[Rom Custom] Rom Custom WCP StockRomLite - Wiko Cink Peax

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM WCP StockRomLite SUR WIKO CINK PEAX​

Installer la rom custom WCP StockRomLite sur votre Wiko Cink Peax

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Description :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier WCP.StockRomLite.v7based.v0.08.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Appuyez simultanément sur les touches volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche le menu recovery.

  5. Dans le menu Recovery, commencez par effectuer une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  6. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

  7. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

  8. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

  9. Sélectionnez Install .zip from sdcard.

  10. Choisissez Choose zip file et validez.

  11. Sélectionnez le fichier WCP.StockRomLite.v7based.v0.08.zip sur votre Sd card et validez.

  12. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  13. Patientez, votre mobile va redémarrer.

Merci de publier vos retours ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci Golem.
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #3
Salut Golem et erik le rouge
Je télécharge et je la test
Retour demain dans la journée des premières impressions
bonne soirée :mrgreen:
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #4
Instalation faite,super rapide et facile
Aroma est toujours aussi bien détaillée et nous donne beaucoup de choix en personnalisation (meme si j avous d'ecouvrir encore de nouvelles applis tel que le part feu LBESM et autre mobileuncle tools :?: qui resemble à rom manager)
Mais je vais me faire un plaisir de decouvrir :mrgreen:
aller je teste cette rom juste aprés la sigma,je voulais deja vous faire un retour sur mes premiéres impresions qui sont courtes mais bonnes
Je rebascule sur ma sauvegarde de sigma ce soir (apres avoir fais joujou un peu avec celle ci)
:p
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #5
salut golem et erik le rouge
comme promis juste un petit retour bref (4 heures) sur cette rom
fluide,avec beaucoup d 'applis et aucun bugs pour l instant(testé wifi,surf,appel,)pour le reste je termine mon autre test sur la sigma et je basculerai sur celle ci smiley
quelques screens

et un fond d 'ecrantvenant de la sigma ,mais qui est resté sur la light

bonne journée à tous coool
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Merci à toi. Je peux ajouter tes screens au tuto ?
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #7
salut golem
oui sans problème pour les screens,c'est fait pour ca :lol:
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #8
re golem
et si tu en veut d'autres (screens)ce sera avec plaisir,n'hesite pas :D
 
Bnz25

Bnz25

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
40
Points
0
  • #9
Wildfear a bien bossé pour son premier essai !!! Après plusieurs releases il a bien amélioré son pti bébé!!!
:D
Il faudrait que plus de monde suive son initiative et se lance, ça nous ferait plus de choix, c'est certain... :p
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #10
Bonjour à tous
Après une petite semaine sous cette rom,voici mes impressions:
Très bonne rom,fluide,économe,aucuns bugs,bref que du bonheur;le dev a super bien bossé et je le remercie pour son taf :p
J'ai ajouté l'applis rom manager et impeccable pour redémarrer en recovery direct,sauves gardes et tout et tout :lol:
Attention je ne prétend surtout pas à être un expert,je suis un utilisateur lambda qui se passionne sur tout ce qui touche au petit bonhomme vert :mrgreen:
Bref cette rom est à installer les yeux fermé surtout avec cet excellent tuto de golem que je remercie une fois de plus,car peut importe le model de smartphone ou les problèmes,golem est sur tout les fronts et nous aide tant qu'il peut,donc n’interprète pas ça comme de la lèche golem mais il me semble plus que normal de te remercier toi et tous ceux qui nous aident nous les noobs bigsmile
Bonne fin de dimanche à tous wink
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Merci pour le retour complet et pour les compliments. Le forum est là pour ça et c'est avant tout un travail d'équipe ;)
 
Bnz25

Bnz25

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
40
Points
0
  • #12
Yes tout à fait d'accord !!!
C'est ce qui fait la beauté de notre "petite" communauté.... :mrgreen:
 
Wiz972

Wiz972

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
123
Points
0
  • #13
Je suis sur cette ROM depuis environ un mois et pour moi c'est la meilleure ^^ je n'ai pas remarqué de défauts sauf que l'écran reste bloqué sur la bootanimation mais après avoir retirer la batterie ça re fonctionne et ce bug ce produit très très rarement.
 
Wiz972

Wiz972

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
123
Points
0
  • #14
Désolé pour double post mais je n'ai pas trouvé la fonction : "éditer"
Juste pour dire que le tuto est excellent ! N'importe qui peut réussir à installer la ROM en suivant le tuto à la lettre !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Merci pour le retour ;) Passage en WCP.StockRomLite.v7based.v0.08.zip
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #16
Bonjour,

j'ai une petite question sur cette Rom Custom WCP StockRomLite , comment savoir à l'avance si on garde le Root et le CWM si déjà installer sur une version précédente, car je suis passé de la version Offiel 4.0.4 qui était rooté et avec le CWM installer, vers la version Officiel JB 4.1.1 et j'avais tout perdu, et encore heureux j'ai pu revenir sur la Rom Officiel 4.0.4 que WIKO à publiè.
Je trouve cette question importante pour les débutants comme moi, qui on des doutes sur une installation d'une nouvelle ROM, car dans les tuto si je peux me permettre il n'est écris nul part si on perd ou non le ROOT et la CWM :?:
Je trouve que cette information importante devrais être annoncé dans les tuto.

Merci d'avance

Cdt
 
S

satsukiki

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #17
A mon avi oui,ça reste rooté car dans le descriptif on trouve:
- Rooted, Deoxed, Zipalign

je te confirme ça demain si ça t’intéresse car je vais l'installer pour le tester
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #18
Bonjour,


tu as surement raison satsukiki, mais je vais attendre la réponde de confirmation de la personne qui la fabriquer, car je n'ai pas trop envie de faire une boulette, car j'ai besoin du Root et du CWM et comme je ne l'ai pas lu ou vu dans le détail du premier post cela me freine à testé, car je vois beaucoup de rom sur la toile et rare sont ceux qui annonce le Root et CWM dans leur (aide) du tuto, et moi et l'anglais on n'est pas trop copain :cry:
et les Wipe je ne sais pas a quoi cela sert, il y en as plusieurs comme je lu à la première page, j'aurais aimé aussi savoir à quoi cela correspond les Wipe :roll: et un truc qui me chiffonne aussi quand je téléchager le fichier je reçois ceci WCP.StockRomLite.v7based.v0.07 et le lien montre WCP.StockRomLite.v7based.v0.08 :!: :!:
C'est quand même des gros fichiers à télécharger, et je ne sais pas comment on vérifie les versions dans la rom pour vérifier si on est bien en V7 ou V8 une piste est la bien venue :roll:

Cdt
 
S

satsukiki

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #19
Le lien de la v08 est celui là :

Lien pris sur le post officiel et installé c'est bien la version 08.
Le lien du premier post de ce fil n'est pas a jour ^^
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #20
Bonjour,

Le tuto parle de la v8. Je ne comprends pas de quel maj tu parles ?
 
S

satsukiki

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #21
Golem a dit:
Bonjour,

Le tuto parle de la v8. Je ne comprends pas de quel maj tu parles ?
Oui mais le lien direct du premier post pointe vers la v7 et non vers la v8


Bon après pas mal de test sur mon wiko, la version 0.8 de la rom fait buguer mon google play store.
Aucun bug reporté avec la 0.7.

Je confirme que si on installe le root + recovery depuis la 4.04 officielle puis la Rom Custom WCP StockRomLite le portable reste bien rooté et le recovery reste disponible.

Merci pour cette super rom ^^
 
Wiz972

Wiz972

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
123
Points
0
  • #22
J'ai aussi eu ce bug. Regarde plus haut. Je ne sais plus qui m'a dit de flasher la 0.07 puis directement flasher la 0.08 dessus. Mais regarde plus haut car je ne souviens pas si j'avais wipe ou pas
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #23
Bonjour, perso j'était toujours en attende pour des réponses à mes questions avant de me lancer dans l’aventure.
Mais je vois que satsukiki me remonte le moral en annoncent que (si on installe le root + recovery depuis la 4.04 officielle puis la Rom Custom WCP StockRomLite le portable reste bien rooté et le recovery reste disponible). (merci satsukiki).

je trouve que cela devrais être indiquer en première page avec les instructions de l’installation.

Et pareil aussi, le labelle annonce v0.08 et quand on a le fichier sur le PC le labelle est v0.07, il faudrait savoir ou allé voir dans les fichiers de la rom la réalité de cette version :?:

j'aurais bien aimé savoir ce que signifie ses points exactement, car je ne connais pas les termes ci-dessous et surtout a quoi ça sert.

Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

j'essaierais de la placer demain cette rom, et voir si elle est aussi customiser pour la Belgique.


Cdt
 
S

satsukiki

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #24
Les wipe correspondent au nettoyage de l'ancienne rom, histoire de repartir sur une base propre avant d'installer une nouvelle rom.
Ce n'est pas a proprement parler indispensable mais c'est fortement conseillé (c'est un peu comme formater son disque dur de pc avant de réinstaller)
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #25
Ouie :eek: tu me fait peur la satsukiki, j'ai pas trop envie de formater mon peax car en cas de problème j'aurais plus rien :?

En plus il y en as plusieurs :!: :!:
 
S

satsukiki

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #26
Si tu aura toujours le menu recovery car lui n'est pas effacé par les wip et il te permet d'activer le lien usb en cas de besoin sans problème, donc tu peu y aller tranquillement, pense bien a faire un backup de ta rom d'origine comme indiqué sur le tuto comme ça si ça plante tu pourra toujours la restorer grace au recovery ^^

C'est comme si sur ton pc tu formate, temps que le bios fonctionne tu peu toujours réinstaller ^^
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #27
a okido, je note et je vais chercher a quoi correspond chaque Wipe.

Ceci je ne l'ai pas bien compris ->> permet d'activer le lien usb ?

J'ai testé mais il dois manquer un truc là je crois, car quand j'ai validé le backup je n'ai pas les menu WIPE mais directement un backup qui ce crée :!: :!: :!:
Il ne manque pas quelque chose à faire entre le point 5 et 6 :?:

5) Dans le menu Recovery, commencez par effectuer une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

6) Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

merci satsukiki
 
S

satsukiki

Membre
Inscrit
19 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #28
Je veux dire que tu peux activer l'usb pour communiquer avec ton pc, donc même si tu n'a pas d'adaptateur micro sd, tu peux activer le lien usb pour que ton pc acceder a ton téléphone via le recovery ^^.

Pour les wipe c'est :
Wipe data = les données du systeme
Wipe cache partiton = le cache (certaines données temporaire et téléchargées par les applications)
Wipe dalvik cache = données lies au téléphone (comme les activations d'application etc)

Mais le mieux c'est vraiment de tout wip car de toute façon une donnée de ta rom officielle en 4.04 ne sera pas forcement adaptée a ta rom custom et là tu risque le plantage
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #29
Ok je note,

mais je ne sais pas si tu la lu, mais quand je suis au point 5 j'ai pas de Wipe comme on l'indique au point 6, j'ai directement un backup que ce crée et rien d'autre après, déjà testé 4 fois sans rien après comme autre menu après le backup.

J'y retourne une 6 éme fois

Bonne soirée
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #30
re

avec l'aide de satsukiki pour les Wipe, j'y suis quand même arriver <<+1 satsukiki (merci).

Mais 3 choses m’interpelle

1 - En regardant les menu du Peax je suis sous la V07 et non V08 comme annoncé.
2 - Je ne trouve plus ma sonnerie préféré, si on pouvais me dire comment la retrouver ou comment l'installer.
3 - Si on n'a pas de wifi impossible de replacer les programmes car plus de titanium, on va me dire pourquoi tu à un phone, je répondrais je n'ai pas la Wifi partout quand je teste :?

Un grand merci pour cette rom et le travail accompli (Bravo)

Cdt
 
K

kojac38

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #31
Bonsoir, pour obtenir juste le bravia engine v2 comment faut il faire sans passer par pimp my rom ? (car "p.m.r" m'a fait planté mon tél)
 
K

kojac38

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #32
Merci
 
S

starcleff

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #33
Bonjour,

Cela fait 2 jours que je teste la ROM, elle se comporte très bien, est beaucoup pluis fluide que celle de base, et prend beaucoup moins de place. wink

Cependant, j'ai 2 problèmes assez génant:
- Lorsque je j'ouvre Hangouts, il me dit:
Les services Google Play dont dépendent certaines de vos applications, ne sont pas compatibles avec votre appareil. Veuillez contacter le fabricant pour obtenir de l'aide.
- Lorsque je j'ouvre Google Keep :
Les services Google Play ne sont pas disponibles.

Savez vous comment résoudre ça :?: :?: :?:
Merci d'avance.

Edit: J'ai essayé d'installer la nouvelle version de la ROM (D'ailleurs tu peux remplacer le premier lien par le nouveau :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) en séléctionnant "Service Google Play" pendant l'installation mais quand j'essaye d'installer les services Google depuis Hangouts il me dit que l'appareil n'est pas compatible :eek: alors que sur la ROM officiel ça marche nickel. Ducoup j'hesite a repasser en officiel.
 
M

murigny64

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
16
Points
6
  • #34
Elle est plus fluide à cause du launcher.

C'est une bonne rom, a part un truc: perte significatif des perfs generales sous antutu (5980 vs 6400).
J'ai constaté ce defaut sur beaucoup de rom custom sur base jb.

C'est pourquoi je reste sur la stock jb + apex launcher + 2,3 tweaks build.prop.
 
A

amicahuette

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #35
liens morts je l'ai trouver ici et je vais la tester de ce pas

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tolinks

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #36
salut a tous
je viens d'installer cette roms
la version 7 .............c'est normal qu'elle me refusent certaines mise a jour système ??
" en me disant installation impossible élément déjà présent" ou un truc du genre !!!
merci de me confirmer si l'on peut corriger ses mise a jour et si oui comment
cordialement
 
J

Jeanot40

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #37
Salut a tous

j'ai un petit souci quand je fais le backup ca me marque
"Error while making a backup image of /system!

Merci d'avance

C bon j'ai rien dit je n'avais assez d'espace sur la carte
 

Sujets en relation

Haut Bas