[Rom Custom]-Sony Xperia S LT26i-CyanogenMod 9

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
silverz

silverz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
113
Points
0
  • #201
ok merci!!!
 
T

taieb ben mansour

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #202
MErci Seba :D
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #203
De rien :)
 
T

taieb ben mansour

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #204
encore Mr Taieb dérange Mr Seba :/ mais j'ai un probleme de son lors d'appel.. eske ca peu etre probleme de kernel ?! PC compagnon ne marche pas puisk mon BL est deverouillé
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #205
Bonjour,
Précise ton problème, non cela ne vient pas du kernel
 
T

taieb ben mansour

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #206
quand je telephonne klk1 ou quand je recois un appel j'entends rien !! malgré ke g testé le mic avec *#*#7378423.. et marche bien
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #207
Tu as testé le micro ou le hp ?
Tu as vérifié ton volume ?
 
T

taieb ben mansour

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #208
ouii j'ai bien testé et sa marche
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #209
Et lorsque tu es en communication as tu essayé de mettre le volume à fond ?
 
T

taieb ben mansour

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
19
Points
0
  • #210
ouiii :/ j'ai vu ce probleme partout..bcp des forum l'ont parlé
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #211
Si tu es sous la cyanogenmod, ça doit être un défaut de la Rom. Essais une FXP inférieur
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #212
Bonjour,

Je pense qu'en plus, à un moment les FXP sont passés sous CM10 sans que cela ne soit forcément explicite. Et pour avoir testé FXP-CM10 c'est pas stable du tout...

Il faudrait comme le souligne Sebastien, plutôt s'orienter vers un version plus ancienne, souvent bcp plus stable.

Sinon y a tjs la ROM KA avec kernel Sspeed V6 :grin:
 
J

jay8218

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #213
Coucou tout le monde deja un grand merci pour ton tuto !!! tres clair et ... au top !! juste un petit probleme quand dans le recovery je dois allé chercher dans la sd card ma rom il me dise can t mount sdcard... snif
Quelqu'un a une solution?
 
F

frikakwa

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #214
sils a dit:
Bonjour,

Je pense qu'en plus, à un moment les FXP sont passés sous CM10 sans que cela ne soit forcément explicite. Et pour avoir testé FXP-CM10 c'est pas stable du tout...

Il faudrait comme le souligne Sebastien, plutôt s'orienter vers un version plus ancienne, souvent bcp plus stable.

Sinon y a tjs la ROM KA avec kernel Sspeed V6 :grin:
CM 9 = ICS
CM10= JB

Les 2 sont développées en parallèles... Et plus elles sont récentes, plus elles sont stables (fixes et évolutions toujours positives... Sauf accident de parcours... Très rares !)

Soit dit en passant CM10 FXP 146 est ultra stable... Il ne faut pas dire n'importe quoi. ;-)
 
F

frikakwa

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #215
jay8218 a dit:
Coucou tout le monde deja un grand merci pour ton tuto !!! tres clair et ... au top !! juste un petit probleme quand dans le recovery je dois allé chercher dans la sd card ma rom il me dise can t mount sdcard... snif
Quel recovery ? Celui de Cyano ou... ?
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #216
Bonsoir,

peux-tu nous en dire plus sur la config ?

Bootloader bien déverrouiller ? Débugage USB activé ?

Le fait est que sur Xperia S, la SDCARD est n'existe pas en physique (pas de port Micro SD) mais bien un sous-répertoire "ghoster" en SDCARD.

Étrange donc !
 
J

jay8218

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #217
oui oui j'ai suivie scrupuleusement le tuto en page 1. Tout a fait je trouve cela aussi bisard. Débugage activé bootloader activé aussi. tout s'est exactement passé comme dans le tuto sauf au moment de charger à partir de la sd card. merci pour votre attention.

Quand j'ouvre mon recovery il s'ecrit en bas :cant mount chache recovery log
cant mount recovery command
....... last log
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #218
frikakwa a dit:
sils a dit:
Bonjour,

Je pense qu'en plus, à un moment les FXP sont passés sous CM10 sans que cela ne soit forcément explicite. Et pour avoir testé FXP-CM10 c'est pas stable du tout...

Il faudrait comme le souligne Sebastien, plutôt s'orienter vers un version plus ancienne, souvent bcp plus stable.

Sinon y a tjs la ROM KA avec kernel Sspeed V6 :grin:
CM 9 = ICS
CM10= JB

Les 2 sont développées en parallèles... Et plus elles sont récentes, plus elles sont stables (fixes et évolutions toujours positives... Sauf accident de parcours... Très rares !)

Soit dit en passant CM10 FXP 146 est ultra stable... Il ne faut pas dire n'importe quoi. ;-)

Bonsoir,

n'importe quoi, n'importe quoi ? Non mais ! Y a moyen de mettre en doute la parole des gens comme ça, sans fondements ?

J'ai testé la FXP 142, (J'ai toujours un ghost de l'image d'ailleurs) et je peux t'assurer que ça bug à fond la caisse, en commençant par un scintillement écran, pas d'APN, des Crash APP intempestif..etc...

Je suis là pour partager mon expérience de manière claire et honnête, merci de t'en souvenir.

J'ajouterais que FXP 135 (Par exemple) est développée sous CM9 et CM10, ce qui confirme bien ce que je disais...

Cordialement,
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #219
jay8218 a dit:
oui oui j'ai suivie scrupuleusement le tuto en page 1. Tout a fait je trouve cela aussi bisard. Débugage activé bootloader activé aussi. tout s'est exactement passé comme dans le tuto sauf au moment de charger à partir de la sd card. merci pour votre attention


Je ne vois vraiment pas ce que cela peut-être, je cherche un peu sur la toile et te reviens.

EDIT : En passant, tu as essayé un autre recovery ?
 
J

jay8218

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #220
jte remercie je t'escrit exactement ce que j ai en ouvrant mon recovery:
cvm-based recovery v6.0.1.2
e:cant mount /cache /recovery/ command
...................................../log
can't open /cache/recovery/last log
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #221
jay8218 a dit:
jte remercie je t'escrit exactement ce que j ai en ouvrant mon recovery:
cvm-based recovery v6.0.1.2
e:cant mount /cache /recovery/ command
...................................../log
can't open /cache/recovery/last log


Alors,

Ce que je peux lire confirme tout ce que tu viens me dire, et coup de bol, j'ai meme une réponse !!

Ca se passe en direct sur la page FXP du Forum XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il semble donc que ce soit une erreur de Kernel.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #222
Bonsoir,
Flash un firmware officiel, puis recommence à nouveau les manipulations.
Tu as un bug du Recovery.

Edit:
Bien trouvé sils :)
 
J

jay8218

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #223
un grand merci j'essai de ce pas
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #224
sebastien207 a dit:
Bonsoir,
Flash un firmware officiel, puis recommence à nouveau les manipulations.
Tu as un bug du Recovery.

Edit:
Bien trouvé sils :)


Ca te laissera du temps libre ce soir :lol:
 
J

jay8218

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #225
j ai pas tout compris je suis vraiment désolé. sans abusé si vous pouvez uste me dire ce qu il reste a faire. la je telecharche une version de cm9 du lien que tu m as donné. Mais il ne sera pas dans la racine de mon tel es ce grave?
 
F

frikakwa

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #226
sils a dit:
frikakwa a dit:
sils a dit:
Bonjour,

Je pense qu'en plus, à un moment les FXP sont passés sous CM10 sans que cela ne soit forcément explicite. Et pour avoir testé FXP-CM10 c'est pas stable du tout...

Il faudrait comme le souligne Sebastien, plutôt s'orienter vers un version plus ancienne, souvent bcp plus stable.

Sinon y a tjs la ROM KA avec kernel Sspeed V6 :grin:
CM 9 = ICS
CM10= JB

Les 2 sont développées en parallèles... Et plus elles sont récentes, plus elles sont stables (fixes et évolutions toujours positives... Sauf accident de parcours... Très rares !)

Soit dit en passant CM10 FXP 146 est ultra stable... Il ne faut pas dire n'importe quoi. ;-)

Bonsoir,

n'importe quoi, n'importe quoi ? Non mais ! Y a moyen de mettre en doute la parole des gens comme ça, sans fondements ?

J'ai testé la FXP 142, (J'ai toujours un ghost de l'image d'ailleurs) et je peux t'assurer que ça bug à fond la caisse, en commençant par un scintillement écran, pas d'APN, des Crash APP intempestif..etc...

Je suis là pour partager mon expérience de manière claire et honnête, merci de t'en souvenir.

J'ajouterais que FXP 135 (Par exemple) est développée sous CM9 et CM10, ce qui confirme bien ce que je disais...

Cordialement,
Je confirme que tu n'as rien compris...

Relis ce que je t'ai dit...

CM9=ICS & CM10=JB... Soit 2 branches avec la même numérotation... Les fameuses FXP...

Ensuite tu parles de la FXP 142... Soit la release d'il y a un bon gros mois... Une release par semaine... +1 chaque semaine...

La plupart des grosses avancées ont été faites entre la 145 et la 146... Donc tes informations sont de bonnes foi mais bien éculées... :)

Bref... Keep cool... :p
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #227
jay8218 a dit:
j ai pas tout compris je suis vraiment désolé. sans abusé si vous pouvez uste me dire ce qu il reste a faire. la je telecharche une version de cm9 du lien que tu m as donné. Mais il ne sera pas dans la racine de mon tel es ce grave?

Télécharge la CM9 pour le Nozomi, qui est le nom de code du Xperia S, ensuite tu récupère le Boot.img, tu met la Rom sur ta carte Sd (qui est en fait ta mémoire interne de ton mobile). tu flash le Boot.img (kernel), tu rentre ensuite ds le recovery et tu installe la rom.
 
J

jay8218

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #228
pas de soucis mais je ne peux plus allumer mon tel il reste sur le logo freex. vraiment désolé si je suis lourd j'essai pourtant d'y mettre du mien lol
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #229
Flash un firmware officiel depuis flashtool, et recommence l’installation de la CM9 ;)
 
F

frikakwa

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #230
jay8218 a dit:
pas de soucis mais je ne peux plus allumer mon tel il reste sur le logo freex. vraiment désolé si je suis lourd j'essai pourtant d'y mettre du mien lol
volume-haut pour aller dans le recovery... Et là tu flashes le zip de la ROM. ;-)
 
J

jay8218

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #231
je ne voulez pas vous deranger encore mais j ai bien installé flash tool mais je ne trouve pas de rom officiel ou kernel
 
J

jay8218

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #233
recoucouc tout le monde !! Apres une nuit longue et de gros cernes j'en suis au point ou j'ai suivis le tuto que tu m as indiqué (pendant ce temps mon tel resté sur freexperia,impossible de l'eteindre, puis tout a coup il s'est eteint. Pluus de batterie je suppose meme si il etait branché sur chargeur la diode n'etait pas allumé). Et maintenant que j'ai tout telecharger sur mon pc mon tel ne veut plus se connecter ni en recovery ni en fastboot. seule la diode orange s'affiiche. J'en etais,en plus, a l'etape ou je devais brancher mon tel volue bas + prise. Mais plus aucune reaction

J'ai essayé de charger ce dernier sur un secteur mais en vain ...
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #234
Pour forcer le redémarrage, tu peux maintenir power+volume ( haut ou bas je sais plus) pendant 5 secondes ( une vibration, puis 3 successives te confirme la bonne opération.

Tu peux essayer ça pour voir si ça débloque.

Ne t'inquiète pas, on va le remettre sur pied
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #235
Bonjour,
Maintien quelques secondes volume Haut + Power. Relâche à la première vibration (je pense que tu ne ressentira rien) fait le avec le mobile branché au secteur. Si tu vas jusqu'au trois autres vibrations tu fais une extinction forcé.
 
J

jay8218

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #236
En tout cas merci a tous pour votre aide. Je suis arrivé a remettre une rom offi. Je vais refaire le tuto en entier la. Je vous tiens au jus.
 
J

jay8218

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #237
Voila c'est fait et c'est beau.


Tout d'abord un grand merci a l'equipe pour votre tuto ULTRA bien detaillé j'ai mis 15 minutes montre en main pour reinstaller.

De plus un grand merci a l'equipe pour votre patience et vos reponses pertinentes a tout heure ^^lol.

Meme si votre reputation est faite je me ferai un plaisir de vous conseiller sur d'autres forum ou autres.

Allé je vais un peut voir tout ca !!!!
 
F

Flolympien

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #238
Bonsoir, désolé de re-alimenter le sujet, mais j'ai pas trouvé de réponse à la question d'envoi de SMS supérieur à 160 caractères... En ce qui me concerne même souci avec Go SMS ou autre...
Quelqu'un aurait une solution svp ?? =/
Merci d'avance.

(Xperia S / CM 9.1.0 Nozomi)
 
F

Flolympien

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #240
:cry: Bouhouhouu "un PC sous Windows"... Moi qui suis sur Mac je me sens lésé... ^^
Un grand merci en tout cas, je m'occupe de ça ce week end !
bigsmile
 
Haut Bas