ROM custom s3 mini

  • Auteur de la discussion kuramaa93
  • Date de début
K

kuramaa93

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
50
Points
6
  • #1
Bonsoir tout le monde je cherche une ROM custom très lègere (qui ne bouffe pas beaucoup de ram, de batterie, simple d'utilisation, etc..) pour un s3-mini i8190 s'il vous plait. Peut importe la version :). Je suis en 4.1.2 officiel et j'ai beaucoup de lags de lenteur du téléphones des applications qui s'installent automatiquement, etc... du coup j'ai decider de changer de ROM et mettre une ROM custom qui pourra peut être réglé le problème. J'ai déjà eu se problème auparavant j'avais fait un clean install en remettant la ROM officiel ca a marché pendant des mois sans problème et la ca recommence.
Merci d'avance pour vos réponses :).
 
K

kuramaa93

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
50
Points
6
  • #3
Bonsoir, j'y avais pensé aussi :). Je pense que je vais la prendre merci pour ta réponse :).
 
K

kuramaa93

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
50
Points
6
  • #5
Peut importe la rom je veux juste une fluide qui prend pas beaucoup de ressource :) Sinon merci encore pour ta réponses :)
 
yuri27lb

yuri27lb

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
290
Points
16
  • #6
de rien :super: :super:
 
sts85

sts85

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #7
Android 4.4.2 c'est dépassé
il faut passer en OmniRom 5.1.1 pour S3 Mini ( dernière version du 03/11/15 ):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour les GApps c'est ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Rajouter les applications Nova Launcher et Advanced Power Menu (Noxx) pour avoir l'option Capture d'écran sur le bouton Power.

La ROM tourne très bien:
- Bonne gestion de la carte extSD avec Link2SD Plus
- Possibilité de faire disparaitre le point d'exclamation dans l'icône Réseau si data/WiFi désactivés
- Décrocher par le bouton Home
- Bon APN de mon Opérateur
- Bonnes Statistiques de la batterie (avec Greenify pour mettre au congélo les applis qui empêchent tout le monde de dormir)
- Superbe animation au redémarrage du téléphone qui cligne les yeux et bouge les antennes...

J'ai essayé aussi essayé CyanogenMod 12.1 et SlimLP ...
Mais c'est décidé je reste sur OmniRom 5.1.1. :frime1:
 
K

kuramaa93

Membre
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
50
Points
6
  • #8
merci pour la réponse sts85 je vais essayé de voir Omni Rom :)
edit: finalement j'ai téléchargé slim kitkat 4.4.4 qui je trouve n'a aucun problème (il est fluide, aucun beug) par contre il n'y'a pas google play d'installé malheureusement (j'ai meme fait un wip data/factory reset mais toujours rien). Donc j'aimerai savoir si je dois téléchargement manuellement google play quel version je dois prendre ? j'ai téléchargé la derniere version et installé sans probleme mais je n'arrive pas a installé les services google play(j'ai pris la derniere version) j'ai erreur lors de l'analyse du package.
 
sts85

sts85

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #9
Cherche sur les forums mais en règle générale après la série de Wipes on doit flasher 3 choses:

- La ROM correspondant au modèle de son téléphone (voir aussi sur les forums s'il y a de bons retours)
- le dernier pack de GApps correspondant à la ROM flashée (Android 4.4 , 5.0, 5.1 ou 6.0)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- SuperSU (pour être root).

A priori tu n'as pas flashé les GApps (Applications Google)... :nonon:
 
Haut Bas