ROM Custom Stable - ExtremeLegendFuse 2 - HTC Legend

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
INSTALLATION DE LA ROM CUSTOM ExtrêmeLegendFuse 2

HTC LEGEND

Source XDA : merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à faire une sauvegarde de votre rom actuelle avant d'effectuer cette manipulation.
========================================================================================================


Description de la rom :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

PRE-REQUIS

- Avoir une batterie chargée à plus de 80%.
- Avoir installé HTC Sync
- Avoir installé le ClockWorkMod Recovery (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Télécharger la ROM :
- Télécharger les dernières Gapps Gingerbread :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



INSTALLATION

1.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

2.) Copiez/collez les fichiers ExtremeLegendFuse_2.zip et gapps-gb-20110828-signed.zip à la racine de votre sdcard.

3.) Éteignez votre mobile.

4.) Appuyez simultanément sur les touches Power + Home pour démarrer votre mobile en Recovery.

5.) Lorsque l'écran de Bootloader s'affiche, vérifiez que Bootloader est bien sélectionné et appuyez sur le bouton Power pour valider.

6.) Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez. (la navigation se fait avec les touches de volume et la validation avec Home)

7.) Retournez dans le menu Recovery et sélectionnez Wipe data/factory reset et validez.

8.) Puis, sélectionnez Wipe cache et validez.

9.) Ensuite, sélectionnez Wipe Dalvik-cache et validez.

10.) Sélectionnez Flash Zip from SD Card dans le menu Recovery.

11.) Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard .

12.) Enfin, choisissez le fichier ExtremeLegendFuse_2.zip et validez.

13.) Installez le fichier gapps-gb-20110828-signed.zip comme la rom.

14.) A la fin de l'installation, sélectionnez Reboot System Now.

Note : le premier démarrage sera long, alors soyez patient. :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage ;).
 
J

jonnjonn

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
27
Points
0
  • #3
Un pote m'a bloqué mon wt19i, du coup il m'a donné son HTC Legend et quelques euros pour m'en acheter un nouveau.
Il m'a dit que je pouvais venir sur ce forum pour installer une ROM pour le rendre plus puissant, mais je n'y connais rien...

Est-ce qu'avec cette technique je pourrais continuer à appeler et à utiliser comme avant mon téléphone ?
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #4
jonnjonn a dit:
Un pote m'a bloqué mon wt19i, du coup il m'a donné son HTC Legend et quelques euros pour m'en acheter un nouveau.
Il m'a dit que je pouvais venir sur ce forum pour installer une ROM pour le rendre plus puissant, mais je n'y connais rien...

Est-ce qu'avec cette technique je pourrais continuer à appeler et à utiliser comme avant mon téléphone ?

bien sur le faite de passer sur une rom custom tu auras par définition une rom optimisée et donc bien meilleur que ta rom d'origine et donc tu pourras faire la même chose après bien sur wink voir même plus wink

Edit : après il te reste à choisir la rom qui te plait le mieux en fonction de tes goûts et tes envies il y a quelques rom sympas sur le fofo donc après c'est à toi de jouer et surtout étudie bien le tuto avant de te lancer wink
 
J

jonnjonn

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
27
Points
0
  • #5
J'aimais bien jouer à Vector sur mon wt19i, et avec le Legend c'est un peu plus compliqué.
Est-ce que cette ROM est faite pour jouer à Vector (par exemple...)
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #6
jonnjonn a dit:
J'aimais bien jouer à Vector sur mon wt19i, et avec le Legend c'est un peu plus compliqué.
Est-ce que cette ROM est faite pour jouer à Vector (par exemple...)

désolé je ne connais pas ce jeux après si il ne fonctionne pas sur cette rom tu en flash une autre il y en a plein d'autre sur le forum mais je doute que cela ne fonctionne pas wink une rom custom est comme je t'ai dit plus optimisée donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis wink ( si tu te lance tiens moi informer si ça fonctionne coool )

Edit : je déco donc bonne nuit et je repasserais par là demain pour voir si tout va bien pour toi wink
 
P

pipam

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Vector ne fonctionne à priori pas sur le legend, j'ai essayé de l'installer, mai sà chaque fosi j'ai un message qui me dit que l'architecture du processeur du téléphone n'est pas prise en compte par le jeu :/ Le legend est en armv6, et à priori vector veut un tel en armv7... Pourtant d'apres google play, il est compatible... Cela dit je suis sous cyanogen mod 7.2, et pas sur ExtremLegendFuse, et donc plus en froyo 2.2 sense d'origine....

Par contre poru les gens sous ExtremFuse, elle est vraiment plus rapide que la cyano 7.2 ? Vu que la rom extremeLegendFuse est basée sur la cyano 7.1, je me pose la question, pour eventuellement passer là dessus.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #8
pipam a dit:
Vector ne fonctionne à priori pas sur le legend, j'ai essayé de l'installer, mai sà chaque fosi j'ai un message qui me dit que l'architecture du processeur du téléphone n'est pas prise en compte par le jeu :/ Le legend est en armv6, et à priori vector veut un tel en armv7... Pourtant d'apres google play, il est compatible... Cela dit je suis sous cyanogen mod 7.2, et pas sur ExtremLegendFuse, et donc plus en froyo 2.2 sense d'origine....

Par contre poru les gens sous ExtremFuse, elle est vraiment plus rapide que la cyano 7.2 ? Vu que la rom extremeLegendFuse est basée sur la cyano 7.1, je me pose la question, pour eventuellement passer là dessus.

Après la seul manière de voir c'est de la testée wink
 
Haut Bas