[Rom Custom] RomAur One Xv - HTC One X

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM RomAur One Xv SUR HTC ONE X​

Installer la rom custom RomAur One Xv sur votre HTC One X

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Description :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Commencez par extraire le fichier boot.img du fichier RomAur One Xv6.0.zip.
  2. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.
  3. Sélectionnez Fastboot dans le menu Hboot.
  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  5. Copiez le fichier boot.img dans le dossier d'Android SDK contenant le fichier fasboot.exe
  6. Maintenant ouvrez une fenêtre de commande. Sur votre PC, appuyez la touche Windows +R. Une fenêtre Exécuter apparaît et vous propose cmd. Cliquez sur ouvrir.
  7. Renseignez le chemin du dossier contenant le fichier fastboot.exe dans Android/android-sdk (par défaut le dossier se trouve à cette adresse c:\Program Files\Android\android-sdk\tools) (voir le tutoriel Liste des commandes Adb)
  8. Ensuite, tapez le code suivant :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  9. Puis, le code suivant :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  10. Copiez/collez le fichier RomAur One Xv6.0.zip à la racine de la sd card.
  11. Éteignez votre mobile.
  12. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.
  13. Sélectionnez Recovery.
  14. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  15. Choisissez Choose zip file et validez.
  16. Sélectionnez le fichier RomAur One Xv6.0.zip sur votre Sd card et validez.
  17. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
  18. Patientez, votre mobile va redémarrer.

Enjoy :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Super tuto

Merci beaucoup :D
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #3
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Beau suivi. Merci à toi. Tuto à jour ;)
 
L

liam55

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
57
Points
0
  • #5
Merci pour ce tuto mais ... J'ai fait dans l'ordre qu'il est indiqué dans le tuto, sauf que j'avais pas compris fallait déjà passer par le bootloader sans avoir les fichiers dans le tel ... j'aurais du me poser plus de question je peux plus allumer mon htc one x maintenant.

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu parles de SD card alors qu'il n'y a pas de slot pour la carte SD

EDIT : Je viens d'essayer factory reset mais ça a pas l'air de marcher


EDIT 2: J'ai téléchargé "la trousse a outil One X" mais malgré le fait qu'il installe bien les différents recovery custom, rien ne se passe :( Impossible d'aller plus loin que "htc quietly brilliant"

EDIT 3: J'ai réussi a installer TWRP (que ce soit avec la trousse a outil ou par moi meme en flashant) mais il ne se passe rien du tout, l'écran ne réagit pas. Je ne peux absolument rien faire.

EDIT 4 : Personne ?!!



HELP pls
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Tu as déverrouillé le bootloader de ton mobile ?
 
L

liam55

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
57
Points
0
  • #7
Oui, sinon je n'aurais pas sur aller dans le bootloader pour faire le factory reset, si ?

Enfin bref, j'ai reussi a avoir un autre htc one x et cette fois-ci j'ai tout de suite trouver. Assez étrange.
 

Sujets en relation

Haut Bas