Rom Custom [Rom Custom] STOCK Android 3.2.1 v3.2.79 -rooted

  • Auteur de la discussion Stephane24
  • Date de début
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Voici la rom custom STOCK Android 3.2.1 v3.2.79 -rooted pour vos tab Archos G9 ( 80 et 101) sur la base du firmware 3.2.79. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

(Pas de screen pour le moment )

Infos sur la rom :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Pré-requis :

- Avoir activé le SDE sur la tab voir tuto (partie 1 et 2) ici : SDE
- Avoir téléchargé les éléments de la rom :

zImage =>
initramfs.cpio.gz =>
archos_3.2.79.squashfs =>
archos_3.2.79.ext4 =>


INSTALLATION DE LA ROM STOCK Android 3.2.1 v3.2.79 -rooted

1) Téléchargez les 4 éléments de la rom (voir dans les pré-requis) sur le pc

2) Connectez la tab au pc via USB

3) Placez les fichier "archos_3.2.79.squashfs" et "archos_3.2.79.ext4 " (il faut les décompresser avant) dans le dossier "ADB" puis ouvrir une fenêtre de commande dans "ADB" et tapez :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

4) Redémarrez la tab dans le recovery

5) Choisir l'option Recovery System ou/et Developer Edition Menu puis Flash Kernel and Initramfs et validez

6) Copiez les fichiers zImage et initramfs.cpio.gz dans le disque et validez, attendre la fin du flash pour redémarrer.

7) Enjoy :D


N'hesitez pas à laisser vos commentaires... :)
 
C

coucoudixhuit

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #2
Bonjour, voilà j'ai une archos 101 g9 et mise à jour officielle 3.2.79 ... j'ai lu le dossier pour rooter ... pouvons nous du coup repasser en version anterieur pour rooter et ensuite suivre votre procédure ou pouvons nous faire qq chose directement avec la 3.2.79 ou bien alors est ce mort pour le moment ....
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #3
Salut, tu peux toujours essayer de lancer une restauration/formatage du système en plaçant le firmware 3.2.69 dispo ici : sur la tab mais attention en faisant cela tu perds toutes tes données, et si cela fonctionne suivre le tuto du root. Voici la procédure de restauration venant du site Archos :
Pour effectuer une restauration du système, veuillez suivre les étapes suivantes:

1. Eteignez complètement l’appareil (au cas où celui-ci n’est pas déjà éteint) puis allumez-le de nouveau.

2. Lorsque l’écran affiche "ARCHOS Entertainment your way", appuyez aussitôt sur la touche TV/LCD et maintenez-la appuyée jusqu’à ce que le mode de restauration apparaisse (écran blanc).

3. Commencez par sélectionner "Repair Disk" puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

4. Si la réparation du disque n’a pas résolu le problème, redémarrez votre appareil et repassez en mode de restauration. Sélectionnez alors la fonction de formatage.

ATTENTION : le formatage entraîne la suppression de toutes les données stockées sur votre appareil ARCHOS. Si vous arrivez à connecter l’appareil à votre ordinateur et que ce dernier est reconnu, nous vous recommandons de sauvegarder toutes vos données sur votre ordinateur.
 
C

coucoudixhuit

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
bon, ben heu ..... donc j'ai pas trouvé sur mon 101 g9 la touche tv/lcd ... ensuite j'ai testé restauration du systeme / formattage à partir des reglages dans le panneau de config archos avec le fichier sur la carte externe ... et bien ca remet tout bien à zéro mais tjrs le firmware 3.2.79
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #5
J'ai trouvé ça sur le site d'Archos :
Récupération du système
Si votre ARCHOS ne répond pas ou ne démarre pas correctement, vous pouvez essayer de résoudre le problème avec une récupération du système.
ATTENTION : La récupération du système peut causer des dommages car certaines options peuvent effacer toutes les données présentes sur votre appareil.
Pour accéder à l’écran de récupération du système
- Éteindre l’appareil et attendre 10 secondes.
- Maintenir un doigt appuyé sur le bouton de volume + tandis que vous allumez l’appareil.
- Garder un doigt appuyé sur le bouton volume + jusqu’à ce que le mode de récupération démarre (écran blanc).
- Pour passer d’une option à une autre, utiliser les boutons de volume. Pour sélectionner une option, appuyer sur le bouton MARCHE/ARRÊT.
Options du mode de récupération
No [Non] : annule la récupération du système.
Upgrade firmware [Mettre à jour le microprogramme] : vous permet de connecter votre appareil à un ordinateur afin de copier le fichier .AOS le plus récent (système d’exploitation) sur votre appareil et de l’installer.
Repair System [Réparer le système] : essaye de réparer la structure de fichiers de la mémoire interne. Ceci n’efface aucune donnée.
No [Non] : revient à l’écran de récupération principal.
Force Touchscreen Calibration [Forcer le calibrage de l’écran tactile] : Sélectionnez ceci et posez l'appareil sur une surface plane, démarrer la calibration et n’y touchez plus. Cela va re-calibrer l’écran. Après que la calibration soit terminée, sélectionnez Non pour quitter l’écran de récupération.
Check Disk [Vérifier le disque] : vérifie et répare la partition système si elle est endommagée.
Start USB MSC [Lancer USB MSC] : vous permet de connecter votre appareil à un PC pour accéder à la mémoire interne.
Format System [Formater le système] : formate la mémoire interne. Toutes les données (musique, photos, vidéos, etc.), les applications et les réglages seront effacés.

Edit : Tu as essayé d'installer directement le firmware?
 
C

coucoudixhuit

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
merci pour ton aide et ta reponse très rapide, j'ai essayé d'installer directement le firmware mais il dit que cela n'est pas possible (surement blocage car ancienne version) je vais tenter ce que tu as trouvé) je tiens au courant de l'avancée des choses, si jamais cela peut aider qq par la suite ...
 
C

coucoudixhuit

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Bon je suis bien rentré dans la récuperation systeme ... je n'ai pas trouvé toutes les options décrites par contre, j'ai fait repair, etc ... et donc cela m'a remis l'archos comme au tout debut mais tjrs en 3.2.79 (le fichier 3.2.69 aos n'est pas vu ni reconnu)... bon je vais regarder un peu et si j'evolue dedans et je tiens au courant .... merci en tout cas :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #8
Ok, merci je regarde aussi de mon coté et si je trouve quelque chose je te fais signe ;)
 
T

tadoshy

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #9
J'ai bien suivis et réalisé toute la manipulation, tout se passe comme decrit, aucun soucis à déplorer, cependant à la fin je ne suis pas root :/ je ne vois pas d'ou cela peut venir, je suis donc prenneur de toutes suggestions ou hypothèses.
(je suis sur archos 101 g9 turbo 16Go)
merci :)

ps: merci pour le repack stephane! rapide et efficace! ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #10
Salut, à quoi tu vois que tu n'es pas root?
 
T

tadoshy

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #11
root check basic qui me le dit.
sinon j'utilise aussi gemini app manager qui permet de désactiver certains autoruns en mode root, la j'arrive a les desactiver comme si j'etais root, mais au final ca ne marche pas et l'appli plante
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #12
Tu as l'appli SuperUser? tu as essayé d'installer l'appli "Root Checker"?
 
T

tadoshy

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #13
oui superuser j'ai, mais rien ne s'y affiche
et c'est bien "root checker" qui me dit que je ne suis pas root
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #14
Dans l'appli superuser tu as dans les paramètres "exécutable su" et mettre à jour essayes déjà comme ça pour voir...
 
T

tadoshy

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #15
Telechargement du manifest ... okay!
Analyse du manifest ... okay!
Verification de la version installé = legacy
Une nouvelle version de l'executable su a été trouvée. Mettre à jour maintenant ? ce que j'ai fait
Corresction de la base de donnés ... okay!
Checking for busybox ... okay!
Vérification du chemin en cours ... echec !
Impossible de trouver les binaires su installés. La mise a jour ne peut pas continuer
La mise à jour a échoué. Réessayer ?
Corresction de la base de donnés ... okay!
Checking for busybox ... okay!
Vérification du chemin en cours ... echec !
Impossible de trouver les binaires su installés. La mise a jour ne peut pas continuer

etc

(merci steph)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #16
Essayes de réinstaller superutilisateur ou avant de redémarrer la tab pour voir si ça ne corrige pas le problème
 
T

tadoshy

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #17
ca y est root effectué ! j'ai fait plusieur bidouilles & manips avant d'y arriver (peutetre un peu trop) alors j'vais faire un peu le tour des possibilités et j'recommencerai le root sur une version clean reformat etc, histoire d'etre sur de pas avoir fait trop de conneries :)

en tout cas un grand merci stephane! super boulot t'as été au top !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #18
Impec, merci pour le retour ;)
 
K

kiwil

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #19
bonjour, j'en suis au meme point que "tadoshy" superutilisateur installer mais pas de root apparemment qu'elle etait t'es bidoulle tadoshy ?
 
Haut Bas