Rom Custom - SkyDragon ROM - Lollipop pour le HTC One M7

stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Re: Rom Custom - SkyDragon ROM - Sense 6 Lollipop pour le HTC One M7

jclbrt a dit:
Merci !

Bon, j'ai déjà eu 2 reboot. Et ça ressemble à ce que j'avais déja eu :
* mise à jour des fihiers host de adaway, force reboot.
* je donne les droits admin à Cerberus, force reboot.

Donc je me demande si c'est pas le passage de dalvik à art, avec le root de certaines applications ça merde..
ou sense, car de mémoire je l'ai pas eu sous CM12..

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012

Pas de reboot pour moi
mais je n'utilise aucune de ces 2 applis,peux pas trop t'aider...

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011

AD Away j'ai déjà eu ce problème sur CM11, mais j'ai pas trouvé de solution. Et Cerberus j'utilise pas :/
Oui le problème vient de Dakvik à ART, proposé par défaut sur Android L, et pour les applications ROOT, fait par les développeurs tiers, il faut laisser le temps d'Android L se développer doucement le temps qu'ils s'adaptent et font des mises à jours de leurs applications.

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012

V 09 du ModPack out (il n'ya pas de 08)

V18 out

v18:
-Added Panorama Support
-Added clean all in recents
-Added AppOps
-Added SD hub
-Fixed apps update bug
-Added camera tweaks
-Added performace tweaks
-Updated Gapps
-Updated HTC apps
-Minor fixes

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011

Team très actif pour les MAJ. Merci à toi pour l'avoir signalé !

Et le ModPack je vais faire un tuto dessus si personne ne l'a encore fait, depuis le temps ou j'ai dit que j'allais le faire :p

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012

HardSol7 a dit:

Et le ModPack je vais faire un tuto dessus si personne ne l'a encore fait, depuis le temps ou j'ai dit que j'allais le faire :p
Oui ,ça fait un moment que tu le dis :smile:

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012

jclbrt a dit:
HardSol7 a dit:

Oui ,ça fait un moment que tu le dis :smile:
Le ModPack v09 bug chez moi :

impossible désactiver gps
Blinkfeed arrèté
plus d'accès aux paramètres

D'autres dans mon cas ?

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011

Salut, tu peux me donner le lien de la V.9 je trouve pas ! Merci beaucoup ^^

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà.....

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011

Merci à toi ! :)

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012

Avec plaisir ! :cool:

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011

Tutoriel disponible dans la section Mod

M

Menziafu

Membre
Inscrit
29 Mars 2014

Bonjour, ou bonsoir.
Désolé du déterrage de poste, mais mon ignorance devenant problématique, j'avais une question:
J'ai eut le malheur (ou la stupidité selon le point de vue) de faire une sauvegarde de mon HTC avec le logiciel HTC Sync Manager. De ce fait, en passant auparavant sous la custom rom CM12, j'ai vite remarqué que je ne pouvais purement et simplement pas détecter mon téléphone avec ce (foutu!) logiciel. L'idée m'est venue que Sense, du moins son absence, en était peut-être la cause, quoi qu'il me semble que cela n'a rien à voir mais l'espoir fait vivre. Après cette introduction en découle ma question: en installant la rom SkyDragon, pourrais-je à nouveau récupérer mes sauvegardes précieusement conservées par Sync Manager, ou y a t-il a un autre moyen de reprendre cette sauvegarde ?
(il y a la date d'anniversaire de ma fiancée sur cette sauvegarde, et au vu de mes problèmes de mémoires avérés, comprenez l'importance de ce backup, je tiens à mon couple ^^" )
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider, ou de simplement s’intéresser à ma vie.

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011

Normalement, si la ROM n'a pas été complètement désossé, être compatible avec ce logiciel. J'étais sous ARHD il y a un an quand même, et ça a malgré tout fonctionné quand même ! Il faut tester

M

Menziafu

Membre
Inscrit
29 Mars 2014

Merci beaucoup, je m'en vais essayer de ce pas alors (long téléchargement en perspective), et je vous dirai si ça fonctionne.

HardSol7

HardSol7

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Septembre 2011

ok pas de soucis :)

M

Menziafu

Membre
Inscrit
29 Mars 2014

Bon bon bon.
Pour commencer ce retour qui sera riche en critique, sachez juste que HTC Sync fonctionne, et est en cours de restauration (OUIIIIIIIIIIII !!!!!), même si 13% au bout de 30 minutes, j'ai vu mieux niveau performance (edit: le recovery fonctionne bien aussi, pour vous qui avez ma stupidité). Outre ça donc, cette ROM nous permet de retrouver les joies de Sense, en version 6 cette fois ci, même si je ne trouve pas bon nombre de différence, l'avantage est que je me suis vite fait à la prise en main. Mais au final ce qu'on remarque, c'est que HTC reste HTC. La surcouche de Sense style Lollipop nous était déjà proposé depuis longtemps, et il en résulte très peu de véritables nouveautés (n'allez pas croire qu'il n'y en a aucune). Du coté des bons points, on se retrouve avec une interface TRES TRES fluide. Autant vous dire que j'ai rarement eut une telle fluidité, et pourtant je l'ai torturé le pauvre petit. Reste à voir si la lenteur de mon téléphone était un défaut personnel ou si cette ROM améliore belle est bien certaines performance. De même au passage que la batterie, qui m'a globalement tenu tout le reste de la nuit avec ses 5 pauvres pour-cents restant.
Mais derrière ces avantages se cachent deux trois petits défauts (réglables? Peut-être, j'y travaille). Pour commencer, l'impossibilité d'utiliser le "ç" dans un message, dans le sens où même le correcteur automatique s'arrache les cheveux à le placer mais qu'une fois sur le message, la cédille disparaît. Je tiens à dire que ceci est spécifique à l'application message, puisque j'ai essayé sur d'autres messageries comme Chomp ou Handcent et je n'ai pas le problème. De même, toujours dans les messages, je n'ai pas retrouvé l'option qui nous permettait de désactiver la conversion des SMS en MMS à partir d'un certains nombres de caractères. Là encore, j'ai dû passer par une application tiers.
Pour ce qui est de la ROM en elle-même (rendons leur ciel aux dragons), l'installation est ULTRA personnalisable, et c'est quelque chose dont je rêvais que d'avoir un smartphone... Nativement sans Facebook (Amen, SkyDragon). Vous pouvez choisir ce qui sera installé et ce qu'il ne le sera pas, et le choix est très large et va jusqu'à la police d'écriture. Par la suite, l'application dédiée de SkyDragon permet de trouver des mods, des thèmes ou des fonds d'écran ainsi que de se tenir au jus de certaines actualités en rapport avec Android. Que du bon à ce niveau là, en gros. Je n'ai remarqué aucun bug lors de l'installation (faite avec TWRP), a part une extinction du téléphone que je mettrai plutôt sur le compte de ma batterie faible. Même le first boot fut, par rapport à CM12, plutôt rapide (dans le sens où je n'ai pas eut le temps de finir de préparer mes pâtes en attendant). Le WIFI marche parfaitement bien, je ne saurais parler du Bluetooth (que j'utilise une fois tous les cinq ans), mais en général, je n'ai pas eut de bug notable, juste quelques désagréments mineurs et vite corrigés.
Bref, vous avez un HTC One avec l'horrible surcouche Orange qui vous promet Lollipop l'année prochaine? Cette ROM est parfaite (mais pour les autres aussi bien sûr).

stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012

Menziafu a dit:
Mais derrière ces avantages se cachent deux trois petits défauts (réglables? Peut-être, j'y travaille). Pour commencer, l'impossibilité d'utiliser le "ç" dans un message, dans le sens où même le correcteur automatique s'arrache les cheveux à le placer mais qu'une fois sur le message, la cédille disparaît. Je tiens à dire que ceci est spécifique à l'application message, puisque j'ai essayé sur d'autres messageries comme Chomp ou Handcent et je n'ai pas le problème. De même, toujours dans les messages, je n'ai pas retrouvé l'option qui nous permettait de désactiver la conversion des SMS en MMS à partir d'un certains nombres de caractères. Là encore, j'ai dû passer par une application tiers.
tu utilises le clavier de base ?
Si oui essaye swiftkey, gratuit et terrible, et ça résoudra peut-être le problème de la cédille.
Pour les sms, je crois que l'application native ne permet pas de désactiver la conversion en MMS, c'est pour ça que je suis toujours sur des tiers. D'ailleurs, textra est une bombe là dessus.

Sinon, moi niveau bug j'avais l'appareil photo, sans le flash ça plantait un peu, avec le flash ça plantait méchamment.. et de ton côté ?

En tout cas, merci du retour ^^

R

ryan_nabil

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013

Bonjour,

Help SVP, l'installation est effectuée avec succès. J'ai fait "Reboot System Now". Et le portable démarre sur le recovery.
Quand je fait "Reboot" puis "System", il redémarre encore sur le recovery.
Aidez-moi SVP, je suis bloqué

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012

@ryan_nabil Bonjour

-Quel recovery as-tu utilisé ?
-As-tu fait un back-up avant le flash ?

Haut Bas