[ROM Custom] 【SHPONGLE 4.2.2 - HTC ONE V】

  • Auteur de la discussion helvo66
  • Date de début
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM Shpongle 4.2.2 SUR HTC ONE V

AVERTISSEMENT : Cette opération comporte des risques. Je ne suis pas tenu responsable si vous avez un souci. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Je tient a préciser que ceci est mon premier sujet sur ce forum, je tiendrais compte de toute les remarques :)

Pré-requis :
- Avoir déverrouillé le bootloader de votre mobile.
- Avoir installé le ClockWorkMod touch recovery
- Avoir installé les drivers HTC
- Avoir One V All in one Kit sur votre PC
- Télécharger la rom (30/06/2013)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger le kernel (boot-HELLBOY-20130629-4.2)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger le GAPPS
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation :

1. Copiez/collez la rom et le GAPPS à la racine de la sd card.
2. Redémarrez votre mobile en Recorvery.
3. Faire un Full WIPE.
4. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
5. Sélectionnez la rom sur votre Sd card et validez.
6. Ensuite, installez le fichier GAPPS de la même façon que la rom.
7. Redémarrez en Bootloader.
8. Ouvrez One V All in one Kit, connectez votre mobile a votre PC. Sélectionnez "Flash Kernel" et choisissez le kernel précédemment téléchargé, Une fenêtre cmd s'ouvre, l'opération se déroule.
9. Redémarrez votre mobile et enjoy ! :D

Quelques Screenshot personnel


Mon retour

Très bonne rom, stable et rapide ! et surtout android 4.2.2, beaucoup plus réactif que CM10. Le seul hic c'est l'appareil photo qui ne fonctionne pas :/ mais GooglePlay remédie a se problème :p

Merci de publier vos retours :D
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Re: [ROM Custom] SHPONGLE 4.2.2 - HTC ONE V

Merci du partage ;)
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #3
Re: [ROM Custom] SHPONGLE 4.2.2 - HTC ONE V

Pas de problème :)
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #4
Re: [ROM Custom] SHPONGLE 4.2.2 - HTC ONE V

Merci beaucoup pour le partage, je vais mettre ici mes impressions au fur et à mesure de l'utilisation (en edit évidemment)

Première heure d'utilisation:
-Installation sans problème
-Démarrage rapide (pas la première fois, mais c'est normal)
-Jolie interface + Android 4.2.2
-Vibreur très agréable (pas agressif et peu bruyant)

-2 crash lors de la restauration des applications (il y en a 39, ça a crash au bout de 7 (le téléphone redémarre) puis au bout de 1 ou 2 (le téléphone redémarre à nouveau)

Actuellement en attente de la restauration des données, puis je passerai aux contacts+SMS et j'attaquerai les paramètres.

EDIT:

Par rapport au backup: J'effectue toujours 2 sauvegardes de mes applications avec 2 appli différentes. Celle qui crashait (SuperBackup) a crashé une 3è fois; j'ai donc utilisé TitaniumBackup, et là, aucun problème: Réinstallation rapide et efficace des applis+données.
La restauration et l'affichage de mes SMS restauré a été un peu longue (mais je pense que c'est plus du aux 512Mo de RAM (j'avais plus de 4500 SMS a affiché)). Mais là encore, aucun problème.
La synchronisation avec mon compte google s'est faite normalement et rapidement.

Après 24h d'utilisation:

La ROM est très fluide, la batterie à bien tenu (54% au bout de 16h d'activité en envoyant des SMS, en écoutant de la musique et en consultant régulièrement les messages facebook).
Le démarrage est vraiment rapide (je l'ai déjà dis, mais je le répète ! :p), tout est fluide et réactif !

J'ai été agréablement surpris de voir que le root était natif dans la ROM (il y a une option "superuser" dans les paramètre où on peut géré les applis rootés) et par la présence d'un équivalent de "Swype" (le clavier où il faut glisser sur les touches pour écrire).

L'appareil photo en natif ne fonctionne pas. Mais sachant que ça a été dit et redit (c'est à cause des drivers que HTC ne veut pas rendre public il me semble), et qu'on peut facilement palier à ce problème en utilisant une application tierce sur GooglePlay, je passe l'éponge.

Je n'ai eu aucun problème ni avec le réseau mobile, ni avec le wifi, ni avec les MMS, ni rien du tout.

Par contre, il y a une option dans "Sons" où on peut choisir l'effet des musiques (on a le choix entre MusicFX (qui vient d'AOSP il me semble) ou DSPManager (CM10). J'ai installé DSPManager (car j'avais fait une backup avec titanium), mais le son était inaudible 1 fois sur 2. J'ai finalement remis "MusicFX" (fournis de base avec Shpongle) et là, aucun problème.

Quelques fonctionnalités qui, d'après moi, manquent (ou alors que je n'ai pas trouvés ..?):

-Option "performances" dans les paramètres du téléphone (pour overclocké notamment)
-Je n'ai pas trouvé comment on fait pour supprimé les volets de l'écran d'accueil.. (honte à moi ou option non disponible ?), il y en a 5 de base, mais je ne me sers que de 3.
-Même chose pour les volets de l'écran de vérouillage, ne trouvant pas d'intérêt à ceux-ci, j'aimerai pouvoir les supprimés.
-Cette option est une (voir MA) de mes préférés sous CM10 mais je ne la trouve sous aucune autre ROM.. Il s'agit d'une option où quand l'écran est éteins et qu'il y a de la musique en cours, il suffit d'appuyer sur les boutons volume pour aller à la musique suivante ou précédente... A ce jour et à ma connaissance, seul CM10 possède cette option, j'aimerai beaucoup qu'ils rajoutent cette option dans cette ROM aussi ! :D
-Quelques autres options à ajouté dans les paramètre, pour la barre de notifications notamment (sans grande importance, mais bon, quand même :p) et également une option 'réponse rapide" pour les SMS (comme dans CM10 encore une fois).

En résumé:

C'est une ROM vraiment très fluide, réactive et agréable. Quelques fonctionnalités sympathique (tel que le Swype, le vibreur (qui est vraiment agréable !) ou le "DoubleTap to Wake"). Quelques crash lors des backups et appareil photo natif non fonctionnel, mais rappelons que c'est encore une version Bêta. Bref je vous la recommande ! :)
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #5
Re: [ROM Custom] SHPONGLE 4.2.2 - HTC ONE V

Merci pour le retour :p

J'avoue être agréablement surpris aussi par le vibreur :D
Pour la restauration des application, Je ne peut t'aider car c'est une opération que je n'effectue jamais ;)
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #6
Re: [ROM Custom] SHPONGLE 4.2.2 - HTC ONE V

Merci pour ton rapport très complet et que je qualifie de concluant :D

*-Option "performances" dans les paramètres du téléphone (pour overclocké notamment)*

Pour l'option "performances" tu doit tapoté a plusieurs reprise "Numéro de Build" qui se trouve dans paramètre => à propos du téléphone, qui va te donner un accès "Développer" et donc au début des paramètres tu auras ton "performances" ;)

*-Je n'ai pas trouvé comment on fait pour supprimé les volets de l'écran d'accueil.. (honte à moi ou option non disponible ?), il y en a 5 de base, mais je ne me sers que de 3.*
Je crois que c'est possible pour Android 4.2.2 mais la rom pour OneV ne le permet pas encore, mais le dev sur xda est très active et ajoute régulièrement de nouvelle nouveautés :)

*-Même chose pour les volets de l'écran de verrouillage, ne trouvant pas d'intérêt à ceux-ci, j'aimerai pouvoir les supprimés.*
Il suffit de les maintenir comme pour supprimer une application ;)

*-Cette option est une (voir MA) de mes préférés sous CM10 mais je ne la trouve sous aucune autre ROM.. Il s'agit d'une option où quand l'écran est éteins et qu'il y a de la musique en cours, il suffit d'appuyer sur les boutons volume pour aller à la musique suivante ou précédente... A ce jour et à ma connaissance, seul CM10 possède cette option, j'aimerai beaucoup qu'ils rajoutent cette option dans cette ROM aussi ! :D*
Moi j'utilise "PlayerPro" et cette option est disponible ;)

*-Quelques autres options à ajouté dans les paramètre, pour la barre de notifications notamment (sans grande importance, mais bon, quand même :p) et également une option 'réponse rapide" pour les SMS (comme dans CM10 encore une fois).*
Surement une fonctionnalité qui va être ajouté par le dev ;)
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #7
Re: [ROM Custom] SHPONGLE 4.2.2 - HTC ONE V

Merci beaucoup pour l'astuce des "performances" ! :)

Et oui, comme je l'ai dit dans mon "rapport", il ne s'agit que d'une version bêta, il est donc évident que de nouvelles fonctionnalités s'ajouteront au fur et à mesure :)

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveaux (négatif comme positif)
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #8
Re: [ROM Custom] SHPONGLE 4.2.2 - HTC ONE V

Lien mis à jour à la version du 21/05/2013

shpongle_primou-20130521

BETA
Fixed bluetooth headset issue
Fixed a condition in location manager - when the location was acquired, the manager was searching again and again for the location when it was needed. this fix stops that until a new location is acquired.
Fix a nullpointer exception in Settings​
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #9
Re: [ROM Custom] SHPONGLE 4.2.2 - HTC ONE V

helvo66 a dit:
Je tient a préciser que ceci est mon premier sujet sur ce forum, je tiendrais compte de toute les remarques :)

Bah tu la tres bein fait, merci !!
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #10
Re: [ROM Custom] SHPONGLE 4.2.2 - HTC ONE V


saluut ^^

comment a tu fait pour que les logo apparaise en noir et blanc, comme facebook par exemple, mooi il est afficher en bleu ??
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #11
Re: [ROM Custom] SHPONGLE 4.2.2 - HTC ONE V

Quand tu choisis l'application à mettre en raccourcis, à côté tu a l'icône, tu clique dessus et tu peut choisir ;)

Tu à installé cette rom ? Si oui tu peut noter t'es retours ? Merci :D
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #12
Re: [ROM Custom] SHPONGLE 4.2.2 - HTC ONE V

Saluut ^^

D'abord merci pour l'astuce :D

et deuxiement, mon retour sur la rom, c'est quelle est génial tres fluid, j'ai quand meme rajouter l'aplication swapper 2 pour de la ram virtuel ! XD mais sinon fonction pafait l'appareil photo me manque.. d'ailleur si vous avais des lien vers la solution a se probleme XD je sui spreneur ! et aussi probleme avec la reseption des mms :// sinon tt va bien

ton tuto est génial est super man tu gére
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #13
Re: [ROM Custom] SHPONGLE 4.2.2 - HTC ONE V

Merci et de rien :D


Pour l'appareil photo je te conseille "CameraMX" il est simple et complet ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre pour les mms je ne peut pas t'aider :/
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #14
Re: [ROM Custom] SHPONGLE 4.2.2 - HTC ONE V

merci l'amiek, ton app va beaucoup me servire !! :D ton tuto est génial je te le redit ! :3
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #15
Bonjour a tous ! angel

Pour ce à qui l'application appareil photo de base leur manque sous cette rom :mrgreen: , car elle n'est toujours pas fonctionnelle ...
J'ai trouvé sur le play store l'application "CameraICS"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Elle reprend l'apparence de base sur Android 4.0.4 et elle est toute aussi fonctionnelle :D

Il existe aussi la version "CameraICS+" mais payante ( :roll: )
Bonne journée !
 
S

stealite

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
Un grand merci helvo66 pour ce tutoriel bien pratique :)
C'est normal que l'on n’ait pas d'interaction avec les notifications ? Dans mon ancienne rom sur android 4.1 j'avais des interactions possibles sur les notifications (répondre, marquer comme lu pour les sms ou archiver pour les mails). Comme ça par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


D'avance merci :)
 
7

7seven7

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #17
Très gros merci. Petite question est il possible d avoir le google store en app. Je l ai dld en apk il ouvre et se ferme immédiatement?. Merci
 
7

7seven7

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #18
Aussi pour le kernel j'ai inter changer le fichier de titanium avec celui de Hellboy que j'ai renommer boot.img. car il apparaissait pas dans le menu du htc tool ..aucune idée pourquoi. cette partit du tuto je l ai trouver nébuleuse. J'imagine que cela a fonctionner le cell fonction alors..
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #19
Hello ! :geek:

@stealite : Non pour le moment ce n'est pas possible :)

@ 7seven7 : "Petite question est il possible d'avoir le google store en app ?" Normalement si tu flash correctement le GAPPS, le Play Store devrait être présent :roll:

Si tu essaye de changer de Kernel tu doit le faire avant de de flash ta rom ...
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #20
Pour le kernel, tu peux le flashé avant comme après ça change rien en théorie.

Et oui pour le google play, il faut flashé Gapps (comme sur toutes les ROM actuelles il me semble) et il faut le flashé après avoir flashé la ROM.

Dites moi, la ROM a été abandonné ou c'est juste la mise à jour qui met du temps à venir ?
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #21
Non la Rom n'est pas abandonné ;)

Les mises à jour prennent un peu de temps, mais rien de spéciale a attendre appart la caméra :)
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #22
Moi j'attend des corrections de bugs et des nouvelles fonctionnalités aussi ! :3
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #23
Quels bugs ? :?:
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #24
Voila un bon bout de temps que je tourne sur cette rom ! elle marche parfaitement ! sauf sauf est la je ne sais pas si sa vien de moi, pourtant j'ai mis les bon apn et tt mais je n'arive pas a envoyer de mms n'y les resevoir, lundi ou mardi je recois une carte sim d'un autre opératuer, peux etre la salution, sinon une idée de ou vien le probleme ??
Sinon tt est parfait pour moi la rom fluid ne crache pas ou presque (faut pas lui demander de trop quand meme se n'est que un one v donc ne pas oublier de fermet les app) en parlant app, je recommande l'appareille photo cameraMX fluid réactife, de jolie et joyeux effet ! XD voila je croique j'ai tt dit ?? a oui une tres bonne autonomie aussi, enfin j'ai batrie deffandeur quand meme, o passage, comment fait vous vous pour économiser votre batrie ??

allé bonne soirée a vous ts !
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #25
Merci pour le retour :D
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #26
Ben par exemple, j'ai moi aussi le bug des MMS (aucun problèmes APN) même en WiFi je n'émet et reçoit rien, et puis des fois la ROM crash sans raison valable ou alors elle redémarre à l'allumage du téléphone (et ça c'est depuis la MàJ).
Un jour j'ai même eu droit à un bootloop après avoir rentrer mon code PIN, là un wipe du Dalvik Cache à tout corrigé.

Cette ROM est donc stable à 80%, j'attend les MàJ prochaines pour la correction de ces quelques bugs et crash pour atteindre 99% (car aucune ROM, même officielle, n'est stable à 100%) ;)
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #27
Ok ok merci du retour ;) :mrgreen:
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #28
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton post. J'ai installé la ROM hier soir et en suis globalement satisfait. J'ai remarqué que le GPS mettait pas mal de temps à se fixer. En-est-t'il de même pour vous ? Ça peut également venir de l'activité solaire qui est assez forte en ce moment.
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #29
Salut,

je vient de tester avec Google maps et sa a pris 15-20 sec, chez toi il faut combien de temps ?

PS : Chez moi il fait gris :lol:
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #30
Une cinquantaine de secondes. Mais chez moi, il doit encore faire plus gris...
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #31
50 sec c'est encore la limite du raisonnable, tout dépend ou tu habite et ce qui t'entoure ;)
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #32
Oui c'est raisonnable. Je suis allé courir ce matin avec l'appli runtastic et le GPS a parfaitement fonctionné.
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #33
Merci pour ton retour ;)
 
7

7seven7

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #34
OK merci je vais réessayer.
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #35
Ok pas de soucis ^^, dit moi si sa a résolue ton problème ;)
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #36
Bonjour a tous :D

Hier (le 26/06/2013) le dev a annoncé qui y allé avoir une mise à jour dans les jours a venir, corrigeant des bug avec des ajouts de fonctionnalité :mrgreen:
Alors soyons patient les amis :ugeek:

Bonne journée :)
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #37
Avec un peu de chance, notre One V pourrait profiter de la prochaine version d'Android "Key Lime Pie". Elle sera compatible avec les smartphones les moins puissants. Bon ok, je rêve un peu.
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #38
Héhé ton rêve et le même que le mien, peux être que androïde 5.0 sera une os qui consommera moins de batrie et moins de performance.. mais o mon avis on rêve un peux ^_^# Mais j’espère que des développeur nous proposerons une OS pour nos terminal :) comment Sense 5 que j'aimerai essai un peux ..
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #39
On a aussi (Un tout petit peut) rêvé de Android 4.2.2 :lol: Mais nous l’avons eu, et en version qui est pour moi très stable :D Mais j'ai lu quelque part que Android "5.0" ne pourrait fonctionner que sur des processeur double cœur ... En espérant que cela soit faux :geek:
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #40
Aiiiiiie comment j'le veux en plus android 5.0 j'veux qu'il marche sur mon One v .. XD j'espaire que les developeur seront faire marcher tout ca ;)

J'espaire bientot tournée sur Note deux de samsung, ca me changera de mon petit one v qui va me manquer :)

Edit: Quelqun a trouver les fréquance de vibration de la rom, svp ??? :) (si c'est possible de le faire sur cette rom, ouvrire l'app SMS/MMS --> Bouton menu --> Parametre --> Notifications (Style de vibration) --> Style de vibration personnalisé ) Merciii
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #41
La mise à jour est enfin sortie *_* (aujourd'hui le 30/06)

Avec apparition (entre autre) de HALO ! :3

A télécharger ici !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



EDIT:

Chez moi la MàJ marche pas (plein de crash dès l'allumage). J'ai essayer de flashé le dernier kernel, toujours pareil.

J'essaye une réinstallation au propre pour voir, je vous dis le résultat dans quelques instant

ça marche tant bien que mal, j'attends encore un peu de synchronisé mes compte histoire de voir si ça se stabilise

REEDIT: Tout fonctionne bien. J'ai juste un bug avec UI System qui crash constamment...


_______________________________________________________________

EDTI FINAL (Bilan):

Cette nouvelle mise à jour marche à merveille malgré les quelques soucis que j'ai rencontré.
Pour l'installation, je vous conseil très vivement de faire un Wipe cache + Dalvik avant de flashé la ROM et Gapps (il faut le reflashé également).
Je vous conseil aussi de mettre à jour votre Kernel (Hellboy)

Pour ceux qui aurait le problème du "UIsystem" qui crash constamment (notamment à l'activation de la LED (via l'application lampe torche), il suffit de supprimer l'application "Galerie" de base (avec Titanium Backup ou à retiré dans le .zip de la ROM avant de la flashé)

Pour finir, la galerie de base ne fonctionne plus, il faut sois mettre celle de l'ancienne version, sois utilisé celle de cameraJB+ à trouver
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


HALO fonctionne bien et ne fais pas trop ramé le téléphone, il permet notamment de faire l'équivalent des réponses rapides présents sous CM10.

La ROM ne perd ni en fluidité ni en rapidité; je vous laisse regarder de vous mêmes les nouveaux éléments.
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #42
Coucou

Ca vaux le coup de faire la maj ?? je suis sur CM10 en se moment
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #43
Merci pour le lien et le retour, je mettrais a jour le lien vendredi quand je rentre de vacances :ugeek: et je ferais mon retour également ;)
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #44
D'après moi, CM10 est moins rapide et stable que Shpongle. Mon téléphone crashait régulièrement avec CM10 mais avec Shpongle les crash ont quasiment disparut.

De plus, Shpongle n'a pas été abandonné et la communauté autour de cette ROM est active, c'est un autre avantage ^^
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #45
Oui c'est sûr que Shongle est bien plus stable que CM10. Bien que CM10 était bien parti mais il a été abandonné a 2 reprises :roll:
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #46
Les liens sont mis à jour :D les screenshot suivront aussi ;)

shpongle_primou-20130630

BETA
Fix layout of MultiWaveView and GlowPadView
Remove opaque check in GLRenderer when preparing dirty region
Fix failure of cancel P2P invitation
Added HALO (thanks to ParanoidAndroid team for sources)
Don't bring home to the front if we're opening a floating activity
Give floating flag to previous activities in the stack
HALO code clean up and improvement
Settings: Halo has its own sub-menu now
Shpongle settings: New icons
HALO: Option to pause the underlying app when notification is displayed
Reworked Maximize widgets options
Added the ability to long-press on the little lock icon to unlock the device when maximize widgets are ON
Removed default camera widget from carousel lockscreen
Re-added the DIM layer on custom backgrounds in Lockscreen (thus making lock clock/clock widgets to be visible in white wallpapers).

KERNEL
Re-added the internal task killer values (multi tasking should perform better now)
Tweaked the sched_latency_ns and sched_wakeup_granularity_ns options
Creates hwui.deny folder in local - HWA Settings should work without a problem now.​
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #47
Merci :)
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #48
Bonjour,

Je viens de faire la dernière maj (sans être passé par le dernier HELLBOY). Le problème que je rencontre est que je ne parviens pas à installer une application par un fichier .apk. Lorsque j'ouvre le fichier, j'ai bien une fenêtre qui apparaît avec les autorisations demandées.. mais lorsque j'appuie sur "installer" rien ne se passe. Seule la fonction "annuler" peut être validée.

Une solution à ce pb ?
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #49
Saluut ^^

Bon bah je ferai la maj se soire quand je rentrerai de chez Madame. angel
Voila les 3 lien que je vais utiliser moi personnellement (Source xda) ::)
& Les mms fonctionne ?? :)

Rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Kernel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Gapps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci encor pour la rom ! bonne journée coool
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #50
Bonjour,

Je viens de faire la dernière maj (sans être passé par le dernier HELLBOY). Le problème que je rencontre est que je ne parviens pas à installer une application par un fichier .apk. Lorsque j'ouvre le fichier, j'ai bien une fenêtre qui apparaît avec les autorisations demandées.. mais lorsque j'appuie sur "installer" rien ne se passe. Seule la fonction "annuler" peut être validée.

Une solution à ce pb ?

Désactive HALO, ça devrait réglé le problème (vu sur xda-developers).

Bon bah je ferai la maj se soire quand je rentrerai de chez Madame. angel
Voila les 3 lien que je vais utiliser moi personnellement (Source xda) ::)
& Les mms fonctionne ??

Chez moi les MMS fonctionne sans problème
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #51
shikanara_177 a dit:
Chez moi les MMS fonctionne sans problème

héhé bah c'est parfait alors ! :) *__* merci

edit: c'est quoi "halo" ??? :)
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #52
Effectivement désactiver Halo permet l'installation d'APK. Merci pour l'efficacité de ta solution.
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #53
Imposible d'envoyer des sms pour ma part .. comment faire ??

Edit: solution trouver .. les HTC son réputer pour ca, cocher l'option 2g seulment ..
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #54
rxl a dit:
Effectivement désactiver Halo permet l'installation d'APK. Merci pour l'efficacité de ta solution.

Comment tu le desactive halo ?? merci
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #55
koloysen a dit:
rxl a dit:
Effectivement désactiver Halo permet l'installation d'APK. Merci pour l'efficacité de ta solution.

Comment tu le desactive halo ?? merci

Le plus simple est d'aller dans gérer les applications (appuyer sur la touche physique de droite lorsque t'es sur le menu home), sélectionner ladite application puis la désactiver.

Sinon, il y a toujours Tinanium.
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #56
Saluut merci de ton aide :)

Vous avais encor un lien vers la premier version de la rom ?? (du moins la precédante) :) merci coool
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #57
Bonjour a tous :D

Voila j'ai installé la dernière version et elle est tout simplement géniale ;)
Il est vrai que l'application Gallery crash a chaque fois, mais il y a solution, il suffit de télécharger "l'app" Gallery ics
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou utilisez la solution proposer par "shikanara_177" (Merci a toi :lol: )
Pour moi Halo))) est tout simplement sublime pour notre petit OneV ;) Pour ce que sa intéresse, si vous voulez rajoutez plus de fonction a Halo (Pour les mails ou autre application) il suffit de se rendre dans paramètre => Applications => Toutes, et de choisir l'application pour lesquelles les notifications vont s'affiche dans Halo en la choisissant et en cochant "Whitelist Halo notifications" :ugeek:

Voila voila, je vous souhaite une bonne fin de journée :D
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #58
koloysen a dit:
Saluut merci de ton aide :)

Vous avais encor un lien vers la premier version de la rom ?? (du moins la precédante) :) merci coool

Je vais faire la recherche pour toi sur XDA :) Je te tient au courant ;)
 
X

Xenofox

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #59
Salut, j'aimerai aussi installé cette rom mais je suis en version 4.1.2 android comment je peux passé en 4.2.2 ?
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #60
Xenofox a dit:
Salut, j'aimerai aussi installé cette rom mais je suis en version 4.1.2 android comment je peux passé en 4.2.2 ?

A tu deja déverrouiller le bootloader de ton OneV ? Installer le Le ClockworkMod Touch Recovery ?
 
X

Xenofox

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #61
helvo66 a dit:
Xenofox a dit:
Salut, j'aimerai aussi installé cette rom mais je suis en version 4.1.2 android comment je peux passé en 4.2.2 ?

A tu deja déverrouiller le bootloader de ton OneV ? Installer le Le ClockworkMod Touch Recovery ?

Oui oui, depuis longtemps déjà, en fait j'ai la rom slim bean et j'en ai marre, elle lag et crache a mort, je doit minimum redémarré l'appareil tout les deux jours :(
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #62
Effectivement c'est pas le top :/ Alors tu doit télécharger les liens donné au début de mon tuto, en suite tu suis l’installation classique ;)

1. Copiez/collez la rom et le GAPPS à la racine de la sd card.
2. Redémarrez votre mobile en Recorvery.
3. Faire un Full WIPE.
4. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
5. Sélectionnez la rom sur votre Sd card et validez.
6. Ensuite, installez le fichier GAPPS de la même façon que la rom.
7. Redémarrez en Bootloader.
8. Ouvrez One V All in one Kit, connectez votre mobile a votre PC. Sélectionnez "Flash Kernel" et choisissez le kernel précédemment téléchargé, Une fenêtre cmd s'ouvre, l'opération se déroule.
9. Redémarrez votre mobile et enjoy !
 
X

Xenofox

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #63
d'accord, je vais suivre ton tuto, merci pour tout ;)
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #64
Pas de problème ;) hésite surtout pas, si tu a un soucis, prévient moi :)
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #65
Vous avais encor un lien vers la premier version de la rom ?? (du moins la precédante) :) merci coool

Je dois avoir ça quelque part sur mon PC, tu veux que je te l'héberge ?

Imposible d'envoyer des sms pour ma part .. comment faire ??

J'ai pas eu ce problème moi, c'est bizarre... Vide peut être le cache ..?

edit: c'est quoi "halo" ???

Halo c'est une application système qui permet de faire du multitache presque simultané.

Vidéo de démonstration officielle:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Là c'est sous Paranoid, mais c'est exactement pareil sous HOV ;))
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #66
helvo66 a dit:
Je vais faire la recherche pour toi sur XDA :) Je te tient au courant ;)

Merciiiii :D
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #67
shikanara_177 a dit:
Je dois avoir ça quelque part sur mon PC, tu veux que je te l'héberge ?

Ouiii je veux bien mercii :D
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #68
Ouiii je veux bien mercii :D

Et voilà:

L'avant dernière version de Shpongle, je n'ai rien modifié dedans. C'est la version du 21 mai 2013 (c'est marqué dans le lien remarque :p)

Bon dl ;)
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #69
shikanara_177 a dit:
Et voilà:

L'avant dernière version de Shpongle, je n'ai rien modifié dedans. C'est la version du 21 mai 2013 (c'est marqué dans le lien remarque :p)

Bon dl ;)

génial man tu gere !! :) Merci & pour se qui est du kernel et du Gapp ?? je peux garder les meme ? ^^

Bon weekend a tous et vacance pour se qui le son ! :) coool coool
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #70
Gapps n'a pas eu de MàJ depuis donc c'est le même, et le kernel tu devrais pouvoir garder le même sans soucis :)
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #71
Je te remerci l'ami ! :) tongue
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #72
A ton service ;)
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #73
X

Xenofox

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #74
après quelque semaine la rom tourne bien en toute fluidité... à quelque exception près (galerie et appareil photo) si non marche du tonnerre vivement des maj de la part de la communauté :D
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #75
Merci pour ton retour ;)
 
L

lynxter

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #76
J'ai suivi les étapes pour installer et tout s'est parfaitement dérouler. Seulement qu'après l'installation, ce message "UI système arrêté" apparait à chaque fois! que dois-je faire?? Je precise aussi que mon htc one V n'est pas désimlocker!! tu n'a pas de tuto m'aider à le désimlocker? :cry:
 
L

lynxter

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #77
J'ai suivi les étapes pour installer et tout s'est parfaitement dérouler. Seulement qu'après l'installation, ce message "UI système arrêté" apparait à chaque fois! que dois-je faire?? Je precise aussi que mon htc one V n'est pas désimlocker!! tu n'a pas de tuto m'aider à le désimlocker? :cry:
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #78
Salut ! :)

J'ai eu exactement le même problème avec cette nouvelle version ;) La solution consiste a désactiver halo (ceux qui a fonctionné pour moi).

Pour le "désimlocker" si quelqu'un peut aider car je n'ai pas trouvé sur XDA :D

Bonne journée :)
 
koloysen

koloysen

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
207
Points
0
  • #79
Saluut ^^

Pour se qui est du désimlock de ton terminal, c'est tres simple ! comme dit #michael77500 sur lien non autorisé.com, le bridage réseau se trouve dans la rom, donc en changant de rom comme shpongle 4.2.2, il n'y a plus aucun bridage reseau tu est donc d'éblocker depuis ton changement de rom

Bonne soirée coool
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #80
Salut à tous !

L'auteur de la ROM (allias 1ceb0x) a déclaré aujourd'hui qu'il y aurait une MàJ dans quelques temps.

Apparemment, il compte retiré HALO qui n'a pas bien été accueillit et qui fonctionne à moitié (à cause de la taille de l'écran et de la capacité HardWare du téléphone notamment).

D'après lui, le temps (pas la météo hein, le temps temporel ! :p) n'est pas avec lui donc la MàJ ne viendra pas tout de suite. Je suppose qu'elle sera disponible courant août.


En attendant, j'aimerai juste faire un petit sondage pour savoir ce que vous pensez de HALO et de sa suppression potentielle dans la prochaine MàJ.. ?
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #81
Salut :)

Pour moi je trouvais Halo assez sympathique au debut, mais avec le temps il n'apporte pas plus que les notifications par default et de plus il fait crashs "UI Système" :/ . Donc pour moi il est désactivé et sa ne me gène pas qu'il soit retiré ;)

Sur ce, bon dimanche a tous coool et bon 21 juillet si il ya d'autre belge :lol:
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #82
Merci de ton retour, et bravo au nouveau roi ;)
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #83
Il en est de même pour moi, Halo rendait le système encore plus instable qu'il ne l'était déjà. Les capacités du téléphone demandent à se qu'on ne l'alourdisse pas avec des gadgets.
 
L

lamoille

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #84
Bonjour,

Je viens de suivre le tuto, tout se passait nickel mais y'a un mais...
Une fois arrivé à l'étape ou je dois flasher le kernel, hé bien plus rien ne se passe.

Est ce que j'ai mal installé les drivers?
Que dois je faire svp?

(Mon telephone ne se relance plus en mode normal)

Merci d'avance.
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #85
Salut,

Tu as quel recovery d'installé ?
 
L

lamoille

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #86
Cela fait une bonne année que j'avais fait ces manips, je ne sais pas te répondre.
Une solution pour te la trouver ?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #87
lamoille a dit:
Cela fait une bonne année que j'avais fait ces manips, je ne sais pas te répondre.
Une solution pour te la trouver ?
Tu éteins ton téléphone, tu le rallume en faisant power et volume bas simultanément, la tu tombe dans le menu bootloader, tu navigue avec les touches volume jusqu’à "recovery" puis tu le sélectionne avec la touche power.
tu aura la version etc...
 
L

lamoille

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #88
Alors ca je savais faire.
:oops:
clocworkmod recovery v5.8.3.1
 
L

lamoille

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #90
Je ne peux pas installer car le lien est mort.

Petite question : en quoi la manip de changer mon recovery pourra me resoudre mon problème de kernel avec le "flash kernel" ou il ne se passe rien?
merci encore de votre aide.
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #91
Je t en prie...
Quand tu flash ton Merkel, tu le fait par le recovery ?
Si oui, le tien a quelques bugs connus. Si tu ne flash pas en recovery, oubliés ce que j ai écris -_-
 
L

lamoille

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #92
Nonon je le fais comme dans le tuto de la première page.
Et le programme que l'on demande d'utilser ne me donne rien en flashant ce kernel.
Dois le mettre sur la racine de ma carte SD et tenter de le flasher par le recovery sachant que j'ai fait exactement comme les dit dans les étapes1 à 7 ?

merci.
 
L

lamoille

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #93
SvP,

Sur l'étape 8 , quand je suis sur One V All in one Kit, mon kernel n'apparait pas...j'ai beau le flasher, rien ne se passe.
Que dois je faire svp?

Merci d'avance à vous.
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #94
Bonjour,

Bien que le recovery touch sois très alléchant (car proche du système android =>tactile) Je le déconseille très fortement. Pour deux raison, la première est qu'il est plus probable de valider par erreur un flashage non voulut, la deuxième est que l'écran tactile peut être désactiver si le kernel ne correspond pas (et là pour utiliser le recovery, bonne chance ^^)

Je conseil donc de rester sur un bon vieux CWM avec les touches matérielles et non pas virtuelles.

Quand à ton problème, essaye d'installer la dernière version de HTC All In One ToolKit (v2.1).

Ensuite, via ce même logiciel, réinstalle les drivers.
Branche ton téléphone et démarre le bootloader (volume down + power à l'allumage) et va dans le fastboot. quand tu y est, ne touche plus à rien et retourne dans le AllInOne ToolKit. Sélectionne ensuite "flash kernel"et indique le kernel a flashé. Là en théorie ton téléphone reçoit et installe le fichier.

Pour le fichier du kernel (*.img) je conseil de le nommer boot.img (en théorie le nom à peu d'importance, mais certaines versions du téléphone refuse de charger les kernel qui porte un autre nom que boot.img).


Donne nous ton retour après avoir fais les manips' ;)
 
L

lamoille

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #95
Intelligent comme je suis, je ne peux plus acceder au bootloader. Je passe directement sur le recovery...
J'ai surement pas flasher le bon kernel sur l'ancienne version All In One , de désespoir, titanium build 1, et ca m'a donné ce résultat.
Suis je contraint d'abandonner?
 
L

lamoille

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #96
shikanara_177 un grand merci à toi, comme à perso22000 de m'avoir aidé.

Ta technique à parfaitement fonctionné. Mon bootloader étant juste un peu fénéant souvent comme bon lui semble.
Encore merci !!
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #97
Y a pas de quoi :cool:
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #98
A ton service.

Pense également à mettre CWM à jour (version 6.x.x) en cherchant sur google (et fait attention de bien en prendre un compatible avec le HTC One V).

Je profite de ce post pour répondre à mon tour à mon propre "sondage":

Comme ce qui a été dit précédemment, HALO est très mal adapté pour ce type de téléphone et de plus est mal géré par la ROM (crash constant et diverses interférences avec des applications systèmes qui rende le tout instable).
Du coup, j'ai carrément remis la version précédente (celle du 21/05) car plus légère et fluide à mon gout.
J'attends donc la prochaine MàJ avec plus ou moins d'impatience, et j'espère voir un jour arriver sur cette splendide ROM, un système de réponse rapide comme sur CM10.
(Vous l'aurez compris je pense, la suppression de HALO ne me gène pas, et c'est même plutôt le contraire ^^).
 
helvo66

helvo66

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
67
Points
0
  • #99
Merci a tous pour vos retours sur Halo, je guette tout les jours la mise à jours pour mettre les liens a jours :D
 
L

leasax

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
17
Points
0
  • #100
Bonjour à tous,
Je viens suivre le tuto mais je rencontre un problème (je pense ...) :?
Après voir fait toutes les étapes demandées, je reboote mon HTC et à ce moment, il reste bloqué sur un beau X en couleurs changeantes.
Est-ce normal, dois-je attendre longtemps (ça fait 5 mn qu'il est dans cette situation)
Merci pour vos lumières :)
 

Sujets en relation

Haut Bas