[Rom Custom] Rom MIUI Xperia S Bootloader verrouillé

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1
Rom MIUI

Miui est une ROM chinoise AOSP (Android Open Source Project), donc construite à partir du code source Android.
Elle est clairement inspirée par iOS et par ses innovations incessantes et sa forte popularité, c’est un OVNI dans le paysage des customs roms ANDROID.

Mais vous aurez plus d'information en allant voire

Les instructions contenues dans ce guide sont destinés à être utilisés Sur le Xperia S, le numéro de modèle LT26i. L'application de ces instructions sur un autre appareil ou de modèle peut produire des résultats indésirables.
Les informations contenues dans ce guide est fourni à des fins pédagogiques et éducatives seulement.

Cette opération comporte des risques. Ni moi ni phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Lire et comprendre tout le guide avant de réellement exécuter les instructions.


Important : cette manipulation effacera le contenu de votre mémoire interne; pensez donc à sauvegarder vos données (avec Titanium backup, app backup and restore, apn backup and restore etc.)

__________________________________________________________________________________________________________
Téléchargements, changelogs et FaQ:
Etant donné la quantité de topics à éditer à chaque nouvelle version hebdomadaire de MIUI V4, vous trouverez tous les téléchargements (rom et google apps) ainsi que le changelog de chaque version dans un post qui est mis à jour chaque semaine. Vous y trouverez également la liste des éléments ne fonctionnant pas sur la rom.



Exigences

Sony Xperia S avec un bootloader verrouillé.
Sauvegardez vos données. Tuto BlackHeart666

-
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Prérequis

  • Téléchargez et Copiez les deux fichiers ROM MIUI V4 et le Pack Google Apps à la racine de la carte SD (il n'y en a pas, mais vous m'avez compris :D ) de votre téléphone. (laisser les en .zip)
  • Avoir votre mobile Rooté.
  • Avoir installer le .

L'installation


Démarrer en recovery mode et installer la rom !

> Installation de la rom

- Redémarrer votre mobile lorsque le logo Sony apparaît tapotez plusieurs l'écran.
- Vous serez maintenant dans le recovery. Déplacez-vous avec volume -/volume +, validez avec la touche Home et retournez avec la touche retour

  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:

  • Faite de même avec wipe dalvik cache dans "advanced"
  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez le fichier XperiaS-2.8.10-FR-signed.zip, et validez l'installation:

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:



  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !

Maintenant vous vous retrouvez avec un écran noir et lorsque vous essayez de l'allumer avec le bouton Power il vibre.

Ne vous inquiétez pas cela est normale.

Ouvrez Flashtool sur votre PC, choisissez le firmware ICS et flashez le en cochant toutes les cases sauf "exclude kernel" comme indiqué sur l'image suivante:



Maintenant redémarrez votre mobile, voila vous avez une jolie Rom MIUI d'installé.


Restauration des données

Pour restaurer les données sauvegardées avant l'installation de la rom, il vous suffit d'utiliser le même utilitaire que vous aviez utilisé pour le backup !
A savoir que si votre téléphone est synchronisé avec votre compte google, vos données et paramètres seront automatiquement restaurées après la connexion au Google Play Store. Les applications elles aussi seront automatiquement restaurées, mais sans leurs données. D'où l'intérêt de les sauvegarder avec Titanium Backup avant l'installation de la rom.


N'hésitez pas à partager vos impressions sur cette rom et poser des questions :)
 
J

Joe Bill

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #2
Re: [Rom Custom] Rom MIUI Xperia S Boot loader verrouillé

Merci beaucoup pour ce tuto !!! :D

Petite question, pour les mise à jour, d'une autre version de la rom, il faut refaire toute la démarche ou bien juste la flasher dans recovery ?

Et sinon pour info, pour la version .31, mon mobile a redémarré tout de suite, je n'ai pas eu besoin de le re-flasher.
Je ne sais pas si c'est du à la version ou quoi, mais voilà.

Merci encore Sebastien.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
Re: [Rom Custom] Rom MIUI Xperia S Boot loader verrouillé

De rien,

Pour les mises à jour,tout la flash directement en Recovery en faisant un wipe cache et wipe dalvik cache avant chaque installation te permettra de conserver tes réglages et applications mais il faut prévoir une installation propre avec wipes complets toutes les 4 ou 5 installations sous peine de connaitre quelques bugs.

La .31 je ne l'ai pas encore installé ;) , pas eu le temps :lol:
 
J

Joe Bill

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
39
Points
6
  • #4
Re: [Rom Custom] Rom MIUI Xperia S Boot loader verrouillé

Ok Merci !!! :D

Pour la .31, ça à l'air d'aller pas de bugs pour le moment, il y a un changement au niveau de l'horloge, que je préfère perso, et c'est tout pour l'instant.... :lol:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Re: [Rom Custom] Rom MIUI Xperia S Boot loader verrouillé

La .31est basé sur le fimrware .58
 
E

eK.inox

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
25
Points
0
  • #6
Re: [Rom Custom] Rom MIUI Xperia S Boot loader verrouillé

Hmmmm, question, si je veut revenir a une rom classique pour retour en garantie après installations de celle-ci, et-ce possible ????? Et apporte t-elle un gain en fluidité et en mémoire (RAM) ???
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Re: [Rom Custom] Rom MIUI Xperia S Boot loader verrouillé

Oui il te suffit de flasher un firmware officiel avec flashtool, pour la mémoire je n'ai pas fait de comparaison. Mais actuellement j'ai 1,39 Go de mémoire et pour la fluidité je dis oui à 200%
 
E

eK.inox

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
25
Points
0
  • #8
Re: [Rom Custom] Rom MIUI Xperia S Boot loader verrouillé

Installer la version 2.9.7, effectivement ces beaucoup mieux que l'origine, par contre, pas eu besoinn de reinstaller ics en derniere etape, sa a demarrer directement. Systeme de mise a jour integrer aussi apparement.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #9
Re: [Rom Custom] Rom MIUI Xperia S Boot loader verrouillé

Oui, il ne fonctionnait pas sur les versions précédente
 
E

eK.inox

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
25
Points
0
  • #10
Re: [Rom Custom] Rom MIUI Xperia S Boot loader verrouillé

Bon pas de mise a jour 2.9.14 apparu sur l'appli, de plus j'ai plus le mode recovery d'installer, est-ce normal???
 
E

eK.inox

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
25
Points
0
  • #12
Re: [Rom Custom] Rom MIUI Xperia S Boot loader verrouillé

le soucis ces que la fenetre reste sur "Wainting for Device" :s j'arrive pas a installer ce foutu recovery grrrrrr :x

EDIT: Autant pour moi, j'avais oublier le mode debugage, il est temps d'aller se coucher :s
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #13
Re: [Rom Custom] Rom MIUI Xperia S Boot loader verrouillé

tu essais de l'installer comment?
 
E

eK.inox

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
25
Points
0
  • #14
Re: [Rom Custom] Rom MIUI Xperia S Boot loader verrouillé

Ces bon, en faite j'avais oublier le debogage USB lol. tu pense qu'il sera possible un jour de deverouiller un bootloader operateur ???
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #15
Re: [Rom Custom] Rom MIUI Xperia S Boot loader verrouillé

Je pense que oui, je vois une forte demande de ce coté là. ils vont certainement se pencher sur ce problème, mais il faut leur laisser le temps de comprendre comment. Surtout que la les appareils sont plus compliqué à démonter
 
E

eK.inox

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
25
Points
0
  • #16
Re: [Rom Custom] Rom MIUI Xperia S Boot loader verrouillé

Chez moi la 2.9.14 mets mon reseau en Free alors que je suis chez orange et je ne peut plus rien faire, je vais repasser a la 2.9.7
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #17
Re: [Rom Custom] Rom MIUI Xperia S Boot loader verrouillé

Bonjour,
Je suis chez SFR et je n'ai pas rencontré de problème de ce coté la
 
E

eK.inox

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
25
Points
0
  • #18
Dit moi, tu aurait pas la ROM sortie Vendredi pour xperia S ? Car le site est down chez moi depuis hier :(
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #19
Bonjour,
Tu trouvera ce que tu as besoin :arrow:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #20
Bonjour,
Tu as quel version du CWM ?
As tu vérifié le md5? Du fichier téléchargé
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #21
Instal la V02 du CWM
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #22
Oui tu installe la rom ensuite les Gapps, puis tu reboot ton mobile
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #23
De rien ;)
 
S

SniXper

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #24
Salut!
Déjà merci pour ton travail!! Je viens reporter que le lien pour les APP Google et mort!
Voilà bonne continuation!

A oui et au fait j'ai un petit problème. Quand je suis dans le Recovery et que j'installe MIUI, il me mets "instalation aborded".
Comment est ce que je peut faire?? Merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #25
Bonjour,
As tu installé la V02 du Recovery ?
Utilise les Gapps de CM9, le serveur de MIUI est HS pour l'instant
 
S

SniXper

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #26
Fausse alerte! Je n'arrivais pas à installer la V2 mais ce que j'ai mis la version décompressée sur mon Xperia!!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #27
OK, tu as réussi l'installation ?
 
S

SniXper

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #28
Oui merci, c'est impeccable! Pas besoin de flashtool. Par contre, Google Play ne marche pas : quand je le lance, il marque "erreur de serveur".... Dommage.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #29
Essais de refaire les wipe, ensuite flash à nouveau les Gapps
 
S

SniXper

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #30
Je pense que je vais changer parceque MIUI ne me plais pas trop...
Merci pour le Tuto!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #31
De rien,
Oui il est difficile de se faire à ios^^
 
N

neokix

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #32
salut,
voilà après avoir suivi tous les tutos avec succès (bootloader et cwm) j'ai commencé celui ci et lors de l'étape flashtool il m'a demandé de connecté le smartphone en poussant sur le bouton volume, ce que j'ai fait. Et là aucune réaction...j'ai réessayé et toujours rien.

Maintenant plus moyen d'allumer le smartphone ou de le mettre en mode usb (lampe bleu) je n'ai que le son windows lors d'un branchement usb quand je le branche que ce soir avec ou sans le bouton volume :-(
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #33
Bonjour,
Que se passe t'il lorsque tu appui sur volume Haut + Power en même temps et que tu relâche des que tu ressens une vibration
 
N

neokix

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #34
Je suis revenu dans le cwm, que me conseilles tu de faire ensuite?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #35
Tu as flashé la Rom ?
 
N

neokix

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #36
non pas moyen, il me demande toujours de connecter le smartphone, problème de drivers peut-etre mais j'ai déjà utilisé flashtool avant sans soucis et j'ai vérifié dans le panneau de config, tout à l'air correct :-S
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #37
La Rom MIUI, tu l'as bien flashé depuis le CWM ?
 
N

neokix

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #38
Oui elle a bien été flashé depuis CWM que j'avais prise sur ce lien : http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-clockworkmod-recovery-t15071.html

J'ai ensuite tenté avec un autre cwm, celui ci : http://www.phonandroid.com/forum/xperias-installer-le-mode-recovery-bl-locked-unlocked-t20910.html

Et maintenant je suis bloqué à l'écran sony et quand j'appuie longtemps sur power + volume haut longtemps j'ai 3 vibrations.... je ne peux que le mettre en mode fastboot, toujours pas reconnu en mode flash mode et j'ai essayé sur un 2e Pc en réinstallant tous les drivers.
 
N

neokix

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #40
Oki j'ai pu revenir sur CWm, n'ayant que la rom miui dessus, j'ai réessayé et l'installation est annulé

Assert failed : getprop ("ro.product.device") == "LT26i" || getprop ("ro.product.product") == "LT26i" E : error in /sdcard/xperiaS-2.9.28-FR-signed.zip (Status7)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #41
Tu as déjà réussi à flasher MIUI ou pas?
Si oui, est ce que ton mobile se rallume avec le kernel que tu viens d'installer?
 
N

neokix

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #42
oui avec la précédente tentative qui a conduit au blocage à l'écran sony, et non avec mon mobile je n'ai qu'accès au cwm :-(
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #43
OK, lorsque tu as suivi la première méthode pour le Recovery. As tu flashé un kernel pour quitter le Recovery ?
 
N

neokix

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
7
Points
0
  • #44
ouai j'ai flashé le kernel452 que tu avais mis en lien un peu plus bas dans une réponse vu que j'avais la version 6.1.A.0.452

J'ai essayé de la reflashé au cas ou mais sans succès.

Edit : suite à ton dernier kernel cwm, j'ai pu passer en mode flashboot sur mon laptop et réinstaller la rom officiel ^^
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #45
Ok c'est cool, tu as retrouvé un mobile fonctionnel ;)
 
D

DarkDog

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #46
Salut tout d''abord et merci pour ce travail mais je ne parviens pas a télecharger le pack google app, le lien est mort..
Merci d avance !
 
D

DarkDog

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #47
Désoler double post mais j'ai finalement réussi a le trouver en chercher sur le site MIUI ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #48
Bonjour,
Utilise les Gapps de la CM9
 
Smallybaby

Smallybaby

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
42
Points
0
  • #49
Bonjour,

Ça fait maintenant une semaine que je suis sur MIUI, et je suis énormément surpris par la qualité de cette ROM.

Ça m'a rappelé mes années iPhones.... Et un peu de changement avec un bootloader verrouillé fait plaisir.

Franchement j'suis agréablement surpris... Aucuns bugs, 23h de batterie, énorme fluidité.... J'avoue un lanceur d'application manque cruellement, mais on s'y fait vite.

Merci encore pour le tuto

PS: en revérifiant le tuto, je n'ai pas utilisé Flashtool comme indiqué, mais l'installation s'est faite correctement....

Merci encore pour le tuto!
 
K

kinevarass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #50
Bonjour,
j'ai suivi le tuto et je n'ai pas rencontré de problème.
Cependant une fois la rom installé, je n'arrive plus à accéder au google play!
j'obtiens le message d'erreur suivant : 'Erreur de serveur', de plus l'applications navigateur web plantent lors de son lancement.
Est ce normal?
Concernant google play, d'après mes recherches google, je n'ai pas le bon le bon pack google apps.
Celui que j'ai utilisé est le CyanogenMod 10, récupéré sur le net à cette adresse : (le lien vers le package cité plus haut dans le tuto ne fonctionnant plus).
Que dois je faire?? mad1
Merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #51
Bonjour,
Utilise les Gapps de cyanogenmod 9
 
K

kinevarass

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #52
sebastien207 a dit:
Bonjour,
Utilise les Gapps de cyanogenmod 9
ok ça marche!! merci beaucoup!
et désolé je n'avais pas vu le post plus haut! :|
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #53
De rien, et pas de soucis ;)

Edit:
Remplacement du pack Google MIUI, par celui de CM9
 
A

Aphrael

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #54
Bonjour,

Il y a un petit quelque chose que je ne comprend pas bien. Pour la partie avec flashtool, je dois me référer à ce tuto ( xperia-s-installer-un-firmware-avec-flashtool-t14734.html ) ? et si oui, quel firmware je dois prendre ? Moi mobile est actuelle en build 6.1.A.2.45, je dois prendre celui là dans les liens du tuto ?

Et alors un autre truc, quand je clique sur le lien pour télécharger la rom, je vois qu'il y a deux versions (2.10.19 et 2.10.26 )je dois prendre laquelle ? :lol:

Je suis désolé de vous embêter avec mes questions pourries et vous remercie d'avance pour votre aide :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #55
Bonjour,
Le mieux est de prendre la dernière version: 2.10.26
La partie avec Flashtool est à utiliser si on rencontre un problème d'écran noir comme indiqué.
Est si tu es sous le firmware 0.45, tu utilise celui la pour le kernel.
 
A

Aphrael

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #56
Salut,

Tout c'est bien passé, j'ai su installer MIUI :D

Seulement j'ai juste un petit soucis ( oui encore :p ) quand j'ai voulu réinstaller titanium backup, il me dit qu'il n'a pas les droit root... je dois rerooté mon tel ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #57
Non, tu dois avoir un dossier où a l'interieur tu as un fichier root. il faut que tu autorise le root à l’intérieur
 
A

Aphrael

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #58
Coucou,

J'ai un peu de mal à m'habituer la rom miui, et je voulais savoir comment faire pour retourner à la rom d'origine de mon XS.

Est ce qu'il y a un tuto quelque part qui explique ça ? j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. :roll:

Sinon je voulais savoir est ce qu'il y a un moyen simple de récupérer mon tel avec tous les paramètres d'origine, comme quand je l'ai sorti de sa boite pour la première fois ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #59
Salut,

Pour cela suis ce tutoriel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Selm

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #60
Salut a vous !
Pour commencer Merci a Seb pour ce tuto
(quelques liens sont caduc, mais une petite recherche sur Google m'as permi de me débrouillé)

Si je poste là, c'est parce que j'ai 3 petit problème :

après avoir installé MIUI je n'ai plus accès aux Recovery en tapotant sur le logo Sony et ne peut pas faire une sauvegarde
de mon tel, et la sauvegarde intégré a MIUI ne sauvegarde malheureusement pas toutes mes configs.
De plus j'aimerai faire un calibrage de ma battery et j'aurai donc besoin du recovery
donc comment faire pour le réinstaller ?

J'ai donc utiliser le recovery intégré a MIUI pour sauvegarder et restaurer mes données histoire de faire un test,
Outre avoir perdu pas mal de configuration je ne peut plus mettre a jour ou télécharger de nouvelle applis sur le PlayStore.
(Errur lors du telechargement ..)
Si quelqu'un a une solution sinon je reflacherai la rom, mais si je peut éviter ^^

Ensuite, je n'arrive pas afficher sur le bureau les widget des appli PlayerPro et aCalendar, une idée de pourquoi ?

Merci d'avance ;)

P.S: mon Tel est un Sony Xperia S / bootloader vérouiller / MIUI 2.10.26
 
Hoov

Hoov

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #61
Merci pour le tuto !:)
Le lien GApps est mort par contre ;).
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #62
Selm a dit:
Salut a vous !
Pour commencer Merci a Seb pour ce tuto
(quelques liens sont caduc, mais une petite recherche sur Google m'as permi de me débrouillé)

Si je poste là, c'est parce que j'ai 3 petit problème :

après avoir installé MIUI je n'ai plus accès aux Recovery en tapotant sur le logo Sony et ne peut pas faire une sauvegarde
de mon tel, et la sauvegarde intégré a MIUI ne sauvegarde malheureusement pas toutes mes configs.
De plus j'aimerai faire un calibrage de ma battery et j'aurai donc besoin du recovery
donc comment faire pour le réinstaller ?

J'ai donc utiliser le recovery intégré a MIUI pour sauvegarder et restaurer mes données histoire de faire un test,
Outre avoir perdu pas mal de configuration je ne peut plus mettre a jour ou télécharger de nouvelle applis sur le PlayStore.
(Errur lors du telechargement ..)
Si quelqu'un a une solution sinon je reflacherai la rom, mais si je peut éviter ^^

Ensuite, je n'arrive pas afficher sur le bureau les widget des appli PlayerPro et aCalendar, une idée de pourquoi ?

Merci d'avance ;)

P.S: mon Tel est un Sony Xperia S / bootloader vérouiller / MIUI 2.10.26
Bonjour,
Il te suffit de reprendre le Tuto du Recovery et de le réinstaller. Car tu le perdra à chaque flash de Rom.

Ps: hoov, Merci d'avoir prévenu pour les Gapps, je m'en occupe des que possible
 
S

Selm

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #63
Bin du coup je viens de tous refaire depuis le début,
C'est comme ça qu'on comprend ^^

Et ouais je vais aller voir le tuto
Mais je crois que j'ai compris, il me suffit d'install Titanium Backup et de lui donner les droit de root

TOus le reste est réglé, juste une autre question :
Qu'est ce et comment on configure le "moniteur RZO" ???
Je crois que ça nous concerne pas c'est pour les chinois, mais au cas ou
et c'est un peu relou (juste un peu ^^) du coup j'ai une notif a chaque redémarrage du tel
me demandant de le config
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #64
Je teste cette rom, elle est plutôt fluide et sympa. Il faut juste s"habituer à l'absence de drawer et d'avoir tous les raccourcis sur le bureau. J'ai juste un problème de connexion sur la météo qui refuse d'obtenir les infos. La mise à jour est toujours indisponible, pourtant les données et l'itinérance est active.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #65
Bonjour,
Je ne t'avais pas vu ici :smile:.
Non tu n'aura pas de mise à jour depuis le mobile, cela ne fonctionne pas. Tu as installé quel version ?
Pour la météo, Essais de supprimer les données et de te reconnecter.
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #66
Bonjour Sébastien,
J'ai installé la dernière, la 2.11.2 qui fonctionne bien. Je parlais de la mise à jour météo en fait. J'ai installé aussi le zip d'optimisation, mais je vois pas de différence, mais elle est fluide même sans ça. Je vais regarder pour effacer les données météo. Merci.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #67
OK, tu as la dernière version en date. Je n'ai pas vu de différence non plus avec l'optimisation. Pour la météo, je ne sais pas trop te répondre je m'en sers jamais sous n'importe quel Rom.
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #68
Bah c'est pas grave, de toute façon je suis repassé sur XTX qui est pour le moment celle qui me convient le mieux à tous points de vue.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #69
Ainsi que moi :D
 
J

John_XS

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #70
Pour mon premier "flash" sur xperia S tout neuf de ce matin, j'ai suivi ce tuto à la lettre (sauf que je n'ai pas eu besoin de flashtool, le reboot c'est fait tout seul) et le résultat est super ! Un grand merci à l'auteur du tuto, et aux créateurs de cette rom !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #71
Mais de rien ;)
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #72
Pas mal pour un stagiaire ;)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #73
Merci, c'est parce que j'ai de bon professeurs :D
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #74
Je comprends. On a de bons profs chacun à notre niveau ;) . Je réinstalle ce matin avec un thème. Il me fallait un minimum de posts pour cela et maintenant c'est fait :D ! N'empêche que cette question de nuance entre rom et kernel me chiffonnait quand même et je n'avais pas pensé au guide.
je reviendrai donner mes impressions sur cette rom après l'avoir installée et customisée.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #75
Pas de soucis, on attend ton retour ;)
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #76
Ouf... On est pas morts :lol: ! Voilà, j'ai bien réinstallé MIUI mais lorsque je mets le mtz dans le dossier thème, il n'apparait pas dans le sélectionneur de thème. j'ai juste celui d'origine. j'en ai mis deux pour voir, mais toujours rien dans le sélectionneur. Une idée du problème Sébastien ?
Edit : besoin d'un compte xiaomi apparemment,..
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #77
Bonjour,
Oui c'est une nouvelle politique chez Xiaomi, il faut créer un compte chez eux.
 
G

Grand_val

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #78
Salut, tout d'abord merci pour ce tuto qui est génial :)
Dis moi comment fais-t-on pour mettre son numéro en masqué avec cette ROM ? ^^
Merci d'avance
 
J

John_XS

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #79
Pour gérer la fonction "numéro masqué", il faut :

_ Sur l'écran principal, appuyer sur le "téléphone" (et voir afficher les chiffre pour la numérotation manuelle)
_ Appuyer sur la touche tactile "Menu" (je l'appelle comme ca, c'est la touche de droite juste au dessus de la barre transparente du téléphone)
_ Choisir "Paramètres" (et ce sera donc les paramètres d'appel et non pas les paramètres généraux)
_ Allez dans "Identifiant d'appel" et choisir si on veut afficher ou pas le numéro.

Voilà j’espère que c'est assez clair :)
 
A

andro7

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #80
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #81
Bonjour, bah voilà j'ai un sony xperia S avec le Bootloader verrouillé ma version android est 4.1.2 (6.2.B.1.96).

Alors je souhaite installer un Rom Custom MIUI mais j'ai trop d'information donc là j'avoue que je suis perdu. Vous me conseillez quoi?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #82
sean_daniel3 a dit:
Bonjour, bah voilà j'ai un sony xperia S avec le Bootloader verrouillé ma version android est 4.1.2 (6.2.B.1.96).

Alors je souhaite installer un Rom Custom MIUI mais j'ai trop d'information donc là j'avoue que je suis perdu. Vous me conseillez quoi?


Salut,


Donc je vais te suivre ici si tu veux...

Il suffit de suivre le tuto dans l'ordre...donc 1ere chose il faut faire une sauvegarde de toutes les données et contacts applis etc...car le flash d'une rom efface tout.
Une fois faite, il faut télécharger la rom et les gapps en lien sur le tuto.
Ensuite installer le cwm en lien aussi sur le tuto...une fois tout ça fait, tu nous le dit? :wink:
 
T

teacman

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #83
bonjour

désolé de relever ce post en espérant que qqn puisse m'aider.
je suis avec bootloader bloqué sur mon xperia S LT26i et opérateur Orange. 6.1.A.2.55
j'ai suivi le tuto pour installer le firmware MUI, cela c'est bien passé,
mas au redémarrage de celui ci, il est affiche SONY ensuite MUI et il fait cela en boucle.
sur le tuto il y a pour cela le flash a faire avec flashtool, quand on a ce problème.
mais la je ne comprends pas trop comment procéder,
c'est pour cela que je vous demande de l'aide, de façon a me guider sur cette manipe.
la version de flashtool et le fichier CIS a utiliser.
merci d'avance a vous

Teacman
 
Haut Bas