[Rom custom] Rom custom SLIM BEAN sur votre Sony Xperia Ion

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
LA ROM CUSTOM SLIM BEAN SUR SONY XPERIA ION

Présentation de la rom SLIM BEAN sur Sony Xperia Ion


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tuto.
=======================================================================================================

PRE-REQUIS :



INSTRUCTIONS :

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez les fichiers Slim-3.1.0-20130412-1112-UNOFFICIAL.zip et Slim_Gapps.zip à la racine de votre sdcard.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Démarrez votre mobile en recovery : allumez votre mobile. Lorsque le logo Sony apparaît, touchez plusieurs fois l'écran de votre mobile.

  5. La navigation se fait avec les touches de volume et la validation avec la touche Power. Sélectionnez Backup and Restore puis Backup pour effectuer une sauvegarde de votre rom.

  6. Sélectionnez Wipe data puis validez avec Yes - delete....

  7. Puis, choisissez Mounts and storage puis Format puis System.

  8. Ensuite, sélectionnez Install zip from sdcard puis Choose zip from sdcard puis le fichier Slim-3.1.0-20130412-1112-UNOFFICIAL.zip.

  9. Patientez pendant l'installation.

  10. De retour au menu principal du recovery, sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes - delete...

  11. Puis, choisissez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes - delete....

  12. Enfin, sélectionnez Reboot system now pour redémarrer votre mobile.

  13. Pour installer le fichier Slim_Gapps.zip, redémarrez votre mobile en recovery puis sélectionnez Install zip from sdcard puis Choose zip from sdcard puis le fichier Slim_Gapps.zip et redémarrez votre mobile via Reboot system now.

Voilà, la rom est installée ;)

Si vous installez cette rom, merci de poster vos retours ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tuto.
:)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Waouh, tu dégaines toi ;) Tu as quasiment posté ton message avant que je poste le tuto :lol: :lol:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Je ne suis pas là pour cueillir du gui !
Toi tu dégaines les tutoriels avant qu'ils sortent ...
Moi je dégomme les sans réponse avant qu'ils soient publiés ...
:D
Beau boulot, entre nous soit dit. ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Beau travail d'équipe surtout ;) Merci à toi
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Je t'en prie, c'est l'équipe comme tu dis ... ;)
 
N

natg

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #7
bonjour au secoure j ai un gros souci j ai voulu installer cette rom j ai tout suivi ce que tu a marquer
mais maintenant le tel ne ce lance plus il reste bloquer sur le logo sony et je ne peut meme plus reinstaler de rom normale en passant par update service il me dit que la version logiciel ne peut etre mise a jour
et sur pc compagnion il ne peut rien faire vu que le tel ne ce lance pas que puis je faire
 
Haut Bas