[Rom Custom] Rom [email protected] pour Xperia S (BL verrouillé ou déverrouillé)

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1
Installation de la Rom [email protected] sur l'Xperia S

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A la demande Général de taram7703 pour connaitre un peux mieux cette Rom officiel un poil amélioré, je vais donc vous la présenter et vous expliquer comment l'installer.

Donc dans un premier temps, il vous faut:
Un Xperia S avec soit son Bootloader verrouillé ou déverrouillé.
Flashtool avec le Firmware 6.1.A.2.50 et 6.1.A.2.55 que vous pouvez retrouver

Une fois que vous avez cela, il vous faut télécharger la Rom


Une fois que celle ci est téléchargé, vous pouvez la mettre de suite sur la mémoire interne de votre mobile. Ça sera fait comme ça.

Bon maintenant faite une sauvegarde de vos données, utiliser titanium backup et sms backup par exemple.

Maintenant nous allons passer à l'installation de cette Rom officiel un poil amélioré.

Commencez par flasher le Firmware 6.1.A.2.50 avec .
Une fois cette Rom 6.1.A.2.50 installé, Rootez votre mobile en suivant cette méthode.
C'est pas mal vous suivez mais maintenant il vous faut installer le mode Recovery V02 en suivant cela.

Maintenant rentrez en mode Recovery pour installer la Rom. Pour cela redémarrez votre mobile, une fois que le logo Sony apparaît tapoter sur l'écran jusqu'au passage en mode Recovery.

    • Sélectionnez install zip from sdcard
    • Puis choose zip from sdcard
    • Parcourez le contenu de votre carte mémoire et sélectionnez pcarvalho XPERIA S 6.1.A.2.55 V1.00
    • Validez en faisant Yes - pcarvalho XPERIA S 6.1.A.2.55 V1.00

Voila la Rom est installé, rallumez votre mobile en allant sur reboot system now. Paramétrez le puis ou faite le après avoir flashé le kernel et la baseband du firmware 6.1.A.2.55.
Pour cela éteignez votre mobile et lancez flahtool.
Choisissez le firmware 6.1.A.2.55 et cochez toutes les cases sauf "exclude kernel" ainsi que "exclude baseband"



Voila la Rom officiel un poil amélioré est complètement installé, enfin presque :D

Voici ce que cela donne:


Maintenant on va flasher l'update 003.
Pour cela il vous faut .
Collez le sur la mémoire interne de votre mobile puis éteignez le.
Rentrez en mode Recovery est installez l'update.

    • Sélectionnez install zip from sdcard
    • Puis choose zip from sdcard
    • Parcourez le contenu de votre carte mémoire et sélectionnez pcarvalho.Update.[003]
    • Validez en faisant Yes - pcarvalho.Update.[003]

Et voila ce que cela apporte



Maintenant vous avez le firmware 6.1.A.2.55 installé et votre mobile est Rooté. ;)
(J'ai fait le Tuto tout en l'installant en même temps sur mon mobile :D )
 
rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
1 684
Points
36
  • #2
bonjour seb

merci pour le partage.

ça me donne l 'envi ,d 'en prendre un .
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
De rien, n’hésite pas prend toi un Sony tu seras bien accueillie :)
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #4
Bonjour,

Ouais viendez :lol:

Merci pour le tuto
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #5
Merci Seb. Rapide et efficace comme en 2012. Que penses-tu de cette Rom ? As-tu remarqué un gain sur la fluidité et la rapidité ? Pas de soucis au niveau de la consommation batterie ? En tout cas, le tuto est bien détaillé et clair comme d'hab. J'ai du mal à voir la différence entre la version 1 et l'update 3 sinon, le passage de H en G pour le réseau et sur la couleur des icones des médias. On a quand même gagné le root en .55... ;)
 
P

pokapi

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #6
Bonjour, cette rom m’intéresse pas mal =)

je me demande juste, étant donner que je suis déjà rooter et a déjà CWM grâce au tuto de cyanogenmod10, si c'est necessaire de le refaire avec ce tuto ou alors si le flashage avec flashtools les enlève?

dés que j'ai une réponse je me lance dans l'installation pour voir ce que sa donne =)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
@taram7703: Je ne pourrais te répondre je ne suis pas resté dessus, je suis repassé direct sur la XTX :D

@ pokapi: Je te conseillerais te repartir de zéro donc de suivre le tuto à la lettre, et oui le flash d'un firmware avec flashtool efface toutes les données dont le root ;)
 
P

pokapi

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #8
ok ==> installation en cours donc =)

EDIT : installation terminée, je ferais un retour par la suite mais comme c'est une rom stock rien ne devrais me déplaire (sauf le bureau non en paysage ^^)

EDIT2 : raaaa """L'application "Album" s'est malheureusement arrêtée""", je regarde tout le reste voir si je n'ai pas d'autre soucie, une solution?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #9
Il propose de retirer l'application walkman dans /system/app/ de redémarrer le mobile
de remettre l'appli dans /system/app/ et de redémarrer
 
P

pokapi

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #10
ok merci, j'essaie même si je ne voie pas le rapport avec le walkman ^^
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #11
Oui pardon c'est album^^
 
P

pokapi

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #12
c'est bon j'ai vu qu'il fallais une application spécifique pour trouver le dossier... et uniquement sur le smartphone et non sur le pc ^^
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #13
Tu le trouveras dans /system sous le nom de "SemcAlbum.apk", et non je n'ai pas de lien vidéo pour la XTX
 
P

pokapi

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #14
probleme : je l'ai copier ailleurs mais je ne peut pas la supprimer/renommer etc >< je cherche dans les aprametres la :/

EDIT : je l'ai réinstaller par dessus l'autre et sa a marcher, merci pour toute ton aide ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #15
De rien ;)
 
M

musk96

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #16
Mon XS est blocké sur le logo Sony après avoir fait Reboot System now, aidez moi s'il vous plait..
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #17
Bonjour,
Juste après le flash de la Rom, que tu reste bloqué sur le logo à l'allumage?
Pour le rendre de nouveau opérationnel, flash un firmware avec flashtool.
 
M

musk96

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #18
Merci de votre réponse, j'ai utilisé Service Update et c'est bon tout est rentré dans ordre merci :)
 
F

freshprince

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #19
Bonjours, je voudrais savoir si le tel est vraiment rooter ? ( on devient bien administrateur de son gsm après ? ) :)
 
LERICAR

LERICAR

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #20
bonjour,

Je suis utilisateur de cette ROM depuis 3 semaines environ. Tout c'est bien passé jusqu'à aujourd'hui. Je l'ai éteint pour ne pas être dérangé et en le rallumant plus tard il est resté bloquer sur le nouveau logo de démarrage. Impossible de l'éteindre ni de le connecter. Que faire SVP???
Merci d'avance.
 
D

deoliveira

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #21
bonjour

pour ton probleme tu reste apuiller sur le bouton on/off et le volume+ en meme temps jus qua sentir 4 vibration BL et apres tu le redemare et sa dois marcher
 
LERICAR

LERICAR

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
33
Points
0
  • #22
bonjour,

Je l'ai laissé se décharger totalement, puis je l'ai rechargé et redémarré et c'est reparti direct. Merci pour l'info!!!
 
C

cakeofruit

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #23
voila je n'arrive pas a rentré en mode recovery, sur que la manipulation et bonne?? car je tapote sur le logo sony et rien ne ce passe.
je viens de tester sur un autre experia s lt26i qui et a ma sœur et la aussi impossible de démarrer le mode recovery, vous auriez pas oublier quelque chose dans le tuto ou s'agit il peut être de conte et légende????? et que la manipulation ne soit absolument pas celle ci
 
Haut Bas