai constater que le pourcentage ( % ) de ma batterie chute brusquement ! et quand je met mon HTC en charge ! il se bloque a 65% ! et aussi il met des heures a se charger , j'ai éteint mon HTC tout en laissent le chargeur brancher et ope ma batterie est a 100% ! et le plus pire c'est que l'autonomie de ma batterie n'a durée que '' 6h 40min 42s '' j'ai essayer '' batterie fix '' que j'ai trouver sur le forum mais rien n'a changer :( quelle q'un peux m'aider svp ? .
* Voila un Screenshots que j'ai pris :
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #10
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP [02-11

Salut lakouas,

Tu es sur le Build 4 ? La batterie a été optimisé sur celui là normalement.
j'ai eu 2-3 jours de flottement aussi les premiers jours, mais sur le Build 1 et 2, où ma batterie tenait à peine 12h, ça s'est résorbé par la suite, maintenant je tiens allègrement entre 30 et 40h. (sur le Build 3, je test le Build 4 depuis aujourd'hui)

As-tu fais un wipe battety stats ? Essaye ensuite une charge à fond, sans éteindre ton tel, et met tout ce qui consomme en route, wifi, musique, jeux ... dégomme ta batterie dans la foulée, jusqu'au minimum, et recharge la ensuite à fond.
Histoire qu'elle prenne ses marques, je le fais au moins deux fois, quand je rencontre ce genre de soucis =)

Perso je n'ai utilisé aucune app annexe pour le calibrage ou quoi que ce soit... un wipe, une ou deux décharge intensives, et ça roule nickel.
Pas non plus eu de soucis au niveau de la charge et d'un blocage à 65%, mais fais ta charge sur secteur avec chargeur d'origine, au moins les 2-3 premières fois, plutôt que sur USB ou avec un chargeur autre que celui fourni. J'ai eu fût un temps des soucis à cause d'un mauvais transfo secteur/USB ...

Merci de tes retours en tout cas :)
 
lakouas

lakouas

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP [02-11

Salut Esc@pe :) merci d'avoir répondu si rapidement ^^ . Pour ta premier question oui je suis sur Build 4 , j'ai tester cette ROM que depuis hier soir , vu que toi aussi tu a eu un soucie avec l'autonomie de ta batterie les premier jours je dois être patient apparemment , pour ta deuxième question non j'ai pas fait un '' wipe battety stats '' mais je vais le faire a l'instant ainsi que une ou deux décharge intensives pour voir ce que ça donne ! si non pour le chargeur et le câble USB j'utilise celui qui m'a été fournie ( d'origine HTC ) , en tout cas c'est a moi de te remercie pour ton partage et ton aide je vais tester tout ça maintenant ;) j’espère que Ca va marcher :3 .
 
lakouas

lakouas

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #12
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP [02-11

Re :3 Salut Esc@pe , mon problème est régler a présent je suis passer a une autre ROM insert coin 2.4 et mon autonomie et tout a fait normal merci pour ton aide :3 a très bientôt ! .
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #13
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP [02-11

Salut lakouas,

Je te confirme que le Build 4 n'est pas le top niveau autonomie, j'ai moi même perdu comparé au build 3, et je ne suis pas le seul...
Je vais donc repasser sur le build 3 et remettre le lien dans la description.

Concernant IC Evolution 2.4, j'ai tourné quelques semaines/mois dessus, et ça reste ma favorite en sense 4.0, malgré quelques bugs, notamment au niveau de l'appli camera.

Bon tests à toi, au plaisir ;)
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #14
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP [02-11

La description a été mise à jour pour inclure les précédentes versions en téléchargement.
(Le Build 3 est le plus performant niveau durée de vie de la batterie, le Build 4 inclus GAPPS dans le ROM, par exemple.)
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #15
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP [08-11

Sortie du Build 5.
Description mise à jour !
 
lakouas

lakouas

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #16
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP [08-11

Salut Esc@pe , je viens tout juste de tester le Build 5 et tout fonctionne a merveille ! , plus de problème avec l'autonomie de batterie et en terme de fluidité c'est le bonheur total , je recommande cette ROM elle est Génial ! :D merci pour ton partage a + .
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #17
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP [08-11

lakouas a dit:
Salut Esc@pe , je viens tout juste de tester le Build 5 et tout fonctionne a merveille ! , plus de problème avec l'autonomie de batterie et en terme de fluidité c'est le bonheur total , je recommande cette ROM elle est Génial ! :D merci pour ton partage a + .

Cool lakouas :)
Je persiste à croire que le Build 3 était encore plus performant niveau batterie, mais bon :)

De rien, bonne utilisation =)
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #18
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP [08-11

AOSP 4.2 Camera ajouté à la section téléchargement, pour ceux qui voudraient essayer et tester l'appareil photo / galerie, en version AOSP 4.2.

Faire une sauvegarde du système avant le flash, car le script supprime l'ancien appareil photo / Galerie
Faire un wipe cache & dalvik avant de flasher le .zip

Enjoy !
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #19
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP [08-11-12]

Mauvaise nouvelle ...
Cile ayant vendu son Sensation XE, il ne développera plus cette ROM. Le build 5 sera donc le dernier pour celle-ci.

Cependant DragunKorr, ayant notamment développer la PARANOID ANDROID, reprend le taff de Cile, et développe à son tour une ROM 100% Google, se basant sur les builds de Cile.

Informations et liens pour cette nouvelle mouture en post #2, je créé un nouveau post pour la DKOS (DragunKorr Open Source)

A+
 
M

Moebius003

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #20
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP [08-11-12]

Salut!

Ta Rom m'intéresse beaucoup! J'aimerais me débarrasser de Sense pour gagner en fluidité et alléger le téléphone en RAM car sense dans le genre gourmand... Et puis j'adore android pur, c'est magnifique, qui plus est sur Jelly Bean.

Seulement voilà ça va être mon premier flash... et j'ai un peu peur vois-tu :p j'ai déjà eu toutes les peines du monde pour obtenir le S-OFF avec le sensation (classique) car il était en HBOOT 1.27. Mais dit moi, j'ai le Hboot 1.27, et le firmware 3.33.401.53 (je crois que c'est bien ça? "Numéro Logiciel"), ça fonctionnera sans devoir flasher un autre firmware ou quoi?
:)

Merci à toi.

J'ai un HTC Sensation Classique (non XE) HBOOT 1.27 , S-OFF , ROOT, 4EXT Recovery touch 1.0.0.5 RC8
 
S

Snowfox91480

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #21
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP [08-11-12]

Bonjour
J'ai installé la ROM il ya quelques jours et depuis impossibilité de recevoir des MMS.
Savez vous la raison?
Merci d'avance
 
M

Moebius003

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #22
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP [08-11-12]

J'ai eu quelques soucis avec cette ROM, je te conseille la ROM ELEGANCIA avec sense 4.1 V3.1.0 (puis 3.1.1 en OTA) pour ma part je suis sur la 3.0.0 mais par flemme de re WIPE après 3jours je reste dessus en attendant une grosse news.

Elle est super, à toi de voir :)
 
D

dibelup

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #23
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP [08-11-12]

Snowfox91480 a dit:
Bonjour
J'ai installé la ROM il ya quelques jours et depuis impossibilité de recevoir des MMS.
Savez vous la raison?
Merci d'avance

As tu laissé installé l'appli d'origine ? (SMS/MMS) (utilisant go sms je l'avais désinstallé mais le mms semblent l'utiliser, donc à conserver).

Sinon pour certains opérateurs, genre free, virgin, il te faut configurer les parametres pour les MMS

Romain
 
D

dibelup

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #24
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP [08-11-12]

J'ai installé la ROM il y a quelques jours et en effet elle fonctionne plutôt bien!
J'ai gagné en fluidité et surtout en autonomie comparé à mon ancienne rom (cyagenmod 9 sous ics).

C'est sympa de passer sous jelly bean (dommage que google voice ne soit pas aussi developpé en Francais qu'en Anglais).

J'ai juste un bug d'affichage de temps en temps sous chrome (espece de clignotement), je sais pas si chez vous c'est pareil.

Bref, pour moi, je la conseille ;)

Romain
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #25
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Jelly Bean 4.1.2 Pure AOSP [08-11-12]

Le développement reprend pour cette ROM !!
Cile381 est de retour !!

Je met à jour les posts correspondant

NOUVEAUTE :
Cette ROM existe aussi en JB 4.2.1
(#post 2)
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #26
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Pure AOSP 4.1.2 | 4.2.1 [06-02-2013]

POSTS MIS A JOUR !!!

Dernières versions :
- BUILD 8 en version 4.1.2
- BUILD 6 en version 4.2.1

Attention ! GAPPS différent suivant la version installée !!

Enjoy !
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #27
Re: [ROM CUSTOM] SuperXE - Pure AOSP 4.1.2 | 4.2.1 [06-02-2013]

Build 7 dispo pour la version 4.2.1.

Infos mises à jour !!
 
E

Esc@pe

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
88
Points
6
  • #28
HELL YEAH !!

Le Build 1, de la SuperXE version 4.2.2 d'Android est arrivé !!

Informations et liens dans le post #2 !!!
 
Leunam01

Leunam01

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #29
Salut,

Je suis passé sur cette ROM en 4.2.2 il y a quelques jours et hier j'ai voulu utiliser mon GPS mais il n'arrive pas à fixer les satellites :(

Quelqu'un d'autre à ce problème? Pour que je sache si cela vient de mon téléphone ou de la ROM.

Pour info je n'ai pas de fix ni avec copilot ni avec coyote ni Facebook ni la navigation google ;)
 
Leunam01

Leunam01

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #30
Après une recherche sur XDA c'est un bug connu le problème du fix GPS à suivre...
 
TheFr3nchy

TheFr3nchy

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #31
Je voudrais savoir si on pouvais mettre le dernier Sense car je voudrait une Rom 4.2.1 avec Sense..
merci d'avance
 
G

greg67000

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #32
Bonjour, juste pour info le bug du GPS à était fixé sur la build 2 de la 4.2.2 et un build 3 est en cours de test. Je l'ai installée et vraiment rien a redire elle marche nickel et c'est fluide. Mon sensation a retrouvé une nouvelle jeunesse !! smiley


Edit :

La build 4 est sorti est s'est encore plus fluide. Je vous conseil vivement de la tester vous serez pas déçu !!!
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #33
j'ai testé le build 8 récemment

la rom fait 150 Mo, c'est impressionnant quand on voit que la majorité des roms sensations font plus du double, la faute à sense. Elle est fluide, l'installation se passe bien et vite, la rom est stable..

Par contre, j'ai eu un problème, après quelques heures (minutes parfois..) d'utilisation, la carte SD se "démontait" sans raisons, et les rédémarrages ne changeaient rien. Enlever la batterie si.. Et en dessous de 50% de batterie, des reboots.

J'ai essayé de re DL la rom, vérifier le MD5, mais rien à faire. C'est dommage, j'aurai bien tenter sur la durée une rom stock, mais je suis trop habitué à sense et a divers tweaks pour changer pour l'instant..
 
G

greg67000

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #34
stratus a dit:
j'ai testé le build 8 récemment

la rom fait 150 Mo, c'est impressionnant quand on voit que la majorité des roms sensations font plus du double, la faute à sense. Elle est fluide, l'installation se passe bien et vite, la rom est stable..

Par contre, j'ai eu un problème, après quelques heures (minutes parfois..) d'utilisation, la carte SD se "démontait" sans raisons, et les rédémarrages ne changeaient rien. Enlever la batterie si.. Et en dessous de 50% de batterie, des reboots.

J'ai essayé de re DL la rom, vérifier le MD5, mais rien à faire. C'est dommage, j'aurai bien tenter sur la durée une rom stock, mais je suis trop habitué à sense et a divers tweaks pour changer pour l'instant..


Salut, essaie la version 4.2.2 la build 6 est très stable et intègre déjà les gapps
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #35
je DL, je teste, et je fais mon retour :)

par contre, le seul truc que j'aime pas sur les roms non sense, c'est le "recherche google" en haut de l'écran d'accueil, qu'on ne peut pas enlever y semblerait :/
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #36
le build 6 merde chez moi. Toutes les Gapps plantent.
Pourtant, j'ai essayé de réinstaller la rom 3 fois (wipe et tout a chaque fois), les gapps, etc.. rien à faire...

Et le build 9 (sur le topic de XDA) pareil..



Donc je suis retourné sur une autre rom non AOSP, mais avec sense... :/
 

Sujets en relation

Haut Bas