ROM Custom Shield Tablet

  • Auteur de la discussion Umiarai
  • Date de début
U

Umiarai

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et surtout dans le monde d'android ! J'ai une tablet shield en ma possession (16go wifi)...
Ou du moins deux ! Je m'explique : après la campagne de rappel de NVIDIA quant à leur batterie défectueuse, j'ai reçu ma shield de remplacement. Seulement, je sais qu'après avoir allumé celle-ci, je bloquerai l'ancienne. Je sais aussi qu'en étant en rom custom sur la shield, NVIDIA ne pourra pas bloqué l'ancienne tablette à distance. Je pourrais donc jouir de deux tablettes.

Seulement voilà, je viens de rooter la tablette. Nickel. Et maintenant ? Quel custom rom pour cette tablette ? Comment l'installer ? Je trouve des zip et d'autres fichiers comme des Gapps. Késaco ? Le market je suppose.

Enfin bref, j'aurai besoin de l'avis des utilisateurs pour me conseiller sur la rom à installer.

Est-ce irréversible ? Pourrais-je downgrader sans problème ?

Enfin bref, merci par avance à la communauté phonandroid !

P.S. : Je me passe vivement des commentaires enfantins sur le fait d'avoir deux tablettes et que "oulala je vais planter le business de NVIDIA". J’ai reçu un papier jaune me demandant de m'en débarrasser en respect des règles de déchets éléctroniques. Donc pas de soucis, je sauve une tablette !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Voici une liste rom custom par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

Humanitizer

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
Hello ! Je me permet de remonter le sujet car il correspond exactement à mon cas et je ne vois pas d'intérêt à recréer un topic dessus. Je suis aussi nouveau sur le forum que j'ai découvert par hasard en cherchant un moyen de "garder" mon ancienne tablette venant de recevoir ma nouvelle (oui la campagne de remplacement marche toujours ^^).

Etant assez novice concernant Android et tout, je viens voir si une âme charitable pourrait me dire si je suis dans le droit chemin et comment ne pas faire d'erreurs, histoire de ne pas me faire désactiver ma tablette à distance.

Du coup j'ai commencer à suivre un tuto "basique" avec ADB et Fastboot et donc j'ai tout bien compris c'est nikel, ensuite j'ai suivi ce tutoriel (Anglais)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et j'aimerais savoir si je n'ai pas fait de bêtises ? Y a t-il autre chose à supprimer ou désactiver en allumant la tablette ? Je me pose la question un peu tard je sais je suis un peu un boulet des fois ^^.

Merci ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas