[Rom Custom] Rom MIUI Xperia S Boot loader Déverrouillé

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1

Miui est une ROM chinoise AOSP (Android Open Source Project), donc construite à partir du code source Android.
Elle est clairement inspirée par iOS et par ses innovations incessantes et sa forte popularité, c’est un OVNI dans le paysage des customs roms ANDROID.

Mais vous aurez plus d'information en allant voire

Les instructions contenues dans ce guide sont destinés à être utilisés Sur le Xperia S, le numéro de modèle LT26i. L'application de ces instructions sur un autre appareil ou de modèle peut produire des résultats indésirables.
Les informations contenues dans ce guide est fourni à des fins pédagogiques et éducatives seulement.

Cette opération comporte des risques. Ni moi ni phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Lire et comprendre tout le guide avant de réellement exécuter les instructions.


Important : cette manipulation effacera le contenu de votre mémoire interne; pensez donc à sauvegarder vos données (avec Titanium backup, app backup and restore, apn backup and restore etc.)

__________________________________________________________________________________________________________
Téléchargements, changelogs et FaQ:
Etant donné la quantité de topics à éditer à chaque nouvelle version hebdomadaire de MIUI V4, vous trouverez tous les téléchargements (rom et google apps) ainsi que le changelog de chaque version dans un post qui est mis à jour chaque semaine. Vous y trouverez également la liste des éléments ne fonctionnant pas sur la rom.



Exigences

Sony Xperia S avec un bootloader déverrouillé. Déverrouillez bootloader.
Sauvegardez vos données. Tuto BlackHeart666

-
-
- Etre sous le Firmware 6.1.A.0.452 (minimum)


Prérequis

  • Copiez les deux fichiers ROM MIUI V4 et le Pack Google Apps à la racine de la carte SD (il n'y en a pas, mais vous m'avez compris :D ) de votre téléphone. (laisser les en .zip)
  • Un gestionnaire d'archives comme 7Zip, Winrar.
  • Décompresser le "Boot.img", se trouvant dans le fichier de la MIUI, et placer le à la racine de votre PC ( dans .C)

L'installation

Commencez par installer le Stock Kernel ICS

Une fois ceci fait, installer la Rom:

Démarrer en recovery mode et installer la rom !

> Installation de la rom

- Martelez la touche volume Haut lorsque le logo Sony apparaît.
- Vous serez maintenant dans le recovery. Déplacez-vous avec volume -/volume +, validez avec la touche Home et retournez avec la touche retour

  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:

  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez le fichier XperiaS-2.8.10-FR-signed.zip, et validez l'installation:

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:


    Flasher le kernel

    - Démarrez en mode Fastboot :
    • Eteignez l'appareil
    • Tout en le branchant à l'ordinateur, restez appuyé sur la touche volume "+" jusqu'à ce que la LED devienne bleue

    Ouvrez-le dossier fastboot-USBdrivers puis, tout en maintenant la touche Shift enfoncée, faites un clic droit sur le dossier fastboot et sélectionnez "ouvrir un invité de commande ici" (si vous avez un SDK installé et configuré, ouvrez juste un invité de commande)


    • [*]Si l'option ne s'affiche pas, ouvrez le dossier puis faites un clic droit + MAJ sur une zone libre

      [*]
      Utilisateurs de windows XP ou vista, pour qui l'option "ouvrir un invité de commande ici" pourrait ne pas s'affichier, veuillez suivre
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      pour que l'option s'affiche ou installer le SDK puis entrer normalement la commande suivante.


      - Dans l'invité de commande qui s'affiche, entrez cette commande:

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!





    • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
    • Enjoy :D


Restauration des données

Pour restaurer les données sauvegardées avant l'installation de la rom, il vous suffit d'utiliser le même utilitaire que vous aviez utilisé pour le backup !
A savoir que si votre téléphone est synchronisé avec votre compte google, vos données et paramètres seront automatiquement restaurées après la connexion au Google Play Store. Les applications elles aussi seront automatiquement restaurées, mais sans leurs données. D'où l'intérêt de les sauvegarder avec Titanium Backup avant l'installation de la rom.


N'hésitez pas à partager vos impressions sur cette rom et poser des questions :)
 
F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
226
Points
16
  • #2
salut, deja merci.
c'est quel version de miui? la 4?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
De rien,
Oui comme indiqué c' est la V4
 
F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
226
Points
16
  • #4
quesqui change avec l'ancienne version? la 2.8 je crois
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
La V4 est la Version ICS donc 4, est la 2.8 est la version ICS donc V4 ;)
 
F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
226
Points
16
  • #6
et c'est possible d'inclure l'application de sony "sauvegarde et restauration"?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Je ne sais pas, Essais tu verra bien
 
F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
226
Points
16
  • #8
je la testerai peut etre demain.
quelqu'un qui la testé peut donner son avis?
edit: je comprend pas la difference etre cette rom et celle la: miui-2-8-3-t23096.html
 
F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
226
Points
16
  • #9
j'ai un probleme, j'ai tout fait. tout vas bien ensuite faut redemarrer, il s'allume puis il me dit: "servive NFC s'est malheureusement arreté" tout le temps, je dois faire quoi?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Le service est activé ?
 
F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
226
Points
16
  • #11
bah je sais pas. Je sais meme pas trop ce que cest, puisque j'ai jamais utlisé nfc.
j'ai eu aussi sa sur une autre rom
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #12
L'as retrouve tu dans tes applications?
 
F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
226
Points
16
  • #13
De quoi? Jai pas le temps de déverrouiller le mobile, chaque fois je met fermer mais sa revient chaque fois
 
manu971

manu971

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
19
Points
1
  • #14
Bonsoir à tous,

Seb merci encore pour ce boulot, après avoir utilisé cyanogen9 je prefere MIUI à 100%. J'ai installé la version 2.9.7, elle marche du tonnerre.
Par contre je n'avais pas de fichier boot dans le fichier téléchargé sur le site de miui donc j'ai suivi ton tuto jusqu'a l'avant derniere etape.
(au fait il y a la build15 pour flasher le kernel)
Je n'ai pas fait la dernière étape ou tu demandes d'installer le boot.img à partir de fastboot.
Mais finalement cette étape n'est pas utile tout fonctionne parfaitement sans celle-ci.
A quoi sert-elle, peux tu donner plus d'informations ? et si elle est importante je ferai en sorte de la faire mais ou puis je trouver un fichier boot, celui de cyanogen9 peut-il fonctionner ?

Tu as fait un heureux ce soir avec ton tuto et vive MIUI.....
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #15
Bonsoir,
Le Boot.img qui doit normalement ce trouver dans le dossier de la MIUI, est le kernel (noyau) pour cette Rom créé par MIUI.
Apparemment il ne le fournisse plus, mais ce n'est pas bien gênant car tu as utilisé le Kernel custom pour l'installer, qui avec lequel la Rom fonctionne très bien.
Donc cette opération, comme tu le dis, n'est pas obligatoire. Mais j'ai quand même indiqué la procédure car certaine personne dise que la gestion de la batterie est meilleur avec leur kernel.
Moi étant avec un BL verrouillé je suis obligé de la faire tourner avec le stock kernel.

Non ne mélange pas le kernel de cyanogenMod avec la MIUI.

Content qu'elle te plaise, et de rien ;)
 
manu971

manu971

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
19
Points
1
  • #16
ok merci pour ces informations. :D :D
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #17
Avec plaisir ;)
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #18
hello,

j'ai ce kernel KA Xperia SSpeed kernel v6 et je voudrait installer Miui est ce que je doit changer de kernel par Stock Kernel ICS ou je peux garder celui ci.
ou à l'installation de la ROM il y a un kernel qui s'installer?

merci de votre aide

mon XS à le bootload débloqué et il est rooté
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #19
Bonjour,
Le Dev signal que peut être le noyau peux fonctionner avec la Rom MIUI.
Alors essais et si cela ne fonctionne pas installe le Stock Kernel ICS.
Non pas de noyau qui s'installe lors du flash de la Rom
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #20
merci je vais tenter de l'installer je vous tiens au jus
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #21
Ok merci
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #22
alors la ROM c'est bien installée avec ce kernel XperiaSSpeed kernel v6 à 1.89GHz, tout fonctionne bien wifi, data, radio etc...
la ROM est super fluide.
je vais attendre maintenant qqjours pour voir au quotidiens !

merci de votre aide
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #23
De rien et bon test ;)
 
ascallas

ascallas

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #24
Salut Séb,

Merci pour le tuto et la présentation, j'ai cherché tout le week end une ROM intéressante avec un lockscreen facilement modifiable. Après en avoir testé plusieurs je suis tombé sur ce post. J'adore ! l'interface est vraiment magnifique et tellement personnalisable (depuis le téléphone en plus).

Juste un détail, il n'y a pas de menu d'application ? Car j'ai l'impression que tout est directement sur les pages du Home en fait, au lieu d'avoir des raccourcis, ça fait bizarre.

En tout cas merci beaucoup j'apprécie vraiment cette ROM !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #25
Bonjour,
Non il n'y a pas de menu application. Tout reste sur les pages d'accueil. Mais tu peux créer des dossiers pour tout ranger. L'interface de la Rom est basé sur IOS.
 
ascallas

ascallas

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
11
Points
0
  • #26
Ok ok bon ça je peux m'y habituer.

En revanche ce qui me gêne un peu plus c'est l'application messages.
Il ne veut pas utiliser la rotation de l'écran pour avoir un clavier plus grand.
Je n'ai pas trouvé dans les options un moyen de modifier cela, as-tu une solution ou une appli pour régler cela ?

Car moi qui envoie beaucoup de messages ça pourrait vite m'énerver, le clavier n'est pas si grand quand on est habitué à l'autre ;).

En tout cas merci de répondre un dimanche c'est plutôt rare des réponses aussi rapides ! ^^
 
F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
226
Points
16
  • #27
j'ai un probleme: je telecharge des themes ne s'affiche en local, donc je ne peux pas les mettre...
quesque je dois faire?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #28
Salut,
Tu les télécharge directement depuis ton mobile?

Edit:
Ah j'oublié, il y a une nouvelle politique pour les thèmes. Ils faut qu'ils soit accepté par Xiaomi sinon impossible de les installer.

Sinon, tu les mets dans le dossier Theme qui se trouve dans le dossier MIUI sur la mémoire interne
 
F

fabidesca

Membre
Inscrit
27 Mai 2011
Messages
226
Points
16
  • #29
Non ca ne fonctionne pas :(
Edit: probleme résolu
 
A

adracor68

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
12
Points
0
  • #30
bonjour j'ai suivi le tutos pas à pas mais quand le téléphone démarre arrivé au logo xiaomi.com il redémarre et cela en boucle :? quoi faire ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #31
Salut,
Tu as effectué les wipes?
 
Haut Bas