Rom Custom > Rom officiel = Séquelles ?

C

clement68320

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour, j'espère que vous passez tous une bonne journée.
J'ai un S8 en ma possession depuis plus de 2 ans, je pense à changer la rom officiel vers une rom custom stable (car j'ai vu que c'était parfois plus rapide). Mais avant de m'embarquer la dedans, j'aimerais savoir si c'est réversible sans problème (au cas ou si je veux revenir à la rom officiel). Pour résumer j'ai peur que je ne puisse pas revenir au début (comme si j'avais rien fait du tout).
Perso je pense que si je fais une sauvegarde des données SmartSwitch, que j'installe les Custom Rom etc et si je veux plus les utiliser, j'utilise Odin pour mettre la rom officiel et restaure mes données Smartswitch.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus ce serait vraiment cool ^^
Merci à ceux qui auront pris la peine de lire ce pavé et de me répondre
Bonne journée
 
Dernière édition:
Dernière édition:
B

Bobotte37

Membre
Inscrit
8 Avril 2020
Messages
27
Points
3
  • #2
Bonjour, pas de soucis, tu peux revenir au stock sans soucis. C'est ce que j'ai fais sur mon s10+, et plus d'une fois ;)

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Bonjour,

Ce n'est pas tout a fait vrai, pour installer une ROM custom, il faut passer par un recovery type TWRP.
Une fois cette manipulation faite, le Knox du smartphone passe a 1 et cela est IRRÉVERSIBLE.
Certes, tu pourras toujours revenir à une ROM stock, mais il y a des applications Samsung qui ne fonctionneront plus.

Je penses qu'il est important de le préciser @Bobotte37 .
 
B

Bobotte37

Membre
Inscrit
8 Avril 2020
Messages
27
Points
3
  • #4
Exact @jbs70400 je n'ai pas pensé a le préciser. Et samsung pass qui ne fonctionne plus non plus d'ailleurs
 
C

clement68320

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #5
Bobotte37 a dit:
Exact @jbs70400 je n'ai pas pensé a le préciser. Et samsung pass qui ne fonctionne plus non plus d'ailleurs
Ah c'est pas mal problématique pour poi alors ^^
Bon bah tant pis je pourrais juste m'amuser avec le Galaxy Grand... Ah.. je peux pas. Aucune rom custom n'existe....
Bah tant pis xD
 
B

Bobotte37

Membre
Inscrit
8 Avril 2020
Messages
27
Points
3
  • #6
Salut @clement68320, perso je ne peux plus me connecter a mes comptes avec Samsung Pass, ce que je ne savais pas d'ailleurs avant de root. Les app utilisant knox (dossier sécurisé, Samsung pay et même les appli de paiement en général (en tous cas pour moi) seront inutilisables, mais étonnamment j'ai toujours possibilité d'utiliser le fingerprint alors que certains ne peuvent plus...
 
C

clement68320

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #7
Bobotte37 a dit:
Salut @clement68320, perso je ne peux plus me connecter a mes comptes avec Samsung Pass, ce que je ne savais pas d'ailleurs avant de root. Les app utilisant knox (dossier sécurisé, Samsung pay et même les appli de paiement en général (en tous cas pour moi) seront inutilisables, mais étonnamment j'ai toujours possibilité d'utiliser le fingerprint alors que certains ne peuvent plus...
Ok merci, le problème est que j'utilise souvent Samsung Pass pour me connecter au autres truc... Donc je vais éviter de mettre une rom tant que j'utilise le téléphone couramment ^^
 
Haut Bas